Violating groove sur myspace - Je soutiens et fais decouvrir...

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar Cilou-Angel » 10 Aoû 2006, 21:01

..Violating Groove qui est un tout nouveau groupe promis a un avenir sympas.
Ce sont de jeunes bordelais (oui oui on fait autre chose que du noir desir a Bordeaux ) qui sont tombes dans la marmite electro-pop quand ils étaient petits. En grandissant ils ont ajoutes quelques ingredients un peu plus rock, et nous ont concocte un petit album des plus sympas.

Pour se faire connaitre ils ont mis 3 petits morceaux sur myspace que je vous encourage a ecouter!

Si certains d'entre vous veulent leur laisser des messages, et les contacter, vous pouvez le faire a l'adresse suivante:
violatinggroove@yahoo.fr

URL= http://www.myspace.com/violatingg

Edited By Cilou-Angel on 1155466624
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

Messagepar Cilou-Angel » 13 Aoû 2006, 12:09

Je ne sais pas si vous etes ou non alle ecouter les morceaux mais il y a deja quelques mails sympas d'encouragement, ce qui leur met du beaume au coeur aux bordelais !!

Continuez et faites passer le message! Merci pour eux !!
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

Messagepar 119-1049361005 » 13 Aoû 2006, 12:39

j'irai voir cela à mon retour de vacances ;) (connection un peu limite dans mon petit sud ouest)
119-1049361005

Messagepar Cilou-Angel » 13 Aoû 2006, 12:56

waitingforwords a écrit:j'irai voir cela à mon retour de vacances ;) (connection un peu limite dans mon petit sud ouest)

Comme si le sud-ouest etait petit... Non mais!
En tout cas par avance merci pour eux encore un fois ! Et bonne vacances a toi avec toute la petite famille !!
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

Messagepar angeltatoo » 13 Aoû 2006, 16:39

j'ai écouté et au premier abord c'est pas mal, même si au départ je croyais que ça avait un rapport avec DM (à cause du nom).
J'aurai aimé mettre un petit mot pour les encourager mais il faut s'inscrire... tant pis.

Edited By angeltatoo on 1155480064
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
angeltatoo

Messagepar Cilou-Angel » 13 Aoû 2006, 21:50

angeltatoo a écrit:j'ai écouté et au premier abord c'est pas mal, même si au départ je croyais que ça avait un rapport avec DM (à cause du nom).
J'aurai aimé mettre un petit mot pour les encourager mais il faut s'inscrire... tant pis.

C'est pour ça que j'ai laisse l'adresse mail ou tu peux leur laisser tes impressions, tes critiques bonnes ou mauvaises, tes encouragements ou tout ce que tu veux d'ailleurs !!
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

Messagepar Cilou-Angel » 22 Aoû 2006, 22:43

Je remonte le sujet pour les retardataires, les nouveaux arrivés, ceux qui ont perdu le topic en route et qui ont la fleme de le chercher...

Ouvrez vos oreilles ça vaut vraiment le coup.
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

Messagepar Cilou-Angel » 19 Oct 2006, 13:43

AVIS AUX BORDELAIS !!!! Et a tous ceux qui se trouvent dans le coin...
Violating groove joue mercredi 25 octobre au Triolet Quai de Paludate, dans le cadre de leur scene ouverte du Mercredi.
Venez les ecoutez et les soutenir a partir de 21h. L'entrée est gratuite !!!
:rock:
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

Messagepar Cilou-Angel » 15 Déc 2006, 12:52

Je fais remonter ce vieux sujet puisque desormais vous savez qui sont les Violating Groove que je vous avez presenté ici il y a quelques temps.

Grace a certains d'entre vous qui ont pris le temps d'ecouter et de diffuser le groupe (merci merci merci a Cyberspace) ils sont plus motives que jamais.

Nous sommes en recherche tres active de salles dans lesquelle ils pourront donner des concerts.

Jeudi dernier, dans la toute derniere salle Bordelaise la Galerie Tatry, ils ont participé a un concours genre scene ouverte, avec jury et je vous livre ici le rapport circonstancié de leur performence.
Il vous faut savoir que les concurents etaient une petite dizaine et le jury composé de 3 personnes: la caissiere (et accessoirement directrice de salle), le barman, et "l'ingenieur" du son. 4 morceaux a interpreter sur lesquels etaient jugés, l'interpretation, la virtuosite musicale, le charisme du chanteur, la presentation des morceaux le tout noté sur 200 points et ils s'en sont sortis avec la moyenne.
Je precise que les filles qui ont remporte cette petite competition etaint plus proche d'Anais et de jeanne cheral que de Nina Hagen..

Mais voici ce qui s'en est dit et qui peut etre vous fera sauter au plafond moi perso j'ai meme tente le salto arriere !! Non pas parce qu'ils n'ont pas remporte le concours (ce qui ne veut pas dire grand chose) mais plutot par rapport a certains arguments. Je vous laisse lire!

ça commence là ===>>"Dans l'esprit le style est marqué et est votre choix perso, il n'y a rien à dire ... Donc souvent en New Wave et dérivés, on a des chanteurs ou instrumentistes qui ne sont pas les meilleurs de la planète même chez ceux qui sont pro ou reconnus dans le monde ! Donc difficile de juger ! En qualité ne vous n'étiez pas les meilleurs, mais vous étiez parfaitement cohérents ! ça arrive aussi souvent dans le concours ! exemple si on a affaire à un virtuose de la guitare Jazz on pourrait lui mettre 10/10, il n'y a que la note perso du jury qui fait la différence alors ! A contrario il est évident que du Jazz vendrait moins pendant que vous pourriez faire le tour de la planète !!!

A part ça le groupe est cohérent donc ! Le niveau requis pour ce genre de musique est ok ! On note mieux les musiciens qui jouent totalement live mais ce qui ne vous enlève rien dans votre genre encore une fois ! Il est vraissemblable que nous n'aurions pas mis plus de point à Bronsky Beat, the Clash, Dépèche mode, Indochine ... qui sont tous de piétres musiciens ... mais qui ont des idées originales ! Tous ça ve dire qu'il est vraissemblable que les gagnants du concours seront des artistes qui auront des idées aussi mais avec des valeurs d'instrumentistes et chant ... élevées ! ... et qui seront prèts (après-)demain à étre sur les routes des indépendants ou signés en maison de disque !
A très bientôt ! Et n'oubliez pas que vous êtes les bienvenus et invités gratuitement lors de d'autres specacles à Tatry à voir avec Corinne à l'Entrée, Bonne continuation ! "

Olivier<<<=== ça finit là.

Edited By Cilou-Angel on 1166180478
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

Messagepar 119-1049361005 » 15 Déc 2006, 13:46

Petard c'est qui ce gus ? ? ? quelle inculture musicale ca fait peur. Jimmy Sommerville a une voix de tanche, les clash ne savent pas jouer de musique, quant à DM & Indo, il a pas du aller les voir souvent en Live pffff
119-1049361005

Messagepar LoveMode » 15 Déc 2006, 15:03

Y a rien d'étonnant dans ce discours quand on voit ce qui se passe aujourd'hui en France.

- Tu ne fais pas de la musique qui peut se vendre tout de suite à des millions d'exemplaires, t'interesses personne.

- Tu ne chantes pas en français, on te met sous une pile (voire direct un classement vertical)

- Ton style musical n'est pas "hype" on t'écarte

- Tu veux jouer dans un lycée si t'as 16 ans passé on te fait gentillement comprendre que t'es trop vieux etc etc la liste est longue...

Y a des baffes et des coups de lattes qui se perdent :sarcasme:

Et sinon, il fait quoi dans la vie ce Olivier ?
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar 119-1049361005 » 15 Déc 2006, 15:20

ben c'est soit le barman, soit l'ingé son L0L
119-1049361005

Messagepar Cilou-Angel » 15 Déc 2006, 21:33

Alors Olivier, Yann m'a dit que c'est celui qui poussait les boutons... Ingé son donc..
J'ai les coordonnées de la Galeries Tatry ça interesse quelqu'un pour leur expliquer votre maniere de penser ??
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

Messagepar 119-1049361005 » 15 Déc 2006, 22:14

pfff, laisse tomber cilou... ca se retournerait contre VG... au moins on sait que ce n'est pas la peine de les contacter L0L
119-1049361005

Messagepar Cilou-Angel » 15 Déc 2006, 22:37

waitingforwords a écrit:pfff, laisse tomber cilou... ca se retournerait contre VG... au moins on sait que ce n'est pas la peine de les contacter L0L

C'est aussi ce que je pensé... M'enfin Dm et les clash (petite pensée pour Jm ) pietres musiciens ça m'a fait l'effet d'un pieu bien mal placé...

Bon eux on raye de la liste...
Mais j'ai d'autres vraies bonnes nouvelles pour bientot. J'attends les confirmations et je vous tiens au courant.
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

Messagepar what_ever » 15 Déc 2006, 23:42

Où est l'insulte ?"Etre un piètre musicien" ne signifie pas "être un piètre compositeur".
Par exemple, beaucoup considère que Gore n'est pas un guitariste exceptionnel mais c'est quand même lui qui a composé "Enjoy The Silence" et son excellente ligne de guitare. Et ce n'est pas parce qu'Hendrix est un génialissime guitariste que ses morceaux vont me toucher ( pour ma part je trouve ses chansons lourdingues mais ça n'engage que moi ).

Bref, peu importe la manière dont on se sert de son instrument du moment qu'on sait s'en servir avec efficacité :bigggrin:
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar jmsmirnoffice » 16 Déc 2006, 00:06

Assez d'accord avec What Ever, la critique qui a été faite au groupe est quand même assez positive !
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Cilou-Angel » 16 Déc 2006, 00:08

En soit pietre n'est pas une insulte bien evidement
Ce qui me gene le plus dans tout ça c'est de lire que des groupes qui ont des carrieres enormes sont de pietres.... (quelle que soit la pietrerie ). Là ou ça me ravit en revanche c'est que mes potes qui ont moins d'un an d'existence, qui ont des moyens ultra limites, sont comparés a ces pietres musiciens là ce qui signifie que tout n'est pas perdu pour eux... En clair DM, les Clash, Indo et Bronski beat sont de gros nazes mais ça ne les a pas empeches de reussir.... Alors pourquoi pas Violating Groove ?? On tache de s'y employer comme on peut mais on se debrouille pas mal merci !
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

Messagepar jmsmirnoffice » 16 Déc 2006, 00:15

Cilou-Angel a écrit:En clair DM, les Clash, Indo et Bronski beat sont de gros nazes mais ça ne les a pas empeches de reussir.... Alors pourquoi pas Violating Groove ??

Nan, tu te méprends, Dire de DM ou des clash qu'ils sont de piètres musiciens c'est juger leur qualité d'instrumentistes, en aucune façon c'est dire qu'ils ne savent pas composer ou ne font pas de la bonne musique.
A l'inverse d'excellents musiciens faisant partie de grand orchestres sont d'excellent instrumentistes et interpretes mais n'ont pas forcément de talent pour composer...

Et puis, les juges reconnaissent un certain talent à Violating groove c'est plutôt pas mal non ? ;)
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Dorian » 16 Déc 2006, 00:38

jmsmirnoffice a écrit:Nan, tu te méprends, Dire de DM ou des clash qu'ils sont de piètres musiciens c'est juger leur qualité d'instrumentistes, en aucune façon c'est dire qu'ils ne savent pas composer ou ne font pas de la bonne musique.
A l'inverse d'excellents musiciens faisant partie de grand orchestres sont d'excellent instrumentistes et interpretes mais n'ont pas forcément de talent pour composer...

Il ne faut pas être manichéen : dans le monde musical, il n'y a pas uniquement 2 catégories de musiciens (d'un côté les excellents musiciens et de l'autre les piètres musiciens). Les nuances sont - fort heureusement - nombreuses.

Et même si Gore n'est pas Hendrix, que Fletcher n'est pas Mozart ou Jean Michel Jarre, qualifier Depeche Mode de piètres musiciens relève à mon sens d'une réelle méconnaissance du groupe. Wilder appréciera le compliment lui aussi.
Même si ces propos n'ont effectivement rien à voir avec les talents de composition et d'interprétation.

Edited By DorianSOFAD101 on 1166222753
Dorian
Admin

Suivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode