Playing the angel dans les charts mondiaux

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar Dub in my eyes » 21 Mai 2006, 03:58

jmsmirnoffice a écrit:
kissamode a écrit:Et il ne faudrait pas beaucoup de passages de Suffer well pour que ce single supplante Freelove.

Il faudrait qu'il soit aussi bien distribué que freelove pour que ce soit jouable ;)
Par exemple à la sortie de freelove,je n'ai eu aucune difficulté pour acheter les 2 maxi-cd+le DVD+le 12" dans ma fnac de cambrousse (tours) qui était bien fournie!
Pour suffer well j'ai eu de la chance que le responsable du rayon en ait commandé une poignée qu'il a eu du mal à avoir et il me les a gardé...

C'est clair que les singles d'Exciter en tous cas les trois premiers, ont été bien mieux distribués que ceux de Playing The Angel.
J'avais trouvé les maxis de Dream On et I Feel Loved dans des petits Leclerc Culture ou Nuggets: là tu peux toujours courir!

Edited By Dub in my eyes on 1148176726
Dub in my eyes

Messagepar tom » 21 Mai 2006, 08:35

kissamode a écrit:Je parlais des passages radio: Precious et Dream on ont tous les deux eu une bonne rotation; mais j'ai l'impression qu'Europe 2 et RTL2 diffusent beaucoup plus A Pain That I'm Used To qu'ils n'ont diffusé I feel loved. Et il ne faudrait pas beaucoup de passages de Suffer well pour que ce single supplante Freelove.

A Pain That I'm Used To a eu nettement plus de rotation que I Feel Loved qui devait etre jugé trop dance par rtl 2 et europe 2.pour l'instant suffer well ne passe que sur rtl 2,il me semble.
tom

Messagepar yann » 21 Mai 2006, 09:53

jmsmirnoffice a écrit:
kissamode a écrit:Et il ne faudrait pas beaucoup de passages de Suffer well pour que ce single supplante Freelove.

Il faudrait qu'il soit aussi bien distribué que freelove pour que ce soit jouable ;)
Par exemple à la sortie de freelove,je n'ai eu aucune difficulté pour acheter les 2 maxi-cd+le DVD+le 12" dans ma fnac de cambrousse (tours) qui était bien fournie!
Pour suffer well j'ai eu de la chance que le responsable du rayon en ait commandé une poignée qu'il a eu du mal à avoir et il me les a gardé...

moi, je n'ai toujours pas suffer well chez mon disquaire
yann

Messagepar Dorian » 21 Mai 2006, 10:55

jmsmirnoffice a écrit:Par exemple à la sortie de freelove,je n'ai eu aucune difficulté pour acheter les 2 maxi-cd+le DVD+le 12" dans ma fnac de cambrousse (tours) qui était bien fournie!

Freelove était facilement trouvable à la Fnac de Dijon, même plusieurs mois après sa sortie (et sous plusieurs formats).
Exciter et Playing the Angel n'ont pas joué dans la même catégorie, en terme de distribution, de disponibilité, voire de promo au sens large (exception faite de A Pain...qui a cartonné pendant plusieurs semaines sur les radios dites "pop-rock"). La comparaison est donc quelque peu tronquée.
Du gachit insupportable eu égard à la valeur de Playing the Angel. Rien de plus à ajouter.
Dorian
Admin

Messagepar julechris » 21 Mai 2006, 11:51

Et ce qui et quand même insensé, (mais ca reste perso) mais les singles de Playing the Angel sont nettemment plus commercials que l'ont été Exciter et donc moins bien distribués.
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar yann » 21 Mai 2006, 12:10

Entièrement d'accord avec vos 2 dernières interventions
Playing The Angel aurait du avoir le double de ventes et les singles sont bien meilleurs, sans compter sur Nothing's impossible et lilian qui auraient pu également sortir en single.
du gâchis en effet, mais un vrai gros gâchis...
yann

Messagepar kissamode » 21 Mai 2006, 13:33

Ca, pour la mauvaise distribution, je suis d'accord. La distribution de singles a été une catastrophe et un vrai gâchis.
Je pense que Playing The Angel est plus puissant qu'Exciter, plus efficace; et pourtant il y a plus de gens qui ont acheté Exciter.
Mais bon il est encore trmps de battre le record! Il y a la tournée d'été, et si les radios ont la bonne idée de passer la bombe qu'est John The Revelator, l'album peut encore bien se vendre.

kissamode -can be bought-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar Guilhome » 24 Mai 2006, 10:26

31ème semaine dans les charts français :

Après plusieurs semaines consécutives de recul, Playing The Angel se stabilise enfin et regagne même 6 places à la 83ème. Allez, à ce rythme là, on devrait toucher les 200000 tant attendus au tout début de l'été (3-4 semaines)...

Edited By Guilhome on 1148459229
Guilhome

Messagepar Dub in my eyes » 24 Mai 2006, 15:00

julechris a écrit:Et ce qui et quand même insensé, (mais ca reste perso) mais les singles de Playing the Angel sont nettemment plus commercials que l'ont été Exciter et donc moins bien distribués.

I Feel LOved était quand même l'archétype du single grand public non?
Dub in my eyes

Messagepar yann » 24 Mai 2006, 15:16

c'était le seul dans ce cas sur exciter
yann

Messagepar julechris » 24 Mai 2006, 15:50

Alors pour ma part si je devais comparer I feel loved et Precious, c'est sans aucun doute Precious qui pour ma part aurrait pu avoir un plus grand succès!
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar exJCiter » 30 Mai 2006, 23:24

Dub in my eyes a écrit:
julechris a écrit:Et ce qui et quand même insensé, (mais ca reste perso) mais les singles de Playing the Angel sont nettemment plus commercials que l'ont été Exciter et donc moins bien distribués.

I Feel LOved était quand même l'archétype du single grand public non?

Le single grand public, sur les 2 derniers aurait pu être "Nothing Impossible".

Je passe par ici pour dire que je viens de lire qu'au 30 avril, le groupe en était à 199 200 sur 28 semaine... (sources : infodisc)
exJCiter

Messagepar tom » 30 Mai 2006, 23:52

semaine 32 = 95 eme (-12).
à titre de comparaison,exciter était resté 34 semaines dans les 150 premiers.
ce sera trés facilemnet amélioré !
en principe on sera en juillet au dessus d'exciter !.
tom

Messagepar jmsmirnoffice » 31 Mai 2006, 01:05

tom a écrit:semaine 32 = 95 eme (-12).
à titre de comparaison,exciter était resté 34 semaines dans les 150 premiers.
ce sera trés facilemnet amélioré !
en principe on sera en juillet au dessus d'exciter !.

En plus on ne sait pas encore la façon dont va etre promotionné John The Revelator, ça ne peut que booster les ventes si John The Revelator est bien exploité !
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar armadawar » 31 Mai 2006, 08:54

il risque de passer aussi inaperçu que les autres..........
armadawar

Messagepar God is laughing » 31 Mai 2006, 09:09

Cela fait un moment que le 4eme single tiré du LP passe inaperçu en France : Little 15, World in my eyes, In your room, useless, Goodnight lovers.
Je vois pas pourquoi cela changerait.
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar popcara » 31 Mai 2006, 10:55

En effet très peu de chance que John The Revelator ne soit connu du grand public.Ce qui peut relancer l'album est l'approche des concerts et donc un retour dans l'actualité musicale de DM en cette fin juin .
popcara

Messagepar Guilhome » 31 Mai 2006, 12:17

popcara a écrit:En effet très peu de chance que John The Revelator ne soit connu du grand public.Ce qui peut relancer l'album est l'approche des concerts et donc un retour dans l'actualité musicale de DM en cette fin juin .

Oui mais justement, la différence avec les précédents albums c'est qu'au moment du 4ème single, DM n'était plus dans l'actu, la tournée était terminée, l'album quasiment sorti des charts... Là, le retour de DM dans l'actualité va coïncider avec la sortie de John The Revelator. Donc, quand on entendra parler de la tournée de DM à la TV ou à la radio, c'est ce titre qu'on entendra en priorité, ce qui lui laisse une chance selon moi (à condition bien sûr qu'il soit correctement distribué)...
Guilhome

Messagepar StrangeDisease » 31 Mai 2006, 12:26

C'est beau de rêver... :)

Edited By StrangeDisease on 1149071266
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
StrangeDisease

Messagepar yann » 31 Mai 2006, 15:59

Avec des si....
on y croit tous mais la maison de disque nous a énormément décue jusque maintenant
yann

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs