Dvd - nouvelle pétition - The world we live in & live in hamburg

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar whenitsnows » 07 Juil 2006, 11:17

Vu le rythmes des sorties depuis disons 4 ans, ils vont forcement le sortir sous peu. Ce n'est pas comme le World Violation tour qui n'existe pas sur un support type VHS ou Laserdic.

Ici il suffit juste de le réediter sur un support actuel, remasteriser, mettre un joli packaging avec photos inédites, des petits bouts en plus pour un double.

Une petite accroche "Le concert mythique de Depeche Mode a Hamburg en 1984": 15,99 euros. Tres important, le "99". :bigggrin:
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
whenitsnows

Messagepar Dorian » 07 Juil 2006, 12:54

whenitsnows a écrit:Vu le rythmes des sorties depuis disons 4 ans, ils vont forcement le sortir sous peu. Ce n'est pas comme le World Violation tour qui n'existe pas sur un support type VHS ou Laserdic.

Nous en serions tous ravis. Néanmoins, il reste encore un certain nombre de pièces sur support VHS qui n'existent pas -encore- en édition DVD, mais je doute fort qu'elles le soient toutes. Même si Strange et Strange Too existent en VHS, il est improbable qu'elles soient considérées comme commercialement porteuses (car trop courtes ; et utilité relative notamment pour ceux qui possèdent le DVD Singles 86-98, même s'ils n'ont pas Halo, Clean ou Pimpf). Idem pour Some Great Videos 81-85 (notamment eu égard à la qualité des clips ; et au fait qu'une partie des titres serait totalement inconnue du grand public en plus d'être parfois un peu "déModés").
Pour ce qui est du show d'Hambourg, il n'est pas si évident qu'un Live vieux de plus de 20 ans désormais (avec toutes les conséquences que cela peut avoir, en dépit de la possibilté d'une éventuelle remasterisation) soit une priorité (voire même une simple hypothèse d'édition future). Et ce, même s'il s'agit d'un Live (qui est d'ailleurs la dernière pièce officielle Live sur support VHS qui ne soit pas encore sortie en DVD), contrairement aux autres vidéos suscitées.

Edited By DorianSOFAD101 on 1152269870
Dorian
Admin

Messagepar whenitsnows » 07 Juil 2006, 13:37

"Commercialement porteur"? Mais c'est tres facile de creer un produit commercialement porteur.

Suffit de sortir un coffret "Depeche Mode collected live videos" ou "The world we live in". Avec une date, par exemple (79-84 et ressortir du placard les premieres apparitions).

Mettre strange et strange 2 en un seul package type "Strangers" ou "Strangest".

Les bonus, si il n'y en a pas peuvent etre crées en ressortant de vieux articles, des photos inedites, des critiques, filmer l'entourage, apporter des commentaires du groupe aujourd'hui.

Il y a un interet commercial quand il y a des gens mecontents, cela s'appelle une niche.

Il y a un interet commercial quand un groupe attire toujours autant de collectioneurs (par exemple ceux qui n'ouvrent pas le cellophane de leurs achats) . :)
whenitsnows

Messagepar yann » 07 Juil 2006, 13:50

Vince a écrit:Hi,

je viens de regarder le DVD contrefait de DM à Hamburg.

A part une bavure de bande inexplicable sur un titre, le show est d'une excellente qualité. Notez que l'on ne peut choisir dans le sous-menu d'écouter l'intro, celle-ci n'est dispo que si l'on décide de lire l'intégralité du show.

Les bonus sont de qualité assez moyenne, mais on notera le fameux reportage de la BBC avec le groupe répétant "Let's Get Together" en studio...

Le show de Hamburg est vraiment pas trop mal monté, les effets sont vraiment bien, le seul problème c'est que le show est très noirâtre, et je doute que Mute puisse le rééditer (sans parler des deux titres édités qui ne trainent peut être même pas dans les rushes).
Avec étonnement je me suis aperçu qu'il y avait presque plus de caméras que sur Devotional :
- une caméra à coté de Fletch, Martin et Alan (une au centre, et une de part à d'autre)
- un caméra de face
- une caméra sur le coté de Fletch près des crash barrières
- deux caméras au niveau des gradins de part à d'autre de la scène

EN tout cas cela fait du bien de revoir ce show, mes souvenirs de la VHS étaient pire (image vraiment trop sombre).

SYV

Mêmes impressions que toi Vince, difficile d'en faire un bon dvd
yann

Messagepar jmsmirnoffice » 07 Juil 2006, 23:23

whenitsnows a écrit:Il y a un interet commercial quand il y a des gens mecontents, cela s'appelle une niche.

Il y a un interet commercial quand un groupe attire toujours autant de collectioneurs (par exemple ceux qui n'ouvrent pas le cellophane de leurs achats) . :)

Tu as raison, mais concernant les sorties DM il y a beaucoup à faire, nous en avons déjà longuement parlé, et le boulot n'est pas fait.
Donc oui, il y a une niche.
Oui il y a de l'argent à prendre facilement.
Mais non, ils (EMI, Mute, Sire... ) ne sont pas complétement à l'écoute du marché.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar whenitsnows » 07 Juil 2006, 23:44

C'est frustrant et je le vis comme nombre de fans.

Ils sont a l'ecoute des forums je pense. Il faut creer l'attente, et ne pas inonder les fans de sorties. Ils poussent deja beaucoup, a gaver certains d'entre nous.

Whenitsnows "Alfred Marshall: supply and demand". :bigggrin:

Edited By whenitsnows on 1152308933
whenitsnows

Messagepar Vince » 07 Juil 2006, 23:44

Hi,

pour calmer nos ardeurs, sachez qu'il a fallu des dizaines d'années pour que des groupes comme les Beatles, les Stones, Led Zeppelin, Jimi Hendrix ou les Doors ressortent des trucs édités en vinyles... Donc je pense que l'on peut encore attendre une ou deux décennies.

Ah et pour les fans de U2, le Zoo TV From Sidney va ressortir en DVD officiel... mais une grosse merdasse en faite, le coutenu du Laserdisc (donc 115 minutes, concert reedité incomplet avec des effets à chier) avec en bonus la VHS officielle Stop Sellafield de Greenpeace et deux titres tirés d'une diffusion TV...
Depuis plusieures années les fans ont déjà la bande complète en DVD pirate...

SYV
Vince

Messagepar Dorian » 08 Juil 2006, 00:27

whenitsnows a écrit:Les bonus, si il n'y en a pas peuvent etre crées en ressortant de vieux articles, des photos inedites, des critiques, filmer l'entourage, apporter des commentaires du groupe aujourd'hui.

Je pense qu'il faut rester réaliste sur ce point : les bonus des produits Depeche Mode ont-ils déja été réellement à la hauteur des espérances moyennes d'un fan lambda (quantitativement et/ou qualitativement) ? Le DVD Live in Milan en est une nouvelle preuve (même si cette fois-ci, il semble que les avis soient plus partagés). Ne rouvrons pas ce débat mais il semble toutefois utile de noter qu'il s'agit ici d'une période assez ancienne où bon nombre d'archives ont dû être égarées (de plus, les moyens techniques -notamment mais pas exclusivement- de "l'époque" ne permettaient pas de réaliser autant de bonus potentiels qu'aujourd'hui : Cf. Fletchcam pour les sessions d'enregistrement du LP. Mais les exemples sont légion).
C'est d'ailleurs une des grandes différences avec les Tours récents, lesquels n'ont donc même pas cette excuse (le temps n'a pas encore fait son oeuvre) : pourtant les bonus restent souvent décevants. Il faut donc à mon avis exclure l'hypothèse de bonus de qualité (et de quantité) et s'en remettre -quasiment exclusivement- à la qualité du produit principal, à savoir un show vieux de plus de vingt ans (et à mon sens démodé sur plusieurs plans : titres interprétés, tenues, matériel, jeu de scène,... Sans même parler de qualité aussi bien visuelle que sonore, même après une éventuelle remasterisation).

NB : j'avais rédigé une réponse beaucoup plus longue sur les autres point en débat, mais fausse manip et je n'ai pas eu le temps de valider... Et j'avoue que Sans Aucun Doute (actuellement sur TF1) m'incite à ne pas pousser plus loin l'argumentation, mais le coeur y était : je ne suis pas aussi radical que vous concernant les "niches" évidentes et l'argent facile pour la (ré)édition de certains produits. On en rediscutera peut être :)
Dorian
Admin

Messagepar Vince » 08 Juil 2006, 02:58

Hi,

cette pétition ouvre néanmoins une excellente discussion, qui touche directement la vision de chaque groupe par rapport à son travail, son succès, son ambition, sa vision et sa position et de son existence face au monde. En effet, la très grande majorité des groupes on une vision de l'aspect créatif musical qui frôle le rapport amour-haine. Pour bcp un album, un concert, une promotion, un passage TV sont autant de choses qui sont très fort émotionnellement, dans le bon comme le mauvais.
Et bcp de groupes préfèrent passer un voile pudique sur cela. Ils ne se réécoutent pas. Combien de fois n'avez vous pas entendu des artistes dire qu'après la création d'un disque ou un concert ils ne veulent plus en entendre parler et qu'ils n'ont rien réécouté ? Le pourcentage de groupes qui ARCHIVENT leur vie est minime. La plupart VIVENT et leur vie, et la VIE du groupe dans l'instant présent. Bcp de groupes détestent être filmé, les documentaires sur leur vie, sur une tournée, revoir des concerts pour un montage vidéo... Et enregistrer coutent souvent cher. Je connais très peu de groupe qui sont enregistrés en permanence. Les Stones je pense sont le seul exemple, et cela depuis les années 70.

Mais regardez DM : c'est seulement depuis Touring The Angel que des équipes TV et audio enregistrent (et encore le résultat des caméras est pratiquement pas exploitable commercialement, vu qu'elles servent principalement aux écrans géants).

La seule solution de la plupart des groupes est SOIT d'avoir dans ses archives un projet avorté (genre une video ou un live audio de telle ou telle tournée qui n'a pu sortir à cause de X raison), SOIT de faire appel aux médias (radio, TV etc).

Je pense que DM n'a pratiquement rien. Il est presque certain qu'ils n'enregistrent même pas leurs concerts en audio (un petit malin de EW3 semble avoir toute la tournée en DAT clone soundboard via l'ingé son, mais même DM n'aurait que les 6 derniers shows).

Donc il ne faut pas s'étonner si rien ne sorte de valable concernant les "vieilles années".

See You

Vince
Vince

Messagepar jb » 08 Juil 2006, 14:23

Vince a écrit:Je pense que DM n'a pratiquement rien. Il est presque certain qu'ils n'enregistrent même pas leurs concerts en audio

Affirmation gratuite qui ne repose sur rien. Wilder avait lui-même affirmé que de nombreux lives étaient enregistrés pour qu'il puisse réécouter la musique et la performance du groupe à tête reposée.

Alan, Shunt Q+A :

The 'World Violation' tour was too soon after the 'Music For The Masses' tour to warrant a live LP. By the time 'Devotional' came along it was felt that enough time had passed to release another one. I'm sure there are some recordings from 'World Violation' but I don't know if they will ever be released.

Puis plus loin le sombre pronostic d'Alan :

I wouldn't think that any live versions from my time with Depeche Mode will now be released.

http://www.recoil.co.uk/forum/qa/dlives2.htm

Ou encore :

Sound recordings direct from the front of house mixing desk were only ever made for personal reference reasons. I knew nothing about the above remix until I received a finished CD with it included. As you can imagine I was far from pleased.

et enfin :

I used to get our sound engineer to record tapes (directly from the mixing board) of rehearsals and the first few shows of a tour. These don't always give you an accurate balance but are good for checking performance etc. Apart from that, we only recorded certain shows (using a mobile) if we were intending a live LP or something.

http://www.recoil.co.uk/forum/qa/dlives4.htm

Donc qu'on ne vienne pas dire qu'il n'existe rien ou pratiquement rien. Il y a des shows qui ont été enregistrés, pour diverses occasions : pour des potes ou pour eux-mêmes, poue réctifier des trucs au début des tournées, lors de l'enregistrement de lives (exemple, on peut suppose que Milan 93 a été enregistré vu que certains morceaux ont échoué sur le maxi de Condemnation). Après qu'ils sortent ou pas, c'est une autre histoire mais qu'on arrête de dire qu'il n'y a rien.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar whenitsnows » 08 Juil 2006, 14:31

DorianSOFAD101 a écrit:
whenitsnows a écrit:Les bonus, si il n'y en a pas peuvent etre crées en ressortant de vieux articles, des photos inedites, des critiques, filmer l'entourage, apporter des commentaires du groupe aujourd'hui.

Je pense qu'il faut rester réaliste sur ce point : les bonus des produits Depeche Mode ont-ils déja été réellement à la hauteur des espérances moyennes d'un fan lambda (quantitativement et/ou qualitativement) ? Le DVD Live in Milan en est une nouvelle preuve (même si cette fois-ci, il semble que les avis soient plus partagés). Ne rouvrons pas ce débat mais il semble toutefois utile de noter qu'il s'agit ici d'une période assez ancienne où bon nombre d'archives ont dû être égarées (de plus, les moyens techniques -notamment mais pas exclusivement- de "l'époque" ne permettaient pas de réaliser autant de bonus potentiels qu'aujourd'hui : Cf. Fletchcam pour les sessions d'enregistrement du LP. Mais les exemples sont légion).
C'est d'ailleurs une des grandes différences avec les Tours récents, lesquels n'ont donc même pas cette excuse (le temps n'a pas encore fait son oeuvre) : pourtant les bonus restent souvent décevants. Il faut donc à mon avis exclure l'hypothèse de bonus de qualité (et de quantité) et s'en remettre -quasiment exclusivement- à la qualité du produit principal, à savoir un show vieux de plus de vingt ans (et à mon sens démodé sur plusieurs plans : titres interprétés, tenues, matériel, jeu de scène,... Sans même parler de qualité aussi bien visuelle que sonore, même après une éventuelle remasterisation).

NB : j'avais rédigé une réponse beaucoup plus longue sur les autres point en débat, mais fausse manip et je n'ai pas eu le temps de valider... Et j'avoue que Sans Aucun Doute (actuellement sur TF1) m'incite à ne pas pousser plus loin l'argumentation, mais le coeur y était : je ne suis pas aussi radical que vous concernant les "niches" évidentes et l'argent facile pour la (ré)édition de certains produits. On en rediscutera peut être :)

Hello,

Ceci est un argument qui se mord la queue.

Si je suis ton raisonnement, pourquoi alors faire une petition alors pour un concert datant de 22 ans, (avec le manque de moyens cités, les tenues, etc)?

S'adresser a une entreprise commerciale pour sortir un produit qui ne se vendra pas, en ce cas, n'est qu'un coup d'epée dans l'eau. Le geste est peut etre louable, mais on ne sort pas un dvd pour 5000-10.000 fans (quand on s'appelle DM) je pense.

Si tout peut etre refait, les bonus aussi, on peut meme y incorporer des extraits tv ou des bootlegs visuels -comme le font les beastie boys actuellement: un live bootleg, filmé par les fans.

Pour moi, tout ceci n'est que strategie commerciale, avec de nombreux produits qui se complementent en permanence, ad vitam eternam. Devotional en est un: Laser disc, video...qq années plus tard, double dvd avec bonus. Pire, 101 remasterisé en sacd plus ressortie du concert docu. Le voila qui ressort bientot macromisé! :bigggrin:

Je ne crois plus a ces eniemes "il ne reste plus rien de tel ou tel concert" "on ne gardait pas les demos" "les bandes sont foutues" "pas de soundboard" "pas d'inedits".

Tout cela, c'est un peu comme a la fin des tours solos...avec l'annonce de Martin Gore sur dm.com qui disait "nous allons peut etre ressortir un album".

Whenitsnows "On vous ment, on vous spolie et on vous trait aussi". :bigggrin:
whenitsnows

Messagepar jb » 08 Juil 2006, 14:37

DorianSOFAD101 a écrit:Je pense qu'il faut rester réaliste sur ce point : les bonus des produits Depeche Mode ont-ils déja été réellement à la hauteur des espérances moyennes d'un fan lambda (quantitativement et/ou qualitativement) ?

Oui par exemple le double Violator japonais. Pressage parfait au niveau de la qualité (son, bookets, design) et de la quantité (album au son génial + remixes bien choisis).
jb
Admin

Messagepar Vince » 09 Juil 2006, 00:53

Hi,

hum jb, tu dis exactement ce que je dis dans mon post ahah !

DM n'a PRATIQUEMENT RIEN d'expoitable, voir RIEN. Ce sont des enregistrements souvent audio BRUTS, absolument pas multi tracks !

Pour moi avoir moins de 10 % d'une tournée en audio ou vidéo pro cela rentre dans la catégorie "ne s'enregistre pratiquement pas ou n'a quasiment rien".

Avec le temps, les quelques concerts, pour la plupart enregistrés soit pour un projet tombé à l'eau (les trois vidéos pros de 1986) soit pour la BBC ne PEUVENT donner quelque chose d'éditable !

Exciter Tour :
Le groupe n'ayant sauvegardé que moins de 15 shows sur la tournée Exciter (voir les discussions sur EW3 a ce sujet), le groupe ne s'étant JAMAIS filmé ailleurs que Paris en multicam, ils n'ont rien d'autre.

Martin Gore Tour :
Il semble que l'ingé son ait enregistré chaque show, mais souvent incomplet comme Paris. AUCUNE vidéo pro à part Milan (et encore, a t'on les preuves que le show a bien été filmé intégralement). Brat a vaguement filmé les shows ricains.

Gahan Tour :
A part quelques festivals, un des Paris il n'existe rien d'autre en vidéo pro. En audio, je ne sais pas qu'elle politque a été faite.

Singles Tour :
A part un des Cologne (et encore même pas filmé complet par MTV - WDR - cela annoncait le partenariat de 2006 !), aucun show filmé pro si je ne m'abuse. Y a t'il eu des soundboards pour le groupe ? Sachant que l'a tournée Exciter ne l'a pas été (en fait 6 shows étaient enregistrés mais de manière flottante - une fois le 6e show enregistré, la DAT du premier servait à enregistrer le show suivant), je doute que cette tournée fusse bcp enregistrée...

Exotic - Summer Tour :
je n'ai pas entendu parler de shows filmés pro, probablement y a t'il eu quelques open airs qui ont eu des écrans géants et donc un multicam brut existe t'il pour ceux-ci (SF 1994 par exemple). Probablement quelques audio soundboards pour le groupe.

Devotional Tour :
Y a t'il eu d'autres shows en 1993 filmés pro à part Liévin (càd plus de 3 caméras beta ?) ? Je n'ai pas entendu parler de cela. Idem, bien que Copenhague, Milan, Liévin et New Orléans ont été enregistré en soundboard multitracks, je n'ai aucune info sur d'autres shows enregistrés. Soit BEAUCOUP l'ont été, soit quelques uns.

World Violation Tour :
J'attends une preuve d'un show multicam filmé POUR le groupe et Mute. Les seules rumeurs sont le show européen pour une TV, et le SF 1990 pour les écrans géants ? Il doit bien entendu exister des soundboards, mais pas des tonnes, car même Alan et Andy ont bien indiqué qu'ils étaient "pauvres" sur cette période...

Black Celebration Tour :
Les enregistrements multicams, mais qui ne semblent pas être remontable car étant BRUTS de 3 show existent. Il doit bien exister des shows en sdbs, mais les seuls titres lives viennent d'un enregistrement de la BBC.
On arrive au principal problème : BCP de groupes, dont DM, utilisent les enregistrements radios car cela leur coutent BIEN MOINS CHERS que de louer un studio multipistes. DM est l'exemple parfait, avec ENORMEMENT DE TITRES RADIOS entre 1982 et 1988. Et concernant la tournée 1993, "Devotional" est INTEGRALEMENT le son de Liévin, les titres sur In Your Room Single sont IDEM LIEVIN, et 8 des 10 titres de "Songs Of Faith and Devotion LIVE" sont... de LIEVIN ! Bel utilisation je trouve d'un même show...

Some Great Reward Tour :
Bale en radio... Sinon en video pro Hamburg... A part quelques shows en audio, voir l'autre Hamburg en video pro, je ne vois rien d'autres...

CTA Tour :
Oula... à part la BBC 1983...

ABF Tour :
BBC TV 1982 London... Mais sinon, aucune preuve de shows tapés...

SY Tour, SAS & early Tours :
quelques radios... Les vidéos pros sont souvent des TVs.

Il y a une grande différence entre un enregistrement BRUT soundboard "pour se réecouter" ou "pour archives" et un enregistrement multipistes. DM ne sortira jamais d'enregistrement des premières années qui sont brut, qui possèdent des erreurs (The Sun And The Rainfall Londres 1982).

Donc mon propos est malheureusement exact, et je crains que l'avenir me donne raison. Mais j'aimerais aussi pouvoir penser que DM va ressortir des vieux lives (radios ou non), des vidéos pros etc etc. HORS, force est de constater que les remasterings audio sont bien là pour nous faire cracher, les bonus étant inexistants. La réedition du film 101 et la polémique qui a suivi en est un bon exemple.

SYV
Vince

Messagepar jb » 10 Juil 2006, 14:51

Vince a écrit:Exciter Tour :
Le groupe n'ayant sauvegardé que moins de 15 shows sur la tournée Exciter (voir les discussions sur EW3 a ce sujet), le groupe ne s'étant JAMAIS filmé ailleurs que Paris en multicam, ils n'ont rien d'autre.

A la limite on s'en tape, vu qu'il y a déjà un DVD officiel de sorti. Qu'ils sortent une version "collector again" avec Clean et tout le monde sera satisfait.

Martin Gore Tour :
Il semble que l'ingé son ait enregistré chaque show, mais souvent incomplet comme Paris. AUCUNE vidéo pro à part Milan (et encore, a t'on les preuves que le show a bien été filmé intégralement). Brat a vaguement filmé les shows ricains.

Si des morceaux du show de Gore ont été filmés, je suppose que le mec a assuré un maximum en filmant pas mal de choses. Mais là encore, on va dire que le DVD single est à peu de choses près satisfaisant.

Gahan Tour :
A part quelques festivals, un des Paris il n'existe rien d'autre en vidéo pro. En audio, je ne sais pas qu'elle politque a été faite.

DVD officiel a déjà vu le jour. Rien à ajouter, on a pas forcément besoin de 20 concerts identiques de pépère munster.

Singles Tour :
A part un des Cologne (et encore même pas filmé complet par MTV - WDR - cela annoncait le partenariat de 2006 !), aucun show filmé pro si je ne m'abuse. Y a t'il eu des soundboards pour le groupe ? Sachant que l'a tournée Exciter ne l'a pas été (en fait 6 shows étaient enregistrés mais de manière flottante - une fois le 6e show enregistré, la DAT du premier servait à enregistrer le show suivant), je doute que cette tournée fusse bcp enregistrée...

KROQ 98 ? Pas complet mais très intéressant. On se prend par la main et on sort un petit live, ça ne mange pas de pain. Un partenariat avec la radio californienne et hop, emballé c'est pesé.

Exotic - Summer Tour :
je n'ai pas entendu parler de shows filmés pro, probablement y a t'il eu quelques open airs qui ont eu des écrans géants et donc un multicam brut existe t'il pour ceux-ci (SF 1994 par exemple). Probablement quelques audio soundboards pour le groupe.

Donc des trucs qui pourraient très bien sortir dans l'absolu.

Devotional Tour :
Y a t'il eu d'autres shows en 1993 filmés pro à part Liévin (càd plus de 3 caméras beta ?) ? Je n'ai pas entendu parler de cela. Idem, bien que Copenhague, Milan, Liévin et New Orléans ont été enregistré en soundboard multitracks, je n'ai aucune info sur d'autres shows enregistrés. Soit BEAUCOUP l'ont été, soit quelques uns.

Cf Exotic tour mais Devotional se suffit à lui-même. On passe.

World Violation Tour :
J'attends une preuve d'un show multicam filmé POUR le groupe et Mute. Les seules rumeurs sont le show européen pour une TV, et le SF 1990 pour les écrans géants ? Il doit bien entendu exister des soundboards, mais pas des tonnes, car même Alan et Andy ont bien indiqué qu'ils étaient "pauvres" sur cette période...

Barrassi avait dit sur la mailing list BONG qu'il existait une vidéo de DM 90 qui était filmé à la Morrissey live in Dallas. Je prends, même si ce n'est pas ce qu'il y a de mieux vu le light et vidéo show de DM.

Black Celebration Tour :
Les enregistrements multicams, mais qui ne semblent pas être remontable car étant BRUTS de 3 show existent. Il doit bien exister des shows en sdbs, mais les seuls titres lives viennent d'un enregistrement de la BBC.
On arrive au principal problème : BCP de groupes, dont DM, utilisent les enregistrements radios car cela leur coutent BIEN MOINS CHERS que de louer un studio multipistes. DM est l'exemple parfait, avec ENORMEMENT DE TITRES RADIOS entre 1982 et 1988. Et concernant la tournée 1993, "Devotional" est INTEGRALEMENT le son de Liévin, les titres sur In Your Room Single sont IDEM LIEVIN, et 8 des 10 titres de "Songs Of Faith and Devotion LIVE" sont... de LIEVIN ! Bel utilisation je trouve d'un même show...

Tout ce qui est estampillé BBC est généralement de très bonne facture. Je prends.

Some Great Reward Tour :
Bale en radio... Sinon en video pro Hamburg... A part quelques shows en audio, voir l'autre Hamburg en video pro, je ne vois rien d'autres...

Bâle est excellent. J'achète s'il sort demain en officiel.

CTA Tour :
Oula... à part la BBC 1983...

ABF Tour :
BBC TV 1982 London... Mais sinon, aucune preuve de shows tapés...

Tout ce qui est BBC session, peel session, c'est bonnard et ça mériterait de finir sur une belle gallette. Des tonnes d'autres groupes ne se sont pas genés pour le faire.

SY Tour, SAS & early Tours :
quelques radios... Les vidéos pros sont souvent des TVs.

Avec un minimum de jugeotte, ces extraits audio auraient pu faire de très bons bonus pour la réédition de Speak & Spell.

Il y a une grande différence entre un enregistrement BRUT soundboard "pour se réecouter" ou "pour archives" et un enregistrement multipistes. DM ne sortira jamais d'enregistrement des premières années qui sont brut, qui possèdent des erreurs (The Sun And The Rainfall Londres 1982).

Donc mon propos est malheureusement exact, et je crains que l'avenir me donne raison. Mais j'aimerais aussi pouvoir penser que DM va ressortir des vieux lives (radios ou non), des vidéos pros etc etc. HORS, force est de constater que les remasterings audio sont bien là pour nous faire cracher, les bonus étant inexistants. La réedition du film 101 et la polémique qui a suivi en est un bon exemple.

Que ces enregistrements sortent ou ne sortent jamais est une chose, mais qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'y a rien ou que ce n'est pas exploitable. C'est tout à fait possible, si on veut s'en donner les moyens.
jb
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 10 Juil 2006, 16:15

Le "multi-quotage" de folie !! :respect:
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Vince » 10 Juil 2006, 21:29

HI,

entièrement d'accord avec toi jb, je prends aussi tout.
Mais connaissant DM, Mute et Alan, cela semble chaud.

Mais maybe que EMI va nous sauver et nous flinguer le budget 2007 (le 2006 est mort déjà je crois) ???

BOn alors disons pour 2007 EMI nous sort un coffret live collector... ou un 2CD de chaque tournée... Et un coffret collector DVD avec du 1986, du 1990, du 1994, du vieux bref plein de trucs...

Ah et London 1982, depuis le temps...

En fait, EMI pourrait bien nous aider à voir la sortie de vieilleries une fois que le backcatalogue sera ressorti...

SYV
Vince

Messagepar what_ever » 11 Juil 2006, 22:27

Vince a écrit:Mais maybe que EMI va nous sauver et nous flinguer le budget 2007 (le 2006 est mort déjà je crois) ???

En fait, EMI pourrait bien nous aider à voir la sortie de vieilleries une fois que le backcatalogue sera ressorti...

C'est très probable vu qu'EMI fait tout depuis presque un an pour rentabiliser rapidement son investissement sur Depeche Mode.

what "on n'a pas racheté ce groupe des années 80 pour faire joli - © EMI" ever

Edited By what_ever on 1152649782
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar jmsmirnoffice » 11 Juil 2006, 22:32

Justement, il serait intéressant d' avoir ces chiffres !!

JM"curieux"
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Vince » 11 Juil 2006, 23:05

Hi,

sauf que les réeditions EMI n'apportent jusqu'à présent pas grand chose...

SYV
Vince

Messagepar jmsmirnoffice » 11 Juil 2006, 23:06

Vince a écrit:Hi,

sauf que les réeditions EMI n'apportent jusqu'à présent pas grand chose...

SYV

Je voulais les chiffres de "l'achat" de dm et de ce que ça a rapporté.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs