par forthemasses » 22 Juil 2006, 06:45
Hello à toute et à tous, je me mets à mon clavier seulement ce matin, car la fatigue m'a littéralement terrassé hier dés 18h, pour un petit somme de presque 12h, et ce matin la 1ère question qui vient est : "c'est bien vrai ? j'y étais ?"...je vais donc essayer de faire un petit compte rendu de ces heures passées dans la cité gardoise.
Arrivé à 17h à Nîmes, je me mets en direction des Arènes que je n'ai aucun mal à trouver ! je traverse les groupes de fans pour trouver quelques FV, et je finis par rencontrer Parrain, accompagné de StrangeDisease, Guizmo, God is laughing et 16 Decoy avenue.
Début de l'attente dans une des files, attente qui n'a pas été trop longue (du moins en ce qui me concerne), et les portes sont franchies ! à l'origine, je me voyais plutôt en gradins, et en fin de compte j'ai été poussé vers la fosse et là, je dois dire un grand merci, car c'était en tout point fabuleux ; se retourner et voir ce lieu se remplir, ce mur de fans qui nous entourait, le soleil qui se couchait sur ces vieilles pierres...et je n'ai vu personne parler du sosie de Dave perché en haut des Arènes !!! ben alors, il y en a pourtant qui se sont fait abusés (moi le 1er), n'est ce pas Parrain !!!
Passons !... Goldfrapp arrive, et là, heureuse surprise pour un novice comme moi, vraiment trés bon, quoique un peu bruyant...une petite attente...le dj set (toujours aussi entrainant)...et la sirène ! à partir de là je ne dirais rien d'autres sur le concert, chacun l'a vécu à sa manière...je tiens juste à remercier Martin pour "Home" qui m'a permis de boire un coup, manger, et fumer une tite cigarette !!! 1h45 passée à une 15ne de mètres de notre poulet favori, pas trop de gros lourdingues, une ambiance du tonnerre, qui s'est soldé par un petit sit-in (et je peux vous dire qu'il faut du courage pour se relever...commencerait-on à se faire vieux !?) pour apprécier une dernière fois ce magnifique endroit.
Ensuite direction "La comédie" et là, seule déception de la soirée, impossible de tenir, vraiment irrespirable, et je félicite ceux qui ont eu le courage d'y rester !!! alors nous nous sommes plantés sur le trottoir où d'autres FV ont été aperçus, et à chaque fois que quelqu'un sortait de ce sauna, nous pouvions lire sur son visage un véritable soupir de soulagement !!!
La nuit s'est terminé à raccompagner Guizmo à son hôtel, puis Parrain à rejoint le sien, et nous nous sommes retrouvés avec StrangeDisease, à rechercher un coin pour se reposer un peu, mais entre les sytémes d'arrosages qui se déclenchent (merci, quelle blague!) et une plaque de béton immonde, ça n'a pas été facile ! tant bien que mal 5h30 sonne, direction terrasse, cafés et croissants, et lever de soleil magnifique pour conclure tout ça...irréel est le mot qui m'est venu le premier, et pourtant tout était vrai !...et merci à qui ?...merci Depeche Mode !!!
Edited By forthemasses on 1153575781
I'm talking to you now,
the fire still burns,
Whatever you do now,
The world still turns.