Réédition bio dm enfin sortie - Ethique synthétique

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar Sébastien M » 09 Nov 2007, 13:21

seb75011 a écrit:A priori, dispo sur Fnac.com. Néanmoins, je suis perplexe car la date de sortie mentionnée est bien nov. 2007 mais la couverture montrée est celle de la précédente édition (d'autant plus que les avis ne sont pas récents)... Qu'en est-il?

C'est juste que la Fnac n'a pas réactualisé son site de commande avec la couv de 2007... Mais c'est bien celle là qui sera vendue !
Sébastien M

Messagepar Maypee » 09 Nov 2007, 15:37

Bon, c'est sûr au moins ???! Alors je file sur le site Fnac pour commander le livre... A y est, réception dans quelques jours, je n'en peux plus. :hehe:
Nothing's impossible

TTA 2006: LYON - NIMES
TOTU 2009 : PARIS SDF - CARCASSONNE - LYON
Maypee

Messagepar seb75011 » 09 Nov 2007, 15:44

Sébastien M a écrit:
seb75011 a écrit:A priori, dispo sur Fnac.com. Néanmoins, je suis perplexe car la date de sortie mentionnée est bien nov. 2007 mais la couverture montrée est celle de la précédente édition (d'autant plus que les avis ne sont pas récents)... Qu'en est-il?

C'est juste que la Fnac n'a pas réactualisé son site de commande avec la couv de 2007... Mais c'est bien celle là qui sera vendue !

Merci! Je vais enfin pouvoir découvrir ce livre si encensé!
seb75011

Messagepar FABIENNE » 09 Nov 2007, 17:15

On m'a dit d'attendre entre 10 et 15 jours a la Fnac, pas pressé dans les commandes.

Edited By DorianSOFAD101 on 1195565680
FABIENNE

Messagepar DM FOREVER » 09 Nov 2007, 17:34

rien non plus à la fnac des halles faut attendre le représentant Camion Blanc pour qu'ils passent commande...je n'ai pu donc passer commande individuelle snif... faut attendre
DM FOREVER ! Spread The News Around The World !!

Music For The Masses + World Violation + Devotional tour + Exciter + TTA Bercy I, II, III & Nîmes + 2009 : Stade De France + Nancy + London + Berlin + Leipzig + Carcassonne
DM FOREVER

Messagepar FABIENNE » 09 Nov 2007, 18:10

Je leur ai dit a la fnac, commander en plusieurs, pas que pour moi car je suis sure que beaucoup l'attendent ou seront contents de voir çà en rayon, elle l'a fait parait il, on verra bien.:rock: :rock: :rock:

Edited By DorianSOFAD101 on 1195565664
FABIENNE

Messagepar Manu » 12 Nov 2007, 19:49

on ne peut pas avoir un tarif préférentiel en passant commande par le biais de French Violation ?

(comme ça avait été fait avec succès pour la 1ère édition il me semble)
Manu

Messagepar mags » 12 Nov 2007, 20:37

Commandé le 6 novembre sur le site de Camion Blanc (les frais d'envoi sont offerts :rock: ), reçu ce matin. :fletch:
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

Messagepar nicola » 13 Nov 2007, 12:15

Je suis très content de cette ré-édition, n'ayant pas pu me procurer la précédente édition :) En ce qui concerne la couverture, personnellement je préférais l'ancienne que je trouvais plus dynamique, mais ça ne m'empêchera pas de m'acheter ce livre que je vais dévorer :) miam miam !
22.10.1990 - Paris | 29.06.1993 - Paris | 05.07.1993 - Bordeaux | 07.10.1998 - Paris | 09.10.2001 - Paris | 03.02.2006 - Toulouse
nicola

Messagepar happiest boy » 17 Nov 2007, 20:18

comme mags, commandé sur le site du camion blanc et reçu quelques jours plus tard. 28 euros, frais de port compris.
merci du tuyau ;)
happiest boy

Messagepar FABIENNE » 17 Nov 2007, 21:02

Moi j'attends toujours la commande de la fnac.

Edited By DorianSOFAD101 on 1195565648
FABIENNE

Messagepar wolvie1812 » 18 Nov 2007, 17:00

happiest boy a écrit:comme mags, commandé sur le site du camion blanc et reçu quelques jours plus tard. 28 euros, frais de port compris.
merci du tuyau ;)

+1 ;)
wolvie1812

Messagepar Maypee » 19 Nov 2007, 15:18

OK pour moi aussi, reçu ce midi (commande du 09/11 sur le site Fnac, 26.50 € frais d'envois gratuits). Lecture prévue au coin du feu ce soir, l'impatience me gagne ! :hehe:
Nothing's impossible

TTA 2006: LYON - NIMES
TOTU 2009 : PARIS SDF - CARCASSONNE - LYON
Maypee

Messagepar FABIENNE » 19 Nov 2007, 20:53

Je l'ai reçu aussi ce matin, un mail me l'a annoncé, mais je l'ai commandé a la fnac magasin pour 28 euros et j'ai été le cherché, mon nom écris en gros dessus.
Commencé à 11 heures arrété a 19H30 et j'en suis au dévotionnal tour, ce livre se lit d'une traite, j'arrive pas a faire autres choses, là je fais une pause, car toute l'après midi dessus, il me restera quoi pour demain.
Martin et l'exctasy, je suis sidéré, bon l'alcool et le cannabis je savais mais ce genre de substance quand même.
Suzanne Top-modele, pour moi elle était étudiante à Paris en stylisme en 1987 pendant sa renconcontre avec Martin
en 88 Dave sniffait déjà des lignes de coke que Pannebaker évitait de fimer, mais où Michaud a été chercher çà ?????

Edited By DorianSOFAD101 on 1195565633
FABIENNE

Messagepar Miss Tick » 19 Nov 2007, 21:22

Surement dans d'autres bios ou des articles dont il ne fait que traduire les citations (en plus des traductions de paroles de chansons)...
In Gore I trust
Miss Tick

Messagepar Purple Girl » 19 Nov 2007, 21:49

Miss Tick a écrit:Surement dans d'autres bios ou des articles dont il ne fait que traduire les citations (en plus des traductions de paroles de chansons)...

Quelques personnes ici dont Sebastien M ont la chance de pouvoir approcher les DM à chaque fois qu' ils viennent en France, donc ce que Seb M dit dans ses bios ne sont nullement des rumeurs, des "on dit" ou des copiés collés d'autre bios. C'est un véritable travail.
Il connait très bien les DM mais ça il ne le dira pas ici car il est très modeste.

Il vaut mieux se renseigner avant de faire des suppositions...

Edited By Purple Girl on 1195501837
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar Purple Girl » 19 Nov 2007, 22:01

FABIENNE a écrit:Martin et l'exctasy, je suis sidéré, bon l'alcool et le cannabis je savais mais ce genre de substance quand même.

Tu as dû lire du mauvais Wikipédia, Martin et l'ecsta, c'est très connu...

Je pense que lorsqu'on apprécie un artiste, pour s'éviter toute déception, il faut éviter de le mettre sur un piédestal et accepter que cet artiste peut avoir un côté sombre (sans jeu de mots en ce qui concerne Martin..), si Martin fume comme un pompier ou qu'il couche avec une Paris Hilton de Hongrie, n'est pas important, ni traumatisant. L'important c'est son oeuvre... ;)
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar Miss Tick » 19 Nov 2007, 22:07

Ce ne sont pas des suppositions:la majorité des citations proviennent d'autres bios que j'ai lues,et à chaque fois ,dans la bio de Sébastien,je me disais:"Mais ça ma dit quelque chose"...et pour cause.Et je n'ai pas parlé de rumeurs ni de "on dit".Quant au fait de très bien connaître les DM,je ne vois pas le rapport avec ce dont nous parlons ici.Bien connaître des artistes et les rencontrer à chacun de leur passage en France ne garantit pas automatiquement un talent de biographe.Mais il est vrai qu'il fréquente ce forum,donc il est de bon goût de l'encenser et de le défendre...
In Gore I trust
Miss Tick

Messagepar Dorian » 19 Nov 2007, 22:58

Miss Tick a écrit:Mais il est vrai qu'il fréquente ce forum,donc il est de bon goût de l'encenser et de le défendre...

Il serait surtout de bon goût de respecter certaines règles élémentaires de ponctuation, histoire de rendre la lecture de tes interventions plus agréable :
- un point est toujours suivi d'un espace (mais il n'y a pas d'espace avant le point)
- quand tu utilises les ":", il y un espace avant et un espace après
- pas d'espace avant une virgule, mais un espace après

Quant au fond de ton propos, je ne vois pas trop ce que tu reproches à Sebastien. Il relaye des extraits d'articles de presse, quoi de plus normal dans une biographie ? Il cite par ailleurs ses sources et use du droit dit de courte citation autorisé par la législation relative au droit d'auteur. Quant à la traduction en français, elle est bien évidemment élémentaire pour une biographie française, c'est d'ailleurs à mon sens la plus-value et l'originalité essentielle de cette biographie.
Je ne comprends pas trop où tu veux en venir en disant que l'on retrouve dans Ethique Synthétique plusieurs citations que l'on peut retrouver dans d'autres biographies.
--> Les autres biographes n'ont aucun monopole dans l'utilisation des citations qu'ils choisissent pour illustrer leur oeuvre.

Et en soi, il n'y a rien d'étonnant qu'il y ait des ressemblances (même fortes) entre plusieurs biographies lorsqu'elles ont pour point commun d'être consacrées à la même chose (DM en l'espèce). C'est d'ailleurs plutôt rassurant car en réalité, l'histoire d'un groupe, ce sont des faits étayés par des sources. L'utilisation et l'interprétation de ces faits est propre à chaque auteurs (c'est la part de subjectivité qui peut être contestable), mais à la base, l'auteur raisonne le plus souvent à partir d'éléments factuels objectifs.

Mais puisque tu te bornes à dénigrer (pour ne pas dire plus), que tu n'explicites pas vraiment tes griefs (plagiat ? Trop forte inspiration d'oeuvres préexistantes ? Manque d'originalité ? Principe même d'une biographie en français ? Style d'écriture déplaisant,... ?) et que tu ne prends pas la peine d'étayer ton point de vue par des arguments ou exemples concrets et pertinents, ce débat n'est clairement pas constructif.

Dernier point : la critique n'est pas absolument pas interdite, que l'auteur soit membre ou non de FV. Mais quelle que soit la discussion, les points de vue doivent être argumentés et étayés.

Edited By DorianSOFAD101 on 1195506362
Dorian
Admin

Messagepar FABIENNE » 19 Nov 2007, 23:15

Merci pour vos éclaircissements a tous, en fait je me rapproche des 10 documentaires vendus avec les 5.1. et la bio de sébastien, je fais une comparaison.
Mais je ne critique pas, je pose seulement des questions.

Edited By DorianSOFAD101 on 1195565585
FABIENNE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs