Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...
par pevol » 16 Avr 2007, 17:40
waitingforwords a écrit:Un peu comme si tu demandais "ils ont fait quoi de beau DM a part Just Can't Get Enough"

Ouais, sauf qu'on est pas sur le forum français de Human League, jusqu'à preuve du contraire ! :langue:
waitingforwords a écrit:Coté succes, je vous invite à vous pencher sur leur Greatest Hits

Excellent. Celle-là, je la garde au frais pour plus tard. :bigggrin:
yekeke nimo ye ke ye ke
-

pevol
-
par Sébastien Morand » 16 Avr 2007, 19:33
pevol a écrit:
Qu'est-ce qu'ils ont fait de beau, Human League, à part "Don’t you want me" (que j'adore, au passage) ??
Il est fou lui ou quoi??? Largue un peu DM et jette-toi sur des titres comme Empire State Human, Crown And A Baby, Dreams Of Leaving ou I Don't Depend On You et tu verras que The Human League est un groupe mythique et aussi bon que DM, même si, comme OMD, ils ont merdé au milieu des années 80. J'ai grandement apprécié leur deux albums sortis en 95 (Octopus) et 2001 (Secrets).
Ma liste de "grands" de l'électronique:
1-Ryuichi Sakamoto
2-Kraftwerk
3-Propaganda
4-Andy McCluskey
5-Vince Clarke
-

Sébastien Morand
-
-
par ventilateur » 16 Avr 2007, 20:50
- Depeche Mode
- Kraftwerk
- OMD (1980-84)
- Massive Attack
- Recoil
-

ventilateur
-
-
par Someonewhocares » 16 Avr 2007, 20:58
:inlove: ce topic
Personnellement ce serait :
- lamb ( difficile de m'en passer en ce moment :inlove: )
- Goldfrapp
- air
- massive attack
- portishead
mais si on m'en demandait neuf je rajouterais morcheeba, telepopmusik, moby, client :langue: :rougir:
Someonewhocares "et..."
-

Someonewhocares
-
par malk66 » 16 Avr 2007, 21:12
1 - Depeche Mode
2 - New order
3 - pet shop boys
4 - OMD
5 - IAM X
Par contre, j'avoue j'accroche pas sur Kraftwerk. J'ai emprunté quelques CD par curiosité et j'ai trouvé les sons trop expérimentaux.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
-

malk66
-
-
par Depeche_Man » 16 Avr 2007, 21:24
malk66 a écrit:Par contre, j'avoue j'accroche pas sur Kraftwerk. J'ai emprunté quelques CD par curiosité et j'ai trouvé les sons trop expérimentaux.
Ecoute le dernier live sortit en cd/dvd "Minimum-Maximum" et tu verras...
-

Depeche_Man
-
par 119-1049361005 » 17 Avr 2007, 00:32
pevol a écrit:waitingforwords a écrit:Un peu comme si tu demandais "ils ont fait quoi de beau DM a part Just Can't Get Enough"

Ouais, sauf qu'on est pas sur le forum français de Human League, jusqu'à preuve du contraire ! :langue:
waitingforwords a écrit:Coté succes, je vous invite à vous pencher sur leur Greatest Hits

Excellent. Celle-là, je la garde au frais pour plus tard. :bigggrin:
On est peut etre pas sur le forum HL [vraiment je te remercie du fond du coeur de me rappeler la nature de ce forum L000L]... mais quand tu aurais atteind un peu plus que 19 messages, tu te rendras compte que ce forum dépasse largement le scope de DM 
Et pis ce n'est pas qu'une question de forum... juste de culture musicale
PS : gardes les aussi au frais au cas où, tu pourras les recycler pour d'autres artistes tels que OMD (qui ont fait autres choses que Enola Gay), Duran Duran (qui ont fait autres choses que The Reflex), Erasure (qui ont fait autres choses que Oh L'Amour), Tears For Fears (qui ont fait autres choses que Shout), Indochine (qui ont fait autres choses que L'Aventurier), The Cure (qui ont fait autres choses que In Between Days) etc etc
Edited By waitingforwords on 1176764700
-
119-1049361005
-
par pevol » 17 Avr 2007, 10:22
waitingforwords a écrit:mais quand tu aurais atteind un peu plus que 19 messages, tu te rendras compte que ce forum dépasse largement le scope de DM

Si tu ne sais pas faire d'autres démonstrations que de mettre en avant ton nombre de posts sur ce forum, c'est assez désolant.
Que tu ais 20 posts ou 4000 posts ne me fait pas plus d'effet. Qui plus est, cela ne te donne pas des droits supplémentaires par rapport aux autres membres.
waitingforwords a écrit:juste de culture musicale
Tu m'excuses, mais conseiller un Greatest Hit en guise d'approche d'un artiste, c'est un peu ras les paquerettes. Si c'est ce que tu appelles "culture musicale", on va pas aller très loin dans les débats.
yekeke nimo ye ke ye ke
-

pevol
-
par ventilateur » 17 Avr 2007, 15:36
ventilateur a écrit:- Depeche Mode
- Kraftwerk
- OMD (1980-84)
- Massive Attack
- Recoil
Rectification :
- Depeche Mode
- Kraftwerk
- OMD (1980-1983)
- Massive Attack
- Recoil
-

ventilateur
-
-
par Fanatic Of Depeche Mode » 17 Avr 2007, 16:41
Dans le désordre, certainement: Depeche Mode, Front 242, Kraftwerk, Fad Gadget, Jean-Michel Jarre...
FODM.
-

Fanatic Of Depeche Mode
-
-
par StephD » 17 Avr 2007, 17:08
pevol a écrit:Tu m'excuses, mais conseiller un Greatest Hit en guise d'approche d'un artiste, c'est un peu ras les paquerettes. Si c'est ce que tu appelles "culture musicale", on va pas aller très loin dans les débats.
Oui mais dans le cas d'un groupe qui a sorti son premier album en 79 et le dernier en 2001, c'est difficile de conseiller un album en particulier.
Leur son a tellement varié en 20 ans.
Reproduction 79
Travelogue 80
Dare 81
Hysteria 84
Crash 86
Romantic 90
Octopus 95
Secrets 2001
Avec autant d'albums repartis sur 20 ans, je conseille aussi le best-of.
Après, ça te permet de creuser telle ou telle période.
-
StephD
-
par 119-1049361005 » 17 Avr 2007, 20:27
pevol a écrit:Si tu ne sais pas faire d'autres démonstrations que de mettre en avant ton nombre de posts sur ce forum, c'est assez désolant.
Que tu ais 20 posts ou 4000 posts ne me fait pas plus d'effet. Qui plus est, cela ne te donne pas des droits supplémentaires par rapport aux autres membres.
.....
Tu m'excuses, mais conseiller un Greatest Hit en guise d'approche d'un artiste, c'est un peu ras les paquerettes. Si c'est ce que tu appelles "culture musicale", on va pas aller très loin dans les débats.
Ne retourne pas la situation s'il te plait 
Je n'ai jamais été un pro ou anti "ancien" ou "newbie"... par contre, effectivement, quand un membre arrive et se permet de rappeler la "nature du forum" en guise d'argument, effectivement, ca a tendance à agacer.
Ce forum est peut être un des plus ouverts aux autres musiques et la masse de sujets, de réponses, de partage de découvertes entre membres du forum dans la section "the world outside" suffit pour attester de ce fait.
Pour ce qui est du Best Of... tu prends UNE citation en omettant volontairement les références à Travelogue, Reproduction ou Secrets.
Bien souvent, lorsqu'une personne ne connait qu'UN titre d'un groupe majeur qui affiche 30 ans de carrière, la solution la plus simple est de s'orienter vers un Greatest Hits, déja pour qu'elle se rende compte que le groupe en question n'est pas un One Hit Wonder.
De plus, chaque Hit a une couleur sonore et une ambiance plutot proche des albums dont ils sont extraits.
Tout comme quelqu'un qui flashera sur Enjoy The Silence & Policy Of Truth s'orientera peut etre plus vers Violator, Master & Servant et People Are People refletent eux plutot pas mal l'ambiance Some Great Reward etc etc
Edited By waitingforwords on 1176834576
-
119-1049361005
-
par pevol » 18 Avr 2007, 10:54
waitingforwords a écrit:Bien souvent, lorsqu'une personne ne connait qu'UN titre d'un groupe majeur qui affiche 30 ans de carrière, la solution la plus simple est de s'orienter vers un Greatest Hits, déja pour qu'elle se rende compte que le groupe en question n'est pas un One Hit Wonder.
De plus, chaque Hit a une couleur sonore et une ambiance plutot proche des albums dont ils sont extraits.
Tout comme quelqu'un qui flashera sur Enjoy The Silence & Policy Of Truth s'orientera peut etre plus vers Violator, Master & Servant et People Are People refletent eux plutot pas mal l'ambiance Some Great Reward etc etc
Policy Of Truth n'apparait pas sur le Greatest Hits volume 1, il me semble.
Bon d'accord, je cherche un peu la petite bête ! 
yekeke nimo ye ke ye ke
-

pevol
-
par God is laughing » 18 Avr 2007, 11:06
Mon Top 5 electronique :
DM ( 82-90)
Daft Punk
Kraftwerk
Chemical Brothers
Digitalism
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
-

God is laughing
-
-
par Depeche_Man » 18 Avr 2007, 11:35
edit
Dernière édition par
Depeche_Man le 17 Sep 2012, 19:10, édité 1 fois.
-

Depeche_Man
-
par 100window » 18 Avr 2007, 11:37
Afin d'éviter les discussions un peu stériles sur les best of, je propose que chaqun édite ses posts et fasse une recommandation d'un Album clef de l'artiste cité. Ceci pour que le membre qui ne connait pas l'artiste puisse commencer par quelques part s'il veut découvrir... Je propose que l'on pratique comme ca pour la suite (il faudrait sans doute modifier le sujet, mais je pense que c'est un modé qui doit le faire).
100window "more interresting"
-

100window
-
par pevol » 18 Avr 2007, 12:10
Ok, je m'y colle :
. DM (CTA)
. LFO (Frequencies)
. MATMOS (Civil War)
. OMD (Sugar Tax)
. ZOOT WOMAN (Living In A Magazine)
yekeke nimo ye ke ye ke
-

pevol
-
par Dorian » 18 Avr 2007, 15:07
100window a écrit:Afin d'éviter les discussions un peu stériles sur les best of, je propose que chaqun édite ses posts et fasse une recommandation d'un Album clef de l'artiste cité. Ceci pour que le membre qui ne connait pas l'artiste puisse commencer par quelques part s'il veut découvrir... Je propose que l'on pratique comme ca pour la suite (il faudrait sans doute modifier le sujet, mais je pense que c'est un modé qui doit le faire).
Préciser un album illustrant le choix d'un artiste pour inciter certains lecteurs à découvrir cet artiste en commençant par là me semble être une bonne idée (sans doute à reprendre pour des topics futurs).
Quant à modifier le sujet et éditer les posts précédents, cela parait difficile pour ce fil étant donné le nombre d'interventions précédentes. Sauf à prévenir chaque membre par MP pour lui demander d'éditer son post (et encore, rien ne dit que tout le monde le ferait).
Mais rien ne vous interdit de préciser un album à partir de maintenant. A la rigueur tant pis pour les posts précédents (sauf si des intervenants ayant déja donné leur sélection veulent préciser un album : dans ce cas, merci d'éditer pour posts précédents pour des raisons de lisibilité).
Edited By DorianSOFAD101 on 1176901740
-

Dorian
- Admin
-
par Depeche_Man » 21 Avr 2007, 13:19
Radiohead aussi, un groupe electro qui a fait ses preuves depuis deja bien longtemps...
L'album The Eraser de Yorke est aussi une perle...
-

Depeche_Man
-
par Autechre » 21 Avr 2007, 14:08
- DM
- Autechre , Aphex Twin, Boards of Canada ...
- Plastikman
- Dopplereffekt
- Cornelius
-

Autechre
-
Retourner vers Autour de Depeche Mode