J'adooore depeche mode, mais...

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar yann » 28 Fév 2007, 09:29

cecile a écrit:ah j'oubliais : je déteste les remix de ces dernières années

+1
yann

Messagepar exJCiter » 28 Fév 2007, 11:58

Vous inquiétez pas,c'est quasi général !
exJCiter

Messagepar Ghadzoeux » 28 Fév 2007, 12:36

pour ma part, j'écoute encore quasiment tous les albums dans leur intégralité (mis à part CTA et Speak And Spell qui restent les moins écoutés)
je suis un fan absolu de la période Music for the Masses et Violator, qui constitue à mes yeux leur âge d'or, surtout pour la construction des chansons en couches d'ostinati mélodiques (et non pas de boucles de gnoup-gnoup pouet-pouet comme aujourd'hui) et à ce titre mes morceaux favoris sont les instrumentaux de cette période.

après comme tout fan "normal" il y a les chansons que j'exècre comme Stories of Old, The dead of night. de plus je dois aussi admettre que sur les lives j'ai tendance à zapper les chansons chantées par Gore, alors que je le trouve sublime sur album, je trouve que depuis qu'il s'est décoincé, il a une façon de chanter en live, à faire ses mimiques qui en déforment le son de sa voix, le résultat est souvent médiocre. mais je dois dire qu'à part ces cas-là, l'ensemble de leur discographie (remixes de chiotte à part hein) le sied toujours autant depuis le début.

c'est grave docteur?
Image
Ghadzoeux

Messagepar VIOLATION » 28 Fév 2007, 12:46

Non, disons que tu as résumé ce que pas mal de personnes ici font...

C'est vrai que les derniers remix sont des remix de m....., que Martin Gore fait des mimiques sur les vidéos et qu'on à tendance à zapper ses morceaux et pourtant il a une superbe voix (notament sur Home et bien d'autres...), mais celà fait partie du paysage de Depeche Mode...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar kissamode » 28 Fév 2007, 13:16

C'est vrai, Home est très belle mais en live elle m'intéresse moins...

Il y a pire que Stories of old! J'aime bien Stories of old... et c'est la chanson préférée de quelqu'un ici mais je sais plus qui...

Sinon, pas mal résumé c'est vrai.

Je suis en train d'écouter les remixes des maxis d'Only when I lose myself et ceux-là ça va. La voix de Martin seule sur "For pleasure like this" etc., j'aime bien.

kissamode -hear the voice-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar Ghadzoeux » 28 Fév 2007, 13:27

kissamode a écrit:Il y a pire que Stories of old! J'aime bien Stories of old... et c'est la chanson préférée de quelqu'un ici mais je sais plus qui...

faut de tout pour faire un monde ^^

pour cette chanson ça tient plus du running gag avec un ami de l'époque que d'un vrai critère de choix subjectif.
Image
Ghadzoeux

Messagepar kissamode » 28 Fév 2007, 13:46

Aucun souci!:D
kissamode

Messagepar David-Sirkis » 28 Fév 2007, 15:35

Excepté 2 ou 3 titres, je déteste les deux premiers albums.

Je n'achète aucun single ou maxi.

Je n'aime pas la vidéo de 101 à cause de ces fans insuportables dont je me moque complètement.

Le look ridicule qu'ils arboraient à leurs débuts.

Le côté parfois lascard de Dave, et sa manie de balancer des "you know" toute les deux secondes dans une phrase.

Le fait qu'ils soient devenus paresseux concernant les arrangements musicaux live, depuis le départ d'Alan.

Le relachement visuel de ces dernières années (look, clips, pochettes)

Le temps qu'ils mettent entre chaque album
C’est la notion d’engagement dans le rock qui est vraiment puante en France : pour être un groupe engagé il est de bon ton de lever le poing en blablatant des lieux communs ultra démagos et pseudo politiques.
LYCOSIA
http://www.myspace.com/guihoml
David-Sirkis

Messagepar Bliss69 » 28 Fév 2007, 18:07

Je n'ai que 9 albums (studio, singles 81=>85 & 101 compris)

Je ne connait pas toutes les paroles des chansons, même celles que j'adore. Parfois je fais du "yaouht" quand je chante. (Je capte toujours l'ambiance générale du titre.)

Je n'ai jamais acheté un single ou remix. (Une 10zaine sur mon pc.)

Je DETESTE le dvd "Touring the angel". :colere: Je lui préfère un non-officiel. :hehe:

Je n'ai fait que les 2 dernières tournées de DM. (5 dates)

Je ne collectionne pas les photos de DM sur mon pc & à dire vrai je m'en fou un peu sauf si elles sont artistiques & vraiment belles. (A mon gout evidement.)

Je ne fais pas la queue pendant des heures pour être devant au concert. (Mais je dois avouer que j'ai eu une très belle place à chaque fois.)

Je me fiche de leurs vies perso & ne connais pas vraiment l'histoire du groupe.

Pourtant, Dm c'est un peu "la Bo. de ma vie" comme quelqu'un disait içi & c'est aussi un doux refuge.
Enfin, je me dis aussi que, lorsqu'ils s'arrêterons, j'aurai plein de petites pépites à découvrir. Encore & encore... :bigggrin:
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar Rosebowl » 28 Fév 2007, 22:09

waitingforwords a écrit:généralement je zappe les chansons de Martin. Pourtant il y en a de belle, il a une belle voix et tout, mais bon, je zappe.

+1 !
Je me retrouve encore sur d'autres commentaires : le live in Hamburg, j'ai du regarder 2 mn, et encore je ne m'en souviens plus.
J'ai également un peu de mal avec les albums pré Black Celebration et surtout avec Exciter.
:cool:
Rosebowl

Messagepar jerome80 » 28 Fév 2007, 22:11

Bon moi, à chaque fois que je mets "some great reward" dans la platine c'est avec la ferme intention de l'écouter entièrement, et à chaque fois je me retrouve à n'écouter que "lie to me" et "stories of old", parfois "blasphemous rumors" y passe aussi mais les autres jamais.

Autres aspects que je n'aime pas : leur look dans Just can't get enough est abominable, celui de la période "a broken frame" ridicule, comme le fut celui de Martin un peu plus tard, franchement jupettes cuir etc... outre le fait que ça les a totalement desservis en leur donnant une image déplorable ("les pèdes moches" ça vient de là non ?) il avait vraiment l'air con uncle Martin, bon ça ne l'a heureusement pas empêché de nous gratifier de très bonnes chansons ...

Bon et moi, même si la plupart trouve que "a broken frame" est totalement raté, j'en apprécie pas mal de titres : "my secret garden" (génial en live), "the sun & the rainfall", "satellite", etc..

Et puis les remix, ça y est j'ai décroché, je trouve que c'est l'overdose, je ne m'y intéresse plus.
jerome80

Messagepar kissamode » 01 Mar 2007, 00:06

Rosebowl a écrit:le live in Hamburg, j'ai du regarder 2 mn, et encore je ne m'en souviens plus.

Les goûts et les couleurs... J'étais tout excited quand j'ai acheté la vhs du World we live in... Ca m'intéressait vachement de voir tous ces anciens titres en live... La palme revient à Leave in silence et Lie to me (avec le final sur Alan virtuose)

Pour Exciter, j'ai eu du mal avec The dead of night au tout début.

kissamode -share my thoughts-
kissamode

Messagepar dave1er » 01 Mar 2007, 00:21

jerome80 a écrit:leur look, comme le fut celui de Martin un peu plus tard, franchement jupettes cuir etc... outre le fait que ça les a totalement desservis en leur donnant une image déplorable ("les pèdes moches" ça vient de là non ?) il avait vraiment l'air con uncle Martin, bon ça ne l'a heureusement pas empêché de nous gratifier de très bonnes chansons ...

Evidemment, quand tu regardes les images 20 ans après, ça vieilli mal. Mais à l'époque, il était rare de voir des travestis, des homos ou des drag-queen à la télé. C'etait encore vraiment tabou. Alors quand en 85 tu vois en direct à la télé (sur une grande chaine française et à une heure de grande écoute) Martin vétu d'un soutien-gorge en cuir, la démarche était plus rebelle, choquante et subversive que ridicule. Je te garanti que ça faisait parler dans les chaumières.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar Ghadzoeux » 01 Mar 2007, 09:24

c'es bizarre cette approche que nombreux ont pour Live in Hamburg
ado, cette VHS tournait en boucle chez moi.
on la mattait sans arrêt, admirant le jeu d'Alan (pour rejouer sur nos yamaha pourris après) et la glandouille (déjà) de Fletch
je rêve qu'il ressorte en DVD ce live!
Image
Ghadzoeux

Messagepar isaleelee » 01 Mar 2007, 10:39

dave1er a écrit:
jerome80 a écrit:leur look, comme le fut celui de Martin un peu plus tard, franchement jupettes cuir etc... outre le fait que ça les a totalement desservis en leur donnant une image déplorable ("les pèdes moches" ça vient de là non ?) il avait vraiment l'air con uncle Martin, bon ça ne l'a heureusement pas empêché de nous gratifier de très bonnes chansons ...

Evidemment, quand tu regardes les images 20 ans après, ça vieilli mal. Mais à l'époque, il était rare de voir des travestis, des homos ou des drag-queen à la télé. C'etait encore vraiment tabou. Alors quand en 85 tu vois en direct à la télé (sur une grande chaine française et à une heure de grande écoute) Martin vétu d'un soutien-gorge en cuir, la démarche était plus rebelle, choquante et subversive que ridicule. Je te garanti que ça faisait parler dans les chaumières.

Et ma réponse à ça, vraiment pas constructive mais du fond du coeur : bravo, bien dit, c'est tout à fait ça... Sans compter que ça a fait tomber les filles comme des mouches (paradoxal, non ?)

J'en profite pour rajouter à mon "j'adooore depeche mode mais..." : le Live à Milan, vu deux fois et ça suffit. Comme le disent Bliss69 et d'autres, je le trouve mal filmé, ça fait clip des années 80, ça bouge tout le temps. Un concert de Dm bouge tout seul, la caméra n'a pas besoin de bouger à sa place. One Night In Paris peut être un peu "lent" (mouarf, jb) mais je préfère 1000 fois. S'ils voulaient bien se rappeler qu'il y a un public, et que sans le public le show n'est rien, alors peut-être que le prochain dvd vaudra le coup.
isaleelee

Messagepar onecaress » 01 Mar 2007, 12:55

isaleelee a écrit:Sans compter que ça a fait tomber les filles comme des mouches (paradoxal, non ?)

:inlove: :inlove:
We will be victorious
So come on !
onecaress

Messagepar Bliss69 » 01 Mar 2007, 13:47

isaleelee a écrit:J'en profite pour rajouter à mon "j'adooore depeche mode mais..." : le Live à Milan, vu deux fois et ça suffit. Comme le disent Bliss69 et d'autres, je le trouve mal filmé, ça fait clip des années 80, ça bouge tout le temps.

Arrf ces mouvements, toutes ces couleurs & ce bling bling! :colere: . Un pote pas fan mais qui aime bien m'a dit après voir vu "Nîmes" : "Il est super celui là, mieux que l'officiel!!!" :bigggrin:

isaleelee a écrit:S'ils voulaient bien se rappeler qu'il y a un public, et que sans le public le show n'est rien, alors peut-être que le prochain dvd vaudra le coup.

Alors là bien dit!!! :fletch: Exactement ça, il manque du public dans ce DVD!!! Ce qui justifie ma préférence tiens! :hehe:
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar Belek » 01 Mar 2007, 15:30

Préparez les cailloux:

Je n'aime pas Enjoy The Silence.

Belek
Belek

Messagepar isaleelee » 01 Mar 2007, 15:55

onecaress a écrit:
isaleelee a écrit:Sans compter que ça a fait tomber les filles comme des mouches (paradoxal, non ?)

:inlove: :inlove:

Oui, hein !

Et, en parenthèse, je voulais aussi ajouter à ma réponse au commentaire de jerome80 que je ne pense pas que l'image de Martin ait desservi le groupe. Auprès de certains professionnels et autres journalistes coincés, sans aucun doute, mais pour le reste... personnellement, la première fois que je suis tombée sur eux à la TV, s'il avait été vêtu "classiquement" comme les trois autres (sweater, jeans et compagnie), je ne serais peut-être pas fan aujourd'hui. Enfin si, avec le tapage qui a suivit, tôt ou tard j'aurais craqué. Mais ce jour de 1984, mon coup de foudre, je l'ai eu pour Martin et ses airs de demoiselle, sa poitrine à l'air et ses yeux fardés, rien d'autre. L'attirance pour le reste de leur univers est venue naturellement, après. Et je pense que dans plein d'autres cas, c'est l'intrigue qu'il inspirait qui a notamment attiré les gens vers leur musique. Tu ne te rends pas compte comme il était (est) troublant, fichtre !

Heu... hop, une bonne douche froide et je me remets à bosser.
isaleelee

Messagepar Rosebowl » 01 Mar 2007, 15:59

Belek a écrit:Préparez les cailloux:

Je n'aime pas Enjoy The Silence.

Ah sacrilège !!!!! Cela va tourner à la lapidation cette affaire :bigggrin:
Rosebowl

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions