Fans de "friends" - J'ai besoin de vous...

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar caroM » 10 Jan 2007, 16:58

Je suis sûre qu'il a des fans parmi vous !

Quelqu'un sait-il dans quel épisode, et donc quelle saison Chandler reçoit des appels par erreur sur son répondeur ?
Puis qu'il rencontre la fille en question et finit par coucher avec.

Ca vous parle ?
"Quand tu fumes, socialement, tu bascules !"
caroM

Messagepar The X Phil » 10 Jan 2007, 17:09

C'est dans la saison 2, mais je sais pas quel épisode... Il me semble que le titre de cet épisode est justement en rapport avec ça, donc en regardant la liste, tu devrais pouvoir retrouver !
The X Phil

Messagepar Stjarna76 » 10 Jan 2007, 18:01

C'est effectivement dans la saison 2 - épisode 5 (titre en anglais : The One With Five Steaks And An Eggplant ; titre français : Celui qui se faisait passer pour Bob)
Stjarna76

Messagepar caroM » 10 Jan 2007, 18:14

Merci pour cette précision.
J'adore le rapport entre "l'aubergine" et "Bob". Les traductions ça donne vraiment des choses bizarres parfois :bigggrin:

Merci en tout cas ;)
caroM

Messagepar Stjarna76 » 11 Jan 2007, 01:09

caroM a écrit:Merci pour cette précision.
J'adore le rapport entre "l'aubergine" et "Bob". Les traductions ça donne vraiment des choses bizarres parfois :bigggrin:

Merci en tout cas ;)

C'est vrai que les traductions ne sont pas toujours géniales et celles de "Friends" étaient assez catastrophiques au début. ça s'est amélioré par la suite. J'avais lu un article comparant la V.O et la V.F. et ça n'avait absolument rien à voir. J'essaierai de voir si je l'ai encore quelque part.

Et je n'ai jamais compris pourquoi ils ont traduit "The One With/Where..." par "Celui qui..."
Stjarna76

Messagepar croustibat » 11 Jan 2007, 01:19

l'episode avec le blow et les filles du dr march etait particulierement mal traduit en francais...
pour repérer les mauvaises traductions c'est simple: c'est quand il y a des rires enregistrés et que ce n'est pas particulierement drôle
croustibat

Messagepar caroM » 11 Jan 2007, 11:17

croustibat a écrit:l'episode avec le blow et les filles du dr march etait particulierement mal traduit en francais...

Alors là je sèche carrément ! Je ne vois pas du tout duquel il s'agit.
caroM

Messagepar croustibat » 11 Jan 2007, 12:34

caroM a écrit:
croustibat a écrit:l'episode avec le blow et les filles du dr march etait particulierement mal traduit en francais...

Alors là je sèche carrément ! Je ne vois pas du tout duquel il s'agit.

mea culpa, j'ai du mélanger 2 épisodes: un ou joey lit les 4 filles du dr march (little women) qui est traduit "les petites femmes" je crois et un autre avec un autre bouquin avec une histoire de "blow" bien trauduit par vent mais qui fait tomber a plat tous les jeux de mot (mais la j'imagine que ce n'etait pas possible autrement)

sinon je me rappelle aussi d'un episode ou en francais il utilise le mot soupière pour quelque chose qui n'a rien a voir.
croustibat

Messagepar GUIZMO » 11 Jan 2007, 15:08

L'épisode où Monica prête son livre à Rachel qui parle de vents, de fontaine, que les mecs leurs volent leurs vents et Ross lui répond qu'il n'a aucun problème avec ce genre de chose.
GUIZMO

Messagepar Stjarna76 » 11 Jan 2007, 15:51

croustibat a écrit:sinon je me rappelle aussi d'un episode ou en francais il utilise le mot soupière pour quelque chose qui n'a rien a voir.

Tu parles du "gravy boat", càd la saucière, du tout 1er épisode : quand Rachel explique pourquoi elle est partie alors qu'elle était sur le point d'épouser Barry ? Le "gravy boat" avait carrément été transformé en bateau dans la V.F si je me souviens bien. Evidemment, il y a le mot "boat" mais bon entre un bateau et une saucière il y a quand même une sacrée différence !!
Stjarna76

Messagepar croustibat » 12 Jan 2007, 03:27

ben voila vous vous souvenez bien mieux que moi :hehe:

les rires enregistrés sur le bateau ca en a laissé beaucoup perplexes
croustibat

Messagepar kissamode » 12 Jan 2007, 14:20

Mais parfois un effort est fait pour recréer quelque chose qui soit drôle (ou censé l'être): l'épisode où Chandler décide d'écrire et de dater toutes ses blagues. Il note cette contrepétrie: "tu vas te faire des nouilles encore"; en anglais je crois que ça n'avait rien à voir, mais bon ça tombe pas à plat en français.

kissamode -my joke-

Edited By kissamode on 1168604476
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar caroM » 12 Jan 2007, 15:07

Stjarna76 a écrit:[Tu parles du "gravy boat", càd la saucière, du tout 1er épisode : quand Rachel explique pourquoi elle est partie alors qu'elle était sur le point d'épouser Barry ? Le "gravy boat" avait carrément été transformé en bateau dans la V.F si je me souviens bien. Evidemment, il y a le mot "boat" mais bon entre un bateau et une saucière il y a quand même une sacrée différence !!

C'est bien ça fait cours d'anglais ce topic en même temps.
Je n'avais jamais entendu ce mot ! "Gravy boat"... merci Starnja ;)
caroM

Messagepar Stjarna76 » 15 Jan 2007, 15:20

caroM a écrit:C'est bien ça fait cours d'anglais ce topic en même temps.
Je n'avais jamais entendu ce mot ! "Gravy boat"... merci Stjarna ;)

Moi non plus j'avais jamais entendu ce mot avant de l'entendre dans Friends. C'est pour ça que la V.O c'est tellement mieux !

Stjarna "Lesson 1 - Repeat after me.." 76
Stjarna76

Messagepar Stjarna76 » 15 Jan 2007, 15:41

kissamode a écrit:Mais parfois un effort est fait pour recréer quelque chose qui soit drôle (ou censé l'être): l'épisode où Chandler décide d'écrire et de dater toutes ses blagues. Il note cette contrepétrie: "tu vas te faire des nouilles encore"; en anglais je crois que ça n'avait rien à voir, mais bon ça tombe pas à plat en français.

kissamode -my joke-

C'est un épisode de la 6ème saison, il me semble. Or, c'était surtout les traductions des 1ères saisons qui n'étaient pas terribles.
Par contre, je ne vois pas du tout quelle pouvait être la blague / le jeu de mot dans la V.O !
Stjarna76

Retourner vers All of These things and more