Nîmes - Les Arênes - 20/07/2006

Messagepar silverfab34 » 25 Juil 2006, 11:33

Bon, ben voila mes 120 photos sont sur mon blog à cette adresse :

http://le-petit-prince-a-dit.spaces.msn.com

Bon visionage !

Edited By silverfab34 on 1153820015
silverfab34

Messagepar jmsmirnoffice » 25 Juil 2006, 11:33

Bienvenue à toi silverfab34 !
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Cilou-Angel » 25 Juil 2006, 12:06

silverfab34 a écrit:Bon, ben voila mes 120 photos sont sur mon blog à cette adresse :

Bon visionage !

Bravo !!! Photos pour la majorite splendides !!! Nous donnes tu l'autorisation de piocher dedans ???
Parce que la il y a vraiment de quoi completer l'album !!
J'ai quand meme une question.. En ayant pris autant de photos tu as eu le temps de profiter du concert ???
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

Messagepar silverfab34 » 25 Juil 2006, 12:09

Cilou-Angel a écrit:
silverfab34 a écrit:Bon, ben voila mes 120 photos sont sur mon blog à cette adresse :

Bon visionage !

Bravo !!! Photos pour la majorite splendides !!! Nous donnes tu l'autorisation de piocher dedans ???
J'ai quand meme une question.. En ayant pris autant de photos tu as eu le temps de profiter du concert ???

Elles seront en ligne jusqu'à jeudi, donc pioches !!! En esperant ne pas les revoir sur des blogs où certains disent "mes photos" !!

Oui, j'ai profité du concert, à fond même !
silverfab34

Messagepar 119-1049361005 » 25 Juil 2006, 12:11

Petite reflection sur le concert. J'ai été frappé par l'attitude de Gordeno sur scene. La moitié du temps on avait l'impression qu'il s'ennuyait à mourir et surtout j'ai halluciné sur le nombre de passage où il ne jouait pas. Par moment, Fletcher avait l'air plus occupé que lui ! Ca n'a frappé personne ?

Edited By waitingforwords on 1153822616
119-1049361005

Messagepar Aludapasi » 25 Juil 2006, 12:16

j'ai remarqué qu'il n'était pas tellement dedans mais honnêtement, c'était loin d'être important pour moi ce soir là......
Et puis si ça peut réhabiliter DJ Fletch, moi je vote pour ! :fletch:
Aludapasi

Messagepar christey » 25 Juil 2006, 12:20

C'est la première fois que je le voyais joué de la guitare et je trouve qui prend un peu la grosse tête , vive Flecht
christey

Messagepar 119-1049361005 » 25 Juil 2006, 12:22

c'était de la basse ;)
119-1049361005

Messagepar Dorian » 25 Juil 2006, 12:27

Ce constat (un Gordeno qui n'est utile que par intermittence, et c'est un euphémisme) a pu se vérifier au cours de tous les shows auxquels j'ai pu assister en 2006. On le voit également sur certains boots vidéo de la tournée solo de Gore en 2003 (même si moins flagrant) mais aussi déja lors de l'Exciter Tour. Le problème c'est que lorsqu'il n'a aucune ligne à jouer, il ne s'en cache pas et ne fait ni semblant (comme Fletch) ni même ne reste sagement derrière ses claviers (comme le faisait souvent Wilder) : il semble apprécier se ballader derrière le stage, discuter avec Eigner,... On le remarque donc assez aisément.

@silverfab34 : merci pour tes photos. :) Et merci également pour le scan de l'article de la Provence qui (sauf erreur) n'a pas été posté sur FV.

Edited By DorianSOFAD101 on 1153823351
Dorian
Admin

Messagepar what_ever » 25 Juil 2006, 12:28

waitingforwords a écrit:J'ai été frappé par l'attitude de Gordeno sur scene.
La moitié du temps on avait l'impression qu'il s'ennuyait à mourir. ( ... ) Ca n'a frappé personne ?

Je n'étais pas à ce concert donc je ne pourrais pas dire... néanmoins, comme je ne suis pas fan de Gordeno, son attitude ne m'étonne pas.
A la base c'est un "mercenaire" de studio ( il a même bossé avec De Palmas c'est pour dire ) ; le fait d'être dans le giron de Depeche Mode lui permet de s'assurer une bonne rente mais la musique de DM n'est peut-être pas sa tasse de thé.
Ou bien il s'ennuie peut-être aussi parce qu'il est souvent limité dans ce qu'il doit jouer ( la musique telle que la joue DM en live laisse peu de place à l'impro )... ou peut-être était-il crevé :bigggrin:

D'une manière générale je ne suis pas fan de Gordeno car je trouve qu'il en fait parfois un peu trop, je sais que je ne suis pas le seul à penser qu'en tournée il a souvent massacré certains passages de "Never Let Me Down Again" ( justement, voià l'un des rares titres où il peut faire quelque chose d'autre quitte à se planter dans les harmonies et faire des fausses notes durant les impros )

Petite digression :
sur un autre topic, dans ton compte-rendu des journées passées à Nîmes tu as été dur avec les Toulousains ( si mes souvenirs sont bons c'était un peu quelque chose du genre "Paris contre Toulouse" ) mais en même temps je ne sais pas ce qui s'est vraiment passé ? Des problèmes avec des gens ?
Il faut juste se dire qu'il y a des crétins partout et que la canicule n'arrange pas leur état... c'est ce qu'il faut se dire et laisser couler ( pas que la sueur :) ) : soyons zen :bigggrin:

Edited By what_ever on 1153823566
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar what_ever » 25 Juil 2006, 12:37

DorianSOFAD101 a écrit:ni même ne reste sagement derrière ses claviers (comme le faisait souvent Wilder)

Wilder avait plus de boulot sur scène que Gordeno et donc pas de temps pour aller se ballader :)

Ce qui confirme que Gore ne veut pas laisser autant d'"espace sonore" à Gordeno que n'en avait Wilder pour éviter que DM en live ne sombre dans un trip piano-variétoche ? CQFD :bigggrin:

Edited By what_ever on 1153825758
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar 119-1049361005 » 25 Juil 2006, 12:42

what_ever a écrit:NPetite digression :
sur un autre topic, dans ton compte-rendu des journées passées à Nîmes tu as été dur avec les Toulousains ( si mes souvenirs sont bons c'était un peu quelque chose du genre "Paris contre Toulouse" ) mais en même temps je ne sais pas ce qui s'est vraiment passé ? Des problèmes avec des gens ?
Il faut juste se dire qu'il y a des crétins partout et que la canicule n'arrange pas leur état... c'est ce qu'il faut se dire et laisser couler ( pas que la sueur :) ) : soyons zen :bigggrin:

Naaan, c'était pas trop Paris vs Toulouse ;) c'est juste qu'on était frappé par l'accueil vraiment désagréable quand on a fait un peu de promo (enfin Shine pourra en parler mieux que moi car je crois qu'il a tenté le coup). Loin de moi l'idée de faire un "racisme" régional :) Et notre guitariste a commencé à se faire brancher méchamment sur son look un peu dark.
Mais bon, on va se dire que c'était la canicule ;)
119-1049361005

Messagepar 119-1049361005 » 25 Juil 2006, 12:45

Pour en revenir à Gordeno, ce qui est étrange c'est que le pere Eigner lui dispose d'une apparente liberté totale. Je n'ai pas entendu un live où il se répétait... étrange. Peut etre l'aspect requin comme tu dis ?
119-1049361005

Messagepar Ayakano » 25 Juil 2006, 12:51

Shine a écrit:Enjoy les amis, je vous file ma petite vidéo de l'intro et du début d'A Pain

http://www.megaupload.com/?d=VKNW40E6

trés chouette merci !
Image
Ayakano

Messagepar Cilou-Angel » 25 Juil 2006, 12:59

silverfab34 a écrit:
Cilou-Angel a écrit:

Bon visionage !

Elles seront en ligne jusqu'à jeudi, donc pioches !!! En esperant ne pas les revoir sur des blogs où certains disent "mes photos" !!

Oui, j'ai profité du concert, à fond même !

Ne t'inquiete pas pour ça. Je ferais bien un montage de photos sur mon blog mais je me garderais bien de mentionner mes photos, vos photos, nos photos leurs photos sinon on va pas s'en sortir...
Et je ne manquerai pas le petit remerciement special pour votre participation anonyme bien entendu !!!
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

Messagepar what_ever » 25 Juil 2006, 13:00

waitingforwords a écrit:Pour en revenir à Gordeno, ce qui est étrange c'est que le pere Eigner lui dispose d'une apparente liberté totale. Je n'ai pas entendu un live où il se répétait... étrange. Peut etre l'aspect requin comme tu dis ?

Pour revenir à Toulouse : OK, je comprends mieux, vous êtes juste tombés sur des abrutis en résumé.

Au sujet d'Eigner et de sa liberté par rapport à Gordeno, il semble plus intégré à DM ne serait-ce que parce qu'il a co-composé 3 titres sur "Playing The Angel" ( alors qu'il ne joue pas sur le disque ). Et peut-être que cela gêne moins Gore qu'on improvise à la batterie et aux percus qu'au piano et aux synthés ?

Edited By what_ever on 1153825351
what_ever

Messagepar Dorian » 25 Juil 2006, 13:05

Wilder avait plus de boulot sur scène que Gordeno et donc pas de temps pour aller se ballader. Ce qui confirme que Gore ne veut peut pas laisser autant d'"espace sonore" à Gordeno que n'en avait Wilder

D'une part, les époques ne sont probablement plus les mêmes : la comparaison n'est pas forcément loyale car même s'il semble que Wilder avait effectivement plus de boulot en Live que Gordeno aujourd'hui, le choix des titres composant le set a à mon sens un impact non négligeable : sans rentrer dans les détails (pour ne pas pousser trop loin le HS) les titres joués lors des tournées des années 1980 et début 1990 se prêtaient probablement plus à l'utilisation des synthés que les Tours récents : entre autres indices, on note que Gore ne se retrouve plus que rarement derrière les claviers depuis 1998 (cette année, on le retrouve derrière World in my eyes, Photographic, Just Can't Get Enough, Everything Counts,... ; en 2001 sur Halo,...). Il s'y retrouve pour des titres dits "anciens". Cette évolution de DM (qui n'est plus aussi focalisée sur les seuls synthés qu'il y a ne serait-ce qu'une quinzaine d'années, a fortiori encore avant) vers le style rock ou vers plus d'acoustique (notamment) n'est pas étrangère à la baisse d'implication des claviéristes en Live.
D'autre part, il arrivait également assez régulièrement (certes dans des proportions moindres que Gordeno, encore une fois) que Wilder n'ait aucune ligne à jouer, mais dans ce cas, il restait sagement derrière son clavier en bougeant sobrement, une main dans le vide et l'autre posée sur un côté du clavier. Ce qui ajoute encore à l'impression (fondée) que Gordeno participe moins aux Live que Wilder (car visuellement parlant, la différence d'attitude est flagrante).
Je cherche à nuancer, mais je suis globalement d'accord avec toi. :)

Edited By DorianSOFAD101 on 1153825685
Dorian
Admin

Messagepar Ayakano » 25 Juil 2006, 13:13

Jean31 a écrit:J'ai fini le tri, voici quelques photos de plus...

tu devrais utiliser http://imageshack.us/ pour les photos car là c'est pas la peine avec megaupload ... taper les 3 lettres, attendre, retaper les 3 lettres reattendre ... et là j'ai dépassé le quota en + !

:hehe:

mais merci quand même !!!!! ;-)

Edited By Ayakano on 1153826099
Image
Ayakano

Messagepar dma42 » 25 Juil 2006, 13:15

un petit truc de rien du tout, au début je voulais faire une photo... :rougir:

http://rapidshare.de/files/26943839/20juillet2006_103.mov.html
Nothing can stop me

mon petit tour of the univers: Paris, Carcassonne, Lyon
dma42

Messagepar forthemasses » 25 Juil 2006, 13:22

dma42 a écrit:un petit truc de rien du tout, au début je voulais faire une photo... :rougir:

http://rapidshare.de/files/26943839/20juillet2006_103.mov.html

..."Ce n'est qu'un au revoir"...merci à toi pour cette photo mouvante !!!
I'm talking to you now,
the fire still burns,
Whatever you do now,
The world still turns.
forthemasses

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tournée d'été 2006