Nîmes - Les Arênes - 20/07/2006

Messagepar mutelink » 23 Juil 2006, 21:12

kvod a écrit:Ah zut! Je crois être la seule à ne pas avoir apprécié la prestation de Goldfrapp (mis à part le "Gold Frappé" derrière moi pendant le concert, bien sûr!).

En un mot sa prestation fut horripilante pour mes oreilles...

Pour dM ce concert a défilé a une vitesse folle :confused:
A mes yeux à des années lumières du 23 au niveau des émotions...

Edited By mutelink on 1153682423
<span style='font-family:Garramond'>La nostalgie!
Ca vient quand le présent n est pas à la hauteur des promesses du passés
</span>
mutelink

Messagepar dma42 » 23 Juil 2006, 21:56

une petite video qui montre bien l'ambiance de cette soirée

http://rapidshare.de/files/26467469/DM_20060720.avi.html
Nothing can stop me

mon petit tour of the univers: Paris, Carcassonne, Lyon
dma42

Messagepar VIOLATION » 23 Juil 2006, 22:04

Merci beaucoup dma42 :respect: :respect:
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar VIOLATION » 23 Juil 2006, 22:10

Tu n'as pas plus long car la rupture de la petite vidéo de Never Let Me Down Again est vraiment trop dur...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar dma42 » 23 Juil 2006, 22:20

Tu n'as pas plus long car la rupture de la petite vidéo de Never Let Me Down Again est vraiment trop dur...

Désolé mais non, ce n'est pas moi qui l'ai faite celle-ci, je l'ai trouvé sur le net. Je continu mes recherches et vous les ferais partager si il y a quelque chose qui vaut le coup.
Nothing can stop me

mon petit tour of the univers: Paris, Carcassonne, Lyon
dma42

Messagepar OD » 23 Juil 2006, 22:37

kvod a écrit:Ah zut! Je crois être la seule à ne pas avoir apprécié la prestation de Goldfrapp (mis à part le "Gold Frappé" derrière moi pendant le concert, bien sûr!). C'était beaucoup trop tôt (19h45, quand même! Très très tôt pour Nîmes), beaucoup trop court, pas assez d'ambiance, pas assez de danseuse... Je préfère rester sur mes souvenirs de l'Elysées Montmartre et sur le Wireless Festival.

Oui, mais je crois que la mission était difficile (comme à Arras d'ailleurs).
Une première partie de Depeche est toujours un exercice très périlleux. Beaucoup s'y sont cassés les dents.
Alors comment réussir à faire quelque chose :
- en plein jour
- sans écrans
- sans jeux de lumière
- sans danseuses
- en 8 titres

C'est bizarre, le staff devait être à l'heure anglaise car Goldrapp a effectivement commencé une heure plus tot (19H45 au lieu de 20H45) et Depeche aussi (21H15 au lieu de 22H15).
A ces british !

Edited By OD on 1153687161
OD
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 23 Juil 2006, 22:43

Pour profiter au mieux de la canicule ?
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Bliss69 » 23 Juil 2006, 22:49

OD a écrit:
kvod a écrit:Ah zut! Je crois être la seule à ne pas avoir apprécié la prestation de Goldfrapp (mis à part le "Gold Frappé" derrière moi pendant le concert, bien sûr!). C'était beaucoup trop tôt (19h45, quand même! Très très tôt pour Nîmes), beaucoup trop court, pas assez d'ambiance, pas assez de danseuse... Je préfère rester sur mes souvenirs de l'Elysées Montmartre et sur le Wireless Festival.

Oui, mais je crois que la mission était difficile (comme à Arras d'ailleurs).
Une première partie de Depeche est toujours un exercice très périlleux. Beaucoup s'y sont cassés les dents.
Alors comment réussir à faire quelque chose :
- en plein jour
- sans écrans
- sans jeux de lumière
- sans danseuses
- en 8 titres

C'est bizarre, le staff devait être à l'heure anglaise car Goldrapp a effectivement commencé une heure plus tot (19H45 au lieu de 20H45) et Depeche aussi (21H15 au lieu de 22H15).
A ces british !

Pour ma part j'avais déjà vu Goldfrapp en 1ere partie de Coldplay à Lyon (Hall Tony Garnier). J'ai trouvé la prestation d'Alison bien meilleure à Nîmes.
Cela dit meme points négatifs qu'à Lyon, le son MOn DIeu quel Horreur :colere: et je la trouve si peu généreuse avec le public, très "show off" mais bon c'est que mon point de vue de Non Fan.
Mais j'ai aimé les titres joués, jme suis bien remuées dessus et jpense m'acheter le cd.

Voila Voila
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar Ayakano » 23 Juil 2006, 23:02

jmsmirnoffice a écrit:Pour profiter au mieux de la canicule ?

fort heureusement, il n'y avait pas de canicule ce jour là !
c'etait même frais par moment avec la brise ...

moi, j'ai trouvé ça une bonne idée de commencer + tôt !

qd j'ai vu arriver alison alors qu'on ne s'y attendait pas c'etait cool ...

dans la fosse le son etait bien et j'ai vraiment apprécié goldfrapp, leurs synthés, la basse, la voix ... tout était tres equilibré à mes oreilles !

et quand j'ai vu arrivé martin, l'air nonchalant avec sa guitare ...

:)

... qd il a changé de guitare à un moment, je l'ai vu sourire puis gonfler les joues et souffler au "passeur de guitare" à gauche ...

allez martin ! d'içi moins d'1 mois tu es en vacances bien meritées !

merci à *fly* pour son clip de "leave in silence" à nîmes !

http://www.youtube.com/watch?v=xnSrJUig8Zs

Edited By Ayakano on 1153689041
Image
Ayakano

Messagepar Cilou-Angel » 23 Juil 2006, 23:23

Ah lala que de grands moments et que de grands souvenirs!! Entre les photos et les vidéos voilà de quoi se rememorer plein plein de sublimes minutes!! MERCI a tous!!
@Ayakano: n'y a t il pas un moyen de recuperer pour soi la tite video de Leave in silence ?? je suis pas tres familiarisée avec youtube.
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

Messagepar Someonewhocares » 23 Juil 2006, 23:45

C'est vrai que j'appréhendais la chaleur ( ben oui tu m'étonnes..), mais non, tout devait être parfait ce soir-là il faut croire :) . On a pu profiter au mieux du concert, ça aurait été dommage que la chaleur gâche ce moment, quand je dis qu'il faut croire aux anges ;) .

@ Ayakano, J'espère que tu as trouvé la set list, avec ma petite mémoire je serais bien en mal de te donner les titres dans l'ordre et tout et tout ( j'ai plutôt la mémoire des émotions moi ! :sarcasme: ). Utopia est passée à la trappe car Alison devait être encore souffrante et j'imagine qu'elle a voulu préserver sa voix, utopia c'est une performance! mais on a récupéré tiptoe ;) , sinon pas de changement..

Someonewhocares "ils peuvent pas le prolonger le tour des anges?.."
Someonewhocares

Messagepar Melancholy_Flower » 23 Juil 2006, 23:49

Bon je peux enfin m'exprimer sur ce concert, maintenant que j'ai à peu près récupéré car j'ai joué ma warrior à Nîmes:
Après mettre levée à 5h du mat', on arrive à trois devant les Arênes à 6h30, premièrement, on se fait rafraîchir par le karcher, deuxièmement, un clodo avec un Oui-Oui accroché au pantalon nous chante "Petit papa noël, quand tu descendras du ciel, n'oublies pas de descendre les poubelles" (le futur hit de l'hiver sans aucun doute).
Je passerais vite fait sur le reste de la journée passée à papoter entre fans et je passe directement au moment de panique à l'ouverture des files puisque la nôtre a été ouverte après celles du milieu et de gauche mais l'entraînement à la course après les RER et les navettes du boulot étant ce qu'il est, j'ai réussi à m'introduire au premier rang :bigggrin:
J'ai adoré le concert, même s'il n'a pas détroné Bercy III (il s'en est fortement rapproché vers la fin quand je suis tombée dans la quatrième dimension Gorienne)
Bon déjà, Goldfrapp. Si vous avez entendu quatre frapadingues gueuler "Alisoooooooooooooon", bah c'était nous :hehe: du coup on a fait rire la claviériste à deux doigts et la miss Goldfrapp a réussi à nous décrocher un sourire. Je suis à la base très fan de Goldfrapp, bah je suis d'autant plus contaminée maintenant.
Après ça, le DJ Set a mis du temps à arriver, les olas par contre non, pour le coup, Bercy c'était du pipi de chat, bravo tout le monde :respect:
Pour ce qui est de DM, j'étais aux anges d'entendre Stripped et In Your Room (d'ailleurs je viens enfin de me réconcilier avec cette version - la version album étant ma chanson préférée de DM) ainsi que It Doesn't Matter II.
Martin qui arborait un Floof scalpé et qui tirait une tronche de trois kilomètres a été un peu secoué par nos "Martiiiiiiiiiiin" et notre bannière ("The things you do are(n't) good for our health" - ce qui correspondait tout à fait à mon état vu que j'ai passé 12h30 sous le soleil dans la queue sans rien manger de la journée, mais en buvant au moins 2 littres d'eau durant le concert, merci la sécu), du coup, pendant Never Let Me Down Again, je me serais presque crue à Bercy III sans sa grimace :langue: D'ailleurs, il a lancé mon médiator comme une merde à la fin dans ma direction et a tiré une drôle de gueule en remarquant qu'il n'atteindrait jamais le public :hehe:
En tout cas, pour moi c'était mon deuxième meilleur concert de DM que j'ai fait (en même temps, j'en ai fait que 5).

Je mettrai mes photos sur mon site mardi quand je serais de repos, le retour au boulot hier et aujourd'hui a été un petit calvaire aussi.

Je ne suis pas allée à l'after car la douche de l'hôtel m'appelait à bras ouverts. (au passage, excellent l'hôtel, superbement bien reçu, merci pour la Biafine - forcément, ma peau couleur aspirine en a pris un coup, enfin les mains et les épaules)

EDIT: J'oubliais, Mart a présenté Photographic en français mais j'ai mis 24h à décoder son français vu que j'avais compris "C'est la faute à l'Afrique"

Sinon, j'ai vu un t-shirt FV et un Violator sur le quai de mon idTGV vendredi, mais j'étais tellement naze que j'ai pas osé abordé les dites personnes...

Edited By Melancholy_Flower on 1153692166
Melancholy_Flower

Messagepar Someonewhocares » 24 Juil 2006, 00:06

Melancholy_Flower a écrit:Bon je peux enfin m'exprimer sur ce concert, maintenant que j'ai à peu près récupéré car j'ai joué ma warrior à Nîmes:
Après mettre levée à 5h du mat', on arrive à trois devant les Arênes à 6h30, premièrement, on se fait rafraîchir par le karcher, deuxièmement, un clodo avec un Oui-Oui accroché au pantalon nous chante "Petit papa noël, quand tu descendras du ciel, n'oublies pas de descendre les poubelles" (le futur hit de l'hiver sans aucun doute).
Je passerais vite fait sur le reste de la journée passée à papoter entre fans et je passe directement au moment de panique à l'ouverture des files puisque la nôtre a été ouverte après celles du milieu et de gauche mais l'entraînement à la course après les RER et les navettes du boulot étant ce qu'il est, j'ai réussi à m'introduire au premier rang :bigggrin:
J'ai adoré le concert, même s'il n'a pas détroné Bercy III (il s'en est fortement rapproché vers la fin quand je suis tombée dans la quatrième dimension Gorienne)
Bon déjà, Goldfrapp. Si vous avez entendu quatre frapadingues gueuler "Alisoooooooooooooon", bah c'était nous :hehe: du coup on a fait rire la claviériste à deux doigts et la miss Goldfrapp a réussi à nous décrocher un sourire. Je suis à la base très fan de Goldfrapp, bah je suis d'autant plus contaminée maintenant.
Après ça, le DJ Set a mis du temps à arriver, les olas par contre non, pour le coup, Bercy c'était du pipi de chat, bravo tout le monde :respect:
Pour ce qui est de DM, j'étais aux anges d'entendre Stripped et In Your Room (d'ailleurs je viens enfin de me réconcilier avec cette version - la version album étant ma chanson préférée de DM) ainsi que It Doesn't Matter II.
Martin qui arborait un Floof scalpé et qui tirait une tronche de trois kilomètres a été un peu secoué par nos "Martiiiiiiiiiiin" et notre bannière ("The things you do are(n't) good for our health" - ce qui correspondait tout à fait à mon état vu que j'ai passé 12h30 sous le soleil dans la queue sans rien manger de la journée, mais en buvant au moins 2 littres d'eau durant le concert, merci la sécu), du coup, pendant Never Let Me Down Again, je me serais presque crue à Bercy III sans sa grimace :langue: D'ailleurs, il a lancé mon médiator comme une merde à la fin dans ma direction et a tiré une drôle de gueule en remarquant qu'il n'atteindrait jamais le public :hehe:
En tout cas, pour moi c'était mon deuxième meilleur concert de DM que j'ai fait (en même temps, j'en ai fait que 5).

Je mettrai mes photos sur mon site mardi quand je serais de repos, le retour au boulot hier et aujourd'hui a été un petit calvaire aussi.

Je ne suis pas allée à l'after car la douche de l'hôtel m'appelait à bras ouverts. (au passage, excellent l'hôtel, superbement bien reçu, merci pour la Biafine - forcément, ma peau couleur aspirine en a pris un coup, enfin les mains et les épaules)

Zut je voulais juste citer une phrase et je sais pas comment on fait ( bouche en coeur et toute timide ..). Donc à " Si vous avez entendu quatre frapadingues gueuler "Alisoooooooooooooon", bah c'était nous ", je répondrais : moi aussi ! Bon j'étais pas quatre mais j'y ai mis tout mon coeur !
Someonewhocares

Messagepar jmsmirnoffice » 24 Juil 2006, 00:13

Cilou-Angel a écrit:@Ayakano: n'y a t il pas un moyen de recuperer pour soi la tite video de Leave in silence ?? je suis pas tres familiarisée avec youtube.

http://keepvid.com/
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Ayakano » 24 Juil 2006, 00:16

*fly* ... je me suis permis d'encoder ta vidéo .flv (flash video) en .wmv (windows media video) !

http://rapidshare.de/files/26772828/Leave_in_Silence.wmv.html

c'est bien ce site donné au dessus par jmsmirnoffice !

il faut juste installer le lecteur de .flv

Edited By Ayakano on 1153693711
Image
Ayakano

Messagepar Dorian » 24 Juil 2006, 00:52

mutelink a écrit:
kvod a écrit:Ah zut! Je crois être la seule à ne pas avoir apprécié la prestation de Goldfrapp (mis à part le "Gold Frappé" derrière moi pendant le concert, bien sûr!).

En un mot sa prestation fut horripilante pour mes oreilles...

Voilà qui résume bien ce que j'ai ressentis durant tout son set.
Curieusement, impression (en terme de volume, notamment les basses) radicalement inverse pour la prestation de DM, bien plus agréable.

Edited By DorianSOFAD101 on 1153695201
Dorian
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 24 Juil 2006, 00:55

Ayakano a écrit:c'est bien ce site donné au dessus par jmsmirnoffice !

Rendons à The Words ce qui lui appartient ;)
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar *Fly* » 24 Juil 2006, 01:45

Ayakano a écrit:
jmsmirnoffice a écrit:Pour profiter au mieux de la canicule ?

fort heureusement, il n'y avait pas de canicule ce jour là !
c'etait même frais par moment avec la brise ...

moi, j'ai trouvé ça une bonne idée de commencer + tôt !

qd j'ai vu arriver alison alors qu'on ne s'y attendait pas c'etait cool ...

dans la fosse le son etait bien et j'ai vraiment apprécié goldfrapp, leurs synthés, la basse, la voix ... tout était tres equilibré à mes oreilles !

et quand j'ai vu arrivé martin, l'air nonchalant avec sa guitare ...

:)

... qd il a changé de guitare à un moment, je l'ai vu sourire puis gonfler les joues et souffler au "passeur de guitare" à gauche ...

allez martin ! d'içi moins d'1 mois tu es en vacances bien meritées !

merci à *fly* pour son clip de "leave in silence" à nîmes !

http://www.youtube.com/watch?v=xnSrJUig8Zs

avec plaisir ;) et merci a toi de l'avoir encoder :respect:
http://enjoy-thesilence.skyblog.com/
et 1 et 2 et 3 bercy ! + 1 Arras + 1 Nimes
*Fly*

Messagepar rom1web » 24 Juil 2006, 01:55

Mon ptit résumé a moi.

Deja je ne suis pas aussi fan que la plus part d'entre vous, mais j'étais tres enthousiaste a l'idée d'y aller a ce concert... Deja les Arenes de Nimes c'est magnifique, mon premier concert en 2003 (Massive Attack) m'a charmé a tout jamais! Depeche Mode et leur musique dans ces arenes j'etais tres confiant pour un bon spectacle!

Alors deja un grand merci a Emili267 pour la place :fletch: ca m'aurait ennuyer de rester dehors parce que j'ai mis du temps a me decider...!

Donc, chronologiquement...
- Sécurité plutot tranquille, j'ai enfin pu faire entrer mon appareil photo dans ces Arenes... Une fois a l'interieur j'ai vu un gars se faire remonter les bretelles parce qu'il filmait avec son mobile... mais visiblement les gars de la securité faisaient pareil...
Image
Et vlan... :langue:

- Sitting dans les gradins, pas trop haut pour pas etre repéré par la sécurité... et pile en face de la scene.. ca fait un peu loin mais je venais pour la musique, et voir les gens dans la fosse, c'est beau la vue d'ensemble des Arenes!

- Super musique d'avant Goldfrapp, Goldfrapp oui bien trop tot diantre... un coup de bol de pas d'ailleurs etre en retard... Je m'attendais a plus de titres... c'est quand meme un groupe réputé en Angleterre surtout et ailleurs bien sur! Tres bon set a part une ou deux chansons un peu longuettes... Tres bonne 1ere partie de concert!

- La Ola habituelle de Nimes! Petite video bien sur! :hehe:
http://rapidshare.de/files/26778491/DSCF5092.AVI.html
Attention gros fichier... je ne sais pas comment les reduire, par exemple j'ai Precious presque en entier qui fait 150MB... :confused:

- D'une maniere générale une super ambiance dans le public! Ca a mis du temps avant que tout le monde danse puis apres une fois lancé ca ne s'est pas arrété! Excellent!

- Depeche Mode qu arrive... bah encore une fois un peu trop tot, faisait encore bien jour...bon passons..Un set tres bon bien sur.. peu de surprises pour avoir entendu le Live de Toronto par exemple ou Paris. Decu mais pas surpris de ne pas entendre Freelove que j'adore!
Tres bon I fell you, Personal Jesus, Behind the Wheel classique, limite decu par la video de l'ecran sur cette chanson, bon In your Room!

Au final tres bon concert! Bonne musique, bonne ambiance!
Tres content d'avoir pu prendre des photos... ca aurait été domage de pas en faire dans ce lieu mythique! 2000 ans d'histoire et c'est encore debout! 12000 personnes dans cette enceinte le pied!

Vivement l'an prochain! :rock:
rom1web

Messagepar rom1web » 24 Juil 2006, 01:56

- Quelques photos:
Image

Image

Image

Image

Image
rom1web

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tournée d'été 2006