DM au Jimmy Kimmel Live 23/04/2009 - L.A

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar ventilateur » 24 Avr 2009, 19:38

Laharl a écrit:Oh mais sérieux vous en avez pas marre ? Ca suffit là, merde !

J'ai l'impression que c'est une lapidation en règle parce que Martin est "trop blond" et Dave tient plus les notes comme avant.
Je sais pas, DM fait un concert GRATOS avant la tournée qui commence dans moins d'un mois, moi tout de suite j'me dis "chouette !".
Mais non, c'est de la redite, ils ont le "culot" de rejouer "Enjoy The Silence", Dave sait pas chanter, Fletch sait pas jouer, et Martin sait pas se maquiller, alcoolique qu'il est, bouhh !

Ca devient carrément lourd.

Oui carrément lourd (et je ne suis pas ironique. je rejoins vraiment Laharl...)

Edited By ventilateur on 1240595465
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar Dorian » 24 Avr 2009, 19:48

En dépit des faussetés incontestablement présentes sur les extraits que j'ai entendu, je m'attendais à pire pour Wrong, dans un contexte live. Les fins de phrase (où Gahan a souvent des difficultés en live) sont la plupart du temps justes. Il y a bien ça et là quelques erreurs de quart de ton à la hausse ou à la baisse sur des Si bémol et Ré Bémol. Mais il arrive très souvent (contre toute attente ?) à accrocher les Mi bémol (mais pas toujours, exemple de "tendencies" à la fin où il nous sort limite un ré naturel). Donc vocalement, cela reste tout à fait honorable à mon sens, compte tenu de ce à quoi Gahan a pu nous habituer en live ces dernières années. Sur cette interprétation, il ne hurle pas et fait même quelques efforts pour pauser sa voix mais il a quelques soucis de souffle et de respiration que l'on comprendre compte tenu du débit de paroles.

On pourrait s'amuser à disséquer ça encore plus précisément. Mais pas ici pour ne pas s'écarter trop du sujet initial.
Pour ceux que cela intéresse, vous pouvez débattre de la justesse de Gahan dans ce topic du salon Technique. J'en profite aussi pour rappeler ce topic du même salon concernant plus largement les voix de Gore et Gahan, leur caractéristiques techniques, leur évolution, sur scène ou en studio.
Mais je rappelle que les échanges et les apports dans les salons Technique sont censés être exclusivement centrés sur l'angle technique des choses (Exemples dans ce cas précis : erreur d'1/2 ou d'1/4 de ton sur telle syllabe du nième couplet ; raisons techniques ou matérielles expliquant la difficulté à reproduire la note : volume de l'oreillette, note a priori hors tessiture, impact d'un changement de tonalité,...).

--> Pour les échanges autres que techniques, vous pouvez par exemple vous reporter à ce topic du salon They Talk & They Talk ou ouvrir un nouveau sujet.

Edited By DorianSOFAD101 on 1240595394
Dorian
Admin

Messagepar julechris » 24 Avr 2009, 19:49

Never Let Me Down avec une intro décapante!

http://www.youtube.com/watch?v....mbedded
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar devoted.clems » 24 Avr 2009, 19:54

Bah au moins Never Let Me Down Again dépote plus avec ctte gratte en avant! Le pont a changé par rapport a la derniere tournée(plus court a priori, mais avec des sons du remix présent sur music for the masses edition collector, je ne me souvient plus du nom). Pour l'instant sur les ' morceaux que je viens d'entendre je trouve ça vraiment bien, entre la nouvelle intro de PJ et Never Let Me Down Again, come back qui dépote plus que la version album, ui est déjà excellente, et wrong qui sonne plus rock(j'espere juste que les synthé seront mis plus en avant et que dave donnera tout les wrong au public parce que la ca le fait pas)

Pour moi ce qui me fait peur c'est la scène a priori les écran avec les images en direct sont de nouveaux de la partie reste a voir l'habillage de la scène...J'espère que ça ne vas pas être un copié collé de tta!

Edited By devoted.clems on 1240596337
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar ftrapes » 24 Avr 2009, 20:01

Moi je suis très content de tout ce que je viens d'entendre, c'est posé sans effet facile, Dave ne dégueule pas les Wrong, la rythmique de Never Let Me Down Again est enfin lourdement binaire, la faussse intro de PJ, tout ça est de très bon augure. Après, le groupe n'est pas chauffé et l'accoustique pas terrible...

Quand on écoute ça et des boots soundboard du World Violation Tour, encensé souvent inconsidérément (malgré l'excellence de la set-list et de certains arrangements)....

Edited By ftrapes on 1240596140
ftrapes

Messagepar darth_tahei » 24 Avr 2009, 20:20

devoted.clems a écrit:Pour moi ce qui me fait peur c'est la scène a priori les écran avec les images en direct sont de nouveaux de la partie reste a voir l'habillage de la scène...J'espère que ça ne vas pas être un copié collé de tta!

J'avoue que je déteste le concept, trop de groupe "faisant ça", mais je dois aussi avouer que sur TTA, ça rendait franchement pas mal (A Question of Time, I want it all, ...).
Asleep in the sand with the ocean walking over
darth_tahei

Messagepar Vally » 24 Avr 2009, 20:22

Moi aussi je suis très contente de les voir en live ! ça fait chaud au coeur...ça remonte le moral ! et je ne vois rien en ce qui me concerne de dérangeant...vivement de les voir en concerts
:fletch:
Wallia
Depeche Mode is : Andy Fletcher, Dave Gahan, Martin Gore, Alan Wilder.
Vally

Messagepar devoted.clems » 24 Avr 2009, 20:31

darth_tahei a écrit:
devoted.clems a écrit:Pour moi ce qui me fait peur c'est la scène a priori les écran avec les images en direct sont de nouveaux de la partie reste a voir l'habillage de la scène...J'espère que ça ne vas pas être un copié collé de tta!

J'avoue que je déteste le concept, trop de groupe "faisant ça", mais je dois aussi avouer que sur TTA, ça rendait franchement pas mal (A Question of Time, I want it all, ...).

Ah oui c'est clair ca rend bien avec tout les filtres utilisé (i feel you et suffer well entre autres...), mais j'attends de voir je m'attends a une scène de fou(j'espere ne pas être trop déçu...)
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar devoted.clems » 24 Avr 2009, 20:39

Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar Vivre Avec Depeche Mode » 24 Avr 2009, 20:57

Bonsoir à vous, il est vrai que l'on peut avoir quelques réserves sur la prestation de Wrong, mais en même temps, c'est la première... et puis il y a cette autre vidéo, le sound check de wrong, ça n'a rien à voir par rapport au concert du soir !! Allez y, ça rend très bien. Je pense que l'on a dans ce sound check ce qu'on entendra en Europe lorsque le groupe sera rodé avec le titre. Cette video me satisfait beaucoup plus. Vous entendrez nettement la différence, dites ce que vous en pensez, j'espère que, comme moi, vous verrez ces performances du titre plus positivement, en tout cas moi j'y vois une différence manifeste !!

http://www.youtube.com/watch?v=zAwLYfkMuug

:fletch:
Liens vers mes films, univers esthétiques :
sur ARTE Creative http://creative.arte.tv/fr/space/univer ... /messages/
sur vimeo http://vimeo.com/user5739084
Vivre Avec Depeche Mode

Messagepar kargui » 24 Avr 2009, 21:08

un petit avant goût super sympa...
ça fait du bien de ressentir par procuration les sensations d'un live...
j'ai esquissé un petit sourire qd j'ai vu au premier plan la nenette qui sautille seule au milieu de la foule... au début de nver let me down ----> voilà quelqu'un qui ne boude pas son plaisir, qui profite quoi ! ...
à moins qu'elle ne soit complètement bourrée me souffle mon mari..
( ....)
faut voir

en tout les cas qqq minutes de plaisir auditif live ne font pas de mal

:rock:
... hanging on your words,
living on your breath,
feeling with your skin....

I tend to like songs that are very emotional, that strike a chord with me emotionally.

I don't write poems and put them to music. Just let things flow.

I lead two totally separate lives. There are times when I have to slip into rock star mode.
Martin Lee Gore
kargui

Messagepar Anouche » 24 Avr 2009, 21:20

Merci à tous pour ces liens.

Quelques photos ici
And when at last I find you, your song will fill the air, sing it loud so I can hear you, make it easy to be near you.
Anouche

Messagepar enjoy the mode » 24 Avr 2009, 21:31

J'ai l'impression que c'est une lapidation en règle parce que Martin est "trop blond" et Dave tient plus les notes comme avant.
Je sais pas, DM fait un concert GRATOS avant la tournée qui commence dans moins d'un mois, moi tout de suite j'me dis "chouette !".
Mais non, c'est de la redite, ils ont le "culot" de rejouer "Enjoy The Silence", Dave sait pas chanter, Fletch sait pas jouer, et Martin sait pas se maquiller, alcoolique qu'il est, bouhh !

+1...............

Je viens de voir

Wrong: égale à la version CD, donc parfaite
Never Let Me Down Again: l'intro synthé + guitare agressive, excellent
PJ: pourtant j'aime pas trop, mais là quelle version!!, vivement le concert, cette version sent le neuf
Come Back: meilleure que sur l'album

le reste pas (encore) vu.
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2

L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
enjoy the mode

Messagepar ULTRA59 » 24 Avr 2009, 21:35

Ouaw pas mal cette tite version !!!
See you soon scande Dave à la fin... Changement de concept ?
En tous cas moi ça me donne envie de la savourer à PARIS :rock:
ULTRA59

Messagepar themyrmidons » 24 Avr 2009, 21:50

Personal Jesus (HD)

Youtube
themyrmidons

Messagepar steph mode » 24 Avr 2009, 21:58

tout a fait d accord avec toi je me demande si il y a des jours je suis bien sur un site de fan de depeche mode :colere: p.... il nous ont pondu un superbe album après 30ans il sont encore au top et ils arrivent encore à surprendre et a ce renouveller et à l'age qu''ils ont il sont superbe jeunes et virulants moi je dit chapeau et vive DEPECHE MODE :rock: :fletch: :respect:

Edited By steph mode on 1240603214
steph mode

Messagepar themyrmidons » 24 Avr 2009, 21:59

themyrmidons

Messagepar julechris » 24 Avr 2009, 22:07

steph mode a écrit:

tout a fait d accord avec toi je me demande si il y a des jours je suis bien sur un site de fan de depeche mode :colere: p.... il nous ont pondu un superbe album après 30ans il sont encore au top et ils arrivent encore à surprendre et a ce renouveller et à l'age qu''ils ont il sont superbe jeunes et virulants moi je dit chapeau et vive DEPECHE MODE :rock: :fletch: :respect:

+ 1, c'est pour ça que je n'ai pas préféré intervenir, c'est incroyable d'observer tous ces mécontents!
Je partage complètement votre point de vue!
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar themyrmidons » 24 Avr 2009, 22:21

Depeche Mode vient de nous pondre leur meilleur album, depuis des lustres. Je l'ai dit lors d'un chat sur FV, et je maintiens. On m'a dit ... P... tu y vas fort ... Certes, mais c'est mon sentiment ;-) Ce forum est adorable, car il regorge de personnalités de toutes époques de DM. Ce qui est surprenant, c'est le débat animé autour de cet album. Je suis persuadé que les meilleures oeuvres d'artistes font l'objet de débats animés ... J'en veux pour preuve la pochette de Playing The Angel, tant décriée lorsqu'elle a été dévoilée. Je la considère comme étant la plus belle pochette réalisée par Anton Corbijn. Sounds of the Universe est le plus bel album de Depeche Mode, tant décrié. On ne réécrit pas l'histoire.

;-)
themyrmidons

Messagepar Bl@ckmode » 24 Avr 2009, 22:26

themyrmidons a écrit:Ce forum est adorable, car il regorge de personnalités de toutes époques de DM.

D'ailleurs ce serait pas mal de faire un sondage sur qui aime ou n'aime pas Sounds of the Universe , l'âge du membre et fan depuis combien de temps.
Bl@ckmode

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs