Nîmes - Les Arênes - 20/07/2006

Messagepar dma42 » 22 Juil 2006, 01:22

Nothing can stop me

mon petit tour of the univers: Paris, Carcassonne, Lyon
dma42

Messagepar missrock » 22 Juil 2006, 04:04

Ah yeahhhh un début de photo :D bises à toi dma42 et merci oui tout était parfait ;)
Il fait un temps à regarder passer les anges....

When you smile, birds stop singing..
When you sing, angels stop flying..
When you leave the stage, I stop breathing
missrock

Messagepar forthemasses » 22 Juil 2006, 06:45

Hello à toute et à tous, je me mets à mon clavier seulement ce matin, car la fatigue m'a littéralement terrassé hier dés 18h, pour un petit somme de presque 12h, et ce matin la 1ère question qui vient est : "c'est bien vrai ? j'y étais ?"...je vais donc essayer de faire un petit compte rendu de ces heures passées dans la cité gardoise.
Arrivé à 17h à Nîmes, je me mets en direction des Arènes que je n'ai aucun mal à trouver ! je traverse les groupes de fans pour trouver quelques FV, et je finis par rencontrer Parrain, accompagné de StrangeDisease, Guizmo, God is laughing et 16 Decoy avenue.
Début de l'attente dans une des files, attente qui n'a pas été trop longue (du moins en ce qui me concerne), et les portes sont franchies ! à l'origine, je me voyais plutôt en gradins, et en fin de compte j'ai été poussé vers la fosse et là, je dois dire un grand merci, car c'était en tout point fabuleux ; se retourner et voir ce lieu se remplir, ce mur de fans qui nous entourait, le soleil qui se couchait sur ces vieilles pierres...et je n'ai vu personne parler du sosie de Dave perché en haut des Arènes !!! ben alors, il y en a pourtant qui se sont fait abusés (moi le 1er), n'est ce pas Parrain !!!
Passons !... Goldfrapp arrive, et là, heureuse surprise pour un novice comme moi, vraiment trés bon, quoique un peu bruyant...une petite attente...le dj set (toujours aussi entrainant)...et la sirène ! à partir de là je ne dirais rien d'autres sur le concert, chacun l'a vécu à sa manière...je tiens juste à remercier Martin pour "Home" qui m'a permis de boire un coup, manger, et fumer une tite cigarette !!! 1h45 passée à une 15ne de mètres de notre poulet favori, pas trop de gros lourdingues, une ambiance du tonnerre, qui s'est soldé par un petit sit-in (et je peux vous dire qu'il faut du courage pour se relever...commencerait-on à se faire vieux !?) pour apprécier une dernière fois ce magnifique endroit.
Ensuite direction "La comédie" et là, seule déception de la soirée, impossible de tenir, vraiment irrespirable, et je félicite ceux qui ont eu le courage d'y rester !!! alors nous nous sommes plantés sur le trottoir où d'autres FV ont été aperçus, et à chaque fois que quelqu'un sortait de ce sauna, nous pouvions lire sur son visage un véritable soupir de soulagement !!!
La nuit s'est terminé à raccompagner Guizmo à son hôtel, puis Parrain à rejoint le sien, et nous nous sommes retrouvés avec StrangeDisease, à rechercher un coin pour se reposer un peu, mais entre les sytémes d'arrosages qui se déclenchent (merci, quelle blague!) et une plaque de béton immonde, ça n'a pas été facile ! tant bien que mal 5h30 sonne, direction terrasse, cafés et croissants, et lever de soleil magnifique pour conclure tout ça...irréel est le mot qui m'est venu le premier, et pourtant tout était vrai !...et merci à qui ?...merci Depeche Mode !!!

Edited By forthemasses on 1153575781
I'm talking to you now,
the fire still burns,
Whatever you do now,
The world still turns.
forthemasses

Messagepar forthemasses » 22 Juil 2006, 06:54

On peut me taxer de fétichisme, mais durant ma promenade matinale, je n'ai pas pu m'empêcher de récupérer...ça !!!

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... CN4131.JPG
I'm talking to you now,
the fire still burns,
Whatever you do now,
The world still turns.
forthemasses

Messagepar Ayakano » 22 Juil 2006, 10:06

:)

... et une photo sympa !

[je suis au milieu devant en rouge et vous ? :-)]

Image

ps: merci bliss69 pour les photos et viédos !!!

Edited By Ayakano on 1153567746
Image
Ayakano

Messagepar forthemasses » 22 Juil 2006, 10:27

Difficile à dire, je m'y suis trouvé, mais...si je vous dis que je suis en t-shirt blanc, ça n'aide pas beaucoup...! attendez un peu...par rapport à la pointe que forme la passerelle (au 1er plan), je suis à l'exacte verticale, à gauche de la jeune femme qui a une bandoulière noire à l'épaule ; la tête un peu baissée, je dois chercher une bouteille d'eau !!!

Edited By forthemasses on 1153559091
I'm talking to you now,
the fire still burns,
Whatever you do now,
The world still turns.
forthemasses

Messagepar isaleelee » 22 Juil 2006, 10:28

forthemasses a écrit:je tiens juste à remercier Martin pour "Home" qui m'a permis de boire un coup, manger, et fumer une tite cigarette !!!

c'est une plaisanterie en rapport à tous ceux qui osent le faire, oui ? non ? hein ? god is laughing t'en a touché un mot, c'est ça ??

en tous les cas, merci pour ce sympathique compte rendu
isaleelee

Messagepar forthemasses » 22 Juil 2006, 10:32

Non ce n'est pas une plaisanterie, je suis un de ceux qui n'accrochent pas trop sur ce titre...désolé...!
I'm talking to you now,
the fire still burns,
Whatever you do now,
The world still turns.
forthemasses

Messagepar Parrain » 22 Juil 2006, 10:43

Je continue ma contribution :)

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... -Dave6.JPG
Let your mind do the walking
Let my body do the talking
Let me show you the world in my eyes ...

Mon site perso / collection DM :)
Image
Parrain

Messagepar Parrain » 22 Juil 2006, 10:44

Image
Parrain

Messagepar forthemasses » 22 Juil 2006, 10:53

Merci pour tes photos Parrain, mais...moi j'en voudrais une du sosie... :bigggrin:
I'm talking to you now,
the fire still burns,
Whatever you do now,
The world still turns.
forthemasses

Messagepar Parrain » 22 Juil 2006, 10:58

Image
Parrain

Messagepar Parrain » 22 Juil 2006, 10:59

Image
Parrain

Messagepar forthemasses » 22 Juil 2006, 11:00

Excellent !!!...le nombre de personne qui s'est fait avoir, je ne sais pas si c'était voulu, mais en tout cas c'était réussi !
Merci pour la photo, un souvenir de plus !

D'ailleurs quels sont celles et ceux qui se sont laissés abuser par cette petite blague !?

Edited By forthemasses on 1153558979
I'm talking to you now,
the fire still burns,
Whatever you do now,
The world still turns.
forthemasses

Messagepar 101 » 22 Juil 2006, 11:04

Salut, de retour de nimes , je ne vais dire qu'une chose: GRANDIOSE!!!!!
Sous une chaleur etouffante... mais c'etait un des meilleurs concert.

Bon alors, comme tout le monde j'ai cru que c'etait Dave perché tout en haut des arenes... mais non. D'ailleurs je m'en suis rendu compte en ne voyant aucun tatouage sur les bras. Qui est-ce alors??? Personne n'a reussi à zoomer?

A noter aussi le gros bordel pour le voucher: il fallait acheter au minimum pour 30€ de tee-shirt ou autre pour avoir droit au voucher qui donnait en fait droit a une reduction sur LHN!!! Pas clair, du coup je n'ai pas acheté. On ne pouvait pas acheter le voucher directement.

Edited By 101 on 1153559139
2001: Bercy (x2)
2006: Bercy (x2), Londres, Nîmes
2009: Paris (SdF), Barcelone
2010: Bercy (x2)
2013: Nice, Paris (SdF), Nîmes
2014: Bercy (x2)
2017: Amsterdam
2018: Amsterdam, Bordeaux
2023: Paris Bordeaux
101

Messagepar Parrain » 22 Juil 2006, 11:06

et une dernière pour la route
c'est le vrai Dave cette fois ;)

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... -Dave8.JPG

Image
Parrain

Messagepar exJCiter » 22 Juil 2006, 11:44

101 a écrit:A noter aussi le gros bordel pour le voucher: il fallait acheter au minimum pour 30€ de tee-shirt ou autre pour avoir droit au voucher qui donnait en fait droit a une reduction sur LHN!!! Pas clair, du coup je n'ai pas acheté. On ne pouvait pas acheter le voucher directement.

Etonnant !
exJCiter

Messagepar Dorian » 22 Juil 2006, 11:44

forthemasses a écrit:D'ailleurs quels sont celles et ceux qui se sont laissés abuser par cette petite blague !?

Au moment où cette personne s'est postée au quasi sommet du monument sur l'aile droite de la scène, je n'étais pas revenu à ma place, trop occupé à faire le tour des arènes pour prendre des photos de tous les points de vue (bas, haut, gauche, droite, scène, fosse,...), j'en ai même raté les deux premiers titres de Goldfrapp. Puis de retour à ma place, tout le monde me montre le fameux personnage. Je n'y ai de suite pas cru une seconde :
- coupe de cheveu différente de celle qu'il a actuellement (et depuis plusieurs mois). Un doute (euphémisme) aurait été permis sur ce point en 2001 voire en 2003.
- il y a effectivement le problème des tatouages, même si ce trait est moins évident à discerner de loin.
- l'argument le plus décisif (à mon sens) : une heure à peine (puis moins, au fur et à mesure de l'avancée du set d'Alysson) avant son entrée en scène, Dave se serait transformé en spectateur habillé en "touriste" ? Même impressionné par le cadre (voire par Goldfrapp, mais qu'il a tout de même eu l'occasion d'écouter durant quelques dates auparavant), Dave n'était pas en tenue ni même maquillé, très peu de temps avant son entrée en scène. De plus, compte tenu des habitudes d'avant concert depuis le début de ce Tour (concentration, isolation,...), sa présence aurait été plus qu'incroyable. Celles et ceux qui ont pu participer à un meet&greet seront sans doute d'accord avec cela.

Mais cela a eu le mérite de faire parler et ainsi de faire le connaîssance de personnes fort sympathiques. :)
Dorian
Admin

Messagepar Dorian » 22 Juil 2006, 11:48

101 a écrit:A noter aussi le gros bordel pour le voucher: il fallait acheter au minimum pour 30€ de tee-shirt ou autre pour avoir droit au voucher qui donnait en fait droit a une reduction sur LHN!!! Pas clair, du coup je n'ai pas acheté. On ne pouvait pas acheter le voucher directement.

Je confirme en tout point. C'est en tout cas ce que l'on m'a répondu au stand situé dans la fosse sur le coup des 19h30. Comme toi, je n'ai pas voulu tenter car je n'avais jusqu'à ce moment jamais entendu parler d'une telle "offre". Je me suis alors dit que je commanderai directement par le net.
NB : en revanche, je ne suis pas allé demander au stand situé à l'extérieur du monument.
Dorian
Admin

Messagepar 101 » 22 Juil 2006, 12:01

NB : en revanche, je ne suis pas allé demander au stand situé à l'extérieur du monument.

Même réponse à l'exterieur!!!
2001: Bercy (x2)
2006: Bercy (x2), Londres, Nîmes
2009: Paris (SdF), Barcelone
2010: Bercy (x2)
2013: Nice, Paris (SdF), Nîmes
2014: Bercy (x2)
2017: Amsterdam
2018: Amsterdam, Bordeaux
2023: Paris Bordeaux
101

PrécédenteSuivante