Les remastered albums

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar Dsandras » 05 Avr 2006, 09:12

Pas encore acheté les rééditions fuat que je me décide.

Par contre à planet saturn, en même temps ils ont sorti des Maxi CD en "Limited edition" ( In your Room, Enjoy the Silence...) dans une sorte de Digipack avec une bordure noir en plastique.

C'était prévu ça ou c'est une ressortie ?

David " faut d'abord que j'installe mon 5.1".
Dsandras

Messagepar bo101 » 05 Avr 2006, 12:47

Dsandras a écrit:Par contre à planet saturn, en même temps ils ont sorti des Maxi CD en "Limited edition" ( In your Room, Enjoy the Silence...) dans une sorte de Digipack avec une bordure noir en plastique.

Ca ressemble à des imports des USA ou me trompe-je ?

Bruno.
bo101

Messagepar jmsmirnoffice » 05 Avr 2006, 12:51

bo101 a écrit:
Dsandras a écrit:Par contre à planet saturn, en même temps ils ont sorti des Maxi CD en "Limited edition" ( In your Room, Enjoy the Silence...) dans une sorte de Digipack avec une bordure noir en plastique.

Ca ressemble à des imports des USA ou me trompe-je ?

Bruno.

curieux ces maxis en limited edition...
ça par contre ça m'interresserait plus!
à planet saturn de tours je n'ai pas vu ça hier...
C'était dans quel magasin?
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar nitrate » 05 Avr 2006, 12:57

bo101 a écrit:Ca ressemble à des imports des USA ou me trompe-je ?

Je pense aussi à cela.
Par contre je n'ai pas le souvenir d'ETS dans ce format (digipack avec fermeture plastique).
Dave Gahan chante Faux.
nitrate

Messagepar jmsmirnoffice » 05 Avr 2006, 12:59

Dsandras a écrit:ils ont sorti des Maxi CD en "Limited edition" ( In your Room, Enjoy the Silence...) dans une sorte de Digipack avec une bordure noir en plastique.

le digipack avec la bordure plastique que l'on soulève afin d'ouvrir le boitier c'est les packaging US d'In Your Room,condemnation... par contre il n'y a pas marqué limited edition sur mes disques originaux.
Le "limited edition" est marqué sur la boite ou il s'agit d'un sticker qui aurait pu etre rajouté pour l'occasion?
As-tu vu combien de morceaux sont présents sur ces maxis?
Il y a-t-il une date marquée derrière?
Quelle est la maison de disques?
Le prix?
Combien de tires de maxis sont dispos?

JM"voui je sais ça fait police mais bon..."
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 05 Avr 2006, 13:02

nitrate a écrit:
bo101 a écrit:Ca ressemble à des imports des USA ou me trompe-je ?

Je pense aussi à cela.
Par contre je n'ai pas le souvenir d'ETS dans ce format (digipack avec fermeture plastique).

en effet,il me semblait que ça concernait les single de Songs Of Faith and Devotion.
Je possede In Your Room et condemnation et j'ai déjà vu I Feel You mais pas Walking In My Shoes.
Les singles US de Violator:ets,World In My Eyes,pj,pot sont en gros boitier type album. Pas souvenir de ces single en digipack fermeture plastok...
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Dsandras » 05 Avr 2006, 14:39

Vu au Planet Saturn Vitrolles.

Et effectivement ce qui m'a le plus étonné c'est ce packaging pour ETS.

Pour les détails ( Titres, année, distribution...) j'essayerais de passer demain pour faire une liste.

Le sticker m'a semblait coller sur l'emballage.

Le prix je m'en rappelle entre 12 et 14 euros ! Enfin si des vrais "exclu" pourquoi pas.

Demain la suite...
Dsandras

Messagepar nitrate » 05 Avr 2006, 15:13

Les éditions US digipack-plastique se présentent comme cela.

Etonnant pour ETS, tiens nous au courant! ;)

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... 050422.JPG
Dave Gahan chante Faux.
nitrate

Messagepar jmsmirnoffice » 05 Avr 2006, 20:23

marrant ça le volet plastique de In Your Room est différent du mien !!
au niveau de la fleche gravée dans le plastique le mien est arrondi (comme le Only When I Lose Myself de la photo) alors que celui de nitrate a un format en trapeze ??
de plus en haut et en bas de celui de nitrate il y a un elargissement du plastique alors que le mien est droit (toujours pareil que le Only When I Lose Myself cd2 de la photo)
bizarre...
vraiment bizarre...
je vais ouvrir un topic dans pleasure little treasure pour essayer de rescenser les disques qui sont présentés dans ce type de boitier...

Edited By jmsmirnoffice on 1144262164
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar exJCiter » 05 Avr 2006, 21:11

regisdm a écrit:
Imtakingaridewithmybestfriend a écrit:Question : Le 101 sortira-t-il dans ce format ?

Les "Single Boxset" (x6) aussi ?

Quelqu'un a-t-il des infos ?

A+

Pour l'instant,seul les albums studio sont prévus dans ce format mise à part Songs of faith and devotion live qui aura lui aussi le même traitement.
Rappelons que 101 est déja sorti en SACD et que c'est peut étre pour cela qu'il ne l'on pas intégré à cette série.

101 est déja sorti en 5.1 en effet, mais juste au format sacd.
exJCiter

Messagepar Dorian » 05 Avr 2006, 21:25

jmsmirnoffice a écrit:marrant ça le volet plastique de In Your Room est différent du mien !!
au niveau de la fleche gravée dans le plastique le mien est arrondi (comme le Only When I Lose Myself de la photo) alors que celui de nitrate a un format en trapeze ??
de plus en haut et en bas de celui de nitrate il y a un elargissement du plastique alors que le mien est droit (toujours pareil que le Only When I Lose Myself cd2 de la photo)
bizarre...
vraiment bizarre...
je vais ouvrir un topic dans pleasure little treasure pour essayer de rescenser les disques qui sont présentés dans ce type de boitier...

Idem pour moi.
Dorian
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 05 Avr 2006, 21:27

DorianSOFAD101 a écrit:
jmsmirnoffice a écrit:marrant ça le volet plastique de In Your Room est différent du mien !!
bizarre...
vraiment bizarre...

Idem pour moi.

on va continuer la discussion sur ces mysterieux ecopak dans ce topic spécial ;)
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar angel fred » 06 Avr 2006, 14:24

Ayé je viens de commander Violator et Music for the masses remastered chez CD-WOW pour 29 euros et des poussières les deux, frais de port gratuit :inlove: plus qu'à trouver une petite installation 5.1 de fortune (config avec PC) avant d'investir dans une vraie config digne de ce nom, mais j'attend encore que le DVD HD soit accessible avec une platine universelle HD DVD / Blue Ray (2007 ?) ;) en attendant ça sera toujours agréable de réécouter ces albums "rajeunis", vivement les remasters de Songs Of Faith and Devotion, ULTRA et EXCITER...
angel fred

Messagepar The X Phil » 06 Avr 2006, 16:39

J'ai publié une review des 3 albums sur mon beulogue aujourd'hui, je la remets ici...

C’est à la fois une belle opération commerciale et une idée plutôt efficace pour lutter contre le téléchargement illégal en proposant des produits attractifs à l’achat : on ne compte plus les albums qui proposent une édition DVD au moment de leur sortie, ainsi que les ressorties en éditions remasterisées.
Il est vrai que, lorsqu’on est bien équipé (non non, y’a rien de cochon, là !), la différence entre le mixage « normal » et un mixage en numérique est quand même phénoménale. Circonspect au départ, j’avoue que j’ai complètement craqué après avoir acheté le dernier NIN et le dernier Depeche Mode l’année dernière en DVD.

Je n’ai donc pas hésité à casser ma tirelire et à mettre au rebut mes vieux exemplaires des trois nouvelles éditions d’albums de Depeche Mode qui viennent de sortir : Speak and Spell, Music for the masses, Violator. On peut s’interroger sur le choix de rééditer ces albums, là où The Cure réédite toute sa discographie dans l’ordre dans des éditions collector somptueuses (mais sans mixage DVD… ça sera pour la prochaine fois !). DM a plutôt choisi de rééditer des albums emblématiques : le premier, celui de l’explosion commerciale et celui qui est souvent considéré comme leur meilleur. En ce sens, l’opération est bien menée, et de toute façon les fans du groupe vont se précipiter sur ces nouvelles éditions… en attendant impatiemment les futures ressorties de « Black Celebration », « Songs of faith and devotion » et tous les autres.

Les trois albums sont livrés sous la même présentation : un disque CD/SACD avec l’album remixé, et un DVD avec l’album en 5.1 et DTS, des morceaux en supplément et un reportage sur la conception du disque. Le tout dans un zouli emballage digipack avec un livret plein de photos, contenant les paroles des chansons et un texte introductif de Daniel Miller (gourou du groupe depuis ses débuts).

Speak and Spell
Le premier album de DM est aussi largement le plus démodé aujourd’hui. Prototype de l’électro-pop du début des années 80, il parait bien fadasse quand on a entendu les sommets technologiques et mélodiques vers lesquels le groupe s’est élevé par la suite. L’album n’est pas mauvais, loin de là, mais franchement, il fait quand même un peu rigoler.
J’étais donc très curieux d’entendre ce disque en son digital, et je dois avouer que le résultat est enthousiasmant. Le mixage moderne donne un sérieux coup de fouet à ces chansons, la voix de Gahan est d’une clarté incroyable, ça pète dans tous les sens… Des chansons nazes genre « What’s your name » n’en deviennent pas bonnes pour autant, mais les bons morceaux du disque deviennent des bombes nucléaires imparables (Photographic, Tora Tora Tora, New Life, Puppets…). En plus, le premier single du groupe, « Dreaming of me » a été ajouté en fin de disque, et en bonus on retrouve les géniales « Ice Machine » et « Shout » (en 5.1 et DTS aussi). Le reportage sur l’album, enfin, offre des images à mourir de rire du groupe à ses débuts, avec leurs looks improbables de gentils garçons. L’occasion aussi de revoir Vince Clarke, qui quittera le groupe à peine ce premier album sorti, et qui doit encore aujourd’hui s’en mordre les doigts…

Music for the Masses
L’album de la consécration pour DM. Si le précédent « Black Celebration » avait permis d’installer définitivement le groupe dans le paysage musical, celui-ci sera un triomphe et définira leur style une bonne fois pour toutes : un mélange d’ambiances noires et d’explosions pop irrésistibles. Faisant appel pour la première fois à un producteur extérieur à leur « famille » (Dave Bascombe), l’album marquait aussi un tournant dans le son du groupe. Le nouveau mixage digital de l’album fait ressortir idéalement le travail incroyable effectué à l’époque, et les joyaux du disque en ressortent renforcés au-delà de ce qu’on croyait possible.
Au niveau des bonus, c’est un peu le bordel : sachant que le CD d’origine proposait déjà des morceaux en bonus, on les retrouve ici, mixés en 5.1 et DTS, alors que les b-sides sont ajoutées aussi, mais en stéréo seulement. Parmi celles-ci, on notera une magnifique version de la « Sonate au clair de lune » de Beethoven interprétée par Alan Wilder, qui se trouvait à l’origine sur le maxi de « Little 15 » et démontre bien les rapports entre les deux morceaux. Le reportage en bonus est le plus intéressant des trois disques, exposant bien comment ce disque a été une consécration et un nouveau départ pour le groupe ; mais s’attachant quand même trop à la partie « 101 » par rapport à « Music for the masses ».

Violator
Le CD remasterisé permet déjà de redécouvrir l’album en proposant un son lumineux et plein d’effets. Mais on s’en fout, ce qu’on veut, c’est entendre l’un des plus grands disques de la création en DTS dlamorkitue. Verdict : c’est sublime ! Les arrangements rock à base de guitares et de batterie sont plus puissants que jamais, les effets électroniques sont multipliés, on plonge encore plus loin dans l’ambiance dark du disque… Ce nouveau mixage de « Violator » fait parfois penser à du NIN, et nul doute qu’il rende plus que jamais justice aux intentions du groupe avec ce disque, définitivement un chef d’œuvre absolu.
On pourra néanmoins regretter que les morceaux en bonus (B sides et remixes) soient en simple stéréo, mais l’album se suffisant à lui-même, ce n’est pas bien grave. Le reportage s’attache surtout au phénomène Depeche Mode, ici à son apogée, moins au côté artistique de l’œuvre (même si la parole est beaucoup donnée à Flood, « cinquième membre » du groupe sur la conception du disque).
The X Phil

Messagepar Imtakingaridewithmybestfr » 07 Avr 2006, 15:49

Les 3 prochains albums réédités sont lesquels ???

Date de sortie ???

Marci.
Paris 27 juin 2009 - Bloc G6 Rang 22 Places 30-31-32-33
Carcassonne 06 juillet 2009 - Carré Or x2
Lyon 23 novembre 2009 - Gradin latéral Rang D Places 38-40
Paris 19 janvier 2010 - Porte O Rang 11 Places 29-30-31-32 Rang 12 Places 31-32-37
Londres 20 février 2010 - Bloc 103 Rang X Places 90-91-92-93-94-95

Chopper Black Gem
Imtakingaridewithmybestfr

Messagepar popcara » 07 Avr 2006, 15:57

The X Phil a écrit:J'ai publié une review des 3 albums sur mon beulogue aujourd'hui, je la remets ici...

Quelle est l'adresse de ton blog ?
popcara

Messagepar 119-1049361005 » 07 Avr 2006, 15:57

tres bien résumé X pHil :)

Je me suis maté les reportages Music For The Masses & Violator. Excellents. Je me garde celui de Speak And Spell pour ce soir

Et du coup, spéciale DM sur ces 3 albums dans Cyberspace Dimanche soir ;)
119-1049361005

Messagepar gahan66 » 07 Avr 2006, 16:13

ah ! enfin quelqu'un qui parle des reportages sur les rééditions !

bon je crois que je vais faire de la place dans ma cdthèque moa...
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar 119-1049361005 » 07 Avr 2006, 16:27

Imtakingaridewithmybestfriend a écrit:Les 3 prochains albums réédités sont lesquels ???

Date de sortie ???

Marci.

pas trop d'infos pour le moment.

Je verrai bien pour le prochain package
- Construction Time Again / Some Great Reward / Black Celebration
ou
- Some Great Reward / Black Celebration / Songs Of Faith and Devotion
ou
- Black Celebration / Songs Of Faith and Devotion / Ultra
ou
- Some Great Reward / Songs Of Faith and Devotion / Ultra

Pour une date de sortie, peut etre en septembre ?

Edited By waitingforwords on 1144420118
119-1049361005

Messagepar The X Phil » 07 Avr 2006, 16:57

Je les vois bien rééditer à chaque fois un "vieil" album. du coup, ça pourrait faire : Construction time again / Black celebration / Ultra...
The X Phil

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs