par spleenkir333 » 10 Aoû 2006, 03:41
J'aime beaucoup les années 80, mais chose est que je suis né en 1981 et que j'ai appris à mieux connaître la musique dès 1994 (donc mon avis n'est probablement pas très objectif). Je crois qu'il est faux de penser que la musique était de meilleure qualité dans les années 80 parce que la technologie était embryonnaire et que tous ces groupes dont on dit qu'"il ne s'est rien passé dans les années 80" ont expérimenté avec les synths analogues, la distortion de la voix etc. Ce qui est une tres bonne chose, mais de là à dire que Duran Duran, Visage et Soft Cell sont des groupes qui ont fait de la musique de qualité... Selon moi ils sont bien des victimes de leur temps, et c'est ainsi que la musique a avancé.
Réécoutons Visage et Soft Cell et Duran Duran avec leurs expérimentations de claviers et réécoutons ensuite Alice In Chains, Soundgarden, Nirvana, Smashing Pumpkins et nine inch nails avec leurs expérimentations avec la distortion et le bruit... Je crois sincèrement que les années 90 ont été meilleures ! (Mais les années 2000 sont présentement de la merde). POur moi, les années 2000 sont les nouvelles années 80 avec leur téléréalité (concept qui était embryonnaire aussi en 2000)
Pour moi, les années 80 et la qualité se limite à Dm, the smiths, U2 et the cure, et ministry et skinny puppy et d'autres groupes plus obscurs (Bauhaus par exemple) et durs. Le reste est de la merde (duran duran...). Cependant je respecte tous ces artistes mauvais parce que ce sont eux qui ont fait avancer la technologie, mais les meilleurs qui sont sortis du lot sont depeche mode, qui ont su mettre de la substance et de l'essence à leurs chansons, tout comme les groupes que j'ai nommés en premier dans ce même paragraphe.
Oui, présentement on est dans une mauvaise période pour la créativité de la musique, bien plus que dans les années 80, mais tout de même, je crois que la production va mieux vieillir.