Avis a la population modienne - A vos archives et souvenirs

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar Purple Girl » 13 Avr 2006, 10:53

jb a écrit:
tibo a écrit:Voilà un DVD instructif !

Tout ce que tu cites correspond tout à fait à un documentaire sur Guns & Roses qui a été (re)diffusé il y a peu sur MTV. Les différents "exploits" du groupe y étaient détaillés au fil des ans : Axl qui se jette dans la fosse pour tabasser je ne sais qui, tel musicien qui s'effondre sur scène, Slash décrit comme très pro car il vomissait derrière les amplis avant de reprendre ses solos, les émeutes suite à un concert annulé etc, etc.

MTV est friand de ce genre de bouze de type "The rise and fall of tartempion" : Vivement que DM splitte pour qu'on ait le privilège de matter la même chose.

J'ai vu ce documentaire sur les Gun's, sur Mtv2, c'était assez hallucinant..., ce que j'aimerais voir sur le DVD, c'est un truc à la Métallica, le style thérapie de groupe...avec l'ère du tout caméra, partout, on a dépassé le stade du voyeurisme...

Edited By Purple Girl on 1144918455
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar Stjarna » 13 Avr 2006, 11:06

Purple Girl a écrit:
jb a écrit:
tibo a écrit:Voilà un DVD instructif !

Tout ce que tu cites correspond tout à fait à un documentaire sur Guns & Roses qui a été (re)diffusé il y a peu sur MTV. Les différents "exploits" du groupe y étaient détaillés au fil des ans : Axl qui se jette dans la fosse pour tabasser je ne sais qui, tel musicien qui s'effondre sur scène, Slash décrit comme très pro car il vomissait derrière les amplis avant de reprendre ses solos, les émeutes suite à un concert annulé etc, etc.

MTV est friand de ce genre de bouze de type "The rise and fall of tartempion" : Vivement que DM splitte pour qu'on ait le privilège de matter la même chose.

J'ai vu ce documentaire sur les Gun's, sur Mtv2, c'était assez hallucinant..., ce que j'aimerais voir sur le DVD, c'est un truc à la Métallica, le style thérapie de groupe...avec l'ère du tout caméra, partout, on a dépassé le stade du voyeurisme...

moi franchement je m'en fou royalement de les voir vomir ou se beurer la gueule... meme si je connais très bien les réalités du "rock n' roll" life style.... bon c'est un peu partout pareil, on sait: le sexe, l'alcool, la drogue, les groupies....
Ce serait original çà la limite de tourner un tel documentaire sur un groupe qui rentrerait pépère à la maison après les shows, ne boirait que de l'eau et dont les membres seraient ultra fidèles à leur petite copine rencontrée au lycée, avant qu'ils ne soient célèbres...
ça ce serait different!
ce genre de truc a été vu et revu....
J'aimerais bien par contre une séance d'explication de texte avec chaque membre du groupe séparément confronté à un psy qui les titillerait sur le sens des mots et l'interprétation qu'ils en font tout en bavardant gentiment sur leur carrière etc... je crois que ça pourrait etre passionant.... meme s'il y a des silences et des non réponses....
un peu genre à la Mireille Dumas ou à la Chapier.... :bigggrin:

Edited By Stjarna on 1144919267
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar kissamode » 13 Avr 2006, 11:19

Oui, les interroger sur le sens qu'ils donnent aux chansons. Mais je crois que Martin n'aime pas expliquer ses textes. Dans le Making the video de I feel loved, il a l'air de tourner les choses en dérision...

Il y a un livre qui est paru sur U2: les secrets de leurs chansons. C'est intéressant. Pour qu'on en ait un sur DM, il faudrait que Martin donne des infos. Mais bon, il faut évidemment laisser ouverts les "possibles" des textes...

kissamode -the meanings of love-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar OD » 13 Avr 2006, 11:46

Purple Girl a écrit:Pour les clips hip hop ou certains clips r&b, il ya les clips officiels qui passent la journée, mais après minuit, ce sont les memes clips mais cette fois "uncensored" et Xrated, avec des orgies, bon fin de la parenthèse, pardon les modos ;)

C'est quoi ta chaine musicale ???
(je vais commencer à m'interesser au R&B, Hip Hop et autres astragales de même catégorie, moi). :cool:

C'est juste à titre purement informatif, hein !!
Ne va pas t'imaginer des trucs ! :bigggrin:
OD
Admin

Messagepar OD » 13 Avr 2006, 11:57

kissamode a écrit:Oui, les interroger sur le sens qu'ils donnent aux chansons.

Ouais, un peu comme dans l'émission Mandagsboersen de 1982, où la présentatrice demande à Dave de lui expliquer le thème de New Life.
Gahan, imperturbable : "ben, en fait, j'en sais rien ... c'est Vince qui l'a écrite, et il a quitté le groupe !"

Enorme !
:langue:
OD
Admin

Messagepar Stjarna » 13 Avr 2006, 12:11

OD a écrit:
kissamode a écrit:Oui, les interroger sur le sens qu'ils donnent aux chansons.

Ouais, un peu comme dans l'émission Mandagsboersen de 1982, où la présentatrice demande à Dave de lui expliquer le thème de New Life.
Gahan, imperturbable : "ben, en fait, j'en sais rien ... c'est Vince qui l'a écrite, et il a quitté le groupe !"

Enorme !
:langue:

tu m'étonnes que ça lui parlait pas à Gahan les titres écrits par Vince: c'est pas la peine d'avoir fait de hautes études pour imaginer le sens caché ou le message subliminal là dedans...
"hey I'm such a pretty boy".... ça me fascinera toute ma vie de savoir qu'il a pu un jour chanter ça.... c'est énorme.....pire que France Gall et les sucettes à l'anis de Gainsbourg..... :bigggrin:
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar Purple Girl » 13 Avr 2006, 12:16

OD a écrit:
Purple Girl a écrit:Pour les clips hip hop ou certains clips r&b, il ya les clips officiels qui passent la journée, mais après minuit, ce sont les memes clips mais cette fois "uncensored" et Xrated, avec des orgies, bon fin de la parenthèse, pardon les modos ;)

C'est quoi ta chaine musicale ???
(je vais commencer à m'interesser au R&B, Hip Hop et autres astragales de même catégorie, moi). :cool:

C'est juste à titre purement informatif, hein !!
Ne va pas t'imaginer des trucs ! :bigggrin:

Les chaines, ce sont Mtv Base et Trace Tv, c'est la rubrique "for adults only", si je retrouve certains liens sur le net, je te les enverrais en Mp, je ne m'imagine rien... :bigggrin:

Purple Girl

Messagepar LaurentM » 13 Avr 2006, 13:33

Pour moi c'est le genre de DVD Documentaire stupide et inintéressant.
Même en étant fanatique de la musique du groupe, la vie et l'avis des fans dans ce genre de DVD ne m'apporte rien... Quant à avoir un DVD sur les affres ou les dessous du groupe (engueulades, bastons, orgies avec fans, drogues...etc etc) c'est encore plus soporifique pour moi.

Y'a que la musique. Le reste....
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar julechris » 13 Avr 2006, 14:56

Je pense que ce qu'il aurrait été intéressant c'est plutôt des interivews des proches de l'entourrage du groupe (je pense notamment à leur famille, frères et soeurs) qui témoignent la réaction de nos compères, la célébrité comment ils le vivent ou encore des "anciens" potes de lycée, et anciens collègues de travail, etc...
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar Dub in my eyes » 13 Avr 2006, 15:00

Stjarna a écrit:tu m'étonnes que ça lui parlait pas à Gahan les titres écrits par Vince:

Ca parle pas à grand monde les textes de Vince d'ailleurs, la plupart ne veulent strictement rien dire, et DM le reconnaît volontiers... :bigggrin:
Dub in my eyes

Messagepar Purple Girl » 13 Avr 2006, 15:03

julechris a écrit:Je pense que ce qu'il aurrait été intéressant c'est plutôt des interivews des proches de l'entourrage du groupe (je pense notamment à leur famille, frères et soeurs) qui témoignent la réaction de nos compères, la célébrité comment ils le vivent ou encore des "anciens" potes de lycée, et anciens collègues de travail, etc...

Il y a déja des types de "documentaires" similaires sur Mtv ou Vh1 et ça s'appelle "the rise and rise of...", ou encore "diary of...", ;)

Purple Girl

Messagepar Manhattan » 13 Avr 2006, 20:24

kissamode a écrit:Il y a un livre qui est paru sur U2: les secrets de leurs chansons. C'est intéressant.

tu te souviens du titre? ça m'intéresse
par avance merci :)
Manhattan

Messagepar DM fan » 27 Avr 2006, 13:07

tibo a écrit:
jb a écrit:Et vous, que souhaitez-vous voir dans un tel documentaire ?

De vraies images vraiment inédites d'évènements qui se sont vraiment passés, mais qui concernent DM (et pas les fans, ni Kessler ou Corbijn qui n'ont rien à dire) :
- Fletch et Gore qui se fouttent des coups de poings dans la gueule sur un tournage de clip;
- Gahan qui s'éfondre en plein concert durant la tournée US '94;
- Wilder qui se coupe les doigts avec une canette de bière en 94 (1 ou 2 concerts annulés);
- les membres du groupe qui baisent des petites fans après les concerts;
- Gore embarqué par les flics pour tapage dans un hotel;
- le procès de Gahan pour conso de drogue;
- Flush, vexé, qui annonce aux autres qu'il ne suit pas la tournée US '94;
- Gore chantant Somebody à poil;
- les séjours de Flush en hopital psychiatrique;
- la négociation Miller/Elis concernant Freelove, ce dernier ayant crié partout après Songs Of Faith and Devotion ne plus jamais vouloir travailler avec DM;
- les "séances de création" de Gore pour Exciter;
- les séances de sélection des remixes depuis 2001.

Voilà un DVD instructif !

tibo "les dessous chics"

Heu, un p'tit verre d'eau, peut-être, Tibo ?
This is freelove

Bercy 21 Février (Porte O - rg 13)
Bercy 22 Février (Porte P - rg 20)
Bercy 23 Février (Porte P - rg 9)
Douai 25 Mars (le plus près possible de Dave !)
Londres 3 Avril (DM et Londres, mes deux passions. Le Bonheur !)
Arras 29 Juin (quelque part sur la place...)
DM fan

Messagepar tibo » 27 Avr 2006, 18:34

DM fan a écrit:Heu, un p'tit verre d'eau, peut-être, Tibo ?

Non merci. Je vais bien.
Je trouve que les videos officielles qui sortent sur DM sont consensuelles à mourrir. Un peu trash et de fraîcheur, ca ferait pas de mal.

tibo "boredom"
tibo
Admin

Messagepar Dorian » 27 Avr 2006, 19:19

tibo a écrit:Je trouve que les videos officielles qui sortent sur DM sont consensuelles à mourrir. Un peu trash et de fraîcheur, ca ferait pas de mal.

Jette un petit coup d'oeil à ça. Tu devrais apprécier (si tu n'as pas déja vu cette séquence).
Merci à little-dream pour le lien.

http://rapidshare.de/files/17142016/Counts83Italy.avi.html

Dorian "fraicheur"
Dorian
Admin

Précédente

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs