Une 1ère soirée FrenchViolation sur Paris? - Pour ou contre? pouquoi.

Rencontres / Soirées / Conventions / Fans. Infos et discussions autour des soirées, rencontres entre fans, conventions et foires aux disques.

Une soirée frenchviolation - Pour ou contre?

Qui serait pour et pourquoi?
21
51%
Qui serait contre et pourquoi?
9
22%
Sans avis.
11
27%

Nombre total de votes : 41

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 14 Jan 2007, 14:01

a ? of time a écrit:et pourquoi pas faire une tournée FV ?

Pourquoi pas, sérieusement et sincèrement!

FODM.
Fanatic Of Depeche Mode

Messagepar VIOLATION » 14 Jan 2007, 14:31

Fanatic Of Depeche Mode a écrit:
a ? of time a écrit:et pourquoi pas faire une tournée FV ?

Pourquoi pas, sérieusement et sincèrement!

FODM.

Après la tournée de dM, on peut faire effectivement une tournée FV... ;) car au lieu de que nous venions sur Paris (chose qui n'est pas évidement en fonction des emplois du temps), faire des soirées dans les plus grandes villes de France, dans des endroits comme par exemple pour Tours (le Grand Hall, le Vinci, ou dans des endroits plus petits...) avec projection de live sur grand écran géant, faire venir des DJ qui nous passerait du dM (remix, live, megamix, etc...) jusqu'au bout de la nuit, grand jeu concours, avec pour sponsors des radios locals ou autres organismes... et pourquoi pas dans l'après-midi qui précède la soirée faire une sorte de rencontre dans une salle (plus tranquillement et au calme) entre fans ou membres du forum...

Voilà mon point de vue sur cette soirée...

Edited By VIOLATION on 1168777974
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 14 Jan 2007, 14:42

Que de bonnes idées! :respect:

:cool:

FODM.
Fanatic Of Depeche Mode

Messagepar VIOLATION » 14 Jan 2007, 14:43

Fanatic Of Depeche Mode a écrit:Que de bonnes idées! :respect:

:cool:

FODM.

Maintenant il ne reste plus qu'à les réaliser... :sarcasme:
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 14 Jan 2007, 14:50

Le sujet initial, c' est Paris. L' idée de Shine est excellente, à mon avis, et je pense que de commencer par un truc dans la capitale serait plus que bon...

FODM.
Fanatic Of Depeche Mode

Messagepar Shine » 15 Jan 2007, 09:22

Pour rappel, le sujet est l'éventualité d'une soirée consacrée à DM avec le soutien d'FV (peut être) sur Paris en 2007. Point question d'une "tournée" (ça n'a aucun "sens" pour moi)!
Shine
Admin

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 15 Jan 2007, 11:43

Fanatic Of Depeche Mode a écrit:Le sujet initial, c' est Paris. L' idée de Shine est excellente, à mon avis, et je pense que de commencer par un truc dans la capitale serait plus que bon...

FODM.

C' est bien ce que j' écrivais...

Moi, je suis prêt, en tous cas! :cool:

FODM.
Fanatic Of Depeche Mode

Messagepar malk66 » 15 Jan 2007, 13:58

C'est pas pour dire Shine, ça me fait penser au topic de Bong.
Pourquoi pas une soiree fv

Je suis partante, mais à mon avis tu risque pas d'attirer une grande foule si c'est juste les menbres de FV.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar kvod » 15 Jan 2007, 14:00

Shine a écrit:Le fait de se retrouver (pour certains), d'échanger des trucs, de danser, chanter ou de boire un pot entre potes, le tout avec de la musique sympa... ;) Qu'en pensez-vous. Techniquement est-ce possible?

Techniquement, tout est possible. Tout est affaire de gens motivéspour organiser ça (preuve en est la soirée entre fans qui se monte sur Paris fin janvier).

Personnellement, ce qui m'intéresse c'est plus "une soirée sympa" qu' "une soirée sympa entre fans". Je m'explique : je me déplacerai plus volontiers s'il y a un minimum de moyens et de choses organisées, type bon DJ, concerts de groupes talentueux fréquentant ou ayant fréquenté ce forum (et on sait qu'il y a en quelques uns).
Après pour les réunions entre fans, j' en ai beaucoup fait et j'en suis un peu revenue. Donc, rencontrer des gens ne sera pas mon but ultime au cours de la soirée (même si il est toujours plaisant de discutailler avec les personnes avec qui on peut avoir des affinités sur le forum).
Stop me if you think that you have heard this one before
kvod
Admin

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 15 Jan 2007, 16:20

kvod a écrit:Techniquement, tout est possible. Tout est affaire de gens motivéspour organiser ça (preuve en est la soirée entre fans qui se monte sur Paris fin janvier).

Alors à ceux qui sont déjà motivés (et il y en a), de faire naître la motivation chez les autres!

FODM.
Fanatic Of Depeche Mode

Messagepar bluedress22 » 26 Jan 2007, 16:42

Fanatic Of Depeche Mode a écrit:Alors à ceux qui sont déjà motivés (et il y en a), de faire naître la motivation chez les autres!

FODM.

Je suis tout à fait d'accord sur le principe .. sur tout !

Mon expérience montre qu'il a suffit d'un seul message sur le forum (soirée du 27/01) pour lancer l'idée, la date ... et voilà le résultat :bigggrin:

D'une soirée autour d'un verre à 10 on se retrouve dans une salle à 60 !

Moi je suis prête à m'investir dans l'organisation de quelque chose de plus grand ! Il suffit de s'y mettre. Nothing's Impossible ...

Quand à cette histoire de degré de fanatisme ... je pense que c'est vraiment hors propos ! Qu'on soit Méga Fan, Super Fan, Très Fan, Fan, Un Peu Fan, Juste Fan .... on est FAN non ? :confused:

C'est pas la première fois que je lis ça.

Et puis, si ça se veut être fédérateur, autant ne pas casser en vol les gens qui voudraient s'inscrire sur le forum et participer, par exemple, à une éventuelle grosse soirée.

Pour résumer et en revenir, à proprement parler, au sujet du topic, je suis POUR et prête à m'investir pour l'organiser!

A bon entendeur :respect:

:fletch:
Blue Dress
Because when you learn you'll know what makes the world turn ...
bluedress22

Messagepar isaleelee » 28 Jan 2007, 17:03

Pour l'organisation, si je peux faire quelque chose depuis mon trou (fournir le format A4...) :) je suis dispo, pleine de bonne volonté. Loin, oui, aussi, c'est vrai, mais on sait jamais.
isaleelee

Messagepar God is laughing » 29 Jan 2007, 13:56

Partant si je ne travaille pas ce jour là.
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar kissamode » 29 Jan 2007, 17:38

En tout cas, à lire le topic sur la récente soirée parisienne, ça donne envie! :rock:

kissamode -one night in Paris-

Edited By kissamode on 1170085128
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar tibo » 29 Jan 2007, 19:53

kissamode a écrit:En tout cas, à lire le topic sur la récente soirée parisienne, ça donne envie!

Ca me donnerait surtout envie de confier ca a des professionnels, de rester maître du truc jusqu'au bout, et d'organiser le truc avec un vrai objectif. Parce que ce qui devait être "6 heures d'éclat totale avec de la musique qu'on choisit et des super videos à gogo", c'est devenu (d'après ce que je lis) :
- arnaque sur la salle promise, changée au dernier moment
- arnaque sur le son ("inexistant")
- service lent et nourriture froide
- serveuse arnaqueuse (desserts / boissons)
- nourriture douteuse ("pas fraîche" ou pas conforme au commandé)
- tout le monde dehors à 1 heure.

Bilan : 12+ pages de surexcitation pour un résultat lourdement mais objectivement et unannimement critiqué par une majorité de présents, sauf une poignée qui continue à dire "ouah c'était génial" parce que c'était leur rêve que ce soit "génial", et qui sont près à recommencer si c'est mieux (y'a pas de mal...).
Une arnaque de cette ampleur à la limite de l'irrespect des règles d'hygiène, ca me donne vraiment pas envie. Non merci.

C'est un peu ca que je crainds, en général, dans ces "soirées", ce manque de sérieux.

tibo "laissez faire les pros"
tibo
Admin

Messagepar malk66 » 29 Jan 2007, 20:46

Je veux bien laissez faire les pros, mais faut qu'ils se bougent ! Et franchement, on pouvait pas prévoir l'attitude aussi mesquine du Boss !
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar tibo » 29 Jan 2007, 21:24

malk66 a écrit:Je veux bien laissez faire les pros, mais faut qu'ils se bougent ! Et franchement, on pouvait pas prévoir l'attitude aussi mesquine du Boss !

Faut payer, ne pas se laisser embobiner par les charlatans qui prommettent monts et merveilles, les mythomanes qui entubent les bleux, et avoir un accord/contrat clair.

tibo "j'ai pas dit que c'était facile"
tibo
Admin

Messagepar kissamode » 29 Jan 2007, 23:09

tibo a écrit:Ca me donnerait surtout envie de confier ca a des professionnels, de rester maître du truc jusqu'au bout, et d'organiser le truc avec un vrai objectif. Parce que ce qui devait être "6 heures d'éclat totale avec de la musique qu'on choisit et des super videos à gogo", c'est devenu (d'après ce que je lis) :
- arnaque sur la salle promise, changée au dernier moment
- arnaque sur le son ("inexistant")
- service lent et nourriture froide
- serveuse arnaqueuse (desserts / boissons)
- nourriture douteuse ("pas fraîche" ou pas conforme au commandé)
- tout le monde dehors à 1 heure.

Bilan : 12+ pages de surexcitation pour un résultat lourdement mais objectivement et unannimement critiqué par une majorité de présents, sauf une poignée qui continue à dire "ouah c'était génial" parce que c'était leur rêve que ce soit "génial", et qui sont près à recommencer si c'est mieux (y'a pas de mal...).
Une arnaque de cette ampleur à la limite de l'irrespect des règles d'hygiène, ca me donne vraiment pas envie. Non merci.

C'est un peu ca que je crainds, en général, dans ces "soirées", ce manque de sérieux.

tibo "laissez faire les pros"

Je reconnais que je n'ai lu qu'une petite partie du topic... Et la partie que j'ai lue était positive, les gens avaient l'air de s'être amusés. La poignée dont tu parles a sans doute constaté les défauts, mais considéré que l'essentiel était la rencontre, et que cette rencontre a été positive, malgré la disposition des tables apparemment pas idéale...

kissamode -to sit at your table-

Edited By kissamode on 1170105307
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar Vince » 29 Jan 2007, 23:43

Hi,

je pense que le problème principal reste la salle. Des DJs, de la musique, des jeux, des vidéos, de la nourriture, des bonnes volontés ont en trouve assez facilement (et on arrive à les faire marcher ensemble). La salle (soirée + nuit - plus rare), ugh, sur Paris cela douille rapidement.

SYV
Vince

Messagepar bluedress22 » 05 Fév 2007, 21:34

:bigggrin: Pour faire remonter le topic !

:fletch: on s'motive !
Blue Dress
Because when you learn you'll know what makes the world turn ...
bluedress22

PrécédenteSuivante

Retourner vers Something to do