The bravery - Groupe en 1er partie de dm

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar Alex101 » 24 Fév 2006, 11:07

Image
Image

Depuis les Strokes, New-York est redevenu l'un des viviers les plus prolifiques pour les fans de rock hybride et adultérin (et de groupes qui s'appellent " The quelque chose ". Les Américains de The Bravery sont les entremetteurs du moment, qui ont poussé le rock le plus sombre et nerveux dans les bras de l'electro la plus sensuelle, pour des coucheries impudiques et remuantes. Leur premier album, intitulé simplement The Bravery, se place dès la première écoute à côté des bombes revival lancées récemment par Interpol, Bloc Party ou Franz Ferdinand. Sans temps mort et bourré de tubes, leur galette est une cure de jouvence en onze étapes (comme autant de titres). Ressortie du coffre à souvenir, la new-wave prend, tout à coup, du poil de la bête pour squatter la piste de danse. S'il était mort, Robert Smith se retournerait dans sa tombe… Le combo s'est rendu indispensable aux oreilles averties et aux jambes excitées, dès le premier maxi, Unconditional EP, véritable petit précis de musique à faire danser. On les attendait au tournant et ils n'ont déçu personne. Au-delà de la hype, The Bravery produit un rock décomplexé, prêt à se lancer dans des chorégraphies affolantes. Le rock a encore de beaux jours devant lui.

Source

Site Officiel

C'est le groupe que l'on a pu voir en 1ere partie des concerts à Bercy les 21, 22 et 23 février pour ceux qui ne le savent pas.
Image
Alex101

Messagepar okapie » 28 Fév 2006, 17:48

oh ben moi en ce qui me concerne j'ai bien aimé, d'ailleurs je les ai vu mercredi, j'ai été cherché leur album à la fnac samedi et mon homme et moi l'écoutons en boucle..

C'est mignonnet et comme ton article dit très "revival 80's" avec un je ne sais quoi des Clash, le rythme de U2, la voix de Bob Smith, le coté électro qui secoue dans les chaumières, c'est de la pop bien construite !!!

par contre, bof bof le son de l'album, il bride toute les basses qui étaient sympas lors du concert à bercy.....
"la bonne taille, c'est quand les pieds touchent par terre"....
okapie

Messagepar 119-1049361005 » 28 Fév 2006, 18:03

et ben moi ca a carrement été le contraire !
J'étais en contact avec eux il y a plus d'un an alors qu'ils venaient de signer et, pas peu fier le gars ;) , j'ai été un des premiers à diffuser en France Conditionnal puis Honest Mistake.
J'ai écouté leur album en Avril et là déja, beaucoup moins emballé. Ca sonnait vu, revu archi vu et effectivement, comme le disent les articles ca fait penser à Cure, New Order, les Smiths... bref, pour un trentenaire, franchement pas une révolution.
Toutefois je me faisais un plaisir de les voir en live et là... 2nde douche froide !
Pas en place, voix (et pourtant je suis ultra tolerant sur les voix L0L ) souvent a coté de la plaque - surtout en plus, sur leur tube Honest Mistake - le charisme d'un bigornot.
Une phrase au vocabulaire repetée 2 ou 3 fois (c'est bon on a compris que tu viens de NY, que tu t'appelle Bravery et que tu remercie DM de t'avoir invité)
Donc, les 2 autres soirs, nous avons séché copieusement leur prestation, leur preferant une bierre au frog's ou à la buvette de bercy

Je suis dur, mais c'est parceque justement j'attendais beaucoup de leur presta et que j'avais vraiment craqué sur eux au début
119-1049361005

Messagepar isaleelee » 28 Fév 2006, 20:48

Je ne suis pas de celles qui manifestent leur mécontentement contre les pauvres gars qui se paient la place de la vedette américaine (comme dirait ma grand-mère) : j'ai de la patience, de l'indulgence aussi.

Surtout, j'ai souvent eu de super moments grâce à eux (Front 242, Nitzer Ebb, Fad Gadget, les Dandy Warhols pour Bowie en 2003, Skin pour Placebo...) et quand ça ne me plaît pas, plutôt que de m'acharner comme peuvent le faire certains en sifflant ou en balançant des trucs, si je le peux (les places numérotées servent aussi à ça) je sors de la salle, je préserve mes yeux et mes oreilles pour la suite.

Je reconnais que pour The Bravery, vous me retrouverez plus souvent en dehors, en train de ménager mes sens, qu'en dedans de la salle ; ce n'est pas que je déteste, il y a deux ou trois chansons pas si mauvaises que ça, mais (je l'ai déjà dit dans un autre topic d'ailleurs) la voix du gars, c'est une calamité ! Comprends pas bien qu'on puisse le comparer à Robert Smith ou je sais pas qui d'autre, comme je l'ai lu. C'est déjà pas bien brillant sur cd, mais en live, et PIRE, sur boot, les femmes et les enfants d'abord !!

Dommage, avec une voix qui tenait la route, ça n'était peut-être pas si mal. Même si pour moi, l'ensemble n'est pas très original en fin de compte.
isaleelee

Messagepar Dorian » 28 Fév 2006, 23:13

isaleelee a écrit:ce n'est pas que je déteste, il y a deux ou trois chansons pas si mauvaises que ça, mais (je l'ai déjà dit dans un autre topic d'ailleurs) la voix du gars, c'est une calamité !

En voyant l'intitulé du topic, je m'apprétais à me lancer dans de longs développements mais Isaleelee et Waitingforwords résument parfaitement ce que j'ai ressentis durant 4 soirs.
2 choses : une empreinte musicale qui sans être insupportable n'apporte pas grand chose au paysage musical tant cela manque cruellement d'originalité. Et à mon sens une voix (paroles presque inaudibles notamment) qui gache ce qui restait de positif. Sans parler de la présence scénique : le genre "zébulon" pantin désarticulé qui se tort dans tous les sens par moment ne me passionne clairement pas : mais je crois savoir que c'est un point que d'autres ont justement beaucoup apprécié. Comme quoi, tous les jugements (même opposés) peuvent exister et pour ma part, sont pleinement respectés
Dorian
Admin

Messagepar Mme GAHAN » 01 Mar 2006, 11:48

waitingforwords a écrit:Une phrase au vocabulaire repetée 2 ou 3 fois (c'est bon on a compris que tu viens de NY, que tu t'appelle Bravery et que tu remercie DM de t'avoir invité)

hi hi, moi aussi ça m'a fait rire de les entendre le répeter a chaque fois!

Au début j'ai eu un peu de mal, c'est vrai que le chanteur avait une allure un peu trop "mec bourré". Je sais pas s'il l'était vraiment ou s'il se donnait un genre. Enfin, au bout de trois concerts, j'ai commencé a apprécier mais en écoutant l'album, je préfère sa voix en studio plutot qu'en live.
Le 30 Juin des anges se sont mariés..... Merci pour ce moment de réel bonheur...
Mme GAHAN

Messagepar isaleelee » 01 Mar 2006, 12:15

comme parfois j'aime me faire du mal, je suis malgré tout en train d'écouter leur cd (c'est autant pour me mettre dans l'ambiance concert) et, à l'éprouvant passage de "Tyrant" j'enfonce le clou : quelqu'un pourrait me dire par quel prodige on a laissé ce type empoigner un micro ? c'est lui qui écrit ? son père est dirlo du studio d'enregistrement ? c'est lui qu'a les sous ?
quelqu'un connaît un peu leur (son) histoire ?
isaleelee

Messagepar Shine » 01 Mar 2006, 12:22

Mme GAHAN a écrit:Au début j'ai eu un peu de mal, c'est vrai que le chanteur avait une allure un peu trop "mec bourré". Je sais pas s'il l'était vraiment ou s'il se donnait un genre. Enfin, au bout de trois concerts, j'ai commencé a apprécier mais en écoutant l'album, je préfère sa voix en studio plutot qu'en live.

"We are the Bravery from New York City"...
Celle-là, c'est clair qu'on l'a entendu...

Je n'apprécie vraiment pas cette première partie chiante à mourir. Le chant (et la voix) est déplorable. Ce mec ne sait manifestement pas chanter (en tout cas en live, il faudrait que j'écoute l'album studio pour comparer...).
A mi chemin entre New Order et Cure (voire Bloc Party), rien de bien nouveau et transcendant musicalement malgré quelques bonnes sonorités... Et alors sur scéne, c'est insupportable, son allure défoncée m'agace! Je ne sais pas comment il fait pour ne pas se ramasser une gamelle dans le fil du micro! Aucun style! Bref rien à voir avec DM. Vivement Goldfrapp!
Shine
Admin

Messagepar Musette » 01 Mar 2006, 17:23

Je vous trouve bien durs avec ces petits gars, certes il n'y avait là rien de transcendant, mais pourquoi tant de haine? :wow: J'ai bien aimé le 22/02, j'ai même été agréablement surprise parce qu'habituée aux 1ères parties merdiques, je m'attendais à devoir en subir une nouvelle. Non là, je me suis bien trémoussée sur ma chaise, alors que d'habitude je m'ennuie ferme (je ne suis pas du genre à siffler, à jeter des cannettes ou insulter). Et j'ai eu l'impression qu'une bonne partie du public leur a fait bon accueil, d'ailleurs...

Alors bon, ce qui est vrai aussi, c'est que je me suis inventée un nouveau jeu pendant leur passage: deviner sur quel groupe ils avaient pompé leur mélodie :yeux: Ils ne savent faire que ça, c'est clair, et on en reparlera certainement plus dans 5 ans (mais on aura également oublié Franz Ferdinand, même combat). Mais en attendant, je me suis beaucoup plus éclatée avec The Bravery qu'avec les Dandy Warhols en 1ère partie de Bowie justement... eux étaient lamentables: bourrés, shoutés, mous comme du chewing-gum (et, hélas, ils sont tout aussi mous quand ils sont le groupe principal :confused: ), de nombreux couacs...

par contre je vous déconseille The Bravery en cd personnellement, les 3-4 1ères chansons sont correctes, mais le reste est insupportable, ne serait-ce qu'à cause de la production qui est très "cheap", comme leurs règlages à Bercy... ça doit être génial dans une fête (samedi je vais le passer à fond les ballons :cool: ), c'est aussi très bien pour se réveiller, tôt le matin à 7h, mais chez soi dans le calme, beurk beurk :sarcasme:
Mmmm-mm-mm-ommm
Sula vie dilejo
Mmmm-mm-mm-ommm
Sula vie milejo
Mmm-omm
Musette

Messagepar 119-1049361005 » 01 Mar 2006, 18:55

Musette a écrit:Je vous trouve bien durs avec ces petits gars, certes il n'y avait là rien de transcendant, mais pourquoi tant de haine? :wow:

Déja c'est pas de la haine :) je pense pas que nous ayions tenu des propos haineux...

Pourquoi on est dur ? ben tu réponds toi meme dans ton post !

- deviner sur quel groupe ils avaient pompé leur mélodie Ils ne savent faire que ça

- je vous déconseille The Bravery en cd personnellement, les 3-4 1ères chansons sont correctes, mais le reste est insupportable

- chez soi dans le calme, beurk beurk
119-1049361005

Messagepar Musette » 01 Mar 2006, 19:13

Non évidemment, c'était une façon de parler :rougir:

Puis oui j'ai dit ce que j'ai dit, mais je voulais aussi dire qu'il y avait bien pire! ;) Je trouve simplement qu'il faut relativiser, on ne peut pas attendre d'un groupe comme The Bravery ce qu'on espère d'un groupe comme Depeche Mode, et comparer les deux (je cite: "rien à voir avec DM"), ça me paraît un peu, euh... limite hors de propos... :yeux:

J'éprouve un peu la même chose envers Franz Ferdinand: parfois je m'éclate comme une folle dessus, mais si je l'écoute à froid, je me dis que c'est quand même vachement facile de gagner sa vie en copiant les autres de nos jours.. :sarcasme:

Ah et je me souviens qu'en live, j'avais craqué sur la basse... pas le bassiste hein, dont je voyais même pas la tête de toutes façons, mais bien la ligne de basse... Dommage que sur l'album, comme l'a fait remarquer Okapie, elle disparaisse sous des litres de synthétiseurs...

Edited By Musette on 1141233294
Mmmm-mm-mm-ommm
Sula vie dilejo
Mmmm-mm-mm-ommm
Sula vie milejo
Mmm-omm
Musette

Messagepar 119-1049361005 » 01 Mar 2006, 20:33

Perso en tout cas je ne compare pas à DM, je compare rarement les artistes entre eux
Mais on peut quand meme attendre d'un groupe signé affichant quand meme un certain nombre de concerts au compteur, avec 2 titres qui ont charté un peu partout dans le monde et dont la seule occupation dans la vie est de faire de la musique d'avoir un minimum de rigueur non ?
Y a pire certes, mais y a surtout nettement mieux :)
119-1049361005

Messagepar Depeche_Man » 01 Mar 2006, 20:43

Je trouve que ça met la pêche ce genre de groupe après un dj set remarquable et juste avant le concert qu'on attend tous depuis très longtemps.

Le cd est très bon même si 40% n'est pas réelement tip top mais ça reste écoutable.

Je connaissai The Bravery à la sortie de leur 1er album, donc je connaissai avant le live, ce fus sympa de les voir jouer en live (2 live pr le prix d'1 :D ).

Par contre le chanteur n'a aucun charisme (contrairement au Bassiste ou le guitariste ?), un sous-erzate de Morrison niveau prestation live...
Depeche_Man

Messagepar dead_of_night » 01 Mar 2006, 21:38

waitingforwords a écrit:Perso en tout cas je ne compare pas à DM, je compare rarement les artistes entre eux
Mais on peut quand meme attendre d'un groupe signé affichant quand meme un certain nombre de concerts au compteur, avec 2 titres qui ont charté un peu partout dans le monde et dont la seule occupation dans la vie est de faire de la musique d'avoir un minimum de rigueur non ?
Y a pire certes, mais y a surtout nettement mieux :)

T'es jaloux ? :sarcasme:
dead_of_night

Messagepar 119-1049361005 » 01 Mar 2006, 22:20

T'es bête ?

Edited By waitingforwords on 1141244460
119-1049361005

Messagepar LoveMode » 01 Mar 2006, 22:25

Alex101 a écrit:C'est le groupe que l'on a pu voir en 1ere partie des concerts à Bercy les 21, 22 et 23 février pour ceux qui ne le savent pas.

Le peu que j'ai vu ne m'a pas vraiment donné envie d'en voir plus. Heureusement que j'étais avec le jaloux (entres autres :bigggrin: :bigggrin: :bigggrin: ) avant, car je n'aurais à mon avis pas usé d'énergie pour eux.
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar 119-1049361005 » 01 Mar 2006, 22:36

Depeche_Man a écrit:un dj set remarquable et juste avant le concert qu'on attend tous depuis très longtemps.

c'est vrai que ce set est une petit merveille... j'ai du mal à décrocher depuis que je l'ai télécharger... super montée de pression et les 3 derniers titres sont excellents
119-1049361005

Messagepar dead_of_night » 01 Mar 2006, 22:39

waitingforwords a écrit:T'es bête ?

non mais toi t'es jaloux :sarcasme:
dead_of_night

Messagepar whenitsnows » 01 Mar 2006, 23:28

Pas mal, quelques bons morceaux et ambiances, rien de transcendant non plus (live). Un amalgame 80's avec une desinvolture tres New Yorkaise (strokes). Bah, les groupes sans talent et sans voix...et qui ne feront jamais les premieres parties d'un groupe reconnu comme Depeche Mode, il y en a des tonnes. Eux au moins pourront se vanter de l'avoir faite. :laugh:
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
whenitsnows

Messagepar 119-1049361005 » 02 Mar 2006, 01:56

c'est ca qui est rigolo... quand je dis que j'aime bien un truc, on me sort que de toutes façons j'aime tout et que j'ai aucun sens critique... quand je critique un truc, je suis jaloux L0L
:sarcasme:

Edited By waitingforwords on 1141260447
119-1049361005

Suivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode