par blue angel » 20 Déc 2007, 10:10
Bonjour à tous. Pour mon post inaugural, c'est très simple : pour moi, l'album de l'année est celui de Dave Gahan, Hourglass. Outre ses qualités intrinsèques, cet album m'a fait basculer du coté "obscur" de la Mode. :bigggrin:
Malgré le fait que je suive DM depuis plus de 20 ans, que je les ai vu en live à 2 reprises (Toulon 93, Nîmes 06) c'est avec Hourglass que j'ai compris que Gahan était le meilleur interprête de sa génération (sa palette vocale sur le disque est impressionnante), et qu'il me fallait plonger dans l'univers modien, que c'était celà que je cherchais musicalement en ce moment.
Et depuis 3 mois, c'est l'escalade : achat des Maxis, traque des faces B et "inédits" (Only when i lose myself, sea of sin, my joy :inlove: ), achat des LPs manquants (les trois premiers, en fait, paper monsters, les remixes, les Recoil), et de l'Ethique Synthétique (je l'ai reçu hier). Je commence même à m'intéresser à la discographie d'OMD, de Covenant, de She wants Revenge!!!!
Et toujours, en corollaire des visites quotidiennes à french violation, trouvé alors que je cherchais des critiques à l'album de Dave :rock:
Voilà, à 37 ans, ce qu'a provoqué Hourglass, mon disque de l'année.
Et vous? Vos émois musicaux cette année??