yann a écrit:Depuis Songs Of Faith and Devotion, les remixes sont de manière générale beaucoup moins bons
Je suis assez d'accord avec cela. A force d'être déçu des remix divers et variés depuis quelques années, j'en suis venu à m'en désintéresser. Je ne les écoute même plus tous. C'est pourquoi je ne prétendrai pas être un grand expert en la matière.
Mais désormais les seuls éléments qui m'intéressent lors de la sortie d'un single, c'est la face B, d'éventuelles versions Live (qui se font rares ces temps-ci), sans parler des pistes instrumentales (le néant en terme de qualité depuis Painkiller. Ce point restera d'ailleurs un des seuls points de regrets concernant la période Playing the Angel).
Je rejoins Violation et jmsmirnoffice concernant la qualité des remixes "pré 93". La majorité des remix de Enjoy the Silence (Harmonium, Bass Line,...) enrichit la version studio. Sans oublier les petites perles made in 87 (l'Aggro Mix mythique de Never Let Me Down Again, la maxi mix de Strangelove,...) sans oublier Black Celebration (la puissance du Highland Mix de Stripped). Les années antérieures ne sont pas en reste (le Slick Mix de In your Memory,...). Liste loin d'être exhaustive.
Mais comme je ne suis pas un immense connaisseur en terme de remix de DM pour les raisons évoquées, je laisse les experts s'exprimer