Collectif jeudi noir

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar caroM » 15 Nov 2006, 12:55

Marre des loyers trop chers.
Allez jeter un oeil par ici
"Quand tu fumes, socialement, tu bascules !"
caroM

Messagepar malk66 » 15 Nov 2006, 13:49

ça me fait penser à mon arrivée sur Paris, à la recherche d'un appartement. J'ai visité un studio dans le 11ème, franchement j'avais honte à la place du propriétaire. Alors là vous avez le coin cuisine (un petit réchaud sur une moquette), et ici la salle de bain (une douche avec des rideaux tout crado). Trois pièces en une seule pour un prix dérisoire 550 euros/16m2. Je me suis dis bienvennue dans la réalité. En plus on a eu droit : je ne loue pas à ceux qui portent une casquette.

Edited By malk66 on 1163591430
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar Parrain » 15 Nov 2006, 14:09

moi ca me fait penser au proprio du meublé que l'ai quitté ce we.

Il me fait : "donc vous allez en colocation ? Et vous allez payer combien ?"

moi : "600 € chacun"

et lui (sur un ton rêveur) :"roooh oui, c'est quand même très très raisonnable. Ca vaut vraiment le coup la colocation" :o
Let your mind do the walking
Let my body do the talking
Let me show you the world in my eyes ...

Mon site perso / collection DM :)
Image
Parrain

Messagepar 100window » 15 Nov 2006, 14:24

Une ville moyenne de Belgique :

1 maison unifamiliale

- salon, salle à manger
-cuisine de 30m2
- 1 dressing
-1 sdb
- 3 chambres
- 1 grenier aménageable
- 3 caves
- 1 cour
-1 jardin 85 m2
- parquet dans toutes les pièces
- 170 m2 de surface habitable en tout.

total : 78.000 euros en 2003

je rembourse 528 euros par mois jusque ma penssion :bigggrin:

100window "venez chez nous les mecs, les maisons sont données et les frites sont meilleures :langue: "
100window

Messagepar caroM » 15 Nov 2006, 14:35

Parrain a écrit:Il me fait : "donc vous allez en colocation ? Et vous allez payer combien ?"
- moi : "600 € chacun"
- et lui (sur un ton rêveur) :"roooh oui, c'est quand même très très raisonnable. Ca vaut vraiment le coup la colocation" :o

Mais c'est lamentable !!!
C'est très raisonnable 600 € pour une chambre et partager une salle de bains et des chiottes à 5 !

Je n'ai pas eu ce genre de problèmes car je suis passée "de chez mes parents à proprio" (j'ai eu la chance d'acheter juste avant cette terrible hausse de l'immobilier... et encore...) mais ma meilleure amie vit avec son copain dans 35 m² à Charenton (alors déjà ça se doit d'être cher) pour la modique somme de 680 €... pas cher pour le coin.
Ah mais oui, mais l'appart' n'est pas isolé, toute la chaleur sort part le toit, la température moyenne y est en moins de 2h00 sans chauffage de 12/13°c (juré craché) et on atteint même des 7°c dans la salle de bains en hiver.
Et des bains, ils ne peuvent pas en prendre car le ballon est trop petit et de toute façon pas isolé non plus. Donc le soir, plus d'eau chaude. Ils s'en tirent avec des factures d'électricité de 100€ par mois... pour avoir froid !!! Mais c'est pas cher... :colere:

Je me demande vraiment si l'Etat ne peut pas intervenir... Mais peut-être que ce collectif permettra de faire bouger les choses.
caroM

Messagepar Parrain » 15 Nov 2006, 14:40

caroM a écrit:Mais c'est lamentable !!!
C'est très raisonnable 600 € pour une chambre et partager une salle de bains et des chiottes à 5 !

c'est surtout le ton sur lequel il m'a dit ca qui m'a :o
en plus le gars était vraiment typé très très 16e arrondissement, sur le coup il m'a fait penser à emmanuel de brante

Image
Parrain

Messagepar davina » 15 Nov 2006, 17:01

c'est pour ça que pour lui 600 euros ça lui semblait pas cher....

mon homme et moi payont 1360 euros pour un 70m² dans le 5ème, c'est cher mais pas tant que ça pour le quartier car on est au 1er étage avec vue exclusivement sur cour avec vis à vis...sinon c'est beaucoup plus cher ... mais c'est un choix d'etre dans ce quartier donc bon on ne se plaint pas mais c'est quand même hallucinant tout ces prix.... :colere:

Edited By davina on 1163602907
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar caroM » 15 Nov 2006, 17:16

Même si c'est un choix et si vous pouvez vous le permettre, et bien sûr c'est un quartier pour le moins agréable... C'est du vol (enfin ne le prends pas mal Davina hein :bigggrin: ) mais on en arrive à un point où on trouve des prix exorbitants normaux.

Dans mon immeuble, la gardienne voulait louer un F1 de 25 m² 475 euros. Sur le coup j'ai failli dire "Ah c'est pas cher" (je m'en suis bien gardé car elle l'a fait visiter à un de mes amis) mais bon... je sais pas, à part boycotter... Quand on voit que Montreuil (c'est moche et ça craint) devient le QG des bobos et font grimper les prix à tel point que les "pauvres" doivent quitter les villes populaires...

Bon excusez-moi, mais je suis remontée en ce moment, parce que j'ai dû prendre un deuxième emploi pour pouvoir payer mes impôts, mais j'ai vraiment envie de tout faire péter :bigggrin:
caroM

Messagepar jb » 15 Nov 2006, 17:25

caroM a écrit:Quand on voit que Montreuil (c'est moche et ça craint) devient le QG des bobos et font grimper les prix à tel point que les "pauvres" doivent quitter les villes populaires...

1/ Montreuil n'est pas moche et ne craint pas ou alors tu ne connais que les quartiers pourris et tu tires une généralité. Il y a des quartiers splendides avec vue sur Paris, des coins de verdures c'est une ville très grande (plus grosse population du département au dernier recensemment si je ne m'abuse) donc merci de ne pas généraliser.

2/ Aux dernières nouvelles, il y a 40% de HLM à Montreuil donc l'image du bobo qui vire les pauvres, c'est peut-être ce que véhicule une certaine presse bourgeoise mais c'est loin d'être la réalité du terrain à ce jour.

Que le logement soit un vrai problème en région parisienne (et ailleurs), je le concède volontiers, mais de grâce ne déformons pas la réalité.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar caroM » 15 Nov 2006, 17:34

jb a écrit:
caroM a écrit:Quand on voit que Montreuil (c'est moche et ça craint) devient le QG des bobos et font grimper les prix à tel point que les "pauvres" doivent quitter les villes populaires...

1/ Montreuil n'est pas moche et ne craint pas ou alors tu ne connais que les quartiers pourris et tu tires une généralité. Il y a des quartiers splendides avec vue sur Paris, des coins de verdures c'est une ville très grande (plus grosse population du département au dernier recensemment si je ne m'abuse) donc merci de ne pas généraliser.

Soit, je connais mal Montreuil, mais à chaque fois que j'y suis passée j'ai trouvé ça bien glauque.
Quoiqu'il en soit, j'ai rendu visite à une collègue chez elle, et dans son quartier, y'a des barreaux aux fenêtres, les poubelles en plein milieu des rues, et son voisin a balancé une pierre dans sa fenêtre, mastiqué sa serrure, et balancé devant sa porte une bombe lachrymo... alors oui, j'ai une mauvaise image de Montreuil.
caroM

Messagepar Parrain » 15 Nov 2006, 17:41

Le problème dans tout ca, c'est que je ne vois pas du tout pourquoi il y aurait un krack immobilier sur Paris. Personnellement je n'y crois pas, et c'est n'est pas d'un point du économique (santé du pays) mais parce que tant qu'il y aura de la demande (il n'y a qu'à voir les cages d'escalier remplis de candidats pour la location d'un 9 m²) ... De plus en réponse à l'augmentation régulière et affolante des loyers sur Paris, les gens n'ont pas moins loué mais on trouvé des systèmes 'B', la colocation par exemple.

Edited By Parrain on 1163605347

Image
Parrain

Messagepar julianette » 15 Nov 2006, 17:57

le marché immobilier est devenu complètement dingue ces derniers temps, ce sera à qui s'en mettra le plus plein les poches...

je me demande si ce n'est pas voulu justement, cette hausse de l'immobilier, pour inciter les locataires à finalement acheter un bien... pour laisser la place à ceux qui sont en demande de logement...
julianette

Messagepar davina » 15 Nov 2006, 18:00

d'accord avec toi caro, c'est du vol c'est sur mais comme tu dis avec la hausse des prix, on en vient à dire que c'est pas si mal quand on trouve un truc qui nous parait moins cher qu'ailleurs...mais que faire...pas grand chose hélas...moi non plus je ne crois pas à une hypothétique baisse de prix dans le futur, y'a tellement de demandes que les proprios en profite, sans compter toutes les garanties que tu dois apporter (caution parentale quand tu as 30 berges ça craint, caution bancaire d'un an de loyer bloqué, faut pouvoir les avancer....bref du grand n'importe quoi....)
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar tulipe782003 » 15 Nov 2006, 18:21

Dire qu'un Contrat Première Location à été proposé en mars :angry: :wow: , pas suivi d'effet heureusement..
Oh Dio!!
tulipe782003

Messagepar Parrain » 15 Nov 2006, 21:18

tulipe782003 a écrit:Dire qu'un Contrat Première Location à été proposé en mars :angry: :wow: , pas suivi d'effet heureusement..

une mise à l'essai de 2 ans c'est énorme :angry:

Image
Parrain

Messagepar Purple Girl » 16 Nov 2006, 00:01

caroM a écrit:
jb a écrit:

Soit, je connais mal Montreuil, mais à chaque fois que j'y suis passée j'ai trouvé ça bien glauque.
Quoiqu'il en soit, j'ai rendu visite à une collègue chez elle, et dans son quartier, y'a des barreaux aux fenêtres, les poubelles en plein milieu des rues, et son voisin a balancé une pierre dans sa fenêtre, mastiqué sa serrure, et balancé devant sa porte une bombe lachrymo... alors oui, j'ai une mauvaise image de Montreuil.

Tout dépend des coins où tu vas comme la plupart des villes de banlieue, tu as la partie quartiers, la partie centre ville et la partie chic. Montreuil a de très beaux coins. Le problème c'est la vision que les gens ont de la banlieue alors que pas mal de villes du 77, 78, 92, 94 ont des endroits style Beerly Hills ultra huppés.A Sarcelles par exemple (on connait l'image dans les médias) il y a le coté Sarcelles des cités et le Vieux Sarcelles où les propriétés sont quasi inaccessibles au commun des mortels. Quand j'étais à la fac, aucun de mes profs très connus et très aisés n'habitaient sur Paris, ville qu'ils méprisaient, il se réfugient en général tous sur les hauteurs avec vue sur la Marne, des sortes de villas hallucinantes.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar caroM » 17 Nov 2006, 13:45

Purple Girl a écrit:Tout dépend des coins où tu vas comme la plupart des villes de banlieue, tu as la partie quartiers, la partie centre ville et la partie chic. Montreuil a de très beaux coins. Le problème c'est la vision que les gens ont de la banlieue alors que pas mal de villes du 77, 78, 92, 94 ont des endroits style Beerly Hills ultra huppés.A Sarcelles par exemple (on connait l'image dans les médias) il y a le coté Sarcelles des cités et le Vieux Sarcelles où les propriétés sont quasi inaccessibles au commun des mortels. Quand j'étais à la fac, aucun de mes profs très connus et très aisés n'habitaient sur Paris, ville qu'ils méprisaient, il se réfugient en général tous sur les hauteurs avec vue sur la Marne, des sortes de villas hallucinantes.

Je suis banlieusarde et fière de l'être, et j'en ai marre justement que "banlieue = craignos" car j'habite dans un coin super sympa, et je suis à 30 minutes du centre de Paris (bon, je dévie là)
Mais tout ça pour dire que je suis pas anti-banlieue, et que je ne connaissais pas les quartiers sympa de Montreuil.

Mea Culpa :respect:
caroM

Retourner vers All of These things and more