Nîmes - Les Arênes - 20/07/2006

Messagepar VIOLATION » 29 Juil 2006, 21:53

Par contre une autre petite question que dit Dave Gahan à la fin de Personal Jesus lors du petit passage de gratte de Martin Gore à quelques secondes de la fin du morceau????
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar emilie267 » 29 Juil 2006, 23:11

DorianSOFAD101 a écrit:Merci pour la photo "GIL" : ils ont donc rajouté à la main entre le 2ème et 3ème leg, une 4ème ligne dans l'énumération des villes visitées (sur la photo que j'ai faite "avec" eux en février, la liste s'arrêtait -ce qui est bien normal compte tenu de l'époque- à Londres). Les arènes ont donc (pour eux aussi) marqué la fin du périple.

@emilie267 : as-tu vu une autre banderolle située non loin de l'endroit où étaient les italiens (elle a plusieurs fois été dépliée, notamment quelques minutes avant le show et au tout début du concert ; police noire sur fond blanc avec plusieurs lignes écrites dont le mot "Everything", sauf erreur de ma part) ?

yes yes, juste devant moi je crois d'ailleurs
emilie267

Messagepar StrangeDisease » 29 Juil 2006, 23:46

echoing in my mind a écrit:J'ai un petit souvenir du concert qui me revient, mais si quelqu'un pouvait confirmer, ça serait bien....j'étais dans les gradins et je ne suis pas sûre d'avoir tb entendu et vu car il s'agit d'un détail !

alors que le public chantait en choeur une des chansons du concert ( je ne sait plus si c'était ETS ou PJ ou une autre) Dave nous enjoint à chanter plus fort en répétant " loud" "loud" à deux ou trois reprises, et là, le public répète après lui "loud " "loud" il a eu l'air mort de rire, et s'est retourné vers Christian en se mettant la tête entre les mains genre "ces pauvres français n'ont pas compris ce que je leur disais".
Est-ce que quelqu'un a remarqué ça aussi, ou c'est le fruit de mon imagination ?

Ah oui, ça me rappelle quelque chose ça... On passe vraiment pour des andouilles avec ce genre de choses... Moi, j'avoue que quand il baragouine, je n'arrive à comprendre que "You're right !"
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
StrangeDisease

Messagepar Dorian » 30 Juil 2006, 00:12

dm26 a écrit:bon je viens de comprendre, c'est l'abréviation de "lot of laughs", qui se transforme en "poussin"....bizarre

Extrait de la charte du forum :
"Les bavardages et chats sont interdits sur l'intégralité du forum French Violation."

Le language "chat" ou "SMS" étant proscrit sur la totalité des forums FV, cette astuce permet de prévenir leurs auteurs que cette façon de s'exprimer ne trouve pas sa place ici, pour une question de lisibilité (et de respect des lecteurs mais aussi de la langue française).
De plus grâce à ce remplacement automatique, tu t'es toi-même rendu compte que cette "expression" posait problème, ce qui a également l'avantage d'éviter l'intervention d'un modérateur (ce qui est mieux pour tout le monde).

Charte du Forum

Je m'arrète là sinon on me traitera bientôt de moralisateur. :bigggrin: : bienvenue sur les forums. :)

Edited By DorianSOFAD101 on 1154215322
Dorian
Admin

Messagepar Dorian » 30 Juil 2006, 02:37

A mon tour de remercier Cilou-Angel pour ce très bel album.
Autre question (pour ma culture personnelle et parce qu'un de mes amis a eu quelques "problèmes" il y a quelques temps alors qu'il accompagnait un de ses proches handicappé) concernant la plate-forme handicappés : les accompagnateurs ont-ils pu rester dans cette zone sans problème (ou fallait-il négocier ; ou bien seul un "quota" défini d'accompagnateur était autorisé à demeurer là ; ...) ? D'avance merci. :)
Dorian
Admin

Messagepar jarna » 30 Juil 2006, 09:53

DorianSOFAD101 a écrit:A mon tour de remercier Cilou-Angel pour ce très bel album.
Autre question (pour ma culture personnelle et parce qu'un de mes amis a eu quelques "problèmes" il y a quelques temps alors qu'il accompagnait un de ses proches handicappé) concernant la plate-forme handicappés : les accompagnateurs ont-ils pu rester dans cette zone sans problème (ou fallait-il négocier ; ou bien seul un "quota" défini d'accompagnateur était autorisé à demeurer là ; ...) ? D'avance merci. :)

Pour ma part qui accompagnait mon compagnon hémiplégique, j'ai pu tout à fait rester avec lui et les autres personnes handicapées étaient aussi accompagnées de leurs proches. De plus vu mon état de future maman , je ne pense pas que les gars de l'accueil de cet espace auraient eu la goujaterie de me jeter dans la fosse.

Et c'est tant mieux parce qu'on était mais hyper bien placés pour profiter de cette soirée magnifique. :bigggrin:
Kiss me goodbye
jarna

Messagepar pierrot » 30 Juil 2006, 10:24

on a pu remarquer aussi dans les gradins des drapeaux avec la pochette de broken frame
I'm waiting for the night to fall
pierrot

Messagepar Dorian » 30 Juil 2006, 12:34

Pour ma part qui accompagnait mon compagnon hémiplégique, j'ai pu tout à fait rester avec lui et les autres personnes handicapées étaient aussi accompagnées de leurs proches. De plus vu mon état de future maman , je ne pense pas que les gars de l'accueil de cet espace auraient eu la goujaterie de me jeter dans la fosse.

Et c'est tant mieux parce qu'on était mais hyper bien placés pour profiter de cette soirée magnifique.

Merci pour le renseignement. :)

on a pu remarquer aussi dans les gradins des drapeaux avec la pochette de broken frame

Je ne les ai pas remarqué ceux-là. A quel(s) endroit(s) des gradins étaient-ils (aile gauche, aile droite, plutôt proche des amphis,...) ?

Edited By DorianSOFAD101 on 1154255681
Dorian
Admin

Messagepar Cilou-Angel » 30 Juil 2006, 12:41

DorianSOFAD101 a écrit:A mon tour de remercier Cilou-Angel pour ce très bel album.

Alors justement puisque tu souleves la question mon petit, voici ce qu'il s'est passe pour nous a Nimes.
Arrives mardi 18 juillet, nous sommes passé mon pote et moi voir le gars de la secu cote accueil handi pour lui poser quelques questions. En effet nous etions nous deux et 2 autres bordelaises devaint venir nous rejoindre, le lendemain et le sur lendemain of course. Nous posons donc la question de savoir si TOUS les 4 nous pourrions etre ensemble pour les concerts. Le gars me repond que par l'acces reserve rentre la personne et son accompagnant mais que parcontre sur la plate-forme nos amies pourraient partager le concert avec nous sans probleme.
Le lendemain, pour Placebo, nos copines rentrent donc par l'acces "normal" et nous rejoignent devant l'acces reservé. Deja l'accueil cette année de la part des gens de la secu a ete plus que moyen, cote handi. Et en plus ces andouilles (je ne peux pas dire autre chose ) ont été incapables de nous indiquer correctement ou se situait la plate forme (avancée par rapport a l'an dernier et il y a 2 ans).
Apres avoir un peu tourné, nous la trouvons enfin, et la C'EST LE DRAME!! Alors que la veille un monsieur avec un polo marque SECURITE dans le dos nous avait bien dit que nous pourrions TOUS les 4 acceder a la plate forme pour etre ensemble, un autre monsieur avec le meme polo, nous balance en pleine face que NON c'est 1 accompagnant par personne handicapée et point barre! Le tout sur un ton des plus "aimable" je dirais...
Bref mes copines ont ete obligées de crapahuter a l'oppose des arenes pour trouver une place correcte et profiter du concert de Placebo.
Cette petite mesaventure a ete une bonne experience pour le lendemain, car elles ont file direct a l'endroit ou elles etaint la veille et ont eu de bonnes places pour le show.

Donc mon petit Dorian, pour la prochaine fois tu sauras que c'est 1 accompagnant par personne dans l'espace reservé. Mais si ton ami a eu des difficultes alors qu'il etait accompagnant de la personne handi, il aurait tout a fait eu le droit de faire un scandale!
Voili Voilou!!
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

Messagepar Cilou-Angel » 30 Juil 2006, 12:43

Loumi73 a écrit:
Cilou-Angel a écrit:Album photo

Je ne sais pas si ce lien a deja ete posté. Si oui merci de supprimer le post. Il y a de magnifiques photos, Et pas seulement du groupe, du public a Nimes notament. Je me vois sur la photo numero 7. Chercher une fille costaude avec un tshirt avec le plum'man surmonté de cheveux "rouges" dans l'espace handi vip et c'est moi..

Et pour vous qui se reconnait ??

ah moi aussi je me vois sur la 7 à gauche, sympa !

:kewl:

Tu es ou ???
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

Messagepar Dorian » 30 Juil 2006, 12:52

Merci pour le renseignement Cilou. C'est curieux en posant la question je me doutais bien qu'il y aurait un témoignages de quelqu'un relatant certains "dysfonctionnements" en la matière.
Les règles devraient en tout les cas être clairement établies pour ce qui est des accompagnateurs (nottament le nombre autorisé "par" personne handicappée). Ce n'est pourtant pas si difficile. J'admets aussi qu'il n'est pas possible de faire rentrer plus d'un certain nombre d'accompagnateur sinon chacun imagine facilement comme le système pourrait être perverti.
PS (désolé pour cette légère digression) : je me souviens (corrige moi si je me trompe) qu'à Bercy ton ami était situé dans les gradins (porte S, T ou U) à mi-hauteur grosso modo. Bercy n'aurait-il pas prévu d'espace réservé ?
Dorian
Admin

Messagepar Cilou-Angel » 30 Juil 2006, 13:07

DorianSOFAD101 a écrit:Merci pour le renseignement Cilou. C'est curieux en posant la question je me doutais bien qu'il y aurait un témoignages de quelqu'un relatant certains "dysfonctionnements" en la matière.
Les règles devraient en tout les cas être clairement établies pour ce qui est des accompagnateurs (nottament le nombre autorisé "par" personne handicappée). Ce n'est pourtant pas si difficile. J'admets aussi qu'il n'est pas possible de faire rentrer plus d'un certain nombre d'accompagnateur sinon chacun imagine facilement comme le système pourrait être perverti.
PS (désolé pour cette légère digression) : je me souviens (corrige moi si je me trompe) qu'à Bercy ton ami était situé dans les gradins (porte S, T ou U) à mi-hauteur grosso modo. Bercy n'aurait-il pas prévu d'espace réservé ?

A bercy il n'y a pas d'espace reserve pour les handis si bien que le premier soir (tout le monde etant debout ) Steph n'a strictement rien vu. Voilà pourquoi pour Bercy 3 Il s'etait place tout en fond de salle face a la descente d'escaliers. Il etait certes un peu loin mais au moins il aura pu profiter du spectacle.
Fin de la digression.

Mais pour ce qui est de Nimes, je pense que cette année etait un peu speciale, En effet c'etait les 10 ans du festival, et j'ai trouve qu'il y avait vraiment mais vraiment beaucoup de VIP.
L'an passé pour Rammstein et l'année d'avant pour Placebo, il me semble bien quand meme, que la plate forme sur laquelle nous etions etait beaucoup moins "encombrée" dirai je, et que les personnes handicapées pour certaines avaient plusieurs accompagnateurs. Notament un jeune homme l'an dernier qui etait là avec sa cherie et un de ses amis. Sur lui avait deux accompagnateurs.
Peut etre que ce ci explique cela (10 ans du festival, affluence de VIP et donc restriction d'espace... )

Cilou-Angel: En tout cas y'a encore du boulot pour l'egalite des chances !
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

Messagepar Loumi73 » 30 Juil 2006, 16:06

Cilou-Angel a écrit:
Loumi73 a écrit:
Cilou-Angel a écrit:Album photo
Je me vois sur la photo numero 7. Chercher une fille costaude avec un tshirt avec le plum'man surmonté de cheveux "rouges" dans l'espace handi vip et c'est moi..

Et pour vous qui se reconnait ??

ah moi aussi je me vois sur la 7 à gauche, sympa !

:kewl:

Tu es ou ???

je suis là...

Arènes

Edited By Loumi73 on 1154268585
Complètement Gahanisée... ;-)
Loumi73

Messagepar Loumi73 » 30 Juil 2006, 16:11

bon crotte, j'y arrive pas, si je laisse le lien normal, ça marche pas, et si j'enlève les espaces, il reconnait un lien mais on arrive plus sur la page, j'y cromprends rien...

envoie moi un mp
Complètement Gahanisée... ;-)
Loumi73

Messagepar Ayakano » 30 Juil 2006, 16:13

Pour le fun, des photos selectionnées du public aux arênes.
Alors, où êtes vous ?

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Ayakano

Messagepar Ayakano » 30 Juil 2006, 16:14

Image

Image

Image