Lyon - halle tony garnier - 04/02/2006

Messagepar devotional » 06 Fév 2006, 13:24

dma42 a écrit:les phoos ne son pas top, fait avec mon coolpixà 10 m , mais vu qu'on me les demandes en mp je vais en mettre quelques-unes.

vu tes photos on devait pas être bien loin... j'étais sur la gauche de la scène. En dessous de la grosse rampe d'enceintes :fletch:
Do you ever get that feeling that something isn't right?
devotional

Messagepar davina » 06 Fév 2006, 13:37

Purple Girl a écrit:vos reviews sont assez hallucinantes. les gens dans la fosse mous du genou et les personnes qui ne connaissent pas les paroles (mais ça on le constate aussi en écoutant certains boots, les gens qui parlent pendant les morceaux aaarghhh) :wow:
J'ai vu la dernière fois, un concert de Mc Cartney avec des quinquagénaires déchainés qui connaissaient toutes les paroles par coeur... et qui ont mis le feu à la salle aussi bien dans la fosse que dans les gradins.

Soit il y a trop d'amateurs dans la salle, soit certains fans sont blasés, soit le fait d'avoir fait la queue pendant des heures sous le froid en a refroidi certains :bigggrin:

comme toi, je pense surtout que ce sont des gens blasés qui ne savent plus apprécier ou s'amuser, en tout cas ça avait l'air d'être le cas pour les gens autour de moi... :sarcasme:
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar Dorian » 06 Fév 2006, 13:44

Concernant l'ambiance et pour parler de ce que j'ai vécu à savoir le bas des gradins au centre (étant avec quelques personnes qui ne se sentaient pas rester debout pendant des heures), j'ai également trouvé l'ambiance poussive. Tout du moins au début. Rares étaient celles et ceux qui se sont levés avant la 2ème partie du show. Plus rares encore étaient ceux qui chantaient. Quant à ceux qui connaissaient les paroles...
Il y a bien eu un petit groupe "estampillé" de tee shirt du Devotional qui nous a aidé à mettre un peu d'ambiance.

J'ai discuté avec plusieurs personnes : quelques uns connaissaient quelques titres, d'autres venaient pour accompagner des amis, il y a ceux qui n'ont jamais entendu le titre "Playing the Angel",...

Quant à la fosse, pour avoir eu une bonne vue sur la foule, ça a aussi paru un peu mou (à part les premiers rangs qui dès le début semblaient s'agiter). Même Personal jesus et Never Let Me Down Again n'ont pas été (je parle visuellement parlant, en ce qui concerne la fosse) si impressionnants.

Si d'autres ont quelques photos du show de samedi, je les remercie d'avance! :)
A propos, est ce que quelq'un aurait pris des photos lors de l'attente devant les portes ? Je n'en ai qu'une (et ce fut avant lors de l'attente derrière les grilles. Si cela intéresse quelqu'un d'ailleurs, qu'il n'hésite pas) et le froid m'a empêché d'en prendre au milieu de la file devant la porte.
Dorian
Admin

Messagepar geanne » 06 Fév 2006, 13:55

Bonjour, voici ma chronique du concert de Lyon pour Musical Jam. Je mettrai des photos du concert... quand j'en aurai trouvé :bigggrin:
http://www.musicaljam.com

Christophe
geanne

Messagepar daveforever » 06 Fév 2006, 14:13

Tout d'abord bonjour à tous, je suis toute nouvelle sur le forum mais ayant vécu tout comme vous des émotions intenses samedi soir je n'ai pas résisté à l'envie de partager cela.D'autant que vos témoignages sont très réalistes.

Bref, pour moi c'était vraiment génial.J'ai aussi attendu dans le froid dès 16h et je ne l'ai absolument pas regretter.J'étais très au bord dans la fosse côté droit de la scène juste au bout de la rampe.

J'ai aussi ressenti une ambiance un peu molle avec des gens qui ne connaissaient pas les paroles.Quelle honte!!
Habitant maintenant à Grenoble, je suis originaire du Nord et je peux vous garantir qu'à Lille l'ambiance des concerts, c'est autre chose!!!

Malgré tout, moi perso je me suis lachée comme jamais et j'ai profité de chaque instant!!
J'ai trouvé que Dave était très sexy...Quel déhanchement, aaaaaaaaaah...
Tout le groupe était au top et Martin ...phénoménal comme d'hab
La setlist était bien choisie mais de toute façon je suis tellement accro à pratiquement chacun de leurs morceaux que ça n'avait aucune espèce d'importance.C'est bien aussi de pas trop réfléchir à l'avance, ça permet de redécouvrir pleins de choses...
Le final avec Goodnight Lovers était très réussi et à ce moment Dave et Martin étaient si près... Avec les projo, à ce moment là j'ai eu le sentiment qu'ils ne chantaient plus que pour ceux qui étaient là aux premiers rangs...Et le reste de la salle n'existait plus...c'était tellement bon...bref un grand moment!

Mais cela passe si vite!!!

C'est pas grave, je pense que j'irais à Nimes, et ouais pour moi Bercy c'est même pas la peine d'y penser.J'essaie donc de convaicre mon homme pour juillet.C'est plus qu'une envie, c'est un réel besoin...

Bonne continuation à tous et bon Bercy pour certains! :rock:
I'm just an angel
Driving blindly
Through this world
daveforever

Messagepar daveforever » 06 Fév 2006, 14:24

Merci à Natascha1844!Tes photos sont vraiment géniales...
I'm just an angel
Driving blindly
Through this world
daveforever

Messagepar dream on boy » 06 Fév 2006, 14:31

c'est dingue que l'ambiance n'etait pas maximale ....

j'espere que Paris sera surchauffé ... :respect:
"everything counts"
------------------------------------------------------------------------
Image
dream on boy

Messagepar hasta31 » 06 Fév 2006, 15:29

geanne a écrit:Bonjour, voici ma chronique du concert de Lyon pour Musical Jam. Je mettrai des photos du concert... quand j'en aurai trouvé :bigggrin:

Christophe

je viens de voir la set list de lyon, vous n'avez pas eu droit à Somebedy chez vous? a toulouse, si je me rappelle bien , le premier rappel est somebody!
hasta31

Messagepar Nemi » 06 Fév 2006, 15:30

Salut, salut tout le monde,

je passais juste prévenir les personnes n'ayant pas pu télécharger le bootleg du concert que j'en ai fait un .zip après avoir renommé les fichiers et qu'il est disponible sur cette chère Mumule.

[url=ed2k://|file|Depeche%20Mode%20-%20Live%20in%20Lyon%20Feb'%2006.zip|169734565|79E2C187E2544587F180CC28AEF433B8|h=ABT2VMPSUFV253EGGSJ3O5NSRNDZ33DY|/"]Depeche Mode - Live in Lyon Feb' 06[/url]

Enjoy the <s>silence</s> sound.

:langue:
Nemi

Messagepar Ankybaby » 06 Fév 2006, 15:30

hasta31 a écrit:
geanne a écrit:Bonjour, voici ma chronique du concert de Lyon pour Musical Jam. Je mettrai des photos du concert... quand j'en aurai trouvé :bigggrin:

Christophe

je viens de voir la set list de lyon, vous n'avez pas eu droit à Somebedy chez vous? a toulouse, si je me rappelle bien , le premier rappel est somebody!

Non, nous avons eu droit à Shake the disease par Martin
Mementori Mori tour 2023-24 : Amsterdam - Lyon - Lille - Saint-Denis - Bordeaux - Tallin - Anvers - Paris (x2) - Turin - Cologne
Ankybaby

Messagepar Ankybaby » 06 Fév 2006, 15:34

Un petit point de vue des tribunes. L’ambiance a eu du mal à partir dans les tribunes, mais à partir de I feel you, ça a commencé à bouger. L’avantage, de là-haut, c’est que on a une vision globale dans la scène et des deux écrans géants sur les côtés.

On peut aussi voir de là-haut que seuls les premiers rangs de la fosse bougent pas mal, le reste c’est plus calme… :endormi:

Je me suis régalé et, pour moi, le moment fort du concert reste ‘Shake the disease’. Par contre, j’ai été déçu par ‘Precious’ que je trouve pas terrible sur scène. Dommage…

Voila, je suis chaud pour affronter 3 Bercy d’affilée…

Anky
Mementori Mori tour 2023-24 : Amsterdam - Lyon - Lille - Saint-Denis - Bordeaux - Tallin - Anvers - Paris (x2) - Turin - Cologne
Ankybaby

Messagepar Pioute » 06 Fév 2006, 15:48

Bonjour ! Je suis nouvelle sur le forum mais je vous lis tous avec attention depuis bien 6 mois maintenant. Je viens de m'inscrire pour vous donner mon impression sur le concert de la Halle. La performance de nos idoles est parfaite, soyez bien sûrs qu'on est tous d'accord là dessus, mais alors l'ambiance lyonnaise!!!
Ce n'est que mon humble avis mais moi, plus jamais. J'étais dans la fosse à droite au milieu de gens blasés, "vieux", déprimés, je ne sais pas trop. Ils applaudissaient à peine, ne "vivaient" pas le concert. Pour les avoir vus avant, un concert des ch'modes ça se vie, ça se danse...Le problème est qu'on était regardés de travers dès que l'on manifestait (certes bruyamment) un peu de passion. Une nenette a même dit à son mec au 1er rappel : "ben, dis donc, on a bien fait de manger avant !" Il était quelque chose comme 10:30.
Bref, je suis réellement déçue par cette ambiance, ça gâche un poil. On m'avait parlé de la froideur des concerts à Lyon, ce n'est pas une rumeur et c'est vraiment triste !
Sinon, Playing est vraiment un album scénique et prend encore une autre dimension joué live. Les ch'modes sont les meilleurs, sans conteste.:rock: :rock: :rock:
Pioute

Messagepar Purple Girl » 06 Fév 2006, 16:12

Lu sur le forum officiel, de la part d'un fan norvégien qui relate le concert à Lyon, ceci:

-" The crowd: Good atmosphere, but it seems to me that the French are not so into the singing along thing. The singing died out quickly both on Everything Counts and on Just Can't Get Enough, even though Dave tried his best to keep it going. Maybe it is a language thing too, I felt that some of the people around me felt a bit shy about belching out in english when the music was not there"

Pour ceux qui ne comprennent pas bien l'anglais, traduction:

"la foule: bonne ambiance, mais il me semble que les français n'aiment pas trop chanter. Les chants ont rapidement disparu sur everything counts et sur Just Can't Get Enough, malgré le fait que Dave faisait de son mieux pour que ça continue. Peut-être que c'est une question de barrière de langue, j'ai remarqué que certaines personnes autour de moi étaient trop timides pour baragouiner en anglais dès lors qu'il n'y avait aucune musique".

No comment, j'ai un peu honte quand même...
Je mise beaucoup sur Bercy :)
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar devotional » 06 Fév 2006, 16:19

ben moi j'ai chanté... voix cassée en sortant :fletch: :fletch: :fletch:

Edited By devotional on 1139235637
devotional

Messagepar emiju » 06 Fév 2006, 16:25

Moi aussi j'ai bien chanté à tue tête, mais c'est vrai que j'ai remarqué ça aussi autour de moi, c'est quand même assez bizarre mais je pense que c'est plutôt le public Lyonnais, qui était sorti pour l'occaz', à part les fans, j'avais comme une impression que le public ne connaissait vraiment que les 'tubes', le reste du temps il dansait, enfin il essayait...

Enfin moi j'étais bien :rock:

Edited By emiju on 1139235981
emiju

Messagepar devotional » 06 Fév 2006, 16:27

j'en ai profité... plus de 400km pour venir les voir... mais ça valait le coup :bigggrin: :zique: :fletch:
devotional

Messagepar devotional » 06 Fév 2006, 16:30

mais c'est vrai que pour les paroles, surtout la dernière (goodnight lovers) on aurait dit que personne connaissait :confused: :confused:
devotional

Messagepar LOVE DM » 06 Fév 2006, 16:31

Je compte sur vous tous pour mettre le feux à Bercy, sinon, DM ne va plus vouloir venir en France si l'ambiance est si mauvaise...

Je me souviens d'avoir lu les commentaires qui fusaient dans le topic "gradins ou fosse", comme quoi en fosse ça bougeait nettement plus qu'en gradins.
A lire les différents posts sur ce concert, ça devait être très, très, très mou en gradin, parce que en fosse, ça n'avait pas l'air d'être la fête.

A Hambourg, j'étais en grandin, dès que le groupe est entré sur scène, plus personne n'est resté assis. Les bras ont bougé, les gens ont chanté, tout le monde, fosse ou gradins, était dans la même ambiance. :fletch:

On comprend beaucoup mieux pourquoi DM fait autant de dates en Allemagne, en plus de leurs ventes d'albums.
NICE 04/05/2013 - BUDAPEST 21/05/2013 - PARIS SDF 15/06/2013 - HAMBOURG 17/06/2013 - NIMES 16/07/2013 - LILLE 17/11/2013 - BERLIN 25 & 27/11/2013 - PARIS BERCY 29 & 31/01/2014 -STRASBOURG 02/02/2014
LOVE DM

Messagepar isaleelee » 06 Fév 2006, 16:45

Purple Girl a écrit:-" The crowd: Good atmosphere, but it seems to me that the French are not so into the singing along thing. The singing died out quickly both on Everything Counts and on Just Can't Get Enough, even though Dave tried his best to keep it going. Maybe it is a language thing too, I felt that some of the people around me felt a bit shy about belching out in english when the music was not there"

on va encore passer pour des débiles !!! :colere:

que l'on ne me raconte pas que ce public était incapable de chanter ne serait-ce que "you're behind the wheel, tonight"... franchement, pas besoin d'écouter Dm en boucle façon bourrage de crâne ni d'avoir fait fac de langues pour y arriver, quand même !
j'ai honte un peu aussi, sur le coup, même si c'est fait, et que l'on ne va pas transformer le machin en affaire d'état (quoique...)
:yeux:
vivement Paris que l'on efface l'affront ! :sarcasme:
isaleelee

Messagepar daveforever » 06 Fév 2006, 16:54

devotional a écrit:mais c'est vrai que pour les paroles, surtout la dernière (goodnight lovers) on aurait dit que personne connaissait :confused: :confused:

Désolée, mais je ne partage pas ton avis.En ce qui concerne Goodnights lovers, j'étais tellement sur mon nuage de les avoir tous les 2 réunis (martin et dave) là tout près de moi que je n'ai même pas osé chanté.J'ai préféré profité du moment en dévorant avec mes yeux... De toute façon, j'étais tellement émue que si j'avais voulu chanter rien ne serait sorti... :inlove:inlove:
I'm just an angel
Driving blindly
Through this world
daveforever

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tournée européenne