par Vince » 28 Jan 2007, 03:37
Hi,
premier compte rendu de la soirée au bar "Les Spectacles".
Après avoir délicatement découpé mes petits autocollants et sélectionnés quelques petites choses à passer, je pars un peu en retard pour finalement arriver devant Bercy vers 18h40.
Un certain nombre de fans (une dizaine) sont déjà là, dont FODM. N'ayant pas la mémoire des noms (d'où les autocollants), je m'excuse de ne pouvoir les citer. Nous sommes en fait dans la salle principale, qui va se remplir progressivement jusqu'à 20h-20h30.
Force est de constater que l'ergonomie du lieu va rapidement reformer des petits clans entre forums et groupes d'amis.
De plus, il s'avère que la sono du bar est un unique ampli bridé au dessus du bar... "On ne peut pas monter le son... les voisins du haut...". Bon, la messe est dite, impossibilité de passer de musique, et les vidéos qui passeront pendant la soirée seront pratiquement muettes. Fait un poil ch... tout de même...
Pendant ce temps dans la salle du bas, soirée "bobos" avec Dalida, Claude François and Co (que l'on entendra en plus tellement la musique en bas est forte... )...
Finalement les "tables" pour le repas se forment : la bande de DM Forever (et ses créations sur tee-shirts qui sont vraiment très originales), la bande à Stella Angel ("prête à... toutes les fantaisies" dixit Mr Manatane ^_^ ), la bande DM for Angels, et les tables de Mutelink et Croustibat / "God Is Laughing"...
L'ambiance sera bonne enfant, on retrouve des connaissances, on papote, on boit, avant de commander à manger. Durant la soirée on aura la chance de voir le DVD "Best Of Vol1", "Reach Out And Touch Faith" (compilation passages TV 1981-2001), "Live In Hamburg", "101 (sous titré en français)" pour finir sur le show de Nîmes 2006. Mais l'absence de son handicapera fortement l'ambiance qui n'a pas vraiment décollée ("c'est quel titre qui passe maintenant ?" ).
Mais pour une petite soirée commencée à 10, c'est tout de même un succès, surtout que promis, la prochaine fois on aura la salle du bas et là, Stella Angel pourra monter (vraiment) sur les tables ^_^
Pas mal de photos ont été prises, j'attends avec impatience celles de la tablée de Stella Angel, Davina, Malk66 et Bong (ma nouvelle compagne :bigggrin: )...
Je n'ai pu m'empêcher de noter un certain nombre de phrases de mes comparses de table, qui montrent que même sans le son, les fans restent des fans ! ^_^
"J'adore des oreilles de Dave, j'ai envie de les croquer"
Malk66, pendant "Told You So" ("Live In Hamburg")
"Il doit sentir bon la transpiration"
Malk66, au sujet de Dave, "Photographic" ("Live In Hamburg")
"Ca m'attire les dents décallées"
Bong, au sujet de Martin, interview radio chinoise Pasadena Rose Bowl ("101")
"Tu vois Martin là, tu le prends par la jambe"
Malk66, au sujet de Martin, pendant "The Things You Said" ("101")
"40 menus à 20 Euros chaque et ils ne donnent pas le dessert, moi je dis c'est un scandale"
Vince, attendant le dessert qui finalement était bien prévu dans le menu :bigggrin:
"Minuit, DM Nîmes, à fond la caisse !"
Malk66, trépidant d'impatience... (diffusion à 23h37 finalement... )
"Je t'égorge tout cru"
Malk66, voulant étrangler Davina
"Arrête, où je t'enfonce cela dans le ..."
Bong, voulant se défendre de Malk66 avec une innocente bouteille d'un célèbre boisson gazeuse couleur caramel... :bigggrin:
See You
Vince