par Cilou-Angel » 15 Déc 2006, 12:52
Je fais remonter ce vieux sujet puisque desormais vous savez qui sont les Violating Groove que je vous avez presenté ici il y a quelques temps.
Grace a certains d'entre vous qui ont pris le temps d'ecouter et de diffuser le groupe (merci merci merci a Cyberspace) ils sont plus motives que jamais.
Nous sommes en recherche tres active de salles dans lesquelle ils pourront donner des concerts.
Jeudi dernier, dans la toute derniere salle Bordelaise la Galerie Tatry, ils ont participé a un concours genre scene ouverte, avec jury et je vous livre ici le rapport circonstancié de leur performence.
Il vous faut savoir que les concurents etaient une petite dizaine et le jury composé de 3 personnes: la caissiere (et accessoirement directrice de salle), le barman, et "l'ingenieur" du son. 4 morceaux a interpreter sur lesquels etaient jugés, l'interpretation, la virtuosite musicale, le charisme du chanteur, la presentation des morceaux le tout noté sur 200 points et ils s'en sont sortis avec la moyenne.
Je precise que les filles qui ont remporte cette petite competition etaint plus proche d'Anais et de jeanne cheral que de Nina Hagen..
Mais voici ce qui s'en est dit et qui peut etre vous fera sauter au plafond moi perso j'ai meme tente le salto arriere !! Non pas parce qu'ils n'ont pas remporte le concours (ce qui ne veut pas dire grand chose) mais plutot par rapport a certains arguments. Je vous laisse lire!
ça commence là ===>>"Dans l'esprit le style est marqué et est votre choix perso, il n'y a rien à dire ... Donc souvent en New Wave et dérivés, on a des chanteurs ou instrumentistes qui ne sont pas les meilleurs de la planète même chez ceux qui sont pro ou reconnus dans le monde ! Donc difficile de juger ! En qualité ne vous n'étiez pas les meilleurs, mais vous étiez parfaitement cohérents ! ça arrive aussi souvent dans le concours ! exemple si on a affaire à un virtuose de la guitare Jazz on pourrait lui mettre 10/10, il n'y a que la note perso du jury qui fait la différence alors ! A contrario il est évident que du Jazz vendrait moins pendant que vous pourriez faire le tour de la planète !!!
A part ça le groupe est cohérent donc ! Le niveau requis pour ce genre de musique est ok ! On note mieux les musiciens qui jouent totalement live mais ce qui ne vous enlève rien dans votre genre encore une fois ! Il est vraissemblable que nous n'aurions pas mis plus de point à Bronsky Beat, the Clash, Dépèche mode, Indochine ... qui sont tous de piétres musiciens ... mais qui ont des idées originales ! Tous ça ve dire qu'il est vraissemblable que les gagnants du concours seront des artistes qui auront des idées aussi mais avec des valeurs d'instrumentistes et chant ... élevées ! ... et qui seront prèts (après-)demain à étre sur les routes des indépendants ou signés en maison de disque !
A très bientôt ! Et n'oubliez pas que vous êtes les bienvenus et invités gratuitement lors de d'autres specacles à Tatry à voir avec Corinne à l'Entrée, Bonne continuation ! "
Olivier<<<=== ça finit là.
Edited By Cilou-Angel on 1166180478
_Merci d'Avance _