Nin tournée européenne + album Year Zero

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar jb » 23 Fév 2007, 19:17

ftrapes a écrit:J'ai assisté au concert le premier soir à l'Olympia et une impression plus que mitigée :

-un public de djeuns totaléclats absolument statique secouant vaguement la tête et restant assis durant tout le concert, dans ma rangée nous étions les deux seuls debouts, un concert ne se limitant pas à la fosse...(on est loin de l'ambiance Paper Monster au même endroit)

C'est marrant comment on voit les choses de façon différente selon où on est placé. Je disais justment à ma petite femme que j'étais surpris de l'omni présence de trentenaires et de quarantenaires dans la fosse (milieu de fosse), avec une ambiance assez sympa sans rentrer dans la fanitude pesante.

-un show pied au plancher et très froid, peu ou pas de communication avec le public
-un show très pro, on lance le micro sur la table aux bouteilles et on casse les instruments sans trop y croire (et on ose se plaindre de l'aspect répétitif du show de Gahan)

Là tu fais à NIN un mauvais procès, déjà pour l'aspect répétitif de la chose on repassera puisque la setlist change sensiblement d'un show à l'autre, certains devraient en prendre de la graine après 25 ans de carrière en groupe ou solo. Ensuite, effectivement, le show est pied au plancher et il y a peu de communication, quelques thank you, l'explication du pourquoi du comment du single inclut dans la setlist mais pourquoi s'en plaindre et surtout qu'attendre de plus ? "Hello Paris, it's very nice to be here tonight" ? Plus je découvre la carrière de Reznor, plus je me dis que l'intérêt de ce mec est son côté autiste, qui a du mal à s'exprimer, à finir un album ou un morceau en live (cf le Zénith).

-des versions guère inspirées (si ce n'est Hurt) avec les arrangements electro au second plan et guère d'innovations par rapport aux versions lp (pourtant que de possibilités offertes par les versions maxis).
-Un Trent singulièrement épaissi
-Un bon batteur et un guitariste faisant le show, certes en décalage, et c'est pour cela d'ailleurs que Trent l'a engagé, clavier et basse inexistants...
-Pourquoi Heresy n'est-elle jamais jouée ? Quel potentiel live a pourtant ce morceau !
-Bref vu le prix de la place on ne m'y reprendra plus (et pourtant j'adore ce groupe...)
Si quelqu'un peut poster la set-list du second soir...

T'as vraiment pas de bol, Heresy a été jouée le second soir :o Sinon je suis d'accord pour dire que le prix de la place est trop élevé, la faute en incombe au tourneur parisien qui ne se fait pas chier. La place que j'ai acheté pour l'Ancienne Belgique doit être à quelque chose comme 38 Euros et le zénith de Lille est également moins cher que l'Olympia. Il y en a qui se goinfrent et ce n'est pas toujours celui qu'on croit.

Edited By jb on 1172251119
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar kvod » 23 Fév 2007, 20:22

ftrapes a écrit:J'ai assisté au concert le premier soir à l'Olympia et une impression plus que mitigée :

- Concernant le public : c'est la 1ère fois que je me disais que le public ne ressemblait pas aux jeunes pré-pubères des concerts de Manson. "C'est sûrement dû au prix des places" me suis-je dit. Mais, j'étais dans la fosse et je me suis également fait la réflexion que c'était assez calme : peu de pogos, aucun coup de coude dans la gueule, un peu seule à sauter...
- Concernant Reznor : Pas de communication avec le public? Diable, 8 ans de concert NIN et il m'a semblé qu'il n'avait jamais autant parlé
- Pas d'innovations par rapport aux versions LP : t'as réécouté la version LP de Closer après le concert?
- Le bide de Reznor : Tu es bien injuste. Maintenant qu'il bouffe de la créatine, il fait trapu
-Musiciens : Pour le batteur, je ne suis pas d'accord (cf. mon post précédent). Pour le clavier, c'est clair qu'on ne l'entendait pas assez
- Prix des places : effectivement, je ne pourrai jamais dire que 55€ est un prix "normal" pour un concert. Et pourtant, je paye parce que j'adore ce groupe et un concert de NIN à l'Olympia, ça le fait.
Stop me if you think that you have heard this one before
kvod
Admin

Messagepar Vince » 23 Fév 2007, 20:33

Hi,

oui, le prix des places de l'Olympia était vraiment trop cher. Surtout que les fans sachant que les setlists sur 2 soirs donnent en moyenne une trentaine de titres différents, cela fait 55 euros x2...
Trent a t'il lancé l'idée de proposer lui aussi ses shows en officiels ? Cela serait une bonne idée je pense.

See You

Vince
Vince

Messagepar zof » 24 Fév 2007, 18:09

:o Je suis étonnée par cette réaction "mitigée" du concert, j'y étais le deuxième soir, et franchement c'était un trés bon concert. Alors effectivement, le prix des places était cher, mais comme il a été dit : merci aux tourneurs.
J'ai adoré la setlist, the fragile c'était magnifique, le jeu des lumières était parfait.
Quand à la communication, elle était au max, il nous a même raconté une anecdote.
Le seul bémol à cette soirée a été le comportement d'Aaron North qui a boudé suite à un problème technique donc on a eu Only sans gratte etc...et aussi peut être j'aurai préféré que le groupe bouge plus sur scéne, mais bon, là je deviens trés exigeante

PS: concernant l'aspect physique de Trent Reznor est ce vraiment vitale pour l'appréciation d'un concert? je ne pense pas
zof

Messagepar Fyba » 25 Fév 2007, 11:50

sur certains forums, j'ai entendu dire que le concert du 23 à Lille était encore meilleur que les 2 concerts de l'Olympia

Trent Reznor semblait ravi de la salle et/ou de la ville (LILLE), il a clairement dit que s'il avait su il serait déjà venu jouer dans cet endroit :cool:

pour mon premier concert de NIN j'aurais préféré que les titres des 2 premiers albums soient largement moins présent, mais bon, cela m'a servi de rattrapage
Because when you learn
You'll know what makes the world turn
Fyba

Messagepar some bizarre » 25 Fév 2007, 20:16

Fyba a écrit:sur certains forums, j'ai entendu dire que le concert du 23 à Lille était encore meilleur que les 2 concerts de l'Olympia

Trent Reznor semblait ravi de la salle et/ou de la ville (LILLE), il a clairement dit que s'il avait su il serait déjà venu jouer dans cet endroit :cool:

pour mon premier concert de NIN j'aurais préféré que les titres des 2 premiers albums soient largement moins présent, mais bon, cela m'a servi de rattrapage

très bon concert, j'ai même eu l'impression que ça a duré plus de 1h40 , je ne sais pas si quelqu'un pourrait confirmer (je n'ai pas pu récuperer la setlist, so sorry)?
très bon public, dans la fosse une majorité de trentenaires lookés et fiers de l'être, à celui qui arborera son plus beau T shirt ou le look le plus indus/gothique (les vrais hein ...), très sympa, ça bougeait pas des masses par contre
les titres des 2 premiers albums perso c'était la madeleine pour moi donc ravie ...
seul bémol : fumigènes à gogo, pour cacher la calvitie naissante de Trent ? (c'est mon côté Voici langue de vipère qui ressort mais on s'en fout, ce qui compte c'est le concert hein ...)
"See, look at this. Rachel, my T-shirt shrunk. It used to be much bigger, and now it shrunk. You see, that's what water does. It shrinks things."
some bizarre

Messagepar candy_says » 25 Fév 2007, 20:37

Live In Paris, FR Olympia 02-22-07

by Brainwash (nineperfectools)

Source: MD Sony MZ-N10 & Micro Aiwa CM-DS5
Encodage: MP3 - lame 3.90.3 - alt-preset extreme

01.Pinion
02.Wish
03.The Collector
04.Heresy
5.Terrible Lie
06.Piggy
07.Closer
08.The Becoming
09.No You Don't
10.Deep
11.Help Me I Am In Hell
12.Eraser
13.Reptile
14.The Fragile
15.Only
16.You Know What You Are?
17.Suck
18.Gave Up
19.Hurt
20.The Hand That Feeds
21.Head Like A Hole

http://www.megaupload.com/se/?d=3SG7U4LQ

Merci à Bronsky sur ninforum pour le lien. Et bien évidemment un grand merci à Brainwash!
candy_says

Messagepar dave1er » 06 Mar 2007, 19:39

Amis parisiens, le festival Rock en seine 2007 s'annonce encore une fois assez classieux puisque après la confirmation de la venue de Björk, c'est au tour de NIN d'annoncer sa présence au festival.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar The X Phil » 07 Mar 2007, 15:39

Ouais enfin, avant de s'emballer, on va attendre que ce soit confirmé, hein !
The X Phil

Messagepar kvod » 08 Mar 2007, 22:57

dave1er a écrit:Amis parisiens, le festival Rock en seine 2007 s'annonce encore une fois assez classieux puisque après la confirmation de la venue de Björk, c'est au tour de NIN d'annoncer sa présence au festival.

Si NIN confirme, mon mari aura beau invoquer encore, comme chaque année, toutes les excuses possibles et inimaginables pour ne pas subir un festival, cette années ON Y VA!!!!
Stop me if you think that you have heard this one before
kvod
Admin

Messagepar jb » 19 Mar 2007, 20:52

Le concert #1 de l'Ancienne Belgique de Bruxelles a tenu toutes ses promesses dimanche soir. Public survolté mais bon enfant dans la fosse, ambiance générale très chantante et Nine Inch Nails avait une pêche d'enfer. Setlist identique à l'Olympia #1 à un détail près : Piggy a remplacé Something I can never have.

Seul petit bémol : Ladytron en première partie ont été assez transparentes. Autant leur électro sur disque se boit comme du petit lait, autant leur attitude froide sur scène ne pousse pas à un enthousiasme démesuré. Il y a un vrai potentiel mais il faudrait travailler ses vilaines voix et essayer de se vendre un minimum.
jb
Admin

Messagepar dave1er » 19 Mar 2007, 22:02

jb a écrit:Public survolté mais bon enfant dans la fosse

Ah ouais, bon enfant ? ça a changé alors, parce que je crois que le seul concert où j'ai cru perdre la vie était NIN au Zenith de Paris en 99.
J'etais perdu dans la fosse au milieu de gugusses beaucoup, beaucoup plus grands, plus costauds et plus tatoués que moi et j'ai bien failli mourir pendant "Starfucker inc". Très bon souvenir :)
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar jb » 19 Mar 2007, 22:54

J'étais au dessus de la fosse et ça pogottait effectivement pas mal, mais tout cela avait l'air de se passer dans la bonne humeur, grands sourires entre pogotteurs, un type qui tombe et tout de suite deux ou trois mecs pour le relever.
jb
Admin

Messagepar jb » 20 Mar 2007, 10:36

Récap :

- Le single Survivalism est en download sur Itunes Music Store
- Sortie du single en CD début avril
- Sur le site officiel, il est possible de télécharger Survivalism au format Garageband, c'est à dire près à remixer. (fichier Zip de 100 Mo)
- Lavideo du single Survavilism
jb
Admin

Messagepar jb » 05 Avr 2007, 17:13

jb
Admin

Messagepar Fyba » 05 Avr 2007, 18:33

génial !! :respect:
Because when you learn
You'll know what makes the world turn
Fyba

Messagepar The X Phil » 06 Avr 2007, 00:43

Enormissime !!!!
L'album le plus hermétique de Trent, et en même temps probablement un des futurs meilleurs disques du groupe (faut le temps de s'y habituer et de voir comment il vieillit)
The X Phil

Messagepar Devoted » 06 Avr 2007, 03:12

Enorme !! une bombe !
:rock:
Devoted.

"Never again is what you swore the time before."
Devoted

Messagepar Xoff » 06 Avr 2007, 09:11

Et un petit live de bonne facture :
http://www.ninexperience.com/Knockin....-300307

:D
freedom's a state
Xoff

Messagepar candy_says » 06 Avr 2007, 12:26

Merci pour le lien pour le concert de Wien! Qualité de son tout à fait excellent pour un boot audience.

J'aime beaucoup Year Zero.
candy_says

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode