whenitsnows a écrit:Vu le rythmes des sorties depuis disons 4 ans, ils vont forcement le sortir sous peu. Ce n'est pas comme le World Violation tour qui n'existe pas sur un support type VHS ou Laserdic.
Vince a écrit:Hi,
je viens de regarder le DVD contrefait de DM à Hamburg.
A part une bavure de bande inexplicable sur un titre, le show est d'une excellente qualité. Notez que l'on ne peut choisir dans le sous-menu d'écouter l'intro, celle-ci n'est dispo que si l'on décide de lire l'intégralité du show.
Les bonus sont de qualité assez moyenne, mais on notera le fameux reportage de la BBC avec le groupe répétant "Let's Get Together" en studio...
Le show de Hamburg est vraiment pas trop mal monté, les effets sont vraiment bien, le seul problème c'est que le show est très noirâtre, et je doute que Mute puisse le rééditer (sans parler des deux titres édités qui ne trainent peut être même pas dans les rushes).
Avec étonnement je me suis aperçu qu'il y avait presque plus de caméras que sur Devotional :
- une caméra à coté de Fletch, Martin et Alan (une au centre, et une de part à d'autre)
- un caméra de face
- une caméra sur le coté de Fletch près des crash barrières
- deux caméras au niveau des gradins de part à d'autre de la scène
EN tout cas cela fait du bien de revoir ce show, mes souvenirs de la VHS étaient pire (image vraiment trop sombre).
SYV
whenitsnows a écrit:Il y a un interet commercial quand il y a des gens mecontents, cela s'appelle une niche.
Il y a un interet commercial quand un groupe attire toujours autant de collectioneurs (par exemple ceux qui n'ouvrent pas le cellophane de leurs achats) .
whenitsnows a écrit:Les bonus, si il n'y en a pas peuvent etre crées en ressortant de vieux articles, des photos inedites, des critiques, filmer l'entourage, apporter des commentaires du groupe aujourd'hui.
Vince a écrit:Je pense que DM n'a pratiquement rien. Il est presque certain qu'ils n'enregistrent même pas leurs concerts en audio
DorianSOFAD101 a écrit:whenitsnows a écrit:Les bonus, si il n'y en a pas peuvent etre crées en ressortant de vieux articles, des photos inedites, des critiques, filmer l'entourage, apporter des commentaires du groupe aujourd'hui.
Je pense qu'il faut rester réaliste sur ce point : les bonus des produits Depeche Mode ont-ils déja été réellement à la hauteur des espérances moyennes d'un fan lambda (quantitativement et/ou qualitativement) ? Le DVD Live in Milan en est une nouvelle preuve (même si cette fois-ci, il semble que les avis soient plus partagés). Ne rouvrons pas ce débat mais il semble toutefois utile de noter qu'il s'agit ici d'une période assez ancienne où bon nombre d'archives ont dû être égarées (de plus, les moyens techniques -notamment mais pas exclusivement- de "l'époque" ne permettaient pas de réaliser autant de bonus potentiels qu'aujourd'hui : Cf. Fletchcam pour les sessions d'enregistrement du LP. Mais les exemples sont légion).
C'est d'ailleurs une des grandes différences avec les Tours récents, lesquels n'ont donc même pas cette excuse (le temps n'a pas encore fait son oeuvre) : pourtant les bonus restent souvent décevants. Il faut donc à mon avis exclure l'hypothèse de bonus de qualité (et de quantité) et s'en remettre -quasiment exclusivement- à la qualité du produit principal, à savoir un show vieux de plus de vingt ans (et à mon sens démodé sur plusieurs plans : titres interprétés, tenues, matériel, jeu de scène,... Sans même parler de qualité aussi bien visuelle que sonore, même après une éventuelle remasterisation).
NB : j'avais rédigé une réponse beaucoup plus longue sur les autres point en débat, mais fausse manip et je n'ai pas eu le temps de valider... Et j'avoue que Sans Aucun Doute (actuellement sur TF1) m'incite à ne pas pousser plus loin l'argumentation, mais le coeur y était : je ne suis pas aussi radical que vous concernant les "niches" évidentes et l'argent facile pour la (ré)édition de certains produits. On en rediscutera peut être
DorianSOFAD101 a écrit:Je pense qu'il faut rester réaliste sur ce point : les bonus des produits Depeche Mode ont-ils déja été réellement à la hauteur des espérances moyennes d'un fan lambda (quantitativement et/ou qualitativement) ?
Vince a écrit:Exciter Tour :
Le groupe n'ayant sauvegardé que moins de 15 shows sur la tournée Exciter (voir les discussions sur EW3 a ce sujet), le groupe ne s'étant JAMAIS filmé ailleurs que Paris en multicam, ils n'ont rien d'autre.
Martin Gore Tour :
Il semble que l'ingé son ait enregistré chaque show, mais souvent incomplet comme Paris. AUCUNE vidéo pro à part Milan (et encore, a t'on les preuves que le show a bien été filmé intégralement). Brat a vaguement filmé les shows ricains.
Gahan Tour :
A part quelques festivals, un des Paris il n'existe rien d'autre en vidéo pro. En audio, je ne sais pas qu'elle politque a été faite.
Singles Tour :
A part un des Cologne (et encore même pas filmé complet par MTV - WDR - cela annoncait le partenariat de 2006 !), aucun show filmé pro si je ne m'abuse. Y a t'il eu des soundboards pour le groupe ? Sachant que l'a tournée Exciter ne l'a pas été (en fait 6 shows étaient enregistrés mais de manière flottante - une fois le 6e show enregistré, la DAT du premier servait à enregistrer le show suivant), je doute que cette tournée fusse bcp enregistrée...
Exotic - Summer Tour :
je n'ai pas entendu parler de shows filmés pro, probablement y a t'il eu quelques open airs qui ont eu des écrans géants et donc un multicam brut existe t'il pour ceux-ci (SF 1994 par exemple). Probablement quelques audio soundboards pour le groupe.
Devotional Tour :
Y a t'il eu d'autres shows en 1993 filmés pro à part Liévin (càd plus de 3 caméras beta ?) ? Je n'ai pas entendu parler de cela. Idem, bien que Copenhague, Milan, Liévin et New Orléans ont été enregistré en soundboard multitracks, je n'ai aucune info sur d'autres shows enregistrés. Soit BEAUCOUP l'ont été, soit quelques uns.
World Violation Tour :
J'attends une preuve d'un show multicam filmé POUR le groupe et Mute. Les seules rumeurs sont le show européen pour une TV, et le SF 1990 pour les écrans géants ? Il doit bien entendu exister des soundboards, mais pas des tonnes, car même Alan et Andy ont bien indiqué qu'ils étaient "pauvres" sur cette période...
Black Celebration Tour :
Les enregistrements multicams, mais qui ne semblent pas être remontable car étant BRUTS de 3 show existent. Il doit bien exister des shows en sdbs, mais les seuls titres lives viennent d'un enregistrement de la BBC.
On arrive au principal problème : BCP de groupes, dont DM, utilisent les enregistrements radios car cela leur coutent BIEN MOINS CHERS que de louer un studio multipistes. DM est l'exemple parfait, avec ENORMEMENT DE TITRES RADIOS entre 1982 et 1988. Et concernant la tournée 1993, "Devotional" est INTEGRALEMENT le son de Liévin, les titres sur In Your Room Single sont IDEM LIEVIN, et 8 des 10 titres de "Songs Of Faith and Devotion LIVE" sont... de LIEVIN ! Bel utilisation je trouve d'un même show...
Some Great Reward Tour :
Bale en radio... Sinon en video pro Hamburg... A part quelques shows en audio, voir l'autre Hamburg en video pro, je ne vois rien d'autres...
CTA Tour :
Oula... à part la BBC 1983...
ABF Tour :
BBC TV 1982 London... Mais sinon, aucune preuve de shows tapés...
SY Tour, SAS & early Tours :
quelques radios... Les vidéos pros sont souvent des TVs.
Il y a une grande différence entre un enregistrement BRUT soundboard "pour se réecouter" ou "pour archives" et un enregistrement multipistes. DM ne sortira jamais d'enregistrement des premières années qui sont brut, qui possèdent des erreurs (The Sun And The Rainfall Londres 1982).
Donc mon propos est malheureusement exact, et je crains que l'avenir me donne raison. Mais j'aimerais aussi pouvoir penser que DM va ressortir des vieux lives (radios ou non), des vidéos pros etc etc. HORS, force est de constater que les remasterings audio sont bien là pour nous faire cracher, les bonus étant inexistants. La réedition du film 101 et la polémique qui a suivi en est un bon exemple.
Vince a écrit:Mais maybe que EMI va nous sauver et nous flinguer le budget 2007 (le 2006 est mort déjà je crois) ???
En fait, EMI pourrait bien nous aider à voir la sortie de vieilleries une fois que le backcatalogue sera ressorti...
Vince a écrit:Hi,
sauf que les réeditions EMI n'apportent jusqu'à présent pas grand chose...
SYV
Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités