Nîmes - Les Arênes - 20/07/2006

Messagepar Ayakano » 22 Juil 2006, 12:29

forthemasses a écrit:D'ailleurs quels sont celles et ceux qui se sont laissés abuser par cette petite blague !?

... non on voyait bien que c'etait pas dave ... habillé comme ça etc.
... mais apparemment (c'est pour rire), tous les myopes ont vu leur idole !

:bigggrin:
Image
Ayakano

Messagepar Parrain » 22 Juil 2006, 12:31

et quand je pense qu'à ma droite, y avait deux filles qui m'ont demandé 'dis c'est bien Gahan là haut', et moi : "Oui oui c bien lui !!!" :p
Let your mind do the walking
Let my body do the talking
Let me show you the world in my eyes ...

Mon site perso / collection DM :)
Image
Parrain

Messagepar Cilou-Angel » 22 Juil 2006, 12:46

101 a écrit:Salut, de retour de nimes , je ne vais dire qu'une chose: GRANDIOSE!!!!!
Sous une chaleur etouffante... mais c'etait un des meilleurs concert.

Bon alors, comme tout le monde j'ai cru que c'etait Dave perché tout en haut des arenes... mais non. D'ailleurs je m'en suis rendu compte en ne voyant aucun tatouage sur les bras. Qui est-ce alors??? Personne n'a reussi à zoomer?

A noter aussi le gros bordel pour le voucher: il fallait acheter au minimum pour 30€ de tee-shirt ou autre pour avoir droit au voucher qui donnait en fait droit a une reduction sur LHN!!! Pas clair, du coup je n'ai pas acheté. On ne pouvait pas acheter le voucher directement.

a ce propos j'ai eu ce petit sesame moi aussi. et je n'ai pas compris que c'etait une simple reduction.
J'ai fait ce qui est demandé. Code Coordonnées etc etc et j'ai quand meme bien lu que je recevrai sous un delais de 28 jours mon cd...
alors si quelqu'un peut m'expliquer ce que j'ai rate pour comprendre que c'est une simple reduction qu'il se manifeste via mp pour pas surcharger, afin que je puisse rectifier le tir et commander mon cd comme il faut.
Merci d'avance
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

Messagepar K Sharon » 22 Juil 2006, 12:51

101 a écrit:
NB : en revanche, je ne suis pas allé demander au stand situé à l'extérieur du monument.

Même réponse à l'exterieur!!!

Je pense (peut-être mal - mais la fin de l'histoire confirme : ) que certains vendeurs des stands ont été mal briefés.
Nous nous sommes présentés sur les coups de 18h au stand à l'extérieur des arênes :
- "Bonsoir, nous voudrions acheter la carte-voucher du double cd live du concert de ce soir... en avez-vous ?"
- "Euh... pfff... euh", réponse du vendeur paumé qui se dirige vers un carton déglingué sous une table "Euh... en fait, je pense que c'est ça" et il sort le voucher :"Avec ça, vous allez sur le site... je crois... vous tapez le code... et je crois que vous avez une réduc sur le cd"
Nous, un peu interloqués :"Ah bon... merci... au revoir..."

Et nous partons avec le voucher gratos (sans être certains d'avoir LE voucher du concert, à 30 €) !

Il a fonctionné à merveille, hier, sur le site...

J'ai un peu mal au bide pour le gars du stand qui en a peut-être filé pas mal comme ça, comme un simple support de pub..... :rougir:

.........Shasha....... Bref, ils n'étaient pas au point, en effet.....

Edited By K Sharon on 1153601319
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
K Sharon

Messagepar jmsmirnoffice » 22 Juil 2006, 12:55

Bravo !
Bien joué :fletch:
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar K Sharon » 22 Juil 2006, 12:56

Cilou-Angel a écrit:J'ai fait ce qui est demandé. Code Coordonnées etc etc et j'ai quand meme bien lu que je recevrai sous un delais de 28 jours mon cd...
alors si quelqu'un peut m'expliquer ce que j'ai rate pour comprendre que c'est une simple reduction qu'il se manifeste via mp pour pas surcharger, afin que je puisse rectifier le tir et commander mon cd comme il faut.
Merci d'avance

Bonjour Cilou-Angel,

Nous avons eu la même confirmation d'envoi du cd, sous 28 jours... Il n'a pas été question d'une réduction sur le site. Tout s'est également déroulé comme d'habitude pour nous, avec l'entrée du code du voucher.

...........Shasha............:)............
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
K Sharon

Messagepar Cilou-Angel » 22 Juil 2006, 12:59

Je sais que mon meilleur ami a achete un Tshirt et s'est radine avec le petit carton sans avoir verse un euro supplementaire. Hier quand j'ai fait la manip tout a bien fonctionné, voilà pourquoi je me posais la question a propos de la reduc...
Ah precision, il a achete son tshirt au stand a l'interieur des arenes!

Merci KSharon pour la confirmation !!!! Alors youpi c'est encore plus la fete !!

Edited By Cilou-Angel on 1153566064
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

Messagepar ftrapes » 22 Juil 2006, 13:02

Très bon concert, cela a déjà été dit mais :

-un début un peu raté du fait de la voix de Dave, quelques ajustements de micros plus tard et surtout après la première pause Martin, la voix de Dave est sans comparaison. Stéroïdes au minimum ou pire, à ce sujet récemment dans la presse, on interrogeait un des partenaires de 1ère partie de DM de l'american leg à qui l'on demandait comment était DM backstage ; réponse : "drogues, drogues et drogues..." (sic)
-des basses trop puissantes ce qui englue cerains morceaux comme Nothing's Impossible
-une version cabaret complètement ratée de IDMII, ou même la mélodie de la voix perd tous ses accents mineurs, quand on repense à la VO, on pleure...
-une version bien confuse de Never Let Me Down Again, les lignes de piano de Gordeno sont faussement originales...
-une bonne version de In Your Room, une excellente interprétation de Walking In My Shoes, Precious beaucoup plus en place avec une voix moins hachée, une interprétation définitive de John the Revelator...

Bref du très bon, du bon et du moins bon, voir du mauvais (IDMII, je persiste et signe), mais un cadre et une ambiance faisant de ce concert un souvenir bien émouvant...

Edited By ftrapes on 1153566205
ftrapes

Messagepar Ayakano » 22 Juil 2006, 13:30

Bliss69 a écrit:Je vous donne le lien pour mes photos & les extraits vidéos, pas fabuleuse mais bon, pour le souvenir.

Les Arênes - Photos

Les Arênes - Vidéo Question

Les Arênes - Vidéo Leave

Les Arênes - Vidéo Home

Merci pour les photos et vidéos !!

:)
Image
Ayakano

Messagepar Dorian » 22 Juil 2006, 13:35

Retour vendredi en milieu d'après-midi sur Dijon. Pour ma part, cela restera probablement le meilleur concert auquel j'ai pu assister (24 heures après, je le place même devant Bercy 3 qui avait pourtant l'avantage d'une setlist plus longue).
Histoire de ne pas -trop- répéter ce qui a parfois pu être dit ici ou là, je propose un "bref" (question de point de vue) inventaire des points positifs et négatifs de cette journée nimoise.

1°) Les "plus" :

- les "rencontres" furtives avec des fans sur la route jeudi matin (axe Dijon-Lyon-Nîmes) : notre Yaris blanche avec une petite affiche noire et rouge sur la vitre arrière ("Tous à Nîmes--- Depeche Mode, avec l'homme à plume au centre) a semble t-il été reconnue assez facilement. Idem dans les rues de la ville et sur le parking de l'hôtel (F1 à côté des Carrefour, Castorama,...).

- le cadre exceptionnel et la vue -quasiment imprenable quelle que soit l'emplacement.

- l'extrême facilité pour trouver d'excellentes places (fosse ou gradins) sans être forcément entré dans la file d'attente à midi.

- la liberté de mouvement dans les arènes : aucun besoin de présenter son billet à d'éventuels check point. Il était possible d'aller partout (ou presque). Sympathique pour faire d'une pierre deux coups : la visite du site durant l'attente d'avant show.

- l'avancée d'une bonne heure de la première partie (et par voie de conséquense, du show des modes). Appréciable, notamment pour les impatients et pour ceux qui ont attendu des heures durant, sous soleil et chaleur. Sans compter ceux qui (comme moi, mais aussi comme beaucoup) reprenaient la route tôt le lendemain matin, avec la fatigue accumulée.

- le temps (il n'y aura finalement pas eu d'orage, et soleil n'aura que peu gêné -ou à tout le moins pas longtemps- après l'ouverture des portes). Sans parler des quelques brises fort appréciables dont nous avons pu bénéficier assez régulièrement dès la mi-show, au fur et à mesure de la tombée de la nuit.

- les nouveautés dans les stands de merchandising par rapport à cet hiver.

- l'ambiance dans la foule lors de l'avant concert : une ola qui non seulement n'usurpe pas son nom (contrairement à d'autres concerts cet hiver, notamment à Bercy, même le 3ème soir) mais aussi qui a duré de longues minutes. Félicitations à tous (mention spéciale pour la fosse et l'aile droite).

- les distributions d'eau dans la fosse (les mecs de la sécurité n'ont d'ailleurs pas eu grand chose d'autre à faire durant ce show, mis à part de dire parfois à certaines de descendre des épaules de leur compagnon).

- le laxisme évident (et assumé, après rapide échange avec un mec de la sécurité) quant aux appareils photos : j'ai pu en prendre de partout avant le show et durant la première partie. Puis de retour à ma place (non loin de 3-4 agents de sécu), j'ai pu faire une bonne quarantaine de photos, et faire quelques petits films sympathiques. C'est malheureusement la crainte du manque de batterie qui m'a "restreint". Un début de show en plein jour a également permis d'avoir une qualité photographique supérieure à cet hiver.

- la longueur de la setlist : nous nous en doutions fortement avant ce 20 juillet, mais la confirmation d'une setlist dite "longue" a rassuré les plus scéptiques (car après tout, le groupe se produisait dans le cadre du "festival de Nîmes", même si plusieurs groupes ne se produisaient pas consécutivement) et a évité l'impression d'un show expédié.

- les titres acoustiques interprétés jeudi soir par Gore : It Doesn't Matter 2 a un "visuel" intéressant avec Gordeno à la basse. Dommage que ce titre (légère digression) soit si court et qu'il s'éloigne autant de la version du LP (ce Live ne retranscrit pas -ou peu- l'ambiance de la version originale).
Pour Leave in Silence, deux choses très positives : d'une part le choix de ce titre plutôt que l'éternel Shake the Disease au demeurant très agréable à entendre, mais à mon goût beaucoup trop exploité, notamment lors du 2ème legs. D'autre part au plan qualitatif, on note (s'il en était encore besoin car les boot en ont témoigné depuis plusiseurs semaines) que le duo Gore-Gordeno est beaucoup plus au point que le 23 février dernier où seules la surprise de l'apparition de LIS dans le set et l'état "euphorique" de Gore resteront dans mes souvenirs. Ici, la prestation acoustique est de toute beauté (au plan vocal et instrumental, même si Gordeno en a peut être trop rajouté à la fin, à mon sens).

- la forme olympique de Gahan de bout en bout, qui n'a pas menagé ses efforts (peut être qu'une journée de repos le lendemain aide à se lacher encore un peu plus...).

- au plan vocal : Gore et Gahan égaux à eux-mêmes sur ce Tour, à savoir nettement mieux qu'avant (2001-2003) pour Gahan, mis à part lors du premier tiers du set (puis, on finirait même par aimer son style sur I Feel You) et toujours aussi bon pour Gore (nottamment en terme de justesse, un de ses points forts).

- la qualité de l'acoustique : l'impression a confirmé tous les témoignages qui aboudaient en ce sens depuis plusieurs semaines. Il y a eu quelques modifications très opportunes entre le set de Goldfrapp et celui de DM : grâce à elles, j'attendrai encore un peu avant de devenir totalement sourd.
Bémol néanmoins sur NI : basses trop puissantes et/ou micro de Gahan trop faiblard. Dommage (les paroles étaient partiellement inaudibles).

- l'improvisation (certes modeste) apparait dans DM (et cela ne concerne pas "que" Gore) : entre multiples exemples, que dire du final de Personal Jesus ? Il y en a d'autres, mais j'avoue ne plus être sûr des titres, je m'abstiendrai donc d'en citer d'autres.

- la foule (notamment la fosse) qui dans une proportion supérieure aux habitudes a participé -quasiment- du début à la fin du show (avec certes un léger temps mort sur Home et Leave in Silence : d'ailleurs pour ce qui est de ce dernier titre, on se serait cru à Bercy 3 où 95% des gens interrogeaient leur voisin pour savoir de quel titre il s'agissait!).
Moments mémorables en terme d'ambiance : John the Revelator (voire Suffer Well) qui semblait presque aussi connu que des standards du goupe ; Personal Jesus (meilleure prestation Live de DM à laquelle j'ai pu assister) ; Behind the Wheel et Enjoy the Silence (comme souvent) ; Never Let Me Down Again qui dans ce cadre, avec la vue que l'on pouvait avoir depuis les gradins, la légère brise, l'euphorie générale de fin de concert, les dernieres secondes avant la fin définitive de ce Tour unique, me fait dire qu'un show en extérieur est véritablement unique et bien différent de ce que l'on peut vivre en milieu confiné (logique me direz-vous). Je ne me souviens pas (même à Lyon ou Bercy) avoir vu une telle participation de la foule dans les balancés de bras. On se serait presque cru dans le 101 (en étant certes 6 à 7 fois moins nombreux...!). Inoubliable.

- les visuels (en dépit de l'absence de la boule et de l'homme à plume en toile de fond lors du début du show) : les titres fraichement embarqués depuis le début du Summer Tour ont fait belle figure : clins d'oeil sympathique sur In Your Room, captivant sur NI (la bête à poil est très élégante avec sa guitare), et en harmonie avec le titre sur Photographic. Je ne parlerai pas des autres pour ne pas répéter ce qui a pu être dit cet hiver. Même s'il faut noter la diffusion du clip de John the Revelator lors de la représentation de ce titre.

- comme certains, je me suis presque mis à croire à un rappel surprise après Never Let Me Down Again tant la foule se manifestait et ne semblait pas vouloir quitter le monument.

- la vendeuse de crèpe et gauffre face à la sortie des arènes.

2°) Les "moins" :

- Le retard dans l'ouverture des portes, et certains discours (entendus personnellement) de responsables de la sécu (Exemple, je cite : "vous êtes mieux ici -sous entendu devant l'entrée coincé au milieu de dizaines de personnes, le tout en fondant littéralement- qu'à l'intérieur). Il fut aisé de se rendre compte de la débilité de ces propos une fois entré dans l'édifice.

- l'interdiction des brumisateurs à l'entrée. Une belle arnaque (restons poli) sous cette canicule. Sans parler du maintien de la prohibition des bouchons de bouteille d'eau (certes tout le monde a compris depuis longtemps comment contourner la règle, mais sur le plan des principes, cela reste assez contestable, toujours pour rester poli).

- première partie à la limite du supportable en terme d'acoustique dans les gradins à droite (et en bas) de la scène. Les paroles étaient inaudibles du début à la fin du set et le son nettement trop puissant. Dommage, mais pas faché que cela se soit terminé.

- bis repetita (rapide) de ce que j'ai dit dans les points positifs : quelques problèmes de réglages de sons (basses, micro, notamment sur NI) et problème vocaux de Gahan dans le premier tiers du set.

- un Gore un peu éteint (sans même comparer avec Bercy 3). La fatigue et la lassitude de fin de Tour semblent frapper le petit poulet de plein fouet.

- A confirmer avec le boot (même si depuis l'aile droite des gradins, l'impression s'est vite transformée en certitude) : des fausses notes (Gordeno probablement) assez génantes (et récurentes) sur Stripped. La faute peut être à l'acoustique (selon la place où j'étais) qui a donné ce rendu dans certains aigus (et il ne s'agit pas de quart voire même de demi-ton...).

- les soldes du Tour Book. Si j'avais su cet hiver...

- l'état dans lequel fut laissé le monument (et ses abords) une fois la foule dispersée. Sans jouer les écolo, c'est inadmissible.

- la circulation dans la ville de Nîmes : une grande partie des artères en sens unique oblige souvent à faire le tour de la ville. Sans parler des habitudes qu'ont de nombreux automobilistes à stationner n'importe où. Sans aller jusqu'à qualifier Nîmes de "Paris miniature" (quoique...), il vaut mieux se déplacer à pied (dans la mesure du possible).

- l'hôtel que je déconseille à tous. Je ne m'étendrai pas ici (ce n'est qu'un fait purement accessoire au concert en lui-même), mais franchement belle arnaque (seul point franchement noir de notre périple dans cette ville -quasiment- en tous points magnifique).

J'ai bien d'autres choses à dire, mais il semble que mon post soit déja bien rempli. :cool:
Je laisse la place aux autres.

Edited By DorianSOFAD101 on 1153568999
Dorian
Admin

Messagepar 109-1151925662 » 22 Juil 2006, 13:59

c'est vrai, martin etait assez discret au début du concert, voire un peu rigide, par contre fletch a fait trembler son pupitre :rock: , j'adore ce type il est un peu comme moi au boulot.... on le garde par ce qu'il est sympa et qu'il est la depuis le début :p ok je sors....
109-1151925662

Messagepar dma42 » 22 Juil 2006, 14:39

Est-ce que qq'1 aurai une petite vidéo de la ola vu de gradins, j'étais dans la fosse et j'aimerai bien voir ce que ça donnait

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... 6_0441.jpg
Nothing can stop me

mon petit tour of the univers: Paris, Carcassonne, Lyon
dma42

Messagepar Dorian » 22 Juil 2006, 14:43

Dès que j'aurai mis la main sur un cable USB (et dès que j'aurai enfin réussi à poster des photos sur le forum...), je rajouterais quelques prises à celles figurant déja dans le topic. D'autant qu'à première vue (certes rapide), il ne semble pas y avoir de photo des gradins situés sur l'aile droite de la scène.
Dorian
Admin

Messagepar dma42 » 22 Juil 2006, 14:55

Pour les Fans de Fletch si il y en a :bigggrin:

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... 6_0521.jpg
Nothing can stop me

dma42

Messagepar Bliss69 » 22 Juil 2006, 14:56

Ayakano a écrit::)
ps: merci bliss69 pour les photos et viédos !!!

MAIS de rien tout le plaisir est pour moi de partager ça avec "Les Anges" :bigggrin:
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar dma42 » 22 Juil 2006, 14:58

Nothing can stop me

dma42

Messagepar Ayakano » 22 Juil 2006, 15:10

Bliss69 a écrit:
Ayakano a écrit::)
ps: merci bliss69 pour les photos et viédos !!!

MAIS de rien tout le plaisir est pour moi de partager ça avec "Les Anges" :bigggrin:

:bigggrin:

Image

... dans ta vidéo de "a question of time" ... dans le coin inferieur droit ... la chemise rouge ... :)

... je suis le seul qui lève pas les bras ! :rougir:
Image
Ayakano

Messagepar Cilou-Angel » 22 Juil 2006, 15:18

DorianSOFAD101 a écrit:Dès que j'aurai mis la main sur un cable USB (et dès que j'aurai enfin réussi à poster des photos sur le forum...), je rajouterais quelques prises à celles figurant déja dans le topic. D'autant qu'à première vue (certes rapide), il ne semble pas y avoir de photo des gradins situés sur l'aile droite de la scène.

Ce serait sympas j'aurais peut etre une chance de nous voir, mon meilleur ami et moi. On etait sur la plate forme handi-VIP (Mort de rire ) et meme si ça a mis du temps a decoller y'avait le feu la aussi je peux vous dire !!!
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

Messagepar Dorian » 22 Juil 2006, 15:21

Il me semble que Dave dans son traditionnel "Good Evening" ne s'est pas hasardé d'ajouter le nom de la ville. Certains (qui auraient l'enregistrement ou qui s'en souviendraient) peuvent-ils confirmer (ou infirmer) ?

NB : en tout cas je me rends compte en lisant certains posts que je me suis fait avoir pour LHN. Comme je le disais plus haut, j'ai laissé tomber quand le mec du stand m'a parlé des réductions, des 30 €, des codes,... Sauf qu'au final, j'ai acheté deux tee shirts (entre autres) après le show, sans penser à reparler au mec du double CD Live. Ce qui veut dire qu'il va -encore- falloir trouver des ressources de financement. :)

Edited By DorianSOFAD101 on 1153575077
Dorian
Admin

Messagepar forthemasses » 22 Juil 2006, 15:28

Bliss69 a écrit:Je vous donne le lien pour mes photos & les extraits vidéos, pas fabuleuse mais bon, pour le souvenir.

:confused: ...impossible de télécharger les vidéos, une âme charitable pourrait elle les mettre sur Rapidshare pour voir si ça change quelque chose, merci d'avance !
I'm talking to you now,
the fire still burns,
Whatever you do now,
The world still turns.
forthemasses

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tournée d'été 2006