Vos séries cultes? - On en a tous une!

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar Purple Girl » 11 Déc 2006, 22:00

Stjarna76 a écrit:
Sinon, pour en revenir au sujet : y en a-t-il parmi vous qui ont regardé "Commander in Chief" sur M6 ? Et si oui, qu'en avez-vous pensé ?

Je n'accroche pas trop, Rod Lurie le scénariste avait été à l'origine d'un petit bijou de film sur l'Union ou l'histoire politique américaine comme je les aime sorti en 2001 "Manipulations". Les acteurs du film sont époustouflants, Gary Oldman toujours aussi impeccable en un sénateur républicain machiavélique, conservateur, arrogant, ultra rusé prêt à tout pour contrecarrer la carrière de Joan Allen en vice-présidente géniale et intelligente.Dans ce film il y a des moments de dialogues réellement savoureux, la tirade de Gary Oldman sur Lincoln ou JFK, par exemple, son face à face avec Joan Allen. Dans Commander in Chief, j'ai retrouvé beaucoup (et en moins réussi) du personnage de Gary Oldman en Donald Sutherland et beaucoup du personnage de Joan Allen en Geena Davis.
Cette série m'agaçe un peu, c'est manichéen, il y a des moments un peu aseptisés, j'ai l'impression de regarder du Donald Bellisario, voila pourquoi je classe cette série avec les NCIS, JAG, the unit et cie...
Une série réellement réussie sur les coulisses de la Maison Blanche et le Pentagone reste The West Wing (à la maison blanche).
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar caroM » 12 Déc 2006, 11:21

J'ai regardé mais d'un oeil distrait.
Déjouer les complots tout ça, c'est toujours trop compliqué pour mon petit cerveau, et puis je n'aime pas trop le côté Ouais, nous, on est les américains, et on va sauver le monde ! Ouais !!!"
"Quand tu fumes, socialement, tu bascules !"
caroM

Messagepar Stjarna76 » 12 Déc 2006, 12:31

caroM a écrit:J'ai regardé mais d'un oeil distrait.
Déjouer les complots tout ça, c'est toujours trop compliqué pour mon petit cerveau, et puis je n'aime pas trop le côté Ouais, nous, on est les américains, et on va sauver le monde ! Ouais !!!"

Justement, je craignais que la série n'aille trop dans ce sens (moi aussi ça m'agace) et pour l'instant je trouve que ça va : l'accent est surtout mis sur les problèmes, manipulations et complots internes ainsi que le côté plus privé de la vie de la présidente. Les complots ne sont pas non plus trop compliqués : j'aime les séries (et films) divertissantes et pas trop prise de tête.
Après, c'est pas non plus la meilleure série du monde, mais je la trouve assez sympathique. Mais, on verra comment ça évolue.

Je n'ai vu ni le film de Rod Lurie ni la série The West Wing/À La maison Blanche donc je ne peux pas comparer.

En tout cas, c'est sympa d'avoir vos avis. :)
Stjarna76

Messagepar some bizarre » 12 Déc 2006, 22:32

"See, look at this. Rachel, my T-shirt shrunk. It used to be much bigger, and now it shrunk. You see, that's what water does. It shrinks things."
some bizarre

Messagepar Stjarna76 » 13 Déc 2006, 18:53

Bon, ben ça y est. Apparemment c'est décidé. Ils vont déprogrammer "Commander in Chief". M6 va diffuser les épisodes les 16 et 23 décembre mais les épisodes suivants seront diffusés sur Téva ! Sympa pour les quelques 2,6 millions de téléspectateurs qui, comme moi, regardaient cette série et qui n'ont pas le câble ou le satellite. D'accord, c'était peut-être pas la meilleure des séries mais quand même ! ça m'énerve !!! :colere: Ils auraient au moins pu la programmer à un autre moment, même au milieu de la nuit, après tout on peut l'enregistrer. En plus pour seulement 6 épisodes qui restent. Mais non ! Donc en fait c'est plus la peine de regarder puisqu'on n'aura pas la fin !
Stjarna76

Messagepar jb » 21 Déc 2006, 15:21

Pour info la saison 4 de Nip/Tuck sera diffusé par Paris Première tous les lundis à partir du 1er janvier 2007 en deuxième partie de soirée.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar some bizarre » 21 Déc 2006, 15:55

jb a écrit:Pour info la saison 4 de Nip/Tuck sera diffusé par Paris Première tous les lundis à partir du 1er janvier 2007 en deuxième partie de soirée.

Guest stars (et même plus ...) : Jacqueline Bisset, Catherine Deneuve, Alanis Morissette ... mieux que le carver quoi ;)
"See, look at this. Rachel, my T-shirt shrunk. It used to be much bigger, and now it shrunk. You see, that's what water does. It shrinks things."
some bizarre

Messagepar julianette » 21 Déc 2006, 18:56

J'ai hate d'être au 1er janvier 2007 tiens !!! :p
julianette

Messagepar jb » 21 Déc 2006, 20:00

some bizarre a écrit:Guest stars (et même plus ...) : Jacqueline Bisset, Catherine Deneuve, Alanis Morissette ... mieux que le carver quoi ;)

Personnellement, le défilé des guests stars dans les séries ne me fait pas spécialement saliver, il a même tendance à m'énerver. Quel est l'intérêt d'avoir du people dans une série si on excepte l'aspect commercial de la chose ? Ratisser un peu plus large pour pouvoir draguer le télespectateur, flatter le diffuseur qui associe son image à celle d'une tête connue, on est d'accord mais concrètement, ça sert en quoi la série ?

La saison #3 de Nip/Tuck est décevante parce que l'idée du carver est mal menée et que le scénario est mal foutu. Mais si dans la saison #3 on avait mis Catherine Deneuve comme acolyte du carver, ça n'aurait pas eu plus de charme. Elle n'aurait pas sauvée le machin pour autant.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar some bizarre » 21 Déc 2006, 20:34

jb a écrit:
some bizarre a écrit:Guest stars (et même plus ...) : Jacqueline Bisset, Catherine Deneuve, Alanis Morissette ... mieux que le carver quoi ;)

Personnellement, le défilé des guests stars dans les séries ne me fait pas spécialement saliver, il a même tendance à m'énerver. Quel est l'intérêt d'avoir du people dans une série si on excepte l'aspect commercial de la chose ? Ratisser un peu plus large pour pouvoir draguer le télespectateur, flatter le diffuseur qui associe son image à celle d'une tête connue, on est d'accord mais concrètement, ça sert en quoi la série ?

La saison #3 de Nip/Tuck est décevante parce que l'idée du carver est mal menée et que le scénario est mal foutu. Mais si dans la saison #3 on avait mis Catherine Deneuve comme acolyte du carver, ça n'aurait pas eu plus de charme. Elle n'aurait pas sauvée le machin pour autant.

tout à fait d'accord avec toi, reste que cette saison est nettement supérieure à la précédente et que le personnage et la prestation de Jacqueline Bisset, mazette ... ah oui j'oubliais, larry hagman tient également un rôle important dans cette saison, histoire de t'énerver encore un peu :yeux:
Maintenant je suis d'accord avec toi, la présence d'une quelconque guest star n'aurait rien changé au fait que le scénario de la saison 3 était médiocre. L'argent régit le tout, on le sait ... perso je me fous de savoir si c'est machin, truc ou bidule qui joue tel ou tel rôle tant que ça me plait ...
some bizarre

Messagepar GUIZMO » 22 Déc 2006, 20:48

Je n'avais même pas repéré Alanis Morissette (la copine de Liz ?). J'ai bien aimé la saison4 plus proche des deux premières saisons, alors que la troisième était très inégale. Dommage car le carver était une bonne idée au départ par contre le dernier épisode pathétique.

Sur France 3 ils vont repasser Boomtown, série très bien foutue excepté les derniers épisodes comme elle s'est arrêtée en plein milieu.
GUIZMO

Messagepar 106-1165495002 » 29 Déc 2006, 12:13

perso, ma série préférée c'est MI5 sur Canal ("spooks" en VO), de la très bonne production british avec des personnages qui meurent, disparaissent, un renouvellement régulier des acteurs. Des intrigues très bonnes sur fond d'espionnage, complot, assassinat et j'en passe.

Viennent ensuite : the shield, 24 heures,
106-1165495002

Messagepar malk66 » 29 Déc 2006, 21:30

Les séries récentes dont j’ai plaisir à scotcher devant la télé :yeux:

Lost : J’aime bien les flasbacks, ça permet de mieux cerner les personnages et de s’y attacher. C’est tellement captivant tout le mystère autour de cette île.

Nip tuck : J’apprécie les thèmes abordés autour de la chirurgie esthétique : religion, sexualité, couple…. Les répliques sont mortelles, en particulier ceux de Gina, Liz et bien sûr Christian avec son humour noir.

Cold Case : D’habitude je suis pas trop branché série policière, mais celle-ci je la trouve originale. Elle s’intéresse plus à la psychologie des personnages, et non au style technique des meurtres. L inspectrice Lilly est touchante, tel un ange qui élucide les affaires classés pour le repos des victimes.

Les séries cultes pour un petit voyage dans le passé :wow:

La quatrième dimension (Temps X) : Des histoires fantastiques , on retrouve les invasions extraterrestres, les mondes parallèles, les voyages dans le temps, les fantômes, hallucinations...Avec une petite morale à fin. La série à inspirée XFiles , au delà du réel et bien d’autres.

Twin Peaks : C’est bien la première fois que j’ai adoré faire des cauchemars. On rentre dans un univers angoissant, les personnages sont dégénérés, habités par des visions et des secrets. (on nous promet toujours la diffusion de la série sur tf1 mais pas avant mai 2007)
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar some bizarre » 29 Déc 2006, 22:24

GUIZMO a écrit:Je n'avais même pas repéré Alanis Morissette (la copine de Liz ?).

tout à fait ...

perso je suis restée scotchée à Dexter (dont on a déjà pu parler sur le forum), super scénario, bonne intrigue et un season finale tout à fait honnête (ils nous ont épargné le bon vieux cliffhanger et rien que pour ça je dis bravo), en espérant autant d'audace dans la saison 2 ... pour patienter, je vais me plonger dans la lecture des Dexter de Jeff Lindsay dont est tirée la série :o

une autre petite nouvelle bien sympathique aussi, Ugly betty (inspirée de "Yo soy Betty la fea", telenovela colombienne ultra populaire), sans prétention et quelques très bons acteurs
some bizarre

Messagepar GUIZMO » 29 Déc 2006, 22:27

La meilleure depuis bien longtemps : the Shield, elle est fantastique et s'améliore au fil des saisons.
GUIZMO

Messagepar onecaress » 20 Mar 2007, 14:04

Aprés m'être tapé les 14 pages de ce topic, je m'estime en droit de le ressortir :),
j'ai voulu voir si quelqu'un avait pensé à citer MALCOM dans ses séries cultes (David sirkis l'a fait).
cette série est pour moi trop top , bien délire, incorrecte, intelligente, elle sort des sentiers battus des séries soit hyper ringues, soit ouvertement faites pour choquer donc pour vendre.
sinon j'aime bien Will et Grace.
Voilà ces sont de mémoires les 2 seules séries que je regarde, sauf si Nouvelle Star est considéree comme une série ;) ...

Merci a tous de m'avoir fait me rappeler d'Happy days, Hartley, ab fab, les années collèges et punky brewster(excellents!)
j'aimais aussi à l'epoque Arnold et wilie et son générique qu'on avait dans la tête toute la journée, et plus tard Angela 15 ans.
Sans oublier Madame et servie...

One, Une nuit d'amour ne s'oublie jamais, Caress
We will be victorious
So come on !
onecaress

Messagepar some bizarre » 20 Mar 2007, 15:27

Merci de remonter le topic car j'aurais aimé avoir vos avis sur les séries dans lesquelles jouent (ou ont joué) les anciens "friends". J'ai testé Dirt et Studio 60 et je me suis endormie devant à chaque fois, loin d'avoir la même claque qu'avec Dexter starring LE David de Six Feet Under. Dirt, Studio 60 et les autres, séries cultes pour vous ?
some bizarre

Messagepar some bizarre » 30 Mar 2007, 14:46

Rome, en passe de devenir culte pour moi, avec en plus une ambiance très théâtre anglais qui ne gâche rien au résultat (hommage au Jules César de Shakespeare ?)
some bizarre

Messagepar good evening pasadena » 02 Avr 2007, 19:57

On sent que l'intérêt pour les séries TV donnent des idées à certains...
Lors du Festival Jules Verne au Grand Rex, le 22/04 après-midi les 3 premiers épisodes de la série Heroes seront projetés en avant première.

http://www.julesvernefestival.com/jva/spip.php?article380&lang=fr
Is there anybody in the band that you don't really like...Even the drunk one ? Dave : I like the drunk one especially.

Brian kinney : you also understand that you'll be required to work long hard hours sometimes deep into the night
Justin Taylor : it'll be a pleasure to work under you...Sir...
QAF 308
good evening pasadena

Messagepar Strange Girl » 03 Avr 2007, 09:46

Pour moi petite c'était :
- Cosmos 99
- Star Trek
- La Quatrième Dimension

Ensuite, plus récemment :
- Miami Vice
- Le Caméléon
- The X Files
- Les Experts (Las Vegas et Miami)