Stjarna76 a écrit:
Sinon, pour en revenir au sujet : y en a-t-il parmi vous qui ont regardé "Commander in Chief" sur M6 ? Et si oui, qu'en avez-vous pensé ?
Je n'accroche pas trop, Rod Lurie le scénariste avait été à l'origine d'un petit bijou de film sur l'Union ou l'histoire politique américaine comme je les aime sorti en 2001 "Manipulations". Les acteurs du film sont époustouflants, Gary Oldman toujours aussi impeccable en un sénateur républicain machiavélique, conservateur, arrogant, ultra rusé prêt à tout pour contrecarrer la carrière de Joan Allen en vice-présidente géniale et intelligente.Dans ce film il y a des moments de dialogues réellement savoureux, la tirade de Gary Oldman sur Lincoln ou JFK, par exemple, son face à face avec Joan Allen. Dans Commander in Chief, j'ai retrouvé beaucoup (et en moins réussi) du personnage de Gary Oldman en Donald Sutherland et beaucoup du personnage de Joan Allen en Geena Davis.
Cette série m'agaçe un peu, c'est manichéen, il y a des moments un peu aseptisés, j'ai l'impression de regarder du Donald Bellisario, voila pourquoi je classe cette série avec les NCIS, JAG, the unit et cie...
Une série réellement réussie sur les coulisses de la Maison Blanche et le Pentagone reste The West Wing (à la maison blanche).