John the revelator - 4ème single?

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar 101 » 16 Jan 2006, 18:46

Je trouve aussi que c'est un bon choix. Finalement l'album aura été bien exploité au niveau des singles tirés, je ne parle pas de l'exploitation radiophonique ou promotionnelle qui est navrante, c'est dommage vu la qualité des singles.
2001: Bercy (x2)
2006: Bercy (x2), Londres, Nîmes
2009: Paris (SdF), Barcelone
2010: Bercy (x2)
2013: Nice, Paris (SdF), Nîmes
2014: Bercy (x2)
2017: Amsterdam
2018: Amsterdam, Bordeaux
2023: Paris Bordeaux
101

Messagepar sinner in me » 16 Jan 2006, 19:30

Bon choix!
Pour une fois, je serais ravi que ce single innonde les ondes, ça leur donnerait une bonne image je trouve (auprès des novices j'entens bien... ;)
sinner in me

Messagepar jmsmirnoffice » 16 Jan 2006, 20:07

En général les single ont toujours été de bon choix... de toute façon tous les morceaux de la plupart des albums sont excellents ;)
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Guilhome » 16 Jan 2006, 20:16

jmsmirnoffice a écrit:En général les single ont toujours été de bon choix... de toute façon tous les morceaux de la plupart des albums sont excellents ;)

Certes mais il y a tout de même des titres plus ou moins "tubesques" et autant choisir ceux qui ont le meilleur potentiel de ce point de vue.

Ceci dit quand je vois A Pain That I'm Used To : cette chanson aurait pu être un tube monumental, surtout vu la version single qu'ils ont sortie (nettement plus accrocheuse que la version album), mais elle risque de passer totalement inaperçue..... Quel gâchis :colere:

Et malheureusement, il risque d'en être de même pour John The Revelator...
Guilhome

Messagepar jmsmirnoffice » 16 Jan 2006, 20:17

Même pas sorti aux US en plus A Pain That I'm Used To... le gachis!!!
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Guilhome » 16 Jan 2006, 20:24

jmsmirnoffice a écrit:Même pas sorti aux US en plus A Pain That I'm Used To... le gachis!!!

Oui et je ne parlerai pas du 2 titres qui ne sortira pas en France, ça va me donner des boutons...

Tiens ben ça y est, ça pousse...

Edited By Guilhome on 1137437679
Guilhome

Messagepar jmsmirnoffice » 16 Jan 2006, 21:09

C'est beau les grande maisons de disques... EMI en force!
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Annélie The Darkest Star » 16 Jan 2006, 21:15

Guilhome a écrit:Ceci dit quand je vois A Pain That I'm Used To : cette chanson aurait pu être un tube monumental, surtout vu la version single qu'ils ont sortie (nettement plus accrocheuse que la version album), mais elle risque de passer totalement inaperçue..... Quel gâchis :colere:

Et malheureusement, il risque d'en être de même pour John The Revelator...

Si seulement ils avaient sortis John The Revelator, bien avant en 2 eme ,voir 1er single , je crois que franchement ce titre aurait cartonné et aurait permis de mieux apprécier les autres (Ce n'est que mon point de vue )!!!

Voila comment j'aurai vu les choses :

1er single "John The Revelator"
2 ème "Suffer Well"
3 ème "A Pain That I'm Used To"
Et enfin pour contenter les fans et ne pas tomber dans la facilité "Precious" en 4 ème single (Et pas en premier , non mais !!!, c'est quoi ce marketing de m....) :langue:

Désolé pour ceux qui aiment precious (Certe je l'aime aussi mais y'a pas trop de surprise dans tout ça) :confused:
Stay as you are the darkest star
Shinning for me
Majestically
Annélie The Darkest Star

Messagepar Guilhome » 16 Jan 2006, 21:20

Annélie The Darkest Star a écrit:Désolé pour ceux qui aiment precious (Certe je l'aime aussi mais y'a pas trop de surprise dans tout ça) :confused:

Tout dépend quel public tu vises... Il y en a beaucoup qui attendent des artistes qu'ils ressortent toujours la même soupe... :confused:
Guilhome

Messagepar Annélie The Darkest Star » 16 Jan 2006, 21:32

Guilhome a écrit:
Annélie The Darkest Star a écrit:Désolé pour ceux qui aiment precious (Certe je l'aime aussi mais y'a pas trop de surprise dans tout ça) :confused:

Tout dépend quel public tu vises... Il y en a beaucoup qui attendent des artistes qu'ils ressortent toujours la même soupe... :confused:

C'est bien dommage ....!!
Mais si ça en contente certain !!! Et bien tant mieux pour eux !!! :)

Edited By Annélie The Darkest Star on 1137439991
Stay as you are the darkest star
Shinning for me
Majestically
Annélie The Darkest Star

Messagepar enjoy the mode » 17 Jan 2006, 23:23

Si grosse surprise au contraire !!!!!

Depuis 1989 DM sort un titre avec guitares: Personal Jesus, I feel you etc..... y avait plus de surprise. Aujourd'hui ils ont fait l'inverse: Precious, en premier, et le titre plus "rock" en second.

C'est comme s'ils avaient sorti Enjoy the silence, Walking in my shoes ou It's no good en premier..... à l'époque" ;)
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2

L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
enjoy the mode

Messagepar Guilhome » 18 Jan 2006, 11:00

enjoy the mode a écrit:Si grosse surprise au contraire !!!!!

Enfin surprise pour le fan inconditionnel uniquement, genre : "quelle surprise, Depeche Mode nous sort en premier single un titre sans surprise !"... Mais force est de reconnaître que c'est le titre le plus easy-DM-listeningesque de l'album, le plus "commercial" même s'il faut utiliser ce terme avec précaution. M'enfin le résultat est là, c'est un tube énorme au niveau mondial (voir le sujet sur les charts) donc ils ont eu raison de sortir celui-ci.

Les autres singles choisis ont également un fort potentiel tubesque même s'ils sont moins évidents (surtout peut-être John The Revelator puisque c'est le sujet qui nous intéresse) mais pour que ça décolle il faut tout de même un minimum de support commercial et de passages radio... Et là, je suis un peu pessimiste :confused:
Guilhome

Messagepar Dorian » 14 Mar 2006, 12:33

UNKLE remixes John The Revelator

As “Suffer Well” is about to be released as the third single, details for Depeche Mode’s fourth single, “John The Revelator”, are starting to surface. Information is sketchy at this point, but Empty World 3 can confirm that UNKLE has remixed “John The Revelator”.

Aside from putting out groundbreaking records like “Psyence Fiction” and “Never, Never, Land”, UNKLE has remixed for the likes of Radiohead, Massive Attack, and Garbage just to name a few. Their sound has been as influential as it is unique. With such a high level of consistent quality, it’s no wonder they have been recruited to remix for Depeche Mode.

We can also confirm that Bill Hamel and, Miami legends, Murk have both remixed as well. Both have churned out high quality remixes for a lot of diverse artists. Bill Hamel has remixed for the likes of Madonna, New Order and Paul Okenfold while Murk has remixed Debbie Harry and even their own alias, Funky Green Dogs. Murk’s influential deep, tribal sound can be heard all through the music you hear out in clubs.

All three have done some major remixes in their careers and should churn out some great remixes! As we get more details on this fourth single from “Playing The Angel”, we’ll keep you updated.

Source : EW3.

NB : peut être faudrait-il créer un topic officiel sur la sortie de John the Revelator (car le point d'interrogation de l'intitulé in fine n'est plus vraiment d'actualité).
Dorian
Admin

Messagepar aiki » 14 Mar 2006, 13:27

C'est mon titre préféré de l'album notamment par son rythme rock.

Mais encore faudra t'il que les radios le diffusent
aiki

Messagepar exJCiter » 14 Mar 2006, 13:45

De toute façon, seuls les 2 1ers singles de chaque album on connus un réel succès... non ? Encore un single quii va passer inaperçu donc... Moi j'aurais vraiment bien vu nothing impossible en single 1 ou 2...
exJCiter

Messagepar LaurentM » 14 Mar 2006, 14:44

exJCiter a écrit:De toute façon, seuls les 2 1ers singles de chaque album on connus un réel succès... non ? Encore un single quii va passer inaperçu donc... Moi j'aurais vraiment bien vu nothing impossible en single 1 ou 2...

Je crois aussi que Nothing's Impossible aurait fait un très bon single mais plutot en 3ème ou 4ème.... Et John The Revelator un excellent premier single ! ;)

Edited By LaurentM on 1142340282
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar croustibat » 14 Mar 2006, 14:55

en tout cas, voir UNKLE au remix est une bonne surprise :)
croustibat

Messagepar LaurentM » 14 Mar 2006, 15:16

croustibat a écrit:en tout cas, voir UNKLE au remix est une bonne surprise :)

Maitre DJ Shadow au commande d'un remix comme à l'époque d'ULTRA c'est une bonne nouvelle ! J'espère juste qu'il sera un peu plus insipiré !
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar croustibat » 14 Mar 2006, 15:25

LaurentM a écrit:
croustibat a écrit:en tout cas, voir UNKLE au remix est une bonne surprise :)

Maitre DJ Shadow au commande d'un remix comme à l'époque d'ULTRA c'est une bonne nouvelle ! J'espère juste qu'il sera un peu plus insipiré !

je crois qu'il ne fait plus partie de UNKLE depuis un bail, James Lavelle s'en occupe tout seul. A verifier...
croustibat

Messagepar yann » 14 Mar 2006, 15:46

Personnellement, lorsqu'on annonce un "maitre es remixes" je m'en méfie car ils m'ont tous décus sur les remixes de DM.Que ce soit Underworld, Shadow....
yann

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs