Dvd live Milan - Le 22/09/2006

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar Nothing to do ? » 30 Sep 2006, 13:16

Easy Mode a écrit:
DorianSOFAD101 a écrit:
ftrapes a écrit:et même Martin est très limite question justesse (le début de Home où il est en-dessous du ton)

Il n'y a pas que le début de Home : ce titre est du début à la fin truffé de fausses notes (un quart voire un demi ton), notamment dans les aigus. Dommage car le visuel est assez réussi sur ce titre.
La justesse s'améliore avec Macro même si une fois encore certaines imperfections demeurent (Cf. au moins deux notes litigieuses, de mémoire après une seule écoute).
Quant aux autres titres, je n'ai pas encore eu le temps de les écouter.

pour ma part "Question of Lust" est très difficile à écouter ...vraiment trop faux....vraiment trop bouré ? :yeux:

Vous avez l'oreille absolue ou quoi ? :bigggrin:

J'ai beau les écouter plusieurs fois, je ne trouve pas de fausses notes catastrophiques (ni aucune autre) au point de massacrer le morceau :yeux:

Certe Martin sur cette vidéo n'est pas à son avantage. Parfois on dirait qu'il va se sentir mal au point de dégobiller sur scène. Faut voir la tronche qui fait sur Just can't get enough (entre autre), ça le fait tellement suer qu'il en a vraiment la nausée.

Nothing to do ?
Nothing to do ?

Messagepar yann » 30 Sep 2006, 15:42

j'ai plutôt un avis mitigé:
*pourquoi passer de suite en noir et blanc sur A Pain That I'm Used To?
*faut-il autant d'effets sur John The Revelator?
*La séance de masturbation du caméraman sur Walking In My Shoes était-elle nécessaire?
*Les gros plans sur l'oeil de Martin et sur sa dentition ne sont pas de très bon goût
*Suffer well massacré, à quoi bon tous ces plans et effets...

je trouve qu'à chaque fois qu'il y a eu quelque chose de spécial sur l'image, ceci a été plutôt loupé
Pour le reste, la simplicité fait merveille et c'est finalement ce qui m'a fait le plus plaisir:POT, A Question Of Time....Pas d'excès et c'est nettement plus beau...

L'édition simple est très "limité": juste le dvd, aucun livret, ni quoi que ce soit. C'est un peu dommage.

Edited By yann on 1159623903
yann

Messagepar what_ever » 30 Sep 2006, 15:51

DorianSOFAD101 a écrit:( ... ) J'imagine que par "soir 1" et "soir 2" tu ne fais pas allusion repsectivement au 18 et au 19 février (car Macro et Damaged People n'ont - comme tout le monde le sait - pas été interprétés le même soir, alors qu'ils figurent tous deux sur la tracklist du CD audio).
Après une écoute, il semble ce CD bonus corresponde à la piste audio des titres Live de Playing The Angel figurant sur le DVD1 de l'édition Deluxe. A confirmer tout de même, mais l'inverse serait étonnant. :)

En fait je voulais savoir si, pour les morceaux figurant sur le CD Audio et qui ont été joués les 2 soirs ( et seulement ces titres-là ), on trouvait en bonus audio les versions du 19/02 alors que le DVD présente les versions du 18/02.
Tu réponds donc à ma question en me disant que tu es presque sûr que ce sont les mêmes pistes audios. Quelque part ça ne m'étonne pas.

Merci pour les réponses.

Une dernière pour la route :
qui a produit et mixé les pistes audio live ?
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar good evening pasadena » 30 Sep 2006, 16:56

Alors après quelques visonnages, premières impressions...
Je trouve que c'est le premier dvd de DM qui met autant en valeur la performance, le charisme, l'énergie de Dave sur scène.Je ne pourrais expliquer, avec exemples précis à l'appui, pourquoi, mais c'est tout simplement ce que j'ai ressenti dès le 1° visionnage...
Les points négatifs, je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit par beaucoup d'entre vous, en gros certains effets tuent carrément l'ambiance de plusieurs titres."Suffer well" bien sûr, et ça m'a aussi dérangé sur "Home", en concert je trouvais que les éclairages étaient magnifiques alors que le rendu sur le dvd est bien fade, dommage...
Peu de bonus, pas de bonus cachés un peu rigolos ou surprenants...
Un public que je trouve quasi absent, jusqu'au dernier tiers du concert.

Mais le positif, car je suis tout de même devenue un peu accro à ce dvd depuis lundi dernier !!!, le fait que les plans ne changent pas toutes les secondes (à ce niveau là on est surtout gâté sur "I want it all" !!!), donc on finit pas avec la nausée.
L'énergie de "Question of time", la sensualité qui est très bien rendue sur "World in my eyes", celle-là je pourrais me la regarder en boucle, et prendre une bonne douche froide après !!!
J'adore le gros plan sur une fille dans le public qui chante sur "World in eyes" justement.
Et que dire de la fin avec "Goodnight lovers" (super plan grace à la caméra au dessus de la petite scène), j'ai versé ma petite larme, entre Dave, Martin et le public dans la fosse avec des yeux complètement hallucinés !!!

Que tout ça rappelle de très très bons souvenirs !!!
Is there anybody in the band that you don't really like...Even the drunk one ? Dave : I like the drunk one especially.

Brian kinney : you also understand that you'll be required to work long hard hours sometimes deep into the night
Justin Taylor : it'll be a pleasure to work under you...Sir...
QAF 308
good evening pasadena

Messagepar lovely head » 30 Sep 2006, 17:34

good evening pasadena a écrit:Et que dire de la fin avec "Goodnight lovers" (super plan grace à la caméra au dessus de la petite scène), j'ai versé ma petite larme, entre Dave, Martin et le public dans la fosse avec des yeux complètement hallucinés !!!

Ah je suis pas la seule, ça me rassure ! Enfin j'ai même versé plus qu'une larme, ce final est magnifique ! Ca me fait vraiment regretter de pas l'avoir vécu à Bercy...
J'ai vu que le concert, pas les bonus (si le crous pouvait vite me donner ma bourse que j'aille l'acheter) donc je peux pas juger l'objet dans son ensemble, mais pour l'instant je suis vraiment contente du résultat ! Ok le montage est pas terrible sur certaines chansons (Suffer Well en tête, on dirait qu'ils ont foiré l'enregistrement et qu'ils ont camouflé en ne mettant que des images arrêtées, bizarre ! ) et le noir et blanc pour A Pain per exemple, je trouve pas ça très utile, mais pour le reste je trouve que l'ambiance d'un concert de dm est bien retranscrite. En tout cas je préfere 1 million de fois un DVD comme celui la avec pleins d'effets originaux (les gros plans m'ont pas trop gênée) qu'un DVD plan-plan comme le One Night In Paris ! Cela dit, j'aurais aimé voir et entendre (surtout sur A Question Of Time) un peu plus le public, mais sur la fin il est beaucoup plus présent donc ça rattrape. Sinon, Dave chante divinement bien, et c'est dommage que chez Martin ça suive pas sur Home et A Question Of Lust.
Bref, je l'aime je l'aime je l'aime, et pour la peine je vais me le regarder encore une fois :bigggrin:
lovely head

Messagepar Dorian » 01 Oct 2006, 00:02

what_ever a écrit:Tu réponds donc à ma question en me disant que tu es presque sûr que ce sont les mêmes pistes audios.

Après avoir vérifié cette après-midi, j'en suis désormais certain : les pistes de l'Audio CD correspondent bien aux versions du DVD.
Dorian
Admin

Messagepar spleenkir333 » 01 Oct 2006, 00:12

J'ai finalement complété mon écoute de ce nouveau DVD et tout ce que j'ai à dire, c'est qu'il est merveilleux !!!
J'aime bien les effets contrairement à certains sur ce forum, et selon moi ce DVD et cette tournée est bien supérieure à celle de 2001 et One Night In paris. Je me souviens de la vague déception que m'avait amené l'écoute de One Night In Paris, chose que Touring The Angel n'a pas provoqué ! Dave chante mieux et n'a plus ce ton ringuard qu'il avait en 2001 (des chansons a la the sweetest condition beurk), aussi Dave a une attitude plus virile je trouve. La sélection des chansons est très bonne (Just can't get Enough n'était pas nécessaire et je suis déçu qu'ils n'aient pas mis Stripped... Mais je crois qu'en février dernier elle n'était pas encore incorporée avec les autres... Goodnight Lovers est le seul moment d'Exciter et c'était touchant), Les effets mettent du rythme, les décors sont supérieurs à 2001, les éclairages aussi. Ils sont plus en forme et on voit plus les claviéristes jouer.

D'ailleurs, pour la prochaine tournée, pourquoi ne mettraient-ils pas dans l'édition DEluxe une caméra qui fixe seulement les claviers à Fletch et ce qu'il joue !? :cool: Ce serait vendeur !

Donc espérons que ce DVD saura faire remonter Playing the angel dans les charts, selon moi ce produit est d'assez bonne qualité pour faire d'autres ventes !
spleenkir333

Messagepar Dub in my eyes » 01 Oct 2006, 00:32

Quelqu'un évoquait la version "ratée " de Question of Lust par Martin: je trouve en tous cas sa version de Shake the Disease magnifique, il la vit à fond visiblement même si là aussi on peut suspecter un p'tit coup dans le nez ;)
J'ai aussi été impresionné par un des plans des "champs de blé" sur NLMD.
Enfin, côté son la version stéréo me semble franchement décevante par rapport aux LHN.

Edited By Dub in my eyes on 1159655572
Dub in my eyes

Messagepar yann » 01 Oct 2006, 10:48

ce serait intéressant de savoir ce qu'en pensent les magazines.
à son époque, pour One Night In Paris, il était dit que "le format dvd avait été inventé pour ce concert" et que " ce format dvd avait été pleinement exploité": difficile de faire mieux...
yann

Messagepar vanina101 » 01 Oct 2006, 14:33

Hello

Pour ma part, premier visionnage hier soir et.. douche froide. J'aime Depeche Mode, et d'habitude je suis pas du genre critique, j'essaie d'aprécier et de comprende au mieux les choix visuels, et de me concentrer sur la musique, mais là c'est pas possible. Un concert de DM c'est si intense, immense, puissant, c'est une tel orgasme! Et ce dvd ne transcrit en rien cette énergie, cette puissance, cet amour! Trop d'effets catastrophiques, le groupe n'est vraiment pas mis en valeur, c'est ignoble! Aller les gros plans sur les veines de l'oeil de Mart, la peau marquée de Dave, des images hyper saturées et au couleur infidèles; on ne retrouve pas l'ambience du concert. Je suis hyper déçue!
Voilà, une de plus. :colere:

Point positif, le packaging très beau, de même que le livret, et le bonheur de l'acheter avec l'impatience ( non récompensée)...

dommage
vanina101

Messagepar spleentaste » 01 Oct 2006, 16:35

:fletch:

Alors là : je suis surpris par les réactions mitigées de ce DVD, car je viens de le regarder pour la 1ère fois hier soir, et j'en étais presque ému : enfin un live du groupe qui retranscris l'énergie et l'ambiance du concert de DM !! j'avais pas vu un live aussi réussi depuis "Live in Hamburg" (qui pour l'époque reste un bijou !!) et "101"....car malgré tout le bien que je pense d'Anton Corbjin, ce n'est pas un vidéaste "Live" averti !! même s'il avait fait des progrés depuis "Devotional"... Live in Milan est largement au dessus de One Night in Paris (et pourtant je suis présent dans la foule à Bercy en 2001 !!)... tout y est dans ce DVD : les plans de toutes la scène en 360°...des plans larges filmés du fond de la salle, sous et sur les musiciens (ça me rappel 101)...et l'on retrouve même dans la peau de Dave !!! non franchement génial !!! moi je dit Bravo et Good luck à Blue Leach pour ses prochaines collaborations avec le groupe !!!
Voila...un fan trés averti du groupe depuis plus de 20 ans et 5 tournées vécues....
spleentaste

Messagepar damagedsam » 01 Oct 2006, 19:06

Arretez de dire que Martin etait bourré!:angry:
Un égoïste,c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

J'ai deux passions dans la vie :les seins

In the night I hear Them talk the coldest story ever told somewhere far away this road he lost his soul to a woman so heartless HOW COULD YOU BE SO HEARTLESS ?
damagedsam

Messagepar liam.. » 01 Oct 2006, 19:07

Quand même j'ai eu un peu de mal avec les débuts de chansons de martin qui sont un poil faux à chaque fois... et c'est clair que par moments il a l'air bien fait le ptit gars.

bon, en dehors de ça, y'a de jolies chose je trouve et d'autres que j'ai trouvées très surfaites, style on se regarde un peu le nombril.
quand on s'ecoute le live de nimes, ça parait d'autant plus évident, non?

Enfin, ça reste un souvenir de la tournée et quelle tournée!!!!
:fletch:
now let your mind do the walking...
liam..

Messagepar Easy Mode » 02 Oct 2006, 10:33

damagedsam a écrit:Arretez de dire que Martin etait bourré!:angry:

:yeux: pardon, pardon....veux froisser personnne... :yeux:
mais après l'avoir vu à Toulouse, à Nîmes et sur le DVD ya de quoi se poser des questions ....
Pas de doute je l'aime quand même ça l'empêche pas d'assurer et d'assumer (mieux ?) le show ....Mart' c'est quand tu veux :bigggrin:
Easy Mode

Messagepar Maypee » 02 Oct 2006, 12:44

Salut à tous,

Les nombreux posts "descendant" ce DVD m'ont franchement fait flipper, moi qui attendais patiemment depuis 5 jours pour pouvoir découvrir ce live cérémonieusement... Je m'attendais donc à une véritable catastrophe (et le mot est faible).

Et bien merci à tous les déçus, car du coup j'ai été merveilleusement surprise et émue, vraiment. Le noir et blanc, les gros plans, les couleurs m'ont beaucoup plu, les bonus également. Les plans sur le public me semblent assez nombreux et les différents points de vue sur la scène sont excellents.

Certes les arrêts sur image et la tremblotte du caméraman sont parfois pénibles, je le reconnais. Mais une fois tout regardé, je n'en retire que du BONHEUR, du BONHEUR et encore du BONHEUR. :inlove:

Voilà mon avis après mon 1er visionnage ; je languis déjà trop la prochaine séance.... :hehe:

Bravo à DM pour cette magnifique tournée, avec mes 2 concerts, le LHN et le DVD, je suis comblée !! :respect:
Nothing's impossible

TTA 2006: LYON - NIMES
TOTU 2009 : PARIS SDF - CARCASSONNE - LYON
Maypee

Messagepar Dorian » 02 Oct 2006, 13:19

damagedsam a écrit:Arretez de dire que Martin etait bourré!:angry:

Pourquoi ? Le penchant (euphémisme) de Gore pour l'alcool est de notoriété publique. Ce n'est pas nouveau et il l'avoue d'ailleurs lui-même. Je pourrai d'ailleurs te citer bon nombre d'articles qui en font état. A titre d'exemple, voici un extrait récemment relayé sur FV par OD :
par Laurence ROMANCE, envoyée spéciale à Lyon pour Libération.
(...)
Gore vit également aux Etats-Unis (...). Il a connu d'assez sérieux problèmes d'alcool, et encore aujourd'hui, les tournées lui jouent des tours. «Il y a des moments où je bois trop, je le sais, lâche-t-il ; avant de poursuivre après un long silence, mais j'essaye de dormir suffisamment et de faire assez de gym pour contrebalancer ces excès.» (...).

Le fanatisme ne doit pas à mon sens aller jusqu'à nier les évidences : Gore a souvent été alcoolisé sur les routes en 2005-2006 (comme sur les tournées précédentes). Les nombreux lecteurs de FV qui étaient présents le 23 février à Bercy s'en souviendront aisément. La liste des exemples pourrait assez facilement être rallongée.
Le talent artistique de Gore - qui sur ce point n'est pas directement en cause - ne doit pas occulter la réalité. Toutefois je t'encourage à développer ton propos : la recherche d'arguments est très appréciée sur FV, dans la mesure où elle crédibilise les allégations diverses et variées et enrichissent le débat général. :)
Dorian
Admin

Messagepar DM'Angel » 02 Oct 2006, 13:24

Comme toi May pee en lisant tous les posts ici j'ai flippé que le dvd soit à ch*er et que je sois deçue!
Alors en mettant mon cd10 dans le lecteur j'ai retenue ma respiration, mais je suis restée souffle coupé tout le long!mais de joie!!!! ce dvd est bien fait! les couleurs sont sublimes! vraiment en toute sincèrité le seul truc qui m'a pas plu c'est les effets sur "suffer well" j'ai pas bien compris ce montageça a l'air d'un ovni au milieu du dvd du coup! mais sinon vraiment chouette!

et j'aurais vraiment adoré avoir un truc genre "2 h de bonus" mais bon.... j'ai aimé les sequences filmé en avion le montage du decor ....des bouts de coulisses! trop furtif à mon gout mais c'est deja bien sympa :D

bref je suis hyper contente de mon dvd limited edition! :rock:
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar Nothing to do ? » 02 Oct 2006, 14:42

j'ai flippé que le dvd soit à ch*er

Les nombreux posts "descendant" ce DVD m'ont franchement fait flipper

Alors je vais en profiter pour clarifier ma pensée par rapport à ce dvd.

En ce qui me concerne ce dvd n'est pas une bouze loin de là. Ce qui m'ennuis et énerve, c'est que le réalisateur a outrageusement abusé des effets qui trop souvent ne sont pas pertinents :

Noir et blanc sur A Pain That I'm Used To
Le flou "artistique" sur Home
Le montage de Suffer Well est déplorable
Plus plein de petites choses comme pas assez de plans larges de la scène pour apprécier les projections, le light show et à fortiori donc trop de plans serrés pas toujours intéressants. Ou les changements de plans frénétiques qui je trouve, ne collent pas toujours. Ah oui la toupie de Dave sur A Question Of Time en reverse...Ridicule.

Pour le noir et blanc (je me répète), il faut qu'il soit utilisé pour retranscrire une atmosphère particulière. Sur Precious et Shake the Disease no souçaï. Mais sur A Pain That I'm Used To cela est totalement inaproprié...Je trouve.

Fin bref le réalisateur à trop expérimenté ses délires qui parfois donnent un résultat complètement à l'opposé de l'effet voulu à l'origine.

Cela me rappel que lorsque j'avais 17 ans et que je découvrais mes synthés Yamaha SY22 et Roland D20. Au début c'était des expérimentations de sons et d'arrangements plus exburérants les uns par rapport aux autres. Par la suite cela s'est rapidement calmé me rendant compte que les effets wizz et montage suréalistes sont à utilisés avec parcimonie pour que l'effet de surprise ainsi que l'originalité de ces choses exotiques soient pleinements appréciées.

Le problème avec le montage du dvd est que le réalisateur n'est pas passé par la case recul (ou manifestement pas assez) pour épurer toutes ses idées. Qui ont du reste le mérite d'être pensées et expérimentées, mais là c'est trop. Il en a par moment perdu de vu l'énergie du concert. Et il nous en met trop plein la poire dès le début. Je suis pour le crescendo.

Nothing to do ? Franchement le N&B sur A Pain That I'm Used To c'est top naze.
Nothing to do ?

Messagepar Aludapasi » 02 Oct 2006, 14:57

En total accord avec toi Nothing to do ?.... surtout en ce qui concerne les expérimentations et le montage...
J'en suis au 3ème visionnage et pour être honnête, je ne tiens pas devant ma télé.. ça me fatigue..je laisse tourner pour la musique, mais même sur ce point, je préfère largement le LHN de Nîmes (meilleure set-list, plus d'énergie..)

Aludapasi " n'en finit pas d'être décue" :confused:
Aludapasi

Messagepar harthouse » 02 Oct 2006, 15:12

en tout cas, la promo paie : n°3 des ventes chez Alapage, n°24 chez Amazon, plutot pas mal :cool:
cheating Judases, doubting Thomases
harthouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs