ftrapes a écrit:J'ai assisté au concert le premier soir à l'Olympia et une impression plus que mitigée :
-un public de djeuns totaléclats absolument statique secouant vaguement la tête et restant assis durant tout le concert, dans ma rangée nous étions les deux seuls debouts, un concert ne se limitant pas à la fosse...(on est loin de l'ambiance Paper Monster au même endroit)
C'est marrant comment on voit les choses de façon différente selon où on est placé. Je disais justment à ma petite femme que j'étais surpris de l'omni présence de trentenaires et de quarantenaires dans la fosse (milieu de fosse), avec une ambiance assez sympa sans rentrer dans la fanitude pesante.
-un show pied au plancher et très froid, peu ou pas de communication avec le public
-un show très pro, on lance le micro sur la table aux bouteilles et on casse les instruments sans trop y croire (et on ose se plaindre de l'aspect répétitif du show de Gahan)
Là tu fais à NIN un mauvais procès, déjà pour l'aspect répétitif de la chose on repassera puisque la setlist change sensiblement d'un show à l'autre, certains devraient en prendre de la graine après 25 ans de carrière en groupe ou solo. Ensuite, effectivement, le show est pied au plancher et il y a peu de communication, quelques thank you, l'explication du pourquoi du comment du single inclut dans la setlist mais pourquoi s'en plaindre et surtout qu'attendre de plus ? "Hello Paris, it's very nice to be here tonight" ? Plus je découvre la carrière de Reznor, plus je me dis que l'intérêt de ce mec est son côté autiste, qui a du mal à s'exprimer, à finir un album ou un morceau en live (cf le Zénith).
-des versions guère inspirées (si ce n'est Hurt) avec les arrangements electro au second plan et guère d'innovations par rapport aux versions lp (pourtant que de possibilités offertes par les versions maxis).
-Un Trent singulièrement épaissi
-Un bon batteur et un guitariste faisant le show, certes en décalage, et c'est pour cela d'ailleurs que Trent l'a engagé, clavier et basse inexistants...
-Pourquoi Heresy n'est-elle jamais jouée ? Quel potentiel live a pourtant ce morceau !
-Bref vu le prix de la place on ne m'y reprendra plus (et pourtant j'adore ce groupe...)
Si quelqu'un peut poster la set-list du second soir...
T'as vraiment pas de bol, Heresy a été jouée le second soir

Edited By jb on 1172251119