Les lois anti tabacs et les spectacles - Keith richards & autres

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar 119-1049361005 » 28 Aoû 2006, 15:45

Si pour Keith Richards on peut "éventuellement" polémiquer (et encore)... ca devient genant quand il s'agit d'interpreter Churchill sans cigare L0L

http://www.msn.fr/news....MSPSA=1
119-1049361005

Messagepar jmsmirnoffice » 28 Aoû 2006, 16:05

C'est John Cale qui s'est interrompu récemment lors d'un concert en demandant à un fumeur d'arréter ou de sortir.
Ca devient dingue :confused:
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Aludapasi » 28 Aoû 2006, 16:16

euh.. c'était quand même "dingue" de ne pas pouvoir respirer pendant un concert jusqu'à maintenant non ? :confused:
Aludapasi

Messagepar jmsmirnoffice » 28 Aoû 2006, 16:26

Aludapasi a écrit:euh.. c'était quand même "dingue" de ne pas pouvoir respirer pendant un concert jusqu'à maintenant non ? :confused:

Ben dans un concert en plein air, je vois pas trop qui ça gêne ?
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Aludapasi » 29 Aoû 2006, 10:34

bah moi si y a un fumeur devant :kewl: un derrière :kewl: et un sur le coté :kewl:
à coté forcément, c'est mon mec et il fume comme un pompier ! :colere:

ce qui est chiant avec cette histoire d'interdiction, c'est que ce sont les non fumeurs qui passent pour des emmerdeurs !
:rougir: désolé je ne fume pas ( comme dirait Gad )
Aludapasi

Messagepar Shine » 29 Aoû 2006, 11:30

Aludapasi a écrit:ce qui est chiant avec cette histoire d'interdiction, c'est que ce sont les non fumeurs qui passent pour des emmerdeurs !
:rougir: désolé je ne fume pas ( comme dirait Gad )

Bien vu...

Nous avons tous le droit de respirer le même air "pur et sain" :sarcasme: (sans fumées de tabac à l'intérieur car il est déjà assez souillé comme ça) quelque soit l'endroit ou le lieu! Aprés à chacun de le souiller chez lui tant qu'il n'enquiquine pas ses voisins!
Perso, je suis allergique à la fumée de tabac et en concert (salles closes...), c'est vraiment pénible et insupportable... Je vais encore le verifier Jeudi pour le concert de Madonna à Bercy. Moi je dis vive la Belgique! ;)

Mais bon, il est bien connu que ce sont les non-fumeurs les enquiquinants de l'histoire. Pourtant bcp font preuve de tolérance en comparaison avec beaucoup de fumeurs...

Edited By Shine on 1156843873
Shine
Admin

Messagepar nitrate » 29 Aoû 2006, 11:37

Un sujet avait été bien abordé ici.
Dave Gahan chante Faux.
nitrate

Messagepar jmsmirnoffice » 30 Aoû 2006, 00:55

nitrate a écrit:Un sujet avait été bien abordé ici.

Arf, tu as déterré la hache de guerre :bigggrin: Marrant ce sujet, je l'avais oublié ;)
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Dorian » 30 Aoû 2006, 01:09

jmsmirnoffice a écrit:
nitrate a écrit:Un sujet avait été bien abordé ici.

Arf, tu as déterré la hache de guerre :bigggrin: Marrant ce sujet, je l'avais oublié ;)

Je ne l'avais jamais parcouru de bout en bout : je le conseille vivement à celles et ceux qui ne l'aurait pas encore aperçu. Voilà un bon débat comme on (en tout cas "je") en voudrait tous les jours.
Dorian
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 30 Aoû 2006, 01:15

Peut etre pas quand même ;) Le souci du sujet étant justement de ne pas être un débat mais un simple sujet de rescensement des salles de concert qui appliquent la loi et sinon pourquoi ?
Ce que l'initiateur du sujet cherchait c'était du factuel : telle salle, tel concert non fumeur.
Et le pourquoi fumeur ? Encore du factuel : tel artiste fume sur scène, tel artiste incorpore un cigare/une pipe/une clope dans son show. Telle salle bien que couverte est toujours trés bien ventilée donc la clope est tolérée... etc...
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Vince » 30 Aoû 2006, 01:33

Hi,

je pense que recadrer sur "fumeur-non fumeur en concert" peut être intéressant.

C'est le PRODUCTEUR qui définit les normes de chaque concert : si fumer est interdit, les paquets de cigarettes et les fumeurs seront impitoyablement chassés. Un exemple, A Perfect Circle au Zénith de Paris en 2005 je crois.
Un autre exemple, tous les shows en Amérique du Nord : DM à Montréal, la sécu était plus là pour chercher les fumeurs que les tapers (même si en fait c'était encore plus stressant pour les tapers). Deux personnes chopées en train de fumer au début du show ont été viré et n'ont pu revenir que pour les rappels...
Les fumeurs ont de la chance, la loi sur le tabac n'est pas appliquée en France. Et comme la loi sur le bruit, je doute qu'elle le soit.

See You

Vince
Vince

Messagepar isabelle » 30 Aoû 2006, 03:22

Le jour ou j'ai pris la décision d'arrêter de fumer , j'ai juré de ne jamais être une ex-fumeuse " chiante " ! Alors , lors des concerts quand je vois quelqu'un qui en grille une , cela ne me dérange pas . Il y a parfois des odeurs bien plus désagréables que celle de la fumée !!! :bigggrin:
" Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue " Oscar Wilde
isabelle

Messagepar dmwv15 » 30 Aoû 2006, 05:08

Vince a écrit:DM à Montréal, la sécu était plus là pour chercher les fumeurs que les tapers (même si en fait c'était encore plus stressant pour les tapers). Deux personnes chopées en train de fumer au début du show ont été viré et n'ont pu revenir que pour les rappels...

J'en suis la preuve :kewl: en 2005 je me suis fait prendre à en fumer une petite rapide et j'ai eu vraiment tres chaud car j'ai cru un moment que j'allais me faire virer du concert tellement le mec prenait ca au serieux.
Finalement j'ai juste eu droit à un gros X sur mon billet ce qui voulait tout dire ... bon ben c'est pas le temps d'allumer le gros pétard :bigggrin:
dmwv15

Messagepar Shine » 30 Aoû 2006, 08:42

Vince a écrit:Un autre exemple, tous les shows en Amérique du Nord : DM à Montréal, la sécu était plus là pour chercher les fumeurs que les tapers (même si en fait c'était encore plus stressant pour les tapers). Deux personnes chopées en train de fumer au début du show ont été viré et n'ont pu revenir que pour les rappels...
Les fumeurs ont de la chance, la loi sur le tabac n'est pas appliquée en France. Et comme la loi sur le bruit, je doute qu'elle le soit.

C'etait la même chose au concert des Modes de Janvier dernier au palais omnisport d'Anvers (Belgique)
Shine
Admin

Messagepar malk66 » 30 Aoû 2006, 13:30

Pour en revenir à Keith RICHARDS, il y'a un article sur le 20 minutes. Qui précise, que Keith à échappé à une amende, vu que la scène est loin du public. A part, le reste du groupe, ou les techniciens, je vois pas en quoi ça dérange.

http://www.20minutes.fr/article....ene.php

Moi, la seule chose que je demande à un concert, c'est de ne pas m'enfumer avec leur sucette à cancer.
Le pire, c'est à Bercy au concert de DM, des spécimens on eu la mauvaise idée de fumer leur pétard (c'est pas un concert de reggae).
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar 119-1049361005 » 30 Aoû 2006, 18:00

malk66 a écrit:Le pire, c'est à Bercy au concert de DM, des spécimens on eu la mauvaise idée de fumer leur pétard (c'est pas un concert de reggae).

A parceque y a que les rasta qui fument le petard ?
119-1049361005

Messagepar jmsmirnoffice » 30 Aoû 2006, 22:15

waitingforwords a écrit:A parceque y a que les rasta qui fument le petard ?

[cliché] Non, il y a aussi les bobos, les racailles, les campagnards fausses-racailles, les étudiants en sup de co, les cadres sup stressés, les militaires..., mouarf !! [/cliché]
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar dmwv15 » 31 Aoû 2006, 05:00

jmsmirnoffice a écrit:
waitingforwords a écrit:A parceque y a que les rasta qui fument le petard ?

[cliché] Non, il y a aussi les bobos, les racailles, les campagnards fausses-racailles, les étudiants en sup de co, les cadres sup stressés, les militaires..., mouarf !! [/cliché]

T'as oublié les Québecois ... non mais c'est vrai ! Faut pas avoir peur de dire la triste vérité :kewl:

Non à la Clope
Oui au Pote
Moi je Vote
:bigggrin:
dmwv15

Messagepar God is laughing » 31 Aoû 2006, 10:34

waitingforwords a écrit:
malk66 a écrit:Le pire, c'est à Bercy au concert de DM, des spécimens on eu la mauvaise idée de fumer leur pétard (c'est pas un concert de reggae).

A parceque y a que les rasta qui fument le petard ?

A parceque y'a que les rastas qui viennent aux concerts de reggae ?
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar 119-1049361005 » 31 Aoû 2006, 10:42

non c'est bien connu, ils vont aux soirées Goth des Caves St Sabins pourquoi ?
119-1049361005

Suivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode