par Purple Girl » 14 Mar 2006, 14:16
Bon, je traduis ce que Martin a dit en gros sur cette interview audio, pour tous ceux qui n'aiment pas ou ont du mal avec l'anglais: Pardon d'avance pour mon français...
-Ils ont feté le 25 ème anniversaire, un lundi précis car Martin a dit qu'ils ont un am i à eux qui a une très bonne mémoire des dates et que ce serait principalement ce lundi qu'ils auraient joué ensemble pour la première fois en tant que groupe.
-Martin dit que cela fait du bien d'être DM aujourd'hui car ils sont plus populaires qu'ils ne l'on jamais été.
-Les conventions et les DM Parties: Martin pense que c'est fantastique et que être fan de DM semble être un mode de vie plus qu'un plaisir d'écoute de leur musique. Martin plaisante aussi en se demandant si dans ces fêtes, il y a assez de remix de DM joués sans que cela ennuie ou fatigue les fans.
-Ils ont été surpris de la vitesse à laquelle les billets se sont vendus avant meme dit-il en plaisantant qu'ils ne concoivent l'album.
-Tensions: Martin pense qu'il n' y a pas eu autant de tensions et que c'est la presse qui a exagéré les faits. il dit aussi qu'avec la sortie de PM, beaucoup de personnes ont pensé que c'était probablement la fin de DM.
Que quand ils se sont retrouvés pour Playing The Angel, ils se sont apercus que leurs relations n'avaient jamais été aussi bonnes.
-Ecriture:Martin s'attendait à ce que Dave veuille écrire des chansons pour cet album vu comme dit Martin qu'il en avait parlé dans toute la presse, période PM.
Martin dit que Dave se sent maintenant comme un véritable membre de DM dans ce processus créatif, ce qui le rend beaucoup plus heureux et serein.
-Suffer Well:Martin pense que c'est un bon single et que ça sonne bien en live, vu qu'il y joue bien de la basse (rire de Martin)
Martin avoue que Dave et lui n'ont pas trop parlé de ce titre mais qu'il pense que Dave est heureux du choix comme single.
-Reconnaissance: Le journaliste dit à Martin que Dave a dit qu'il attendait de lui un compliment de son travail, ce à quoi Martin répond simplement "yeah he did a good job!"
Le journaliste continue en disant que Dave a dit que les thèmes sur lesquels il écrit sont similaires à ceux de Martin et que les choses qui touchent Martin le touchent aussi , Martin répond qu'il ya un joke sur le thème de l'album "pain and sufferings in various tempos" (éclat de rire de Martin, sans qu'il en dise plus) et le journaliste insiste en lui demandant s'il a écrit aussi sur ce thème, Martin répond "basically, yes" avant d'éclater de rire.
-DJ: Martin dit qu'il n'aime pas faire le dj autant que Fletch et que la différence entre lui et Flech, c'est que ce dernier fait des tournées d'un an basé sur la meme set-list et que lui (Martin) fait des apparitions de 6 fois par an avec une set list différente chaque soir.
Quand le journaliste lui demande le type de musique qu'il joue, Martin répond, "techno, minimal house (?)" et ajoute qu'il y a tellement de noms differents pour ce style de musique.
Voila!
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"
Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.