Vos séries cultes? - On en a tous une!

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar tulipe782003 » 14 Nov 2006, 15:51

Rosebowl a écrit:J'aimais bien également les années coup de coeur (le générique était une chanson de Joe Coker dont je ne me rappelle plus le titre) qui se passait dans les années 60.

J'aimais bien aussi :), le titre chanté par Joe Cocker est une reprise des Beatles "From A Little Help From My friends" :zique: .
Oh Dio!!
tulipe782003

Messagepar caroM » 14 Nov 2006, 15:56

Stjarna76 a écrit:
caroM a écrit:Ce que je n'aime plus dans "Urgences" c'est déjà la manière dont ils ont fait mourir tout le monde, surtout Mark Greene... pourquoi aller dans le glauque à ce point ? Et l'atmosphère est tellement pesante...

Il y en a eu tant que ça, à part Mark Greene, qui sont morts ? J'me souviens de personne d'autre :( La plupart ont déménagé, non ?

Oui, tu as raison je crois. Mais la fille de Mark est toxico, il me semble que la petite est anormale.
Doug Ross plante Carol avec ses jumelles...
La copine de Kerry qui meurt au feu après avoir donné naissance au bébé...
Lucy qui se fait trucider (épisode que j'ai d'ailleurs jamais vu)
le bébé de Carter qui meurt, et sa femme qui est quand même obligée d'accoucher normalement

Trop c'est trop...
"Quand tu fumes, socialement, tu bascules !"
caroM

Messagepar Parrain » 14 Nov 2006, 16:04

caroM a écrit:Oui, tu as raison je crois. Mais la fille de Mark est toxico, il me semble que la petite est anormale.
le bébé de Carter qui meurt, et sa femme qui est quand même obligée d'accoucher normalement

:o

Mais rassurez moi, ca parle de leur boulot des fois ?
Let your mind do the walking
Let my body do the talking
Let me show you the world in my eyes ...

Mon site perso / collection DM :)
Image
Parrain

Messagepar Purple Girl » 14 Nov 2006, 16:06

Et Romano qui meurt écrasé par un hélicoptère...
Pour le côté "eau de rose" de Greys Anatomy: j'aime bien cette série (que j'avais loupé étant en Afrique), j'ai regardé tous les épisodes, le scénario est bien mais ce que je n'aime pas c'est la narration inutile à la fin de chaque épisode, je dois dire que ça me soule un peu, ça le fait dans certaines séries (Sex and The city, Desperate) mais là je n'aime pas trop. Elise Grey et Carrie=même combat!
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar Purple Girl » 14 Nov 2006, 16:13

Stjarna76 a écrit:Cela dit, on en est quand même à la 12ème saison :o

.

ça n'a rien d'étonnant, des séries comme Dallas ou New York District ont respectivement 14 et plus 15 saisons à leur actif, tant que le public suit...

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que quand une série marche moins, elle est reléguée, quand une série marche moins ou pas, ou plus du tout, elle est supprimée: LAX, John Doe, le Jag, Deadwood, Line of Fire, Sliders, Profit etc...
Ils sont radicaux aux States...

Edited By Purple Girl on 1163513629

Purple Girl

Messagepar caroM » 14 Nov 2006, 16:13

Purple Girl a écrit:Et Romano qui meurt écrasé par un hélicoptère...

tu oublies de dire que son bras s'est fait arraché par une hélice (d'hélico c'est ça... ou de ventilo ??) un an auparavant et qu'on a dû lui greffer un bras artificiel.
Ca giclait partout, c'est vraiment dégueu !!!
caroM

Messagepar Stjarna76 » 14 Nov 2006, 16:15

caroM a écrit:
Stjarna76 a écrit:Je ne crois pas que les audiences médiocres de Urgences soient uniquement dûes à la diffusion de Grey's Anatomy. C'est peut-être une des raisons, c'est possible. Mais je pense qu'il y a aussi : le changement d'horaire de diffusion d'Urgences puisque, jusqu'à cette année, les épisodes étaient diffusés à 20h50 et qu'au début de cette saison, ils sont passés à env. 21h30 pour enfin n'être diffusés qu'après 22h. Si on rajoute à ça, les Experts diffusés en face jusqu'à il y a peu ...

Grey's Anatomy a vraiment donné un coup de vieux à "Urgences" c'est évident, mais les heures de diffusion ont changé, justement car la série ne fait plus recette.

Bien sûr, mais changer l'heure de diffusion, plus les autres raisons que j'ai données tout à l'heure (les Experts en face qui, eux, commencent à 20h50...) ont, je pense, encore plus plombé les audiences qui n'étaient déjà pas terribles (du fait de la série qui s'essoufflait etc.). En même temps, il est difficile de savoir quelles aurait été les audiences si la série avait été diffusée plus tôt dans la soirée (voire un autre jour etc.).

Au début (il y a 10 ans environ :( ) 2 épisodes n'étaient presque pas siffisants pour moi, mais aujourd'hui, un seul par dimanche me suffirait amplement.

Moi c'était pareil. J'avais perdu ça ces dernières années. Et là, avec la nouvelle saison (qui soit dit en passant est déjà bientôt finie ! ), j'ai retrouvé ce sentiment d'avoir envie de voir la suite (même si le sentiment n'est pas aussi fort qu'au début, ça c'est évident)
Stjarna76

Messagepar caroM » 14 Nov 2006, 16:15

Purple Girl a écrit:Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que quand une série marche moins, elle est reléguée, quand une série marche moins ou pas, ou plus du tout, elle est supprimée: LAX, John Doe, le Jag, Deadwood, Line of Fire, Sliders, Profit etc...
Ils sont radicaux aux States...

A ce qu'il paraît "les Frères Scott" ne marchent pas du tout là-bas.
Ils continuent le tournage pour l'étranger et c'est vrai que cet été, j'en ai parlé là-bas et personne ne voyait de quoi je parlais... même les ados
caroM

Messagepar caroM » 14 Nov 2006, 16:19

Stjarna76 a écrit:En même temps, il est difficile de savoir quelles aurait été les audiences si la série avait été diffusée plus tôt dans la soirée (voire un autre jour etc.).

Ils ont pris cette décision car les audiences de l'an passé étaient très mauvaises.
(mes sources : Morandini sur Europe 1 tous les matins) :zique:
caroM

Messagepar Purple Girl » 14 Nov 2006, 16:20

caroM a écrit:A ce qu'il paraît "les Frères Scott" ne marchent pas du tout là-bas.
Ils continuent le tournage pour l'étranger et c'est vrai que cet été, j'en ai parlé là-bas et personne ne voyait de quoi je parlais... même les ados

ça ne m'étonnerait pas, on a des moments d'ennui en la regardant, je pense que le couperet est pour bientôt, je me souviens comme les dernières saisons de Dynastie et de Miami Vice, c'était du n'importe quoi, parfois on laisse des séries se dégrader d'elles-même, seulement à cette époque, les dirigeants de CBS étaient plus patients...

Purple Girl

Messagepar caroM » 14 Nov 2006, 16:37

du coup, je suis sûre que personne n'a vu ma question (quelle effervescence cet après-midi sur ce forum :bigggrin: )
Vos ne trouvez pas que Snake ("les années collège")ressemble à Fletch jeune
caroM

Messagepar some bizarre » 14 Nov 2006, 16:37

rapport à la série top nostalgie pour moi dont je parlais plus haut, les fans reconnaîtront cette jolie brunette
"See, look at this. Rachel, my T-shirt shrunk. It used to be much bigger, and now it shrunk. You see, that's what water does. It shrinks things."
some bizarre

Messagepar Parrain » 14 Nov 2006, 16:40

caroM a écrit:du coup, je suis sûre que personne n'a vu ma question (quelle effervescence cet après-midi sur ce forum :bigggrin: )

à ta question je dirais : c'est pas faux

faites vous une idée : http://www.fantv.org/serie/devenu/degrassi/snake.jpg

D'ailleur sur le site vous avez les avant/apres des acteurs de la série :
http://www.fantv.org/serie/devenu/degrassi/degrassi.htm

Edited By Parrain on 1163515286

Image
Parrain

Messagepar Stjarna76 » 14 Nov 2006, 16:44

caroM a écrit:
Stjarna76 a écrit:
caroM a écrit:Ce que je n'aime plus dans "Urgences" c'est déjà la manière dont ils ont fait mourir tout le monde, surtout Mark Greene... pourquoi aller dans le glauque à ce point ? Et l'atmosphère est tellement pesante...

Il y en a eu tant que ça, à part Mark Greene, qui sont morts ? J'me souviens de personne d'autre :( La plupart ont déménagé, non ?

Oui, tu as raison je crois. Mais la fille de Mark est toxico, il me semble que la petite est anormale.

Trop c'est trop...

C'est vrai qu'il s'en est passé des choses en 12 ans !! Et certains épisodes ont vraiment été très gore (terme approprié dans un forum qui parle de DM, non par rapport au sens du mot évidemment :bigggrin: ). Ils se sont un peu calmés sur ce plan là.

Stjarna76 a écrit:En même temps, il est difficile de savoir quelles aurait été les audiences si la série avait été diffusée plus tôt dans la soirée (voire un autre jour etc.).

Ils ont pris cette décision car les audiences de l'an passé étaient très mauvaises.
(mes sources : Morandini sur Europe 1 tous les matins) :zique:

Je veux bien te croire. Faut dire que c'était vraiment pas terrible l'année dernière. Je ne me souviens même plus de ce qui s'est passé, pour dire à quel point ça m'a marqué !
Je ne fais pas une fixette sur le changement d'horaire de diffusion etc. C'était juste une raison parmi d'autres qui peuvent peut-être expliquer les audiences qui sont encore plus faibles cette année, non ? D'ailleurs, il me semble que Morandini a demandé à France2, au moment du changement d'horaire, s'ils ne pensaient pas que ça allait pénaliser encore plus une série en perte d'audience.
Mais je maintiens qu'on ne peut pas savoir quelles auraient été les audiences à un autre horaire etc. ça se trouve ça aurait encore pire...
Stjarna76

Messagepar caroM » 14 Nov 2006, 16:45

some bizarre a écrit:rapport à la série top nostalgie pour moi dont je parlais plus haut, les fans reconnaîtront cette jolie brunette

Tu devais être hystérique devant "Sabrina" :bigggrin: :bigggrin:
caroM

Messagepar caroM » 14 Nov 2006, 16:47

Parrain a écrit:
caroM a écrit:du coup, je suis sûre que personne n'a vu ma question (quelle effervescence cet après-midi sur ce forum :bigggrin: )

à ta question je dirais : c'est pas faux

faites vous une idée : http://www.fantv.org/serie/devenu/degrassi/snake.jpg

D'ailleur sur le site vous avez les avant/apres des acteurs de la série :
http://www.fantv.org/serie/devenu/degrassi/degrassi.htm

Ah ben pas tant que ça en fin de compte...
caroM

Messagepar Parrain » 14 Nov 2006, 16:49

Je savais pas que ca existait comme série 'Degrassi : la nouvelle génération". Quelqu'un a déjà vu ?

Edited By Parrain on 1163515781

Image
Parrain

Messagepar Purple Girl » 14 Nov 2006, 16:53

Parrain a écrit:Je savais pas que ca existait comme série 'Degrassi : la nouvelle génération". Quelqu'un a déjà vu ?

Oui, mes nièces m'en ont parlé alors j'ai jeté un coup d'oeil, certains anciens font office de parents, je crois que l'un d'eux est meme devenu prof et il y a toujours le même proviseur, ça passe sur Filles TV, une chaine de Canal Sat...

Purple Girl

Messagepar some bizarre » 14 Nov 2006, 17:01

caroM a écrit:
some bizarre a écrit:rapport à la série top nostalgie pour moi dont je parlais plus haut, les fans reconnaîtront cette jolie brunette

Tu devais être hystérique devant "Sabrina" :bigggrin: :bigggrin:

à vrai dire je n'ai pas suivi cette série, c'est juste que je trouve le décalage énorme entre la petite fille et la nana super canon ... Elle a également fait des apparitions dans Sauvés par le gong (quand on parle du loup) et Friends, entre autres
"See, look at this. Rachel, my T-shirt shrunk. It used to be much bigger, and now it shrunk. You see, that's what water does. It shrinks things."
some bizarre

Messagepar caroM » 14 Nov 2006, 17:13

some bizarre a écrit:à vrai dire je n'ai pas suivi cette série, c'est juste que je trouve le décalage énorme entre la petite fille et la nana super canon ... Elle a également fait des apparitions dans Sauvés par le gong (quand on parle du loup) et Friends, entre autres

Elle s'est fait réduire les seins pour info :bigggrin: (quoi on s'en fout ?! )
Dans "Friends" c'est pas l'épisode où elle sort avec Joey et qu'elle le frappe sans cesse ?
caroM

PrécédenteSuivante

Retourner vers All of These things and more