"playing the angel" - toute discussion sur cet album

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar Belek » 22 Sep 2005, 06:36

A Pain That I'm Used To

Les voix mêlées de Gore et Gahan sont magnifiques et l'orchestration est magistrale, ça faisait vraiment longtemps que j'attendais ça... :O :p

Belek

Edited By nitrate on 1127396527
Belek

Messagepar Sébastien M » 22 Sep 2005, 07:39

Du Depeche Mode pur jus ! 2eme bonne surprise après "Precious"... Décidément, il commence à sentir très bon cet album...
Sébastien M

Messagepar patrick » 22 Sep 2005, 08:38

premiere ecoute:
il est vrai qu'il fait pensé à la periode sofad
les sonorités sont tres étranges mais tres agréables (j'en connais qui vont nous faire des remix de folie, je ne parle pas du live )
la voix de Dave nous berce dans un rythme envoutant

Quel superbe travail que semble nous avoir réservé DM, on attends avec beaucoup d'impatience l'album (encore quelques semaines).

je savoure ....
patrick

Messagepar yech ed mat » 22 Sep 2005, 09:05

Grandiose, avec un Dave GAHAN comme j'aime. En live, ça va mettre le feu.
Back from Florida .....
yech ed mat

Messagepar paisley1985 » 22 Sep 2005, 09:24

je viens d'écouter...suis sur le CUL!

....très obscur...très aggrésif comme Morceau 1 peu dans la lignée de BOAG..1 vrai retour à la période VIOLATOR pour le sens rythmique...avec quelques ajoux de notes digitales.....et la voix de DAVE...très Profonde...retour au style Devotional..........mortel QUOI!

Edited By nitrate on 1127395121
paisley1985

Messagepar The X Phil » 22 Sep 2005, 09:28

Oh putaing, c'est énorme !
Peut-être moins agressif que ne le faisait penser la version live, mais quand même très noir. Après "Precious" qui faisait penser au côté pop de Violator, celle là fait penser au côté noir du même album... PTA = Violator 2 ? On peut l'espérer !
The X Phil

Messagepar penhall » 22 Sep 2005, 09:29

un chose est sur.... c'est du DM!:rock:
penhall

Messagepar AZKA » 22 Sep 2005, 10:04

paisley1985 a écrit:....très obscur...très aggrésif comme Morceau 1 peu dans la lignée de BOAG..1 vrai retour à la période VIOLATOR pour le sens rythmique...avec quelques ajoux de notes digitales.....et la voix de DAVE...très Profonde...retour au style Devotional..........mortel QUOI!

Suis entièrement d'accord avec toi... de la trempe de Barrel Of A Gun (titre génial à mon sens) et de Rush.... peut-être un espoir de les voir en live avec A Pain...??? :fletch:

Edited By nitrate on 1127395154
Songs Of Pain And Suffering
AZKA

Messagepar paisley1985 » 22 Sep 2005, 10:10

Vierplay a écrit:superbe rythmique, voix de Dave excellente... :fletch:
un retour au Depeche Mode dansant, et en même temps ça fait penser à SOFAD quelque part....

...oui....les guitares en intro ...l'energie...(i feel u)......et la voix de DAVE..très profonde/puissante.......période Devotional!

Edited By nitrate on 1127395184
paisley1985

Messagepar LoveMode » 22 Sep 2005, 10:53

Mouais, ça confirme donc ce que j'ai dit auparavant, je ne suis pas fan du tout de ce genre de son (l'espece de sirène trafiquée). Peut-être que ça donnera mieux en live. En revanche, j'adore le chant, surtout le refrain.

Love "ugly sound" Mode

Edited By nitrate on 1127395270
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar paisley1985 » 22 Sep 2005, 11:00

LoveMode a écrit:Mouais, ça confirme donc ce que j'ai dit auparavant, je ne suis pas fan du tout de ce genre de son (l'espece de sirène trafiquée). Peut-être que ça donnera mieux en live. En revanche, j'adore le chant, surtout le refrain.

Love "ugly sound" Mode

....la sirène du morceau....15 s ...sur la totalité de la chanson....ce que je peux te dire...C...que le morceau résume parfaitement l'esprit de l'album (Non je n'ai pas l'album)...donc malheureusement il y a 1 probabilité qu'il te déplaise...désolé pour toi :confused:

Edited By nitrate on 1127395308
paisley1985

Messagepar Dorian » 22 Sep 2005, 11:07

LoveMode a écrit:Mouais, ça confirme donc ce que j'ai dit auparavant, je ne suis pas fan du tout de ce genre de son (l'espece de sirène trafiquée). Peut-être que ça donnera mieux en live. En revanche, j'adore le chant, surtout le refrain.

Love "ugly sound" Mode

Je suis assez d'accord avec toi concernant l'ambiance sirène.

Mais si certains comparaient APTIUT à The Dead of Night (que je zappe à chaque fois tant je la trouve inécoutable), la dernière en date me parait nettement plus recherchée en terme de sonorités et de paroles, l'orchestration cherchant également à ne pas lasser à l'écoute (ce n'est pas un martellement inaudible et répétitif pendant 4min.10).
Ce titre est aussi plus intéressant au niveau de la voix (beaucoup mieux utilisée par Dave selon moi car à la fois agressive, précise et nuancée).

N.B. : sans trop extrapoler, ne faudrait-il pas voir dans le début de l'intro de APTIUT une légère réminicence de Dirty Sticky Floors?

Edited By nitrate on 1127395344
Dorian
Admin

Messagepar LoveMode » 22 Sep 2005, 11:12

paisley1985 a écrit:

Love "ugly sound" Mode

....la sirène du morceau....15 s ...sur la totalité de la chanson....ce que je peux te dire...C...que le morceau résume parfaitement l'esprit de l'album (Non je n'ai pas l'album)...donc malheureusement il y a 1 probabilité qu'il te déplaise...désolé pour toi :confused:

Je n'ai pas dit que le titre ne me plait pas, mais que je ne suis pas fan de ce genre de son. Et que ça dure 15 secondes ou la durée du titre ou de l'album n'a que peu d'importance, pour moi ça fait partie d'un tout. C'est aussi ce côté guitare (on l'aura bien compris depuis le temps que je le dis) qui me dérange un peu. Partant de ce point de vue, je prefere Precious musicalement parlant. Maintenant si ce côté "sons cracra" plait, tant mieux, c'est quand même le but :)

Edited By nitrate on 1127395371
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar fred62DM » 22 Sep 2005, 11:13

Première ecoute : du bon... du mid-tempo où ils sont excellents- voix profonde, sonorité "lourde" et légère en même temps : contraste parfait.

vivement la suite
----------------------------------------
I'm just an angel driving blindly
fred62DM

Messagepar chrisgore » 22 Sep 2005, 11:49

Le son "sirène" dont il est question me paraît toutefois légèrement plus abouti que celui de dead of night même si c'est vrai que le lien de parenté est évident.
Pour l'ensemble de la chanson selon moi on tient une tuerie qui va exploser en live.Le refrain est irrésistible et j'aime aussi l'alternance d'ambiances sourdes et effacées puis explosives et saturées: mmmiam!!
Dead of night n'était pas très subtile dans sa construction et par trop répétitive et n'avait en cela aucune originalité de construction et donc lassante.
APTIUT attaque saturé d'entrée puis le grondement s'efface pour laisser Dave poser la problématique avec une voix vraiment travaillée (puisse-t-il la chanter comme ça en live!) puis le refrain vient enjoindre les foules (encore imaginaires) à scander sa douleur dans une communion énergisante.Ce dernier laisse la place à une petite séquence sourde et subtile qui ouvre le bal pour le couplet suivant etc... j'aime bien cette construction: c'est toujours pop mais plus travaillé et donc plus efficace!
En un mot: du bon DM! :rock:
The enemy is after me again...
chrisgore

Messagepar Iwan63 » 22 Sep 2005, 11:55

Salut. Perso je trouve ca sympa, mais très "simple", un peu comme "precious". On est quand même à des années lumières de Violator je trouve ( ne serait ce que par la qualité du son, un peu brouillon et pas dépouillé comme dans Violator...). Au fait, qui l'a composé, Martin ou David? Vous savez?

Edited By nitrate on 1127395413
Dave et Martin sont dans un bateau. ave et artin tombent à l' eau, qui reste -t- il dans le bateau?
D et M!!
Iwan63

Messagepar sinner in me » 22 Sep 2005, 12:14

Oulala!!!
top top top!
La production est vraiment différente d'ultra et exciter! Un vrai coup de jeune!
Moi aussi ça me fais penser à du Garbage.
PS: c'est de Martin apparemment
sinner in me

Messagepar tibo » 22 Sep 2005, 12:20

paisley1985 a écrit:ce que je peux te dire...C...que le morceau résume parfaitement l'esprit de l'album

Ce n'est pas vraiment mon impression après de nombreuses écoutes de l'album...
Il y a un mélange de style assez important dans cet album (quasiment chaque chanson) et je ne suis pas persuadé qu'on puisse en sortir une comem étant représentative du reste de l'album. On ne retrouve quasiment pas ce genre d'ambiance "crado" dans d'autres morceaux, à part vaguement un passage complètement délirant dans The sinner in me.
C'est comme dire que les ambiances de TDON = Breathe = DO, ou ETS = WFTN.

tibo "de la pluratlité"
tibo
Admin

Messagepar Vierplay » 22 Sep 2005, 12:24

Iwan63 a écrit:Salut. Perso je trouve ca sympa, mais très "simple", un peu comme "precious". On est quand même à des années lumières de Violator je trouve ( ne serait ce que par la qualité du son, un peu brouillon et pas dépouillé comme dans Violator...). Au fait, qui l'a composé, Martin ou David? Vous savez?

C'est Martin qui l'a composé.

Les chansons de Dave sur PTA sont "suffer well", "I want it all", "Nothing's impossible".

Sinon j'espère qu'il ne forcera pas sur sa voix en live.

Edited By nitrate on 1127395500
Vierplay

Messagepar nitrate » 22 Sep 2005, 15:44

Rappel: la diffusion et le téléchargement de matériel officiels sont interdits sur ce forum. Merci donc de ne pas proposer ou demander de liens sur ce forum.
Dave Gahan chante Faux.
nitrate

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs