The cure,u2 and co'... - ...en 5.1?

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar vivibelli » 20 Avr 2007, 12:22

Salut les fans! Alors voilà,je recherche d'autres albums "deluxe version" comme les groupes citées dans le titre du méssage.Ex : il éxiste l'album Kiss me Kiss me en version deluxe mais il est nullement indiqué en 5.1.Comme je n'ai ni le temps de surfer ni de me rendre dans les supermarchés,une aimable personne pourrait m'indiquer quels sont les groupes ou stars qui ont sorti à l'instar de DM leurs albums en version collector remasterisé 5.1..Ouf!

et merci! :fletch:
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
vivibelli

Messagepar vivibelli » 20 Avr 2007, 12:59

je réponds en 1er ;) : je tape "album dts 5.1" sur google et en réponse j'ai une floppée de titre de....DM!!! Notre groupe fétiche serait-il les premiers à fournir ce format ( même pas U2...pffff la honte)?

Oui j'y ai lu un certain Massive Attack en 5.1....c'est un peu léger,non? Et chez Fnac,en réédition d'album,il n'y a que Depeche Mode... et un certain The Cure mais je crainds sans dts 5.1.

Voilà,je crois metrre proccuré un home cinema rien que pour écouter du DM.C'est cher pour le peu d'usage. :colere:
vivibelli

Messagepar seb75011 » 20 Avr 2007, 17:36

Pour résumer : tu cherche des albums en 5.1 qui puissent être lus sur un lecteur DVD vidéo (on écarte donc les SACD et DVD-Audio qui nécessitent des lecteurs dédiés).

Les rééditions de Cure sont sur CD et sont de ce fait en stéréo uniquement.

De tête, il y a Björk qui a ressorti ses albums en dual disc (une face CD+une face DVD en 5.1). D'autres artistesont sans doute réédité l'intégrale de leur oeuvre en 5.1 mais je ne vois pas lesquels pour l'instant. Bonne chasse !

Edited By seb75011 on 1177083531
seb75011

Messagepar jmsmirnoffice » 20 Avr 2007, 18:45

Quelques détails sur les deluxe edition ici avec un match bonus vs 5.1 ;)
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar vivibelli » 20 Avr 2007, 19:39

Merci seb75011 et jmsmirnoffice....je suis allez justement poster un méssage dans le lien que jmsmirnoffice a donné.

Presque 1 an s'est écoulé depuis Violator remasterisé et aucuns autres groupes qui suit le mouvement.... les ingénieurs serait-il débordés ;) ?
vivibelli

Messagepar Super Seb » 20 Avr 2007, 23:58

Il y a un des meilleur des disque rock de tous les temps qui a était réédité l'an dernier dans le total anonymat en Dual disc avec une face DVD audio 5.1
ImageImage
Super Seb

Messagepar jmsmirnoffice » 21 Avr 2007, 03:04

vivibelli a écrit:Presque 1 an s'est écoulé depuis Violator remasterisé et aucuns autres groupes qui suit le mouvement.... les ingénieurs serait-il débordés ;) ?

Tu oublie les réeditions de l'intégrale des Doors, de Can, des Kinks et de Talking Heads. Sans compter l'arrivée imminente des remasters de Genesis.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar vivibelli » 21 Avr 2007, 19:17

jmsmirnoffice a écrit:Sans compter l'arrivée imminente des remasters de Genesis.

jmsmirnoffice,tu m'as devancé ;)

Ah quand même,il existe des oeuvres remasterisées (en 5.1?) d'autres artistes.Cela dit les noms que tu as cité ne m'intéresse pas,pas même les Doors...

:rougir: "Hooouuuuu...." je sais,les goûts et les couleurs....
vivibelli

Messagepar Dorian » 21 Avr 2007, 19:37

Cela dit, le débat afférent au 5.1 ne doit pas être limité aux seules rééditions et à sa polémique - légitime - liée à la dénaturation totale de l'oeuvre originale (a fortiori quand l'artiste est décédé ou ne participe pas au processus de remasterisation).
Ne pensons pas qu'aux oeuvres passées : ce format va sans doute exploser d'ici peu (ou en tout cas au cours des prochaines années). En clair, il ne sera plus question de parler de dénaturation de l'oeuvre originale puisque l'oeuvre originale sortira directement en 5.1.
Allez puisque nous en parlons dans un autre topic, mentionons Téo & Téa de Jarre, sorti il y a quelques semaines en version Deluxe CD + DVD en 5.1. Pour l'anecdote, ce n'est d'ailleurs pas la première pièce de Jarre a été éditée sous ce format (citons Aéro sorti il y a quelques années, Live à Pékin,...).
Dorian
Admin

Messagepar Fyba » 21 Avr 2007, 19:56

La Deluxe Edition de Nine Inch Nails - The Downward Spiral

c'est un incontournable :cool:

Lien vers unTest de cette édition

D'autres test d'autres sacd
Because when you learn
You'll know what makes the world turn
Fyba

Messagepar vivibelli » 21 Avr 2007, 19:59

J.M Jarre ? Miam miam miam...je vais de ce pas zieuter si Oxygene,Equinoxe et Chronologie sort en 5.1!

Mais tu as raison DorianSOFAD101 quand à l'oeuvre (ancienne de surcroit) qui est "dénaturé",mais je ne boude pas mon plaisir quant à la prochaine sortie de Recoil.

Autre chose mais qui a peut-etre une grande importance dans le 5.1.En effet j'imagine (trés) bien de la musique techno style trance utilisant ce proccédé......5.1 rime avec technologie qui rime à forciori avec techno,non?
vivibelli

Messagepar jmsmirnoffice » 22 Avr 2007, 03:07

Et Dire Strait, Brother in Arms est sorti en 5.1 !
Pet Sounds des Beach Boys aussi :inlove:
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar lixiviath » 22 Avr 2007, 08:30

seb75011 a écrit:Pour résumer : tu cherche des albums en 5.1 qui puissent être lus sur un lecteur DVD vidéo (on écarte donc les SACD et DVD-Audio qui nécessitent des lecteurs dédiés).

Les rééditions de Cure sont sur CD et sont de ce fait en stéréo uniquement.

De tête, il y a Björk qui a ressorti ses albums en dual disc (une face CD+une face DVD en 5.1). D'autres artistesont sans doute réédité l'intégrale de leur oeuvre en 5.1 mais je ne vois pas lesquels pour l'instant. Bonne chasse !

qui peuvent être lus sur des platines dvd multiformat
Though I've fallen I will rise up again !
lixiviath

Messagepar vivibelli » 22 Avr 2007, 10:34

Bien bien bien.Cela me fait vraiment plaisir que vous participez à mon post mais je serais vraiment comblé de bonheur si un fan à l'âme charitable drésserait une liste,comme ça,d'un bloc,de tout les artistes (non compris DM) dont au moins un de leur album est remasterisé en DTS 5.1.

Cela ne doit pas être une liste bien longue vue le peu de sortie de ce calibre....et puis ce n'est pas par fainéantise que je ne veux pas m'éxercer à cet exercice mais par manque d'info à ce sujet.Et puis je sais que beaucoup d'entre vous magnient le clavier comme Luky Luke dégaine son pétard.

Merci :fletch:
vivibelli

Messagepar vivibelli » 24 Avr 2007, 18:18

Bien,je crois que je vais en rester là.Mais l'espoir fait vivre.Qui sait!

:(
vivibelli

Messagepar Fyba » 24 Avr 2007, 19:35

un site qui répertorie tous les SACD
sa-cd.net

Edited By Fyba on 1177436158
Because when you learn
You'll know what makes the world turn
Fyba

Messagepar vivibelli » 24 Avr 2007, 22:36

Merci Fyba! J'irais y faire un saut demain :cool: