Kingdom dans les charts

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar nitrate » 03 Déc 2007, 00:24

Strange Girl a écrit:
nitrate a écrit:A mon humble avis, au moins 80% des ventes de Gahan sont effectuées par les fans de DM. Il en est de même pour Recoil, d'ailleurs.

Nitrate "minimum"

Et que dire de Counterfeit !?! On est d'accord, pas beaucoup de monde connaît les membres DM, mais c'est pas grave, nous on se régale et c'est l'essentiel ! :fletch:

Justement. Les Counterfeit sont un peu différents puisqu'il s'agit de reprises. Les amateurs des artistes originaux élargissent un peu la cible potentielle d'acheteurs. Je me souviens par exemple de discussions sur la reprise de Loverman sur le forum français de Nick Cave. Il doit en être de même pour les autres artistes repris (Lennon, Velvet Underground etc...).
Dave Gahan chante Faux.
nitrate

Messagepar Strange Girl » 03 Déc 2007, 00:29

D'accord, ça élargit la cible d'acheteurs, mais c'est pas pour ça qu'ils se sont vendus comme des petits pains non plus…
Strange Girl

Messagepar Glassman in mode » 03 Déc 2007, 13:09

Alors si Dave n'arrive pas a attirer d'autres personnes ou trés peu que les fans de Dm, on ne peut pas vraiment dire qu'il réussi sa carrière solo.... :( ho la je crois qu'on dévie un peu du sujet....
I am you & you are me ...
Glassman in mode

Messagepar DAL PRA » 03 Déc 2007, 17:17

La vraie question est : pourquoi les télévisions et les médias en général ne parlent pas de DM régulièrement alors qu'ils sont régulièrement présents depuis 25 ans ? Pourquoi, même à la Star Ac (sans que ce soit une référence) jamais un titre de DM n'est repris (comme Enjoy the Silence ou PJ pourtant archis connus) ? Pourquoi jamais un animateur télé ne cite DM dans ses références alors que c'est l'une des plus longues longévités de l'histoire du rock. Ils te citent des groupes qui ont disparu depuis 20 ou 30 ans alors que DM toujours en activité n'est jamais cité alors que c'est le groupe au monde qui a joué le plus grand nombre de fois à Bercy ! Il y a un vrai problème avec DM et les médias mais c'est vrai que DM ne fait aucun effort pour soigner son image, ils ne veulent absolument pas devenir 'people' et le grand public lui connait essentiellement les artistes qui s'affichent côté vie privée car c'est ce qui intéresse les médias ! On aurait pu penser que Dave aurait fait plus de promo grand public comme en 2003 s'il voulait vraiment défendre son album, donc là il y a un mystère...s'il n'a pas encore compris cela !
DAL PRA

Messagepar exJCiter » 03 Déc 2007, 17:56

Pour info un titre de DM a été dansé lors d'un "prime time" de la star ac (merci de ne pas partir dans un débat sur la starac, il y a un fil de discussion pour ça).

Globalement on ne peut pas dire que Dave n'a pas fait de promo. (nombreux interview, tv, jeux radios, ...) et DM est tout de même assez souvent cités à la TV ou passe encore assez souvent (concert de gahan, de DM, ...).
exJCiter

Messagepar STUMM101 » 03 Déc 2007, 18:13

Salut,

DAL PRA a écrit:Ils te citent des groupes qui ont disparu depuis 20 ou 30 ans alors que DM toujours en activité n'est jamais cité alors que c'est le groupe au monde qui a joué le plus grand nombre de fois à Bercy !

Depeche Mode à Bercy, c'est 17 concerts :
1984 : 1
1986 : 2
1987 : 3
1990 : 3
1993 : 2
1998 : 1
2001 : 2
2006 : 3

Pour ne citer qu'un(e) artiste qui a fait mieux, pas besoin d'aller chercher loin, il suffit de rester dans l'hexagone : Mylène Farmer.
Tournée 96 : 3 Bercy
Tournée 95 : 5 Bercy
Tournée 06 : 13 Bercy

Ce qui nous donne 21 concerts à Bercy.

Je tiens à préciser qu'il s'agit juste d'une comparaison quantitative et non qualitative (et je ne suis pas fan du tout de Mylène Farmer, mais faut savoir reconnaitre les choses telles qu'elles sont).

Maintenant concernant Kingdom, Hourglass et le(s) single(s) qui va (vont) suivre(nt), peut-être que Dave s'en fiche un peu de la promo et des classement et que la chose qui l'intéresse c'est de faire son album. :zique:

A+
STUMM "en concert à Bercy.... enfin devant Bercy.... jusqu'à évacuation par la sécurité du POPB :yeux:" 101

Edited By STUMM101 on 1196774591
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar damagedsam » 03 Déc 2007, 20:11

j'espère jamais de Dm à la star ac' (quelle honte! cela serait!)
Un égoïste,c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

J'ai deux passions dans la vie :les seins

In the night I hear Them talk the coldest story ever told somewhere far away this road he lost his soul to a woman so heartless HOW COULD YOU BE SO HEARTLESS ?
damagedsam

Messagepar nitrate » 03 Déc 2007, 20:52

exJCiter a écrit:Pour info un titre de DM a été dansé lors d'un "prime time" de la star ac (merci de ne pas partir dans un débat sur la starac, il y a un fil de discussion pour ça).

Si mes souvenirs sont bons, ce n'était pas un titre de DM mais un megamix DM-Bjork, le sample présent étant tiré de Master & Servant.
damagedsam a écrit:j'espère jamais de Dm à la star ac' (quelle honte! cela serait!

Quelle promo ce serait pour eux, surtout. C'est ce qui peut leur arriver de mieux s'il veulent élargir leur public.
Dave Gahan chante Faux.
nitrate

Messagepar Dorian » 03 Déc 2007, 21:45

damagedsam a écrit:j'espère jamais de Dm à la star ac' (quelle honte! cela serait!)

1. Les commentaires afférents à la Star Ac sont hors-sujet dans ce topic du salon News. N'hésite pas à te reporter à ce fil de discussion si tu veux exposer ton point de vue sur la question.
2. D'avance merci de respecter les règles élémentaires de ponctuation : une majuscule en début de phrase et un point en fin de phrase.
3. Chaque point de vue est respectable dans la mesure où il est argumenté (ce qui n'est pas le cas lorsqu'on se borne à dire "ce serait une honte de passer à la Star Ac").
Dorian
Admin

Messagepar jerome80 » 04 Déc 2007, 10:55

STUMM101 a écrit:Pour ne citer qu'un(e) artiste qui a fait mieux, pas besoin d'aller chercher loin, il suffit de rester dans l'hexagone : Mylène Farmer.

Je crois que le record de dates à Bercy appartient à .... Dorothée.
jerome80

Messagepar DAL PRA » 04 Déc 2007, 14:23

STUMM101 a écrit:Salut,

DAL PRA a écrit:Ils te citent des groupes qui ont disparu depuis 20 ou 30 ans alors que DM toujours en activité n'est jamais cité alors que c'est le groupe au monde qui a joué le plus grand nombre de fois à Bercy !

Depeche Mode à Bercy, c'est 14 concerts :
1984 : 1
1986 : 2
1987 : 3
1990 : 3
1993 : 2
1998 : 1
2001 : 2
2006 : 3

Pour ne citer qu'un(e) artiste qui a fait mieux, pas besoin d'aller chercher loin, il suffit de rester dans l'hexagone : Mylène Farmer.
Tournée 96 : 3 Bercy
Tournée 95 : 5 Bercy
Tournée 06 : 13 Bercy

Ce qui nous donne 21 concerts à Bercy.

Je tiens à préciser qu'il s'agit juste d'une comparaison quantitative et non qualitative (et je ne suis pas fan du tout de Mylène Farmer, mais faut savoir reconnaitre les choses telles qu'elles sont).

Maintenant concernant Kingdom, Hourglass et le(s) single(s) qui va (vont) suivre(nt), peut-être que Dave s'en fiche un peu de la promo et des classement et que la chose qui l'intéresse c'est de faire son album. :zique:

A+
STUMM "en concert à Bercy.... enfin devant Bercy.... jusqu'à évacuation par la sécurité du POPB :yeux:" 101

Oui ben déjà ça fait 17 ! Et je parlais de stars internationales, DM détient le record avec Madonna, enfin c'est ce que j'avais lu il y a quelques temps. Des étrangers ont-ils fait mieux que 17 Bercy depuis 23 ans ?
DAL PRA

Messagepar tom » 04 Déc 2007, 14:44

oui je confirme :
DM et madonna sont au coude à coude pour le nombre de bercy.
le record national:
attention à ne pas oublier l'affreux jojo (qui vient enfin de se rendre à l'évidence qu'il est temps d'arreter) et surtout sardou qui a pas mal de bercy au compteur,je pense.
il me semble aussi que ce sont les premiers artistes étrangers à s'etre produit au popb.
tom

Messagepar STUMM101 » 04 Déc 2007, 15:25

Salut,

DAL PRA a écrit:Oui ben déjà ça fait 17 ! Et je parlais de stars internationales, DM détient le record avec Madonna, enfin c'est ce que j'avais lu il y a quelques temps. Des étrangers ont-ils fait mieux que 17 Bercy depuis 23 ans ?

Message édité, erreur corrigée.

A+
STUMM "merci" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar damagedsam » 04 Déc 2007, 20:26

pour Bercy Dm a été le premier groupe à le remplir c'était en 84 je pense!
Un égoïste,c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

J'ai deux passions dans la vie :les seins

In the night I hear Them talk the coldest story ever told somewhere far away this road he lost his soul to a woman so heartless HOW COULD YOU BE SO HEARTLESS ?
damagedsam

Messagepar yann » 04 Déc 2007, 21:08

damagedsam a écrit:pour Bercy Dm a été le premier groupe à le remplir c'était en 84 je pense!

wouaip!
yann

Messagepar tom » 05 Déc 2007, 23:01

exact
tom

Messagepar nitrate » 05 Déc 2007, 23:06

En effet.
Dave Gahan chante Faux.
nitrate

Messagepar dmwv15 » 05 Déc 2007, 23:52

C'est juste.
dmwv15

Messagepar Guilhome » 06 Déc 2007, 00:18

Histoire de recentrer le débat encore que ça en devienne presque anecdotique maintenant :

Hourglass : France 18 / 56 / 84 / 95 / 138 / 163

Ce qui devrait au final mener cet album vers les 15 ou 20.000 exemplaires vendus en France. Un peu moins bien que le dernier Doc Gyneco :kewl:
Guilhome

Messagepar exJCiter » 06 Déc 2007, 01:32

26ème cette semaine dans le TOP 40 de top music.
exJCiter

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs