Sounds of the Universe : Promo 2009

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar fab' » 05 Mai 2009, 21:35

Il a jamais dit qu'il n'aimait pas DM, Sebastien Morand, tout de même et si je peux le rejoindre sur un point et non le moindre DM c'était vraiment mieux avant !
DM ça a toujours été DM pour 3 raisons !
Les compos de Martin
Le chant de Dave
Le travail sonore et l'orchestration d'Alan

Et tout le monde doit être d'accord sur un point... on a tous aimé DM pour son travail sonore celui d'Alan of course !
Alors DM jusqu'à ULTRA, c'était toujours DM grâce à Tim Simenon, il me semble qui aura respecté leur univers, mais depuis ?????
Quelques bonnes surprises mais pour moi la magie n'est plus là, sorry ! Aucun n'a su mettre en valeur les compo de Mart' depuis...
Et pourtant il y a de très bon titres, mais aucun n'a eu droit à l' "orchestration" de génie !

Edited By fab' on 1241552239
"Life in the so-called space age"
fab'

Messagepar ventilateur » 05 Mai 2009, 21:45

fab' a écrit:Il a jamais dit qu'il n'aimait pas DM, Sebastien Morand, tout de même et si je peux le rejoindre sur un point et non le moindre DM c'était vraiment mieux avant !
Les compos de Martin
Le chant de Dave

Et tout le monde doit être d'accord sur un point... on a tous aimé DM pour son travail sonore celui d'Alan of course !
Alors DM jusqu'à ULTRA, c'était toujours DM grâce à Tim Simenon, il me semble qui aura respecté leur univers, mais depuis ?????
Quelques bonnes surprises mais pour moi la magie n'est plus là, sorry ! Aucun n'a su mettre en valeur les compo de Mart' depuis...
Et pourtant il y a de très bon titres, mais aucun n'a eu droit à l' "orchestration" de génie !

Heureusement, que Seb Morand aime Depeche, qu'est ce que ça serait sinon ? :bigggrin:

Pas d'accord pour dire que DM n'est plus DM sans Wilder même si je suis le premier à regretter son départ.
Il me semble que personne ici n'a un jour dit que "Leave In Silence" (par exemple) n'est pas du DM et Wilder faisait-il parti du groupe à l'époque ?

Edited By ventilateur on 1241552789
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar devoted.clems » 05 Mai 2009, 21:48

fab' a écrit:Il a jamais dit qu'il n'aimait pas DM, Sebastien Morand, tout de même et si je peux le rejoindre sur un point et non le moindre DM c'était vraiment mieux avant !
Les compos de Martin
Le chant de Dave

Ouais bah c'était de l'humour dsl!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar themyrmidons » 05 Mai 2009, 22:02

fab' a écrit:Le travail sonore et l'orchestration d'Alan

C'est marrant (ou pas) mais que je trouve que "le travail sonore et l'orchestration d'Alan" ne manque pas depuis son départ, et ce n'est pas la discographie de Recoil qui me contredira. Je suis très "fan" d'AW, mais je trouve que depuis UM qui est un monument, il se perd dans des univers dans lesquels j'ai du mal à me retrouver. A contrario, la poursuite de DM me réjouit. C'est paradoxal, mais mon sentiment est à la fois ... si AW était toujours membre de DM, ce serait exceptionnel ... et depuis qu'AW ne fait plus partie de DM, l'évolution du groupe est magistrale. Mon sentiment est que Sounds of the Universe est une pleine réussite. Mais paradoxalement, je me dis que si AW était aux commandes ... C'est marrant (ou pas).

Edited By themyrmidons on 1241553836
themyrmidons

Messagepar killmesarah » 05 Mai 2009, 22:43

Les compos de Martin
Le chant de Dave

Je suis d'accord avec toi sur le fait que DM était mieux avant...mais ça reste, là encore, un avis personnel.

Ce qui ne veut pas dire que je n'aime pas ce qu'il ont fait depuis Songs Of Faith and Devotion, bien au contraire. Mais c'est un nouveau départ qu'ils ont pris à ce moment là et ça n'est pas plus mal car mine de rien, ils ont su se renouveler et rester dans la mouvance (ce que n'a pas réussi à faire U2 par exemple, malgré les albums achtung baby et zooropa qui partaient dans la bonne direction). Bref, oui, ils ont perdu de leur noirceur, oui la production des 3 derniers albums en particulier ne fait plus ressortir autant qu'avant l'identité du groupe mais ça reste du bon son comme disent les djeuns...et les chansons sont là... donc: de quoi se plaint-on ? :)
killmesarah

Messagepar fab' » 05 Mai 2009, 23:06

Chaque album a son identité propre, ça reste une de leur qualité...
Pour moi, il manque cette petite flamme... cette étincelle qui fait que j'adhère totalement, là c'est décousu... pas de fil conducteur...
Pour Leave in silence là par contre je ne suis pas d'accord.
Le premier album et le second qui en est le frère jumeau ne sont pas pour moi du DM. Depeche Mode est vraiment né avec Construction Time Again et l'arrivée d'Alan Wilder !

J'en suis encore désolé mais LE SON dm c'est lui... qui restait en studio pendant que les autres partaient en vacance ??????
Qui aurait aimé et chanterait encore aujourd'hui en choeur en concert Enjoy the silence s'ils avaient conservé l'esprit initial de la chanson ???? Martin l'aurait écrite actuellement, je suis persuadé qu'elle n'aurait jamais évolué plus loin sinon avec quelques sonorités "vintage" !!!
Qui a fait de Clean la version que vous appréciez tant ?
Qui a fait un travail d'orfèvre sur Songs Of Faith and Devotion ?
Qui élaborait des version live inédites ???

Réponse ? ALAN WILDER

Edited By fab' on 1241557598
fab'

Messagepar Dorian » 05 Mai 2009, 23:18

Après une bonne page de HS en tous genres, on peut revenir au sujet initial, à savoir la promo de Sounds of the Universe.
Dorian
Admin

Messagepar fab' » 05 Mai 2009, 23:21

OUPS ! Sorry j'en oubliais le sujet du post me croyant dans un autre :yeux:
fab'

Messagepar ventilateur » 05 Mai 2009, 23:48

fab' a écrit:Qui a fait un travail d'orfèvre sur Songs Of Faith and Devotion ?

Album dont beaucoup disait qu'il ne ressemblait pas à du Depeche Mode et qui avait beaucoup déçu les fans à l'époque...
Wilder est un ingrédient du son DM mais il n'est pas DM. la recette a juste changée depuis, le cerveau est Gore et l'identité DM c'est Gore. Si It's No Good n'est pas du Depeche Mode, rien n'est du Depeche Mode, en tout cas, ça sonne plus DM que Condemnation ou Get Right With Me...

Je ferme la parenthèse... :rougir:
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar killmesarah » 06 Mai 2009, 14:29

DorianSOFAD101 a écrit:Après une bonne page de HS en tous genres, on peut revenir au sujet initial, à savoir la promo de Sounds of the Universe.

petit message aux administrateurs: je comprends très bien que vous limitiez l'éparpillement des sujets mais je trouve parfois dommage que l'on soit si "cadrés"...certes, le fil parle de la promo mais cette conversation était aussi très interessante alors que faire s'il ont veut poursuivre ? créer un nouveau fil?

Et il faut également souligner que le forum est tellement grand que les doublons sont inévitables...ça restraint beaucoup la liberté d'expression des membres puisqu'à chaque fois qu'on veut créer un nouveau sujet, il faut fouiller les 40 pages (voire plus) précédentes...

enfin euuuh moi j'dis ça, j'dis rien :rougir:

*tends ses doigts boudinés et attends le coup de règle*

Edited By killmesarah on 1241613558
killmesarah

Messagepar 100window » 06 Mai 2009, 15:20

pop rock

100window
100window

Messagepar Dorian » 06 Mai 2009, 15:54

killmesarah a écrit:je trouve parfois dommage que l'on soit si "cadrés"...

Tu ne soupçonnes pas le nombre de HS, de flood, de provoc ou polémiques en tous genres, de foutages de gueule au niveau de l'orthographe/ponctuation et j'en passe, qu'on laisse couler quotidiennement. Sinon, on ne s'en sortirait plus. J'ai vraiment le sentiment que les modérateurs se montrent tolérants en cette période d'actu générant un flux énorme de participations.

Favoriser le débat est essentiel. Préserver la clarté et la lisibilité des différentes discussions (en évitant notamment le HS et en soignant un minimum ses interventions, ce que la grande majorité des membres prend soin de faire) permet de ne pas rebuter le lecteur, ce qui est tout aussi essentiel. Il faut concilier ces deux aspects qui sont à mon sens intimement liés. D'autant qu'en l'espèce, ce n'est pas si difficile de se demander avant de poster, si ce que l'on s'apprête à dire est hors du sujet initial ou non. C'est juste une petite habitude à prendre.

killmesarah a écrit:certes, le fil parle de la promo mais cette conversation était aussi très interessante alors que faire s'il ont veut poursuivre ? créer un nouveau fil?

En effet. Le salon They Talk & They Talk sert justement à cela. N'hésite pas à ouvrir une discussion là-bas si tu penses que le sujet dont tu souhaites parler ne fait pas déja l'objet d'un topic spécifique.

killmesarah a écrit:Et il faut également souligner que le forum est tellement grand que les doublons sont inévitables...

Si, la plupart des doublons sont évitables. Il suffit pour cela d'utiliser la fonction "Rechercher" dans le coin supérieur droit de ton écran. Cette fonction est fiable et permet de gagner un temps précieux. Si tu as un soucis dans l'utilisation de cette fonction, n'hésite pas à nous contacter.

Si malgré cela, un membre fait un doublon (assez fréquent en période d'actu), ce n'est pas non plus une catastrophe et nous n'en tenons pas rigueur aux intéressés. Le topic est simplement verrouillé avec un lien pointant vers le fil déja ouvert. Les échanges sont ainsi concentrés au même endroit, ce qui est beaucoup plus cohérent et évite d'éparpiller le débat.

[Désolé pour cet aparté. Au fait, vous pouvez nous contacter en utilisant les Messages Personnels]

Edited By DorianSOFAD101 on 1241624082
Dorian
Admin

Messagepar indieDM » 06 Mai 2009, 15:56

C'est une excellente interview dans VOX POP de Martin Gore realisé par Jughurta , l'auteur de "Lays" .
C'est sortie en Avril, je crois pas l'avoir vu dans ce post , je l'avais mis dans celui de "Lays".

J'ai appris plus trucs personnels sur les origines de Gore et Gahan et aussi sur les sources d'inspirations des textes
de Sounds of the Universe

L'interview est page 4
http://www.myspace.com/goredone

Que de larme ...de joie grace a DM
indieDM

Messagepar killmesarah » 06 Mai 2009, 17:43

DorianSOFAD101 a écrit:
killmesarah a écrit:je trouve parfois dommage que l'on soit si "cadrés"...

Tu ne soupçonnes pas le nombre de HS, de flood, de provoc ou polémiques en tous genres, de foutages de gueule au niveau de l'orthographe/ponctuation et j'en passe, qu'on laisse couler quotidiennement. Sinon, on ne s'en sortirait plus. J'ai vraiment le sentiment que les modérateurs se montrent tolérants en cette période d'actu générant un flux énorme de participations.

Favoriser le débat est essentiel. Préserver la clarté et la lisibilité des différentes discussions (en évitant notamment le HS et en soignant un minimum ses interventions, ce que la grande majorité des membres prend soin de faire) permet de ne pas rebuter le lecteur, ce qui est tout aussi essentiel. Il faut concilier ces deux aspects qui sont à mon sens intimement liés. D'autant qu'en l'espèce, ce n'est pas si difficile de se demander avant de poster, si ce que l'on s'apprête à dire est hors du sujet initial ou non. C'est juste une petite habitude à prendre.

killmesarah a écrit:certes, le fil parle de la promo mais cette conversation était aussi très interessante alors que faire s'il ont veut poursuivre ? créer un nouveau fil?

En effet. Le salon They Talk & They Talk sert justement à cela. N'hésite pas à ouvrir une discussion là-bas si tu penses que le sujet dont tu souhaites parler ne fait pas déja l'objet d'un topic spécifique.

killmesarah a écrit:Et il faut également souligner que le forum est tellement grand que les doublons sont inévitables...

Si, la plupart des doublons sont évitables. Il suffit pour cela d'utiliser la fonction "Rechercher" dans le coin supérieur droit de ton écran. Cette fonction est fiable et permet de gagner un temps précieux. Si tu as un soucis dans l'utilisation de cette fonction, n'hésite pas à nous contacter.

Si malgré cela, un membre fait un doublon (assez fréquent en période d'actu), ce n'est pas non plus une catastrophe et nous n'en tenons pas rigueur aux intéressés. Le topic est simplement verrouillé avec un lien pointant vers le fil déja ouvert. Les échanges sont ainsi concentrés au même endroit, ce qui est beaucoup plus cohérent et évite d'éparpiller le débat.

[Désolé pour cet aparté. Au fait, vous pouvez nous contacter en utilisant les Messages Personnels]

ça y est, je peux retirer mes doigts ?

:yeux:

Je savais que j'allais me faire réprimander mais je voulais quand même signaler que ce n'est pas si évident que ça quand on débarque et mon message ne constituait en rien une critique de votre travail. Merci pour la fonction rechercher, j'avais pas vu.
killmesarah

Messagepar cecile » 06 Mai 2009, 18:38

je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ça mais interview en ce moment de dave sur RTL2 jusqu'à 19h
J'aime les gens de l'Est...
2009 : Bratislava, Budapest, Prague, Paris, Nancy, Carcassonne...
2009/2010 : Barcelone, Paris I, Paris II, Dusseldorf II
2013/2014 : Budapest, SDF...
cecile

Messagepar kissamode » 06 Mai 2009, 18:41

Oui, et diffusion de In Sympathy annoncé comme le deuxième extrait de l'album. Ah, rectificatif: c'est notre coup de coeur à nous, sur rtl2.
L'interview est assez plate je trouve. Mais le journaliste doit tout faire, poser les questions et traduire.

kissamode -wrong?-

Edited By kissamode on 1241628249
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar 100window » 08 Mai 2009, 14:51

télé moustique on line

100window"pas vraiment tort"
100window

Messagepar tom » 08 Mai 2009, 15:14

kissamode a écrit:Oui, et diffusion de In Sympathy annoncé comme le deuxième extrait de l'album. Ah, rectificatif: c'est notre coup de coeur à nous, sur rtl2.
L'interview est assez plate je trouve. Mais le journaliste doit tout faire, poser les questions et traduire.

kissamode -wrong?-

tu veux dire que rtl 2 va diffuser in sympathy réguliérement...
tom

Messagepar aaron » 08 Mai 2009, 19:31

http://www.youtube.com/watch?v=2mJT-WQcHZA

conférence de presse Israël
aaron

Messagepar Bliss69 » 08 Mai 2009, 20:19

aaron a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=2mJT-WQcHZA

conférence de presse Israël

Merci !
Interessant la réponse sur le politique. Tout à fait ce que je ressens dans leur musique. :hehe:
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs