Abba

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar Shine » 11 Jan 2007, 13:59

Ce groupe méritait un topic sur FV! :bigggrin:

Leurs mélodies pop demeurent des tubes intemporels.
A chaque écoute de leurs albums, je me replonge à chaque fois dans une génération (qui n'était pas la mienne) formidable.

A ce propos, qu'elqu'un aurait-il un bon live de ce groupe? Qu'existe t-il à ce sujet? Je connais le dvd live officiel (12 titres seulement) et un bootleg (je crois) intitulé Sweet dreams are made.

Un groupe qui continuerait de nos jours (sans nul doute) à "cartonner", s'ils produisaient encore des albums...

A quand une reformation??? (je rêve...)

Edited By Shine on 1168516960
Shine
Admin

Messagepar good evening pasadena » 11 Jan 2007, 18:45

J'aime beaucoup, même si pour moi aussi ce n'est pas ma génération !!!
J'ai vu un très bon documentaire sur abba pendant les fêtes sur Paris Première, lequel mettait notamment en avant le perfectionnisme de Björn et Benny (voir leur côté tyrannique à l'égard des deux filles !!!).
Ce souci de la perfection explique en partie la qualité de la plupart de leurs compostions !!!
Quelles mélodies et aussi quelle belle harmonie vocale entre Agnetha et Frida !!!

Dans le doc, on voit aussi les 4 membres se préparant pour de "grandes retrouvailles" à Londres afin de célébrer le succès de la comédie musicale "Mamma mia".Au dernier moment Agnetha renonce au voyage...Apparement des 4, c'est celle qui a toujours mal veccu l'immense succès du groupe et l'hystérie qui a pu les entourer pendant les années 70...
Au final, je pense qu'il n'y aura jamais de reformation même pour un seul et unique concert.On leur a souvent proposer des millions, et ils ont toujours refuser...

Al'inverse de la comédie musicale que je n'ai pas trop aimé, je recommande "Abba Mania".Certains diront que c'est vraiment beauf d'aller voir sur scène des sosies du groupe, mais j'ai trouvé que la reconstitution dans le détail d'un de leur concert type (set list, costumes, chorégraphies, mise en scène..) était impeccable.L'ambiance était vraiment survoltée, bons musiciens, les deux chanteuses assurant vocalement, très bon souvenir.
Is there anybody in the band that you don't really like...Even the drunk one ? Dave : I like the drunk one especially.

Brian kinney : you also understand that you'll be required to work long hard hours sometimes deep into the night
Justin Taylor : it'll be a pleasure to work under you...Sir...
QAF 308
good evening pasadena

Messagepar 119-1049361005 » 12 Jan 2007, 02:08

J'avais lu quelque part (me demandez pas la source, ca remonte à des années en arriere) que financierement il était plus interessant pour eux de ne pas se reformer et de laisser vivre le mythe seul plutot que de prendre le risque d'une reformation qui risquerait de les ringardiser et du coup entrainer une baisse considerable de leurs ventes (massives) de back catalogue
119-1049361005

Messagepar Shine » 12 Jan 2007, 10:42

good evening pasadena a écrit:J'aime beaucoup, même si pour moi aussi ce n'est pas ma génération !!!
J'ai vu un très bon documentaire sur abba pendant les fêtes sur Paris Première, lequel mettait notamment en avant le perfectionnisme de Björn et Benny (voir leur côté tyrannique à l'égard des deux filles !!!).

On a vu le même!!!
C'est là où je voulais en venir. Les extraits vidéo live m'ont mis l'eau à la bouche. Et je trouve hallucinant qu'il n'existe pas un bon gros dvd live (hormis le 12titres pour leur 30iéme anniversaire)!
Shine
Admin

Messagepar Shine » 12 Jan 2007, 10:54

waitingforwords a écrit:plutot que de prendre le risque d'une reformation qui risquerait de les ringardiser et du coup entrainer une baisse considerable de leurs ventes (massives) de back catalogue

Cela a été évoqué et confirmé dans le reportage. Cependant certains membres du groupe sont toujours habitués aux studios en solo et d'autres ont envie de s'y remettre...
Abba est synonyme d'une époque, d'une génération. Les costumes, les mélodies; tout cela remis au goût du jour, ne donnerait pas grand chose à notre époque (hormis pour les hordes de fans peut être), je pense... Et c'est ça qui leur fait peur: le trou béant, entre le début des 80's et maintenant... Deux décennies se sont écoulées, les déceptions, la fracture et les rhumatismes sont là! :bigggrin:
Mais il y'a une chose magique, leur musique n'a pas pris une ride! Et je crois que ce n'est pas prêt de s'arrêter...

Enfin si qq'un a un lien pour choper un bon live ou un filon pour un dvd (même home made) d'un concert, je suis preneur. ;)

Edited By Shine on 1168592160
Shine
Admin

Messagepar Vince » 12 Jan 2007, 21:34

Hi,

bonjour, distribution de concerts à vot' service... :bigggrin:

http://www.dimeadozen.org/torrents-details.php?id=104709

1. Gammal Fabodpsalm - Voulez-Vous
2. If it wasn't for the Nights
3. As Good as New
4. Knowing Me, Knowing You
5. Rock Me
6. Not Bad At All
7. Chiquitita
8. Money Money Money
9. I have a Dream
10. Gimmie Gimmie Gimmie
11. S.O.S.

CD2
1. Fernando
2. The Name of the Game
3. Eagle
4. Thank you for the Music
5. Why did it have to be me
6. Intermezzo No. 1
7. I'm Still Alive
8. Summer Night City
9. Take a Chance On Me
10. Does Your Mother Know
11. Hole in your Soul
12. The Way Old Friends Do
13. Dancing Queen
14. Waterloo

Concert complet de Tokyo 1980, je suis en train d'essayer de le charger, car je sais que cela fera plaisir aussi à un ami.

C'est un des derniers shows du groupe, le dernier étant le 27 mars 1980 tjs dans la capitale nipponne.

Plus d'infos :

http://www.abbaannual.com/

Il est à noter qu'un concert de Vienne fin 1979 vient de sortir en 2CD bootleg au Japon.

See You

Vince
Vince

Messagepar jmsmirnoffice » 12 Jan 2007, 21:44

Shine a écrit:Un groupe qui continuerait de nos jours (sans nul doute) à "cartonner", s'ils produisaient encore des albums...

Et leur copie Ace Of Base ils sont devenus quoi ?
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Vince » 12 Jan 2007, 23:49

Hi,

http://en.wikipedia.org/wiki/Ace_of_Base
http://www.aceisland.de/

La BRUNE.... :bigggrin: Rahhhhhhhhh.....

En lisant les liens des 4 membres, j'ai découvert que la blonde (Malin) s'était recluse complétement depuis 1997, et qu'elle vivait dans l'ombre du reste du groupe volontairement, sa vie étant un "mystère" selon toutes les sources disponible... La brune (sa soeur Jenny) elle a été notamment attaquée par une fan folle allemande chez elle, et sinon elle chante régulièrement dans différentes paroisses chrétiennes et aime le vélo ^_^...

Leur frère (Jonas) est marié (comme Jenny), comme leur 4e compère (Ulf).

See You

Vince
Vince

Messagepar Shine » 15 Jan 2007, 09:26

Vince a écrit:Hi,

bonjour, distribution de concerts à vot' service... :bigggrin:

http://www.dimeadozen.org/torrents-details.php?id=104709

1. Gammal Fabodpsalm - Voulez-Vous
2. If it wasn't for the Nights
3. As Good as New
4. Knowing Me, Knowing You
5. Rock Me
6. Not Bad At All
7. Chiquitita
8. Money Money Money
9. I have a Dream
10. Gimmie Gimmie Gimmie
11. S.O.S.

CD2
1. Fernando
2. The Name of the Game
3. Eagle
4. Thank you for the Music
5. Why did it have to be me
6. Intermezzo No. 1
7. I'm Still Alive
8. Summer Night City
9. Take a Chance On Me
10. Does Your Mother Know
11. Hole in your Soul
12. The Way Old Friends Do
13. Dancing Queen
14. Waterloo

Merci pour le lien, ça me "botte" bien, le pb c'est que c'est du dime encore... ;)
Shine
Admin

Messagepar Vince » 15 Jan 2007, 20:42

Hi,

j'ai chargé le gig, les personnes intéressées peuvent me contacter pour des copies CDrs (contre timbres as usual ).
Shine contacte moi ^_^

See You

Vince
Vince

Messagepar Ayakano » 18 Jan 2007, 21:45

bitcomet ça leur plait pas à dime ... j'aimerais bien savoir pourquoi ... pfff
Image
Ayakano

Messagepar Shine » 19 Jan 2007, 13:58

Ayakano a écrit:bitcomet ça leur plait pas à dime ...

C'est quoi ce "bitcomet"?
Shine
Admin

Messagepar Ayakano » 20 Jan 2007, 01:48

http://www.bitcomet.com/index.htm

... dime empeche le telechargement avec bitcomet alors que c'est un excellent client torrent ...

... faut alors utiliser le bittorrent "classique":

http://www.bittorrent.com/download.html

... ça doit être sympa Abba en concert ! :bigggrin:
Image
Ayakano

Messagepar OD » 18 Mar 2008, 02:10

Mort de l'ex-batteur du groupe suédois ABBA Ola Brunkert aux Baléares

Yahoo News

MADRID (AFP) - L'ex-batteur du groupe pop suédois ABBA, Ola Brunkert, est mort accidentellement dans sa villa de Majorque aux Baléares, a-t-on appris lundi auprès de la préfecture des Baléares.
Le musicien de 61 ans qui vivait seul dans sa maison à Arta sur l'île de Majorque, principale île de l'archipel des Baléares (Méditerranée, est de l'Espagne), a été retrouvé mort dimanche soir par la garde civile.
"Tout indique que sa mort est accidentelle", a indiqué lundi après-midi à l'AFP un porte-parole de la préfecture de Palma-de-Majorque.
Les premières conclusions d'une autopsie, pratiquée lundi, indiquent que le batteur a été victime d'un accident domestique, selon l'édition en ligne du journal El Pais.
Le musicien baignait dans son sang et portait une importante blessure au cou au moment où il a été retrouvé, selon les informations données plus tôt par la garde civile.
Il se serait fait une entaille mortelle au cou avec du verre pour une raison accidentelle, selon une porte-parole de la garde civile interrogée par l'AFP.
Selon les médias espagnols, Ola Brunkert se serait heurté à une verrière, retrouvée brisée par les enquêteurs, qui séparait sa cuisine de son jardin.
Il serait ensuite sorti de chez lui en sang, apparemment pour réclamer de l'aide. Un voisin aurait alerté la garde civile.

Le batteur, né le 16 décembre 1946, avait participé à l'enregistrement de l'ensemble des albums du groupe entre 1976 et le début des années 80, ainsi qu'à plusieurs de ses tournées.
Il était l'un des musiciens additionnels d'ABBA, groupe suédois fondé et composé par deux couples, Agnetha Fältskog, Benny Andersson, Björn Ulvaeus et Anni-Frid Lyngstad, qui a vendu plus de 300 millions d'albums.
Retiré aux Baléares, il y donnait des concerts avec sa formation de jazz. Mais le musicien était apparu déprimé depuis plusieurs mois en raison de la mort de sa femme, selon le maire d'Arta, Rafel Gili, cité par l'édition en ligne d'El Pais.
OD
Admin

Retourner vers Autour de Depeche Mode