Coup de gueule de noah - Contre les restos du coeur!

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar julechris » 01 Fév 2007, 10:30

C'est bien ce que je pensais de ces oeuvres carricatives... Elle peut faire "sa belle" après "la" Muriel Robin et prendre son air triste à chaque fois!!! ;) Vous allez me dire que j'ai un lanagage de vieux c**!
Mais bon c'est comme pour le Téléthon, les présenttateurs sont forcémment payés, et comme les chanteurs durant la tournée des Pièces Jaunes.
En tous cas au moins un (Yannick Noah) qui ose dire ce qu'il pense! Bravo!
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar isaleelee » 01 Fév 2007, 10:44

Ca m'étonne que certains soient surpris... vous pensiez qu'il en était autrement ? Ca devrait, dans un monde parfait, mais personnellement je n'ai plus d'illusions depuis perpet. Le geste de Noah est honorable et il remonte dans mon estime, après sa ridicule campagne de pub en calebute (franchement...). Mais il en faudrait des douzaines d'autres comme ça pour que ça change quelque chose. Autrement dit : ça ne changera pas. Et c'est bien malheureux.

Ben c'est toujours pareil, plus tu en as et moins tu en dépenses...

Oui, plus t'en as, plus t'es rat
:sarcasme:
isaleelee

Messagepar jmsmirnoffice » 01 Fév 2007, 12:00

isaleelee a écrit:Oui, plus t'en as, plus t'es rat

Même pas forcément, je veux dire que quand toi tu vas au resto ou à l'hotel ou en boite de nuit tu casques à chaque fois ;)
Les célébrités sont souvent invitées car ça fait de la pub au commerçant alors qu'elles ont les moyens de payer.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 01 Fév 2007, 12:17

De toute façon, les restos ne pourront bientôt plus rien distribuer.
http://metrofrance.com/fr/article/2007/02/01/07/2352-39/index.xml

JM"dégueulasse"
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Shine » 01 Fév 2007, 12:29

En même temps, les restos du Coeur, c'est un peu tout et n'importe quoi! Une amie bénévole y travaille. Elle est souvent écoeurée de voir que certaines personnes y ont droit : je m'explique, le gars par exemple avec sa super voiture tuninguée (tout son fric passe là-dedans) ou une mère de famille qui travaille mais qui claque tout dans ses "loques" et n'a plus le moyen de nourrir ses gosses (véridique)! En résumé, on accepte un peu n'importe qui trop facilement. Là, aussi, il y'a des abus! J'habite Cambrai, non loin du lieu des Restos du Coeur, je peux vous assurer qu'il y a la queue de voitures dés l'ouverture des portes! On a pas de sous pour se nourrir mais pour se payer une auto (pas dégueu même certaines), oui! Certains viennent carrément faire leur courses là!

Edited By Shine on 1170325938
Shine
Admin

Messagepar isaleelee » 01 Fév 2007, 13:04

C'est pareil à la Manne de Colmar. On y voit une nana venir en Mercedes y chercher à manger. Dans ce pays, il y a beaucoup de bonnes choses qui existent mais ça termine en aigre parce que des gens sans scrupule en profitent à pleine louche. C'est vraiment dommage parce qu'en ce qui me concerne, ça a tendance à me rendre pingre alors qu'à la base je suis généreuse. Mais quand je vois de quelle façon peuvent être gaspillés les fonds récoltés à droite et à gauche, imposés ou volontaires, j'ai l'impression de ne plus rien voir d'autre que des profiteurs et pourtant dans le tas il y a des gens qui en ont vraiment besoin et pâtissent de ma méfiance. C'est nul.
isaleelee

Messagepar davina » 01 Fév 2007, 13:06

Bien dit Shine, chez ma mère dans le nord, on a les restos du coeur à 12 bornes de chez nous et c'est pareil....la plupart des familles qui y vont je les connais et honnêtement ils ne sont pas spécialement dans le besoin et s'ils le sont c'est à cause de toutes leurs dépenses en parabole, canal+, téléphones portables, voitures et sorties en tout genre...c'est clair qu'il y a du tri à faire....
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar julianette » 01 Fév 2007, 14:45

Le problème, c'est qu'il n'y a absolument aucun controle sur les réels besoins des gens... Là aussi, il faudrait faire un peu de ménage...

J'aurai honte de me présenter aux Restos du Coeur, alors que j'ai les moyens de me payer un repas, j'aurai l'impression de voler un pauvre malheureux...

Les gens n'ont décidément aucune pudeur... c'est pathétique...
julianette

Messagepar 119-1049361005 » 01 Fév 2007, 14:50

C'est l'eternel probleme... si on controle de trop, on est facho, si on controle pas, c'est du laxisme.
Il est effectivement étrange de voir parfois des reportages sur des gens ayant de gros problemes de chomage, de finance etc etc et dans le fond que voit on ? ecran plat 80cm², playstation & X Box, iPod etc etc...
Alors apres, peut on juger la dessus ? Les gens peuvent tres bien avoir acheté avant d'etre dans la mouise, certains sont peut etre pret à faire des sacrifices pour offrir à leurs enfants les même choses qu'ont leur copains (tres bon reportage recemment sur les cofinoga et autres cetelem qui endettent à mort ces foyers)

Pas facile tout ca pour se forger une opinion
119-1049361005

Messagepar julianette » 01 Fév 2007, 17:05

Nous vivons malheureusement dans une société de consommation qui nous "obligent" à acheter encore et encore... les sociétés de crédit ont très bien compris le truc... un piège qui peut coûter très cher...

Parfois certaines adultes se comportent comme des gamins, mais ils ne pensent pas qu'un jour, tout peut basculer, et c'est quand çà arrive qu'il est trop tard... surtout quand on a des enfants...

Pour en revenir au laxisme, çà fait des années qu'on laisse faire, du coup, on s'imagine avoir tous les droits... Disciplinés les français ??? :bigggrin:
julianette

Messagepar jmsmirnoffice » 01 Fév 2007, 17:08

Bon, je vous propose de laisser ce sujet ouvert si on a de nouvelles infos sur des artistes des restos ou des cd ou autres.

JM"avant que ça déborde"
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar malk66 » 02 Fév 2007, 22:56

Un membre du forum JJ Goldman a contacté le technicien qui s'occupe des prompteurs aux Enfoiré) il a répondu ceci :

- Ce n'est pas de gaîté de coeur que l'équipe artistique a été dormir à 100 km de Nantes. Il se trouve simplement que nous sommes tombés durant 2 semaines de congrès internationaux et que l'offre hôtelière pour loger plus de 300 personnes était largement insuffisante. Toute l'équipe était dispatchée dans 7 hôtels, et pour les plus proches, c'est à dire ceux situés à Nantes, la priorité allait aux équipes techniques (lumière, son, décors...) qui devaient être là très tôt le matin.

- C'est TF1 qui paye toutes les dépenses liées aux concerts.

- Le Royal de la Baule, hôtel qui accueillait les artistes, à bien évidement fait un gros rabais, le prix de revient à charge par personne et par nuit ne dépassent pas celui d'un simple hôtel Ibis... L'hôtel est désert en cette période de l'année, ça lui assure un bon coup de pub (et encore plus maintenant avec cette histoire)...Et tout les extras (repas, bar, soins thalasso...sont payés par les artistes de leur poche)

- Yannick Noah est bien gentil, c'est un mec que j'adore. Mais puisque l'on entre dans ce jeu, savez-vous la raison de son absence pour les deux concerts de dimanche ? Et bien il commentait pour Eurosport la finale de l'Open d'Australie... Et je ne pense pas qu'il ait renoncé à son cachet pour cette prestation, non"

autrepart JJ Goldman

Voilà, les journalistes ont encore bien fait leur boulot. La vérité est ailleurs
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar God is laughing » 02 Fév 2007, 23:09

malk66 a écrit:- Yannick Noah est bien gentil, c'est un mec que j'adore. Mais puisque l'on entre dans ce jeu, savez-vous la raison de son absence pour les deux concerts de dimanche ? Et bien il commentait pour Eurosport la finale de l'Open d'Australie... Et je ne pense pas qu'il ait renoncé à son cachet pour cette prestation, non"

Etant fan de Tennis , je tenais a preciser que s'il a été commenté un match de tennis à 5 heure du mat à Paris sur eurosport ( Commentaire etablis sur un écran Tv en direct de Melbourne, ils faisaient ironiquement comme s'ils etaient en Australie) , c'est tout simplement pour fêter la retraite de journaliste d'Hervé Duthu ( Commentateur ultra connu pour le tennis, qui etait celui qui commentait le Noah-Wilander de Rolang garros 1983 )
Il s'est deplaçé uniquement pour son Pote, parti en taxi dans la nuit faire un Nantes -Paris) , je doute d'un cachet quelconque.
Goldman ne le savait pas apparement......

Edited By "God is laughing" on 1170450613
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar malk66 » 02 Fév 2007, 23:20

"God is laughing" a écrit:
malk66 a écrit:- Yannick Noah est bien gentil, c'est un mec que j'adore. Mais puisque l'on entre dans ce jeu, savez-vous la raison de son absence pour les deux concerts de dimanche ? Et bien il commentait pour Eurosport la finale de l'Open d'Australie... Et je ne pense pas qu'il ait renoncé à son cachet pour cette prestation, non"

Etant fan de Tennis , je tenais a preciser que s'il a été commenté un match de tennis à 5 heure du mat à Paris sur eurosport ( Commentaire etablis sur un écran Tv en direct de Melbourne, ils faisaient ironiquement comme s'ils etaient en Australie) , c'est tout simplement pour fêter la retraite de journaliste d'Hervé Duthu ( Commentateur ultra connu pour le tennis, qui etait celui qui commentait le Noah-Wilander de Rolang garros 1983 )
Il s'est deplaçé uniquement pour son Pote, parti en taxi dans la nuit faire un Nantes -Paris) , je doute d'un cachet quelconque.
Goldman ne le savait pas apparement......

Je précise que les commentaires sont du technicien "david introligator". Par contre c'est un peu dégueu de la part de Yannick de casser les autres quand même. (à moins que c propos ont été déformés).
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar jmsmirnoffice » 03 Fév 2007, 01:12

Pas faux pour les hotels de Nantes pris d'assaut, la semaine dernière j'ai du pieuter dans un hotel pourrave à Angers car tout été plein à Nantes.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar croustibat » 03 Fév 2007, 11:55

jmsmirnoffice a écrit:Pas faux pour les hotels de Nantes pris d'assaut, la semaine dernière j'ai du pieuter dans un hotel pourrave à Angers car tout été plein à Nantes.

Je vois une amie ce soir qui est directrice du holiday inn de Nantes, je lui demanderai si elle a des tuyaux :hehe:
croustibat

Messagepar malk66 » 04 Fév 2007, 16:36

Suite au courrier d’un donateur.

Voici la réponse type en retour

Cher amis,

Vous avez pu lire ou entendre dans la presse de ces jours-ci une prétendue déclaration de Yannick Noah au sujet des conditions d'hébergement des concerts d'Enfoirés.

Sachez que ces propos sont mensongers et tendancieux. Pour des raisons de capacité hôtelière, il n'était pas possible de loger tous les artistes à Nantes pour la durée de leur séjour. Des congrès avaient retenu un fort contingent de chambres depuis plus d'un an. Le Groupe Bannière, partenaire du Groupe ACCOR, a donc consenti un gros effort afin que le montant financier affecté habituellement à ce poste ne soit pas modifié.
Quant à Yannick Noah, s'il n'a pas souhaité être hébergé dans le même hôtel que les autres artistes c'est pour des raisons familiales qui lui ont fait préférer de rester proche du Zénith. Comme toujours, nous vous communiquerons aussitôt que nous les auront les résultats financiers de ces concerts d'Enfoirés afin que vous soyer pleinement rassurés sur ce qui est fait grâce à vos dons

Merci et à bientôt

Les Restaurants du Coeur

ça confirme les propos de "david introligator". J'espère que Yannick Noah donnera une explication sur l'article diffusé.
A suivre...
malk66

Messagepar croustibat » 04 Fév 2007, 16:43

ouep, j'ai eu la confirmation pour les congrès surtout un en particulier qui a squatté tout nantes et pour lequel les réservations se font d'une année sur l'autre.
croustibat

Messagepar slowblow73 » 04 Fév 2007, 18:57

cela dit s'il y a bien un homme qui incarne le "charity business", c'est bien Yannick Noah ! c'est Monsieur "bons sentiments" :anti pauvreté, anti pollution, anti-sarkozy , bref que des choix archi populaires ! et accessoirement il est aussi anti-chanteur ! (bon ok chacun ses goûts).
je m'attends toujours à le voir quel que soit la bonne cause à défendre .et ben je me trompe pas ! il est toujours là !!!
Global Spirit Tour: Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Anvers - Paris - Paris - Copenhague - Amsterdam - Bordeaux - Arras - Hérouville - Paris
slowblow73

Messagepar malk66 » 04 Avr 2008, 19:34

Rien avoir avec les restos mais avec le concert de Noah à Forest National mardi soir.

Noah pète les plombs
Yannick Noah est resté cinq heures sur la scène de Forest National, à Bruxelles! C'était sans doute deux heures de trop. Le chanteur est tout simplement passé du sympathique au pathétique...

Je vous propose de lire l'article en entier sur le site : www.dhnet.be

Restera t-il la personnalité préférée des Français en 2008 ?
malk66

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode