Sounds of the Universe : News & rumeurs - Prochain opus DM

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar 119-1049361005 » 01 Aoû 2007, 11:08

"God is laughing" a écrit:
waitingforwords a écrit:
"God is laughing" a écrit:Dave ne prendrait pas le risque de faire une tournée comme en 2003 avec un succés trés moyen.

La tournée a été au contraire un succes ! C'est justement sur la tournée qu'il a fait tout son chiffre, et non pas les ventes de CD

Le Zenith qui fait le tiers de Bercy pas completement rempli , les concerts aux US devant des toutes petites affluences.

Pour ce qui est du chiffre d'un artiste , je t'apprends rien en te disant que les recettes des Lives gagnent du terrain sur les recettes totales etant donné la conjoncture des ventes de CD depuis 10 ans.

oui enfin ne pas oublier les 2 olympia, les concerts en Allemagne, les festivals... généralement une tournée qui est prolongée par un 2nd leg n'est pas une tournée fiasco et la tournée de Dave n'avait à la base pas la prétention d'une envergure à la DM
Mais certes, tu as raison, pour les US, ca n'a pas été la panacée.

@ mags : oki d'ac, je ne l'avais pas compris comme ca ;)
119-1049361005

Messagepar davina » 01 Aoû 2007, 11:27

Comme disait stjarna, je vois mal Dave se casser la tête avec un album solo, chose qui lui tient à coeur, le balancer dans les magasins et basta pas de promo ni de tournée, c'est strange....surtout que comme l'a bien dit waiting c'est surtout sa tournée PM qui a fonctionné par rapport aux ventes de l'album....

en tout cas je serai contente que DM reparte en studio si vite mais hyper déçue de ne pas voir Dave sur scène, qui est comme même une opportunité de voir un des membres dans une petite salle plus intimiste que Bercy...de plus, vu la vitesse de leur rentrée en studio et vu la qualité de Playing The Angel, ils ne peuvent pas se permettre de faire moins bien....donc wait and see...
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar julianette » 01 Aoû 2007, 13:44

Dave aime trop la scène et je pense qu'il a eu un super souvenir de sa tournée solo européenne... (je ne parle meme pas de sa tournée US, qui a été un vrai fiasco).

Vivement son retour en tout cas !! :) :rock:
julianette

Messagepar Xoff » 01 Aoû 2007, 19:55

Je pense également que Dave fera une tournée pour vendre son album. Alors l'album de DM, il faudra attendre un peu; pour un bon album, le mieux est de ne pas se précipiter…;)

Fletch c'est un éternel optimiste alors ce qu'il dit va bien entendu dans le sens du fan. Attendons…
freedom's a state
Xoff

Messagepar julianette » 02 Aoû 2007, 09:50

comme tu dis, "un bon album", j'espère qu'on ne va pas être déçus...
julianette

Messagepar julechris » 02 Aoû 2007, 10:09

Pour ma part, je ne serais pas plus étonné que ça que Dave ne parte pas en tournée pour plusieurs raisons :

- La dernière tournée a été très éprouvante physiquement et moralement (2ème plus longue tournée après le Devotionnal)
- L'âge fait que Dave n'a plus 20 ou 30 ans donc, enchaîné promo, tournée et repartir de suite en studio pour un album de Depeche Mode sans aucun repos serait fatiguant et lassant à mon avis.
- la vie privée de Dave. Il a toujours dit après sa cure de désintox qu'il ne laisserait plus passer sa vie perso après sa vie professionnelle. Partir de longs mois en tournée est mûrement réfléchi, on le voit bien dans les interviews que chacun est soucieux de sa vie perso maintenant (enfants, femme,...)

Ceci dit, Dave peut très bien promouvoir son album solo façon promo "ULTRA". Interviews radio, presse et TV, mini-concerts façon showcase, dédicasse d'album et voilà!

Edited By julechris on 1186042431
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar stjarna dave » 02 Aoû 2007, 23:31

julechris a écrit:Pour ma part, je ne serais pas plus étonné que ça que Dave ne parte pas en tournée pour plusieurs raisons :

- La dernière tournée a été très éprouvante physiquement et moralement (2ème plus longue tournée après le Devotionnal)
- L'âge fait que Dave n'a plus 20 ou 30 ans donc, enchaîné promo, tournée et repartir de suite en studio pour un album de Depeche Mode sans aucun repos serait fatiguant et lassant à mon avis.
- la vie privée de Dave. Il a toujours dit après sa cure de désintox qu'il ne laisserait plus passer sa vie perso après sa vie professionnelle. Partir de longs mois en tournée est mûrement réfléchi, on le voit bien dans les interviews que chacun est soucieux de sa vie perso maintenant (enfants, femme,...)

Ceci dit, Dave peut très bien promouvoir son album solo façon promo "ULTRA". Interviews radio, presse et TV, mini-concerts façon showcase, dédicasse d'album et voilà!

Tout a fait d accord avec toi . e le vois bien comme ca aussi
[urlhttp://hiddentracknet.files.wordpress.com/2008/11/dmenjoybox.jpg?w=300&h=60][/url]
stjarna dave

Messagepar spleenkir333 » 02 Aoû 2007, 23:48

Une partie de moi dit "tant pis ! qu'il la fasse sa tournée solo" et l'autre dit "un nouvel album de Depeche Mode au plus vite!". Ça laissera à Martin le temps de peaufiner ses chansons ou d'en écrire d'autres, et si elles sont bien avancées c'est du temps qu'ils gagneront en studio.

Également, un nouvel album de the cure est prêt à sortir, ça me donne l'occasion d'être plus patient pour Depeche Mode !

Justement, après les 11 albums du groupe,ne trouvez-vous pas que ce que Depeche Mode en serait rendu à offrir un album double ! :p
Martin, soit prolifique pppllleeeaaaassseeee!!!!
spleenkir333

Messagepar Shine » 03 Aoû 2007, 09:45

spleenkir333 a écrit:Justement, après les 11 albums du groupe,ne trouvez-vous pas que ce que Depeche Mode en serait rendu à offrir un album double ! :p
Martin, soit prolifique pppllleeeaaaassseeee!!!!

Là je crois que tu es en plein rêve... :langue:

Perso, je préfère la qualité à la quantité!
Shine
Admin

Messagepar pierrot » 03 Aoû 2007, 09:57

julechris a écrit:Pour ma part, je ne serais pas plus étonné que ça que Dave ne parte pas en tournée pour plusieurs raisons :

la vie d artiste n est pas le bagne , de nombreux voyages , palaces , argent . il font le metier de leur reve , entre 2 tournees plusieurs annees ou mois de repos , ce n est pas le travail en usine ou autre metiers eprouvants .
I'm waiting for the night to fall
pierrot

Messagepar seba » 03 Aoû 2007, 13:45

on sera fixé sur la tournée début octobre car dave sera à Paris 2 jours pour promouvoir son album.
seba

Messagepar Guilhome » 03 Aoû 2007, 16:23

En tout cas s'il veut partir en tournée dans la foulée de la sortie de l'album, soit en octobre ou novembre, il va falloir qu'il se dépêche car d'habitude, les billets sont en vente au minimum 6 mois à l'avance, là, je trouve que l'échéance se rapproche à grands pas...

Si courant du mois de septembre (soit dans un peu plus d'un mois) cette tournée n'est toujours pas annoncée, ça veut peut-être dire qu'elle n'aura effectivement pas lieu, ou alors peut-être en 2008, mais ça retarde encore d'autant la reformation de DM...
Guilhome

Messagepar mags » 03 Aoû 2007, 16:37

seba a écrit:on sera fixé sur la tournée début octobre car dave sera à Paris 2 jours pour promouvoir son album.

Où ??? Quand ??? Comment ??? :langue: :bigggrin:
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

Messagepar seba » 03 Aoû 2007, 18:55

mags a écrit:
seba a écrit:on sera fixé sur la tournée début octobre car dave sera à Paris 2 jours pour promouvoir son album.

Où ??? Quand ??? Comment ??? :langue: :bigggrin:

La date n'est pas encore fixée.
seba

Messagepar mags » 03 Aoû 2007, 19:16

seba a écrit:La date n'est pas encore fixée.

J'espère que ça ne sera pas le 29 septembre... :yeux:

En tout cas merci pour l'info seba.
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

Messagepar Dorian » 03 Aoû 2007, 19:18

seba a écrit:La date n'est pas encore fixée.

En matière d'informations relayées (voire données en exclusivité) sur FV, les sources sont toujours appréciées pour que le lecteur puisse évaluer la fiabilité de la "news". :)

N'hésite donc pas à nous en dire un petit peu plus dans le topic adéquat, à savoir celui qui est afférent à Hourglass.

Edited By DorianSOFAD101 on 1186161831
Dorian
Admin

Messagepar dirt » 27 Nov 2007, 15:57

Et alors plus personne ne parle de l'avenir? Tout le monde à des oreilles partout, c'est pour cela que je me demandais s'il y avait des rumeurs sur ce point qui tournent en ce moment.
dirt

Messagepar Dorian » 27 Nov 2007, 16:26

dirt a écrit:(...) je me demandais s'il y avait des rumeurs sur ce point qui tournent en ce moment.

Rien de nouveau que ce que l'on peut déja lire un peu partout depuis quelques temps :
- rien n'est encore définitif [nous sommes bientôt en décembre : on se demande quand la question sera officiellement et clairement tranchée...], mais Gahan ne fera sans doute pas de tournée promo pour présenter Hourglass. L'incidence sur le planning DM est évidente
- Gore a déja commencé à écrire dans la perspective du prochain DM (source : Gahan, notamment)
- le groupe devrait se réunir - en principe début 2008 - pour parler de l'éventualité d'un futur album ou (car les sources ne rapportent pas toujours exactement la même chose sur ce point) pour faire une première réunion de travail dans la perspective du futur DM (dans ce cas, cela signifie qu'il est absolument certain qu'il y aura un nouvel album de DM)

Il n'y a sans doute plus très longtemps à attendre avant d'en savoir un peu plus à ce sujet.
Dorian
Admin

Messagepar paisley1985 » 27 Nov 2007, 16:57

Apparemment mes pronostics suite à recoupements diverses interview ou déclarations Off des uns et des autres!

Enregistrements printemps/été 2008 pour sortie du nouvel Album en Automne 2008 !

Enregistrements Automne/fin 2008 pour sortie Printemps 2009 !

De toute façon si tournée il y a ...99 % de chance qu'elle est lieu en 2009!

Voili voilou!
paisley1985

Messagepar Dorian » 27 Nov 2007, 17:03

paisley1985 a écrit:Apparemment mes pronostics suite à recoupements diverses interview ou déclarations Off des uns et des autres!

Enregistrements printemps/été 2008 pour sortie du nouvel Album en Automne 2008 !

Enregistrements Automne/fin 2008 pour sortie Printemps 2009 !

De toute façon si tournée il y a ...99 % de chance qu'elle est lieu en 2009!

Voili voilou!

Tout cela est plausible.

Mais je rappelle que ce topic fait partie du salon News/rumeurs et qu'à ce titre, il permet de relayer les infos et rumeurs stricto sensu.
--> si vous souhaitez commenter cette actu (ou cette absence d'actu), vous risquer à dresser des prospectives ou élaborer des pronostics, préférez le salon They Talk & They Talk. D'avance merci. :)

Edited By DorianSOFAD101 on 1196176019
Dorian
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs