Nîmes - Les Arênes - 20/07/2006

Messagepar Ayakano » 24 Juil 2006, 14:18

Bliss69 a écrit:
Ayakano a écrit::)
ps: merci bliss69 pour les photos et viédos !!!

MAIS de rien tout le plaisir est pour moi de partager ça avec "Les Anges" :bigggrin:

@ *bliss69* ... juste devant moi se tenait thierry avec qui j'ai parlé avant et aprés le concert ... c'est lui qui t'a ramené à lyon ! le monde est petit !

:-)

... j'ai une question : je trouve la vidéo de "leave in silence" de bonne qualité ainsi que le son ! :wow:

est ce avec le casio EX-S500 que tu as fait les vidéos aussi ? (à part les photos qui sont du EX-S500)

merci encore !

ses vidéos:

http://rapidshare.de/files/26622522/extraitsnimesdm.zip.html

Edited By Ayakano on 1153744976
Image
Ayakano

Messagepar Dorian » 24 Juil 2006, 14:21

Je me posais subitement deux questions :
- A quoi pouvaient servir les cameramen lors du set de Goldfrapp ? Ils ont filmé -si ma mémoire est bonne- de la même façon que s'il s'agissait de DM (avec nottament de nombreux déplacements de caméras). Or rien sur les écrans dans l'arrière plan (là encore si ma mémoire est bonne) : donc essais ? enregistrement perso ? ... ?

- Sauriez-vous à quel hôtel est descendu le groupe jeudi soir ?

Edited By DorianSOFAD101 on 1153743767
Dorian
Admin

Messagepar Bliss69 » 24 Juil 2006, 14:30

Ayakano :
@ *bliss69* ... juste devant moi se tenait thierry avec qui j'ai parlé avant et aprés le concert ... c'est lui qui t'a ramené à lyon ! le monde est petit

:bigggrin: Excellent!!! Oui c'est grâce à lui que je suis venu pour 3 francs 6 sous au dernier moment!!!
Merci encore à toi Lesirin :bigggrin:

... j'ai une question : je trouve tes vidéos de trés bonne qualité surtout le son ! Est ce avec le casio EX-S500 que tu as fait les vidéos aussi ? (à part les photos qui sont du EX-S500) merci encore !

Ouep c'est bien avec cet appareil que je fais mes vidéos!!! C'est un bijoux, je le maitrise encore pas complètement d'ailleurs :rougir: C'est mon cadeau noël que je me suis fait toute seule & je l'adooore :bigggrin:

D'ailleurs j'ai des vidéos superbes de Lyon dont un Goodnight Lovers juste magnifique. 2 mêtres de l'avant scène, son épuré, une merveille!!! Ma berceuse du soir :bigggrin:
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar Ayakano » 24 Juil 2006, 14:35

DorianSOFAD101 a écrit:Sauriez-vous à quel hôtel est descendu le groupe jeudi soir ?

hotel IMPERATOR ...

http://angelsofdepechemode.bbflash.net/ftopic25-0-asc-165.htm

lis le post de *fly* :) qui a rencontré eigner et fletcher ...

@ bliss69 : ce casio est vraiment surprenant sur "leave in silence" du moins ! :-)

et pour "goodnight lover" ... j'imagine ! :inlove:

Edited By Ayakano on 1153744881
Image
Ayakano

Messagepar VIOLATION » 24 Juil 2006, 14:35

Merci rom1web pour tes photos qui sont superbes.... :respect: :respect: et en plus on peut les mettre en fond d'écran sur le micro... ;)
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar Dorian » 24 Juil 2006, 14:38

Ayakano a écrit:
DorianSOFAD101 a écrit:Sauriez-vous à quel hôtel est descendu le groupe jeudi soir ?

hotel IMPERATOR ...

@ bliss69 : ce casio est vraiment surprenant en tout cas !

Merci pour la précision Ayakano. :)
Dorian
Admin

Messagepar *Fly* » 24 Juil 2006, 15:14

DorianSOFAD101 a écrit:
Ayakano a écrit:

hotel IMPERATOR ...

@ bliss69 : ce casio est vraiment surprenant en tout cas !

Merci pour la précision Ayakano. :)

oui c'est moi :) ..l'hotel etait a 5 min a pied des arenes ;)
http://enjoy-thesilence.skyblog.com/
et 1 et 2 et 3 bercy ! + 1 Arras + 1 Nimes
*Fly*

Messagepar Ayakano » 24 Juil 2006, 15:17

j'ai bien aimé aussi les gens dans la fosse qui faisait le signe Image pendant "world in my eyes" ... :langue:
Image
Ayakano

Messagepar K Sharon » 24 Juil 2006, 15:28

Ayakano a écrit:http://angelsofdepechemode.bbflash.net/ftopic25-0-asc-165.htm

Chouette récit de ta folle journée, Fly ! :cheesy:
Merci pour le lien :)

........Shasha..........
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
K Sharon

Messagepar Dorian » 24 Juil 2006, 15:56

Ayakano a écrit:j'ai bien aimé aussi les gens dans la fosse qui faisait le signe Image pendant "world in my eyes" ... :langue:

Même remarque sur l'aile droite des gradins (juste au-dessus des VIP) : nous avons été deux ou trois à le faire dès les premières mesures de World in my Eyes et à ma grande surprise, beaucoup ont suivi (mais à mon avis ce sont plutôt les visuels dans un premier temps et Dave dans un deuxième temps qui les ont entraîné). :)
Ne serait-ce que sur ce point -également- Nîmes était supérieur à Bercy (les 3 soirs, tout du moins là où je me trouvais).

@Fly : merci pour ton récit (et tes photos). :)
Dorian
Admin

Messagepar 109-1151925662 » 24 Juil 2006, 16:43

world in my eyes etait terrible j esperais qu'ils la jouerai et ils l 'on fait :p , des les premiers accord : la folie. violator est une bombe, et DM un très grand groupe c'est clair... n'en deplaise a certains journaliste de rock n folk...

Edited By moonspell on 1153752269
109-1151925662

Messagepar jmsmirnoffice » 24 Juil 2006, 16:48

moonspell a écrit:n'en deplaise a certains journaliste de rock n folk...

R&F a fait une review de ce concert ?
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 24 Juil 2006, 17:01

Je pense que c'est une référence à l'espece de truc pondu (non perso je n'appelerai pas ca une chronique) dasn R&F au sujet des remastering
119-1049361005

Messagepar abargadon » 24 Juil 2006, 17:05

j'etais au concert de Nimes , et aprés avoir lu tous les posts je suis moi aussi encore sur mon petit nuage , concert memorable , public génial , les arénes un lieu de spectacle magnifique !! que dire ... vous avez tous dits , au fait j'ai vu Emilie avec son jolie ti shirts blanc avec notre ange Martin ! j'etais juste 2 rangs au dessus ! mais je ne savais pas que tu faisait partie du forum ! j'ai aussi aperçu Wendy notre reine des dindes en face dans le coin des handi , et oui j'avais vu sa photo sur le forum , si non j'ai bien chercher qu'elques Frech violation dans le coin , mais pas de ti shirts . voilà , si non j'ai bien aimer voir la préparation de la scène , aprés la premiere partie : le sinthé de Fletch , un mecà mis un paquet de clope , et une bouteille d'eau , puis son fameux casque Sony , pour Dave une femme à apporté un thermos , une bouteille d'eau , et un tube de miel liquide !! ça m'a un peu foutu la trouille ( comme à Bercy ) d'ailleurs pendant le concert de là ou j'etais je voyais que Dave prenais souvent des gorgées de miel !!enfin sa voix à tenue bon !! pour Martin , le préposé aux guitare ,et dieux sait qu'il à une belle collection les à bichonnées pendant au moins 20 min , et va y que je passe le pinceau , que j'essaye la guitare , que je passe des produits , cool le boulot de ce type !!c'est lui qui lui passer les guitare pendant le concert ! enfin que dire d'autre , merci à tous pour vos photos , j'ai meme pu m'apercevoir , avec mon cher et tendre ! j'etais suu la gauche des arenes , et si vous avez entendu une folle qui crier à poil ! quand Dave chanté c'etais moi ( petite brune , énervéé , ti shirt noir et pantacourt marron !) :inlove: à bientot DM , vous nous manquez déja :yeux:
abargadon

Messagepar jmsmirnoffice » 24 Juil 2006, 17:11

Ok c'est ce dont on parlait l'autre jour ici .
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar jb » 24 Juil 2006, 17:14

OD a écrit:Nous ne savions pas que vous étiez à Nimes hier.

Si si on le savait parfaitement, Bruno était même inscrit sur la liste de l'after + il a croisé Luc Lambert qui a mentionné notre présence à l'intérieur de la comédie.

Ce qui veut dire que, pour la première fois cette année, toute l'équipe FV était au complet à ce concert. :rock:

C'est pour ça que je t'avais demandé si ta webcam faisait "le photographic" d'ailleurs.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar jb » 24 Juil 2006, 17:28

Nîmes restera pour moi un des meilleurs moments de la tournée, avec Wembley #1. Il y a eu des fausses notes et une balance approximative mais le cocktail explosif (copains + cadre magnifique + nuit qui tombe) * dernière date de l'année me laissera très certainement un souvenir impérissable.

Les choses avaient assez mal commencées avec Goldfrapp livrée à elle-même. Je pense que pour une première partie que tout le monde ne connaissait pas, le challenge de séduire de nouveaux auditeurs est complètement loupé. La faute à une ingé son seule et passive derrière sa console. D’où j’étais, on voyait bien les petites diodes dans le rouge et on entendait vraiment que le son était forcé. Résultat, la voix d’Alison qui est pourtant normalement très belle en live (expérience vécue cette année à l’Elysée-Montmatre ou en plein air au Wireless Festival) était assez inaudible et assez laide.

Le tir sera péniblement rectifié pour DM par la suite mais on a l’impression que la balance n’a pas été faite pour les gradins des arènes. C’est dommage mais cela n’a pas gâché le concert pour autant. Pour moi le moment ou tout bascule c’est Walking In My Shoes enchaîné à Stripped. Ces deux classiques sont arrivés au moment ou la nuit tombait sur les arènes antiques plongeant le spectateur qui savait regardé plus loin que le bout du long nez de Gahan dans l’extase. Je me demande ce que pensaient Gahan ou Gore à ce moment précis où ils ont vu la nuit tomber laissant les seuls arènes animées à leur pied. Rien sans doute, ils doivent être blasés après tant de concert ?

Dès lors le concert ne pouvait être qu’un classique, la foule conquise étant debout jusqu’au bout à encourager le groupe. Les ratés de Gordeno, la mauvaise balance sur Nothing’s impossible ou le très faible It Doesn’t Matter 2 ne viendront pas écornés la magnifique prestation d’ensemble.

See you in 2026 aux arènes de Nîmes !

Ps : c’est dommage d’avoir enlevé le barnum vert à la gauche de Fletch juste avant le concert. Ça lui faisait une petite cabane avec ombre et moult rafraîchissements. Ces roadies n’ont décidément pas de cœur.

Pps : coucou aux forumistes avec qui j'ai échangé quelques mots à savoir et j'en oublie plein vm69, nexus6, onecaress, kissamode, wendy, 16 Decoy Avenue, Croustibat, "god is laughing" à la comédie ?, mutelink, foldedm, loumi73, laguille, Philippe tout bronzé, DJ Shine qui n'a pas tombé la chemise, Zen et le groupe, Lovemode à la terrasse des arènes vendredi soir ?, Bito, Ftrapes, Suzanne quelquechose pas encore forumiste, les perpignais au merchandising devant les arènes et désolé pour les malentendus de la comédie mais je crois que mes oreilles étaient bien fatiguées.
jb
Admin

Messagepar jb » 24 Juil 2006, 17:32

Et petite parenthèse sur la sécurité : contrairement aux prévisions ALARMISTES ou DELIRANTES lues ici et là, la sécu n'était absolument pas musclée. Les mecs placés en haut des arènes sont avant tout là pour empêcher les accidents (chute du haut des arènes) car il est tout à fait possible de passer par dessus la balustrade si on est bourré, maladroit ou aventureux.

Il faudrait peut-être se retenir de terroriser le public avec des discours peu crédibles type "mon tonton Jacky a vu Rammstein en en 52 avant Jesus Christ dans les arènes et la sécu était archi violente avec le public donc ce sera pareil pour DM".
jb
Admin

Messagepar dma42 » 24 Juil 2006, 18:16

Nothing can stop me

mon petit tour of the univers: Paris, Carcassonne, Lyon
dma42

Messagepar Someonewhocares » 24 Juil 2006, 19:04

De tout coeur Merci à tous pour nous faire revivre ce moment à travers vos photos et videos :respect: .

@ rom1web, très très jolies photos, merci à toi

Someonewhocares "Doisneau c'est pas elle" :langue:
Someonewhocares

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tournée d'été 2006