par vivibelli » 22 Nov 2006, 19:52
Intérréssant! Je ne vous citerais que les "réelles" et non ceux "animées" style DA ou OAV japonais (y en a trops) :
1) Starsky et Hutch que l'on ne présente plus mais seulement les deux premiéres saisons.
2) Hercule Poirot avec l'unique comédien David Suchet qui est le seul à ce jour à personnaliser le petit détective belge si dandy....."Hastings!"
3) l'alter ego de Poirot....le grand Maître Détective : Sherlock Holmes avec le génial Jeremy Brett..."...cultissime mon cher Watson!"
4) L'inspecteur Barnaby si "so british"
:colere: Arrétez,j'en vois 3,4 au fond de la salle qui se marrent en se demandant comment à notre époque on peut regarder une série où il n' y a aucunes tueries ni cascades qui rayeraient la moitié de la population mondiale à grand coup de "BOUM BOUM" "PAN PAN" "ARGH ARGH" ....silence du vent,attaque post nucléaire,invasion d'alien et tutti quanti! J'ai à ce jour que 33 ans et ça me gonfle de visionner une série policiére au bout de 5 minutes de mattraquage de caméra,1 milliards d'images reprogrammer à grand coup de pc ultra puissant,images léchées,stars de paillettes au style "super poupée+super beau gosse=gros pactolle",les gentilles tous intélligents et les méchants encore plus,etc etc! Et les rires programmés style ah ah ah parce que " mais t'as mi ma ch'mise" c'est pour les -100 de QI,désolé!
Alors pêle-mêle je rajouterais Amicallement Votre,Cosmos 1999,et la série policiére qui passé dimanche soir sur TF1 où le côté scientifique était mis en avant mais j'ai oublié le titre...c'est pas Les Experts?
Hooker c'est pas mal non plus...mais pitié,pas de Derrick ni de Dallas! voilà! ....oui ,X Files mais que les 2 premiéres saisons...aprés ça part en choucroute!
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"