Quiz pink floyd - Qui veut gagner des millions v.2

Quiz, kamoulox...

Messagepar Dorian » 22 Sep 2008, 20:43

Dorian
Admin

Messagepar Dorian » 04 Oct 2008, 22:18

Aucune proposition depuis presque 2 semaines ?

--> Voici un indice.
Dorian
Admin

Messagepar Dorian » 07 Oct 2008, 18:55

Toujours personne.

Bon allez, je fais cadeau de la réponse au plus rapide avec cet extrait de... 22 secondes !

Ca se passe par là.
Dorian
Admin

Messagepar jb » 07 Oct 2008, 19:03

C'est très majestueux mais ça ne me dit pas ce que c'est.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Dorian » 07 Oct 2008, 19:07

jb a écrit:C'est très majestueux mais ça ne me dit pas ce que c'est.

Pour t'aider :

Le titre à trouver a 2 points communs évidents avec le titre Atom Heart Mother.
Dorian
Admin

Messagepar tibo » 07 Oct 2008, 22:07

A saucerful of secrets.
Le pire c'est que j'ai écouté Atom heart mother la semaine dernière parce que je pensais que c'était soit l'éponyme, soit Alan's psychedelic breakfast.
J'écoute très rarement l'album A saucerful, et je suis plutôt habitué à la version Live de UmmaGumma, dont l'orcherstration est un peu différente...

tibo "set the controls..."
tibo
Admin

Messagepar Dorian » 08 Oct 2008, 10:11

tibo a écrit:A saucerful of secrets.

Ouf ! Bravo.

Sur ce coup, la question était - volontairement - très difficile. Et j'admets que les deux premiers extraits de trois secondes choisis parmi la bouillie sonore inaudible, interminable et insupportable de la version LP n'étaient que de biens maigres indices.
La prochaine fois, je ferai quelque chose de plus évident.

Dorian a écrit:Le titre à trouver a 2 points communs évidents avec le titre Atom Heart Mother.

Voici les points communs auxquels je faisais allusion :
- Atom Heart Mother, tout comme A Saucerful of Secrets est un titre éponyme de l'un des albums studio de Pink Floyd. Ils sont deux illustrations sur les quatre de la discographie (il y a aussi Wish you Were Here et The Final Cut, lesquels comportent dans leur tracklist un titre identique au nom de l'album)
- Atom Heart Mother et A Saucerful of Secrets sont deux pièces strictement instrumentales

tibo a écrit:J'écoute très rarement l'album A saucerful, et je suis plutôt habitué à la version Live de UmmaGumma, dont l'orcherstration est un peu différente...

UmmaGumma est le seul album que je n'ai pas (c'est a priori l'album du Floyd le plus difficile à trouver dans les bacs. Je ne l'ai vu qu'une ou deux fois ces derniers mois et à un prix prohibitif).
Dans la disco et vidéographie officielle, je ne connais que la version du Live in Pompei qui présente une version plus dynamique que celle du LP (notamment sur le dernier mouvement Celestial Voice que je trouve un peu mou sur l'abum) et simplifiée - l'intro et les deux premiers mouvements sont considérablement raccourcis (une bonne nouvelle car je n'ai jamais réussi à écouter les premières 8 minutes 30 de la version studio sans appuyer sur avance rapide ou changer de piste afin de ne pas me défenestrer) - mais aussi plus appliquée au plan instrumental. La version est épurée de ses trop nombreuses dissonances insupportables au plan harmonique (logique pour une dissonance, cela ne choquerait pas autant si l'effet était utilisé avec parcimonie), de ses superpositions sauvages et inadéquates d'effets et de pistes instru ou percu aux antipodes du b-a-ba de l'harmonie (si l'objectif était comme je l'ai lu de retranscrire musicalement le concept de chaos, c'est plutôt réussi. Le contraste entre les deux premiers mouvements et Celestial Voices est en effet saisissant). Une bouillie sonore complètement volontaire où apparemment, tout le monde jouait n'importe quoi de son côté, le mixage étant probablement réalisé d'une façon tout aussi anarchique.

Il parait que c'est un titre avant-gardiste. No comment. Un délire psychédélique à mon sens impossible à suivre pour les sains d'esprit. Amen.
Dorian
Admin

Messagepar tibo » 13 Oct 2008, 13:29

En fait, il n'y a pas de face obscure de la lune.
Pourquoi ?

tibo "et je ne suis pas fou !"
tibo
Admin

Messagepar K Sharon » 15 Oct 2008, 10:07

tibo a écrit:En fait, il n'y a pas de face obscure de la lune.
Pourquoi ?

Parce qu'en fait tout est obscure ?

"There is no dark side of the moon really. Matter of fact it's all dark." (Extrait d'Eclipse).
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
K Sharon

Messagepar tibo » 15 Oct 2008, 12:38

K Sharon a écrit:
tibo a écrit:En fait, il n'y a pas de face obscure de la lune.
Pourquoi ?

Parce qu'en fait tout est obscure ?

"There is no dark side of the moon really. Matter of fact it's all dark." (Extrait d'Eclipse).

Ben oui !

tibo "all that you say"
tibo
Admin

Messagepar K Sharon » 15 Oct 2008, 20:33

Quel est le rapport entre Pink Floyd et ces deux monsieurs ?

Image

Image
K Sharon

Messagepar tibo » 15 Oct 2008, 21:16

Pour Monsieur1 : le film The Departed de Scorcese contient un extrait de Comfortably numb, avec Van Morisson au chant lors du concert de Waters a Berlin.

Je cherche qui est ce Monsieur2...

tibo "Dexter Gordon, help me !!!"
tibo
Admin

Messagepar K Sharon » 16 Oct 2008, 10:13

tibo a écrit:Pour Monsieur1 : le film The Departed de Scorcese contient un extrait de Comfortably numb, avec Van Morisson au chant lors du concert de Waters a Berlin.

Je cherche qui est ce Monsieur2...

Oui, c'est bien Comfortably Numb, pour les raisons que tu as données.
Monsieur1 et Monsieur2 sont sur la même ligne. Martin ScorSese et Van MoRrison.

Sur cette bande annonce de The Departed, d' 1'35 jusqu'à la fin, l'on peut entendre cette version de Comfortably Numb :

<!--Flash 425+344+http://www.youtube.com/v/UlqBcZG9_YA.swf--><OBJECT CLASSID="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" WIDTH=425 HEIGHT=344><PARAM NAME=MOVIE VALUE=http://www.youtube.com/v/UlqBcZG9_YA.swf><PARAM NAME=PLAY VALUE=TRUE><PARAM NAME=LOOP VALUE=TRUE><PARAM NAME=QUALITY VALUE=HIGH><EMBED SRC=http://www.youtube.com/v/UlqBcZG9_YA.swf WIDTH=425 HEIGHT=344 PLAY=TRUE LOOP=TRUE QUALITY=HIGH></EMBED></OBJECT><!--End Flash-->
K Sharon

Messagepar K Sharon » 30 Nov 2008, 10:26

Tibo, je reprécise que tu as trouvé la réponse à la question, ainsi que les noms des deux personnes en photo.
La réponse était Comfortably Numb, comme tu l'as indiqué un peu plus haut.

A toi...

...........Shasha...........numb and number........
K Sharon

Messagepar tibo » 30 Nov 2008, 11:34

Puisque je sens l'impatience gronder, je redémarre le jeu avec une question facile.

De quel morceau est tiré cet extrait ?

tibo "meuh"
tibo
Admin

Messagepar Dorian » 30 Nov 2008, 17:52

Je n'ai pas pris le temps de vérifier mais instinctivement, j'ai envie de tenter Several Species of Small Furry Animals Gathered Together in a Cave and Grooving with a Pict. SSSFAGTCGP pour les intimes.
Dorian
Admin

Messagepar tibo » 30 Nov 2008, 18:51

DorianSOFAD101 a écrit:Je n'ai pas pris le temps de vérifier mais instinctivement, j'ai envie de tenter Several Species of Small Furry Animals Gathered Together in a Cave and Grooving with a Pict. SSSFAGTCGP pour les intimes.

No way !
T'aurais bien fait de prendre le temps de vérifier ! ;)

tibo "A roar he cried !"
tibo
Admin

Messagepar tibo » 06 Déc 2008, 14:02

Je vous donne un indice : c'est plus ancien qu'Ummagumma.

tibo "sad old man"
tibo
Admin

Messagepar Dorian » 07 Déc 2008, 12:11

Take up thy Stethoscope and Walk !

N'empêche, c'est utile ces questions, cela permet parfois d'écouter attentivement des albums qu'on avait jamais vraiment pris le temps d'écouter.
Dorian
Admin

Messagepar tibo » 07 Déc 2008, 12:41

DorianSOFAD101 a écrit:Take up thy Stethoscope and Walk !

Yes !

N'empêche, c'est utile ces questions, cela permet parfois d'écouter attentivement des albums qu'on avait jamais vraiment pris le temps d'écouter.

Redondance notable mais pleine de sens ! Ecouter... Je pense que la plupart des gens ne prennent pas la peine/le temps d'écouter la musique, mais entendent simplement un fond musical en se balladant dans la pièce ou dans la maison. Ecouter, c'est s'assoir (les enceintes sont conçues pour une écoute assise), ne rien faire d'autre (pas de lecture, pas de jeu video, pas de bavardage...) et apprécier le boulot qui a été fait par les musiciens, le travail sur les arrangements, la mastering, le mixage, et au delà de tout cela, ressentir les émotions personnelles ou objectives liées à l'oeuvre.
Enfin, deux élements importants :
- choisir les bons enregistrements, correctement masterisés (rare avec le CD)
- disposer des conditions de restitution les plus fidèles : lecteur et ampli, enceintes, câbles, pièce, oreilles.

Même si The piper... ne présente pas la prod la plus léchée de la discographie, Pink Floyd est bon terrain d'entraînement en ce qui concerne les écoutes attentives. Depeche Mode un peu moins...

J'en ai fini avec cette digression, à toi de jouer !

tibo "music seems to help the pain"

Edited By tibo on 1228646531
tibo
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux