Gahan solo ou gore solo...

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Gahan solo ou gore solo...

Gahan
27
38%
Gore
45
63%

Nombre total de votes : 72

Messagepar Depeche_Man » 16 Avr 2007, 21:55

Gore, pour la même raison qu'OD... j'ai assisté à celui de Gore et Gahan en 2003 (sans n'avoir jamais vu dM en live auparavant) quelle énorme diffèrence entre les deux artistes!

Je dois dire que l'émotion perçue lors du concert de Gore etait une émotion bien plus forte que celle ressentie au concert de Gahan: l'ambiance à la fois glauque et féerique avec l'unique univers de Martin et "ses" chansons tout cela dans une petite salle bien intimiste... voici pourquoi j'irai voir Gore à la place de Gahan.
Depeche_Man

Messagepar painkillers » 17 Avr 2007, 13:07

il y a des gens ici qui m'ammuse : qunad je lis que "Gahan ne sait que brailler et remuer du cul. C'est bon pour ses fans féminines toujours célibataires ça." Je ne comprend pas ! c'ets remettre en cause le pourquoi on se retrouve sur ce forum : DEPECHE MODE et notre passion pour ce groupe. Si on suis ce précepte, nous n'avons plus qu'à attendre le prochaine album et uniquement l'écouter sur la chaine... ce n'ets pas comme cela que je soutiens le gorupe que j'aime.

Pour répondre à ce dilemme, je n'ai vu aucun des deux en solo donc l'idéal pour moi serait les deux lors de deux soir différent. Si je devais choisir, je dirais Gore, pas pour dire que l'album de Dave est moins ou pas (j'ai adoré les deux albums solo de 2003) mais plutot parce que j'ai plus l'haibtude de voir dave en concert donc l'histoire de changer, je suis partant pour voir Gore. Je n'assisterai pas aux deux concert avec le meme etat d'esprit !

Edited By painkillers on 1176808323
painkillers

Messagepar 100window » 17 Avr 2007, 16:42

Je choisirais Gore sans hésitations non plus, bien que mon expérience de 2003 soit mitigée : j'étais à Cologne, je suis arrivé à la bourre et donc j'étais fond de salle avec des bourrins de fans allemands qui me HURLAIENT dans l'oreille les paroles des chansons... ils se croyaient à un concert de DM :yeux: ca casse un peu l'ambiance "intimiste" du show... J'ai vu Gahan 2 fois (Olympia 4/07 et Forest National), c'était effectivement moins bon musicalement, mais tout le monde hurlait (Gahan compris :bigggrin: ) dans un concert qui avait plutot la peche côté tempo, ca compensait...

mais le tout dans le tout, Mister Gore first....

100window "IT'S A QWESCHION OF TRRRRRUST, ACH!!!"
100window

Messagepar Rosebowl » 17 Avr 2007, 20:09

Ni l'un ni l'autre ! Je me déplace uniquement pour DM car je n'accroche pas aux projets solos des 2 compères. ;)
Rosebowl

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 17 Avr 2007, 20:18

J' avoue ne pas avoir songé à cette possibilité! :sarcasme:

Vous ne devez, cependant, pas être hyper nombreux! :bigggrin:

Mais ça peut se comprendre, néanmoins! :cool:

FODM.
Fanatic Of Depeche Mode

Messagepar pevol » 18 Avr 2007, 13:14

Rosebowl a écrit:Ni l'un ni l'autre ! Je me déplace uniquement pour DM car je n'accroche pas aux projets solos des 2 compères. ;)

C'est la peur du split ? ou le mal est plus profond ?
Parce tout le monde ici a trouvé son bonheur, que ce soit chez l'un ou chez l'autre.

Edited By pevol on 1176904856
yekeke nimo ye ke ye ke
pevol

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 18 Avr 2007, 15:49

Ce n' est pas mon cas mais, personnellement, je comprends qu' on ne puisse pas apprécier Gahan ou Gore seuls.

En gros: Depeche Mode, c' est Depeche Mode!

FODM.
Fanatic Of Depeche Mode

Messagepar good evening pasadena » 18 Avr 2007, 19:41

Ayant plus l'habitude de voir Dave sur le devant de la scène durant les 3/4 d'un concert DM, je choisis Martin.
J'étais à l'olympia et au zénith pour Dave qui nous a fait du Dave (génial quand même) mais pour Martin à la Cigale j'ai eu l'impression de découvrir un artiste alors qu'on le connait depuis + de 20ans.
Sur le plan émotionnel Martin était largement au dessus, et que dire de l'ambiance dans la salle !!!
Is there anybody in the band that you don't really like...Even the drunk one ? Dave : I like the drunk one especially.

Brian kinney : you also understand that you'll be required to work long hard hours sometimes deep into the night
Justin Taylor : it'll be a pleasure to work under you...Sir...
QAF 308
good evening pasadena

Messagepar kargui » 18 Avr 2007, 21:52

J'ai voté le pt'it curly evidemment , je ne l'ia pas vu en concert mais je délecte de qq torrent et autres youtube : ça donne envie .
on parle d'émotions et je suis d'accord avec la plupart martin captive son auditoire et ce que j'adore c'est sa voix que je trouve particulièrement chaude qd il ne bêle pas trop sur la tenue des notes :bigggrin:

mon rêve secret : l'entendre sussurer un morceau que j'adore : i want you now... mais gore reprendrait il du DM sur un projet solo : rien n'est moins sur
... hanging on your words,
living on your breath,
feeling with your skin....

I tend to like songs that are very emotional, that strike a chord with me emotionally.

I don't write poems and put them to music. Just let things flow.

I lead two totally separate lives. There are times when I have to slip into rock star mode.
Martin Lee Gore
kargui

Messagepar Rosebowl » 19 Avr 2007, 09:11

pevol a écrit:
Rosebowl a écrit:Ni l'un ni l'autre ! Je me déplace uniquement pour DM car je n'accroche pas aux projets solos des 2 compères. ;)

C'est la peur du split ? ou le mal est plus profond ?
Parce tout le monde ici a trouvé son bonheur, que ce soit chez l'un ou chez l'autre.

Non ! Justement, je pense que c'est une très bonne chose qu'ils puissent s'épanouir de temps en temps sur des projets perso. S'ils ne le faisaient pas, je pense que cela conduirait à des frustrations de chacun qui meneraient indéniablement au split du groupe !
Je n'aime tout simplement pas le travail isolé de Dave et Martin. J'ai acheté leurs albums pour découvrir et je n'accroche pas. J'ai même jeté un oeil aux setlists de leur concert. On y retrouve environ 1/3 de titres de DM mais malheureusement avec 1/3 du groupe DM. Bref je suis fan de DM dans son ensemble.
Le seul que j'irais éventuellement voir, c'est Alan : j'adore Liquid et Unsound Methods.

Edited By Rosebowl on 1176966757
Rosebowl

Messagepar Strange Girl » 19 Avr 2007, 11:20

J'ai voté Dave car je suis raide dingue de lui… et je ne suis plus célibataire depuis longtemps ! ;)
Par contre, à voir tous vos messages concernant Martin, je suis convaincue comme vous qu'il fait passer beaucoup d'émotions… :inlove: mais entre avoir la gorge serrée et les larmes aux yeux au concert de Martin et être en train de hurler et complètement déchaînée à celui de Dave, j'ai fait mon choix…
Fallait bien qu'il y ait au moins quelqu'un qui défende celui qui fait vibrer les foules aux concerts de DM, non ? :bigggrin:

Vive Dave, Martin et Fletch aussi :respect:
Strange Girl

Messagepar pierrot » 19 Avr 2007, 13:09

gore sans hesitation j etais a l olympia pour gahan avec une setlist de dm sans surprise , en ecoutant le boot de gore a la cigale y avait plus d emotion et de surprises .
I'm waiting for the night to fall
pierrot

Messagepar Stjarna76 » 19 Avr 2007, 16:00

Strange Girl a écrit:Par contre, à voir tous vos messages concernant Martin, je suis convaincue comme vous qu'il fait passer beaucoup d'émotions… :inlove: mais entre avoir la gorge serrée et les larmes aux yeux au concert de Martin et être en train de hurler et complètement déchaînée à celui de Dave, j'ai fait mon choix…
Fallait bien qu'il y ait au moins quelqu'un qui défende celui qui fait vibrer les foules aux concerts de DM, non ? :bigggrin:

Vive Dave, Martin et Fletch aussi :respect:

+ 1 qui choisit Dave :)
Pour les mêmes raisons que Strange Girl :fletch:
En même temps, je n'ai jamais vu Martin en solo (ni Dave d'ailleurs) donc je ne peux pas vraiment savoir l'effet que ça me ferait ni si j'apprécierais ou pas. Mais, en général, dans les live DM, les chansons que j'apprécie le moins sont celles de Martin (il m'arrive souvent de les zapper) alors que celles de Dave je peux les écouter en boucle. Donc je choisis Dave !
Stjarna76

Messagepar isaleelee » 19 Avr 2007, 21:06

Mister Martin L. Gore. Jamais vu en solo. Je me flagèle encore chaque soir pour ne pas avoir pu me libérer en 2003 alors que j'étais voir Gahan quatre fois. Saleté de planning... Un concert solo de Martin Gore doit être l'équivalent d'une grande bouffée d'émotion pleine d'air frais. Kleenex de rigueur.
isaleelee

Messagepar julechris » 19 Avr 2007, 21:23

En 2003, j'ai vu Dave qu'une fois et c'est après que j'ai appris que Martin avait fait aussi un concert à la Cigale....

Pour ma part, je regrette aussi de ne pas l'avoir vu Martin. Ca devait être très sympa et riche en émotions comme tout le monde l'a cité ici.

Par contre je crois qu'il faudrait remettre le contexte des deux personnalités de Dave et Martin!

Quand certains disent que Martin procure bcp plus d'émotions que Dave!!! Je ne suis pas trop d'accord sur le fait ou les versions qu'interpêtent Martin sont des versions "calmes" et moins rythmés que celles qu'interprêtent Dave, donc le répertoire et les personnalités de chacun font qu'ils sont différents.

Par contre j'insiste que Dave sait transemttre de l'émotion et des frissons sur des verison calmes aussi bien en solo comme "Stay" et pour Depeche Mode. J'ai le souvneir en 2001 avec "When the body speaks" "Waintig for the night" "Condemnation" ou encore "Freelove" et en 2006 "I want it all" et "Goodnight Lovers" et on est d'accord ce sont des versions calmes!

Maintenant inversement! Si Dave ne bougeait plus du tout sur scène, combien dirait ici qu'on s'ennuie à mourir de voir Dave ne plus virevolter sur scène?
Tout comme Martin combien dirait ici qu'il serait ridicule si il se montrait à danser en imitant Dave?

Pour repondre à la question, mon choix irait vers Dave tout de même!
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar Strange Girl » 20 Avr 2007, 09:08

Stjarna76 a écrit:En même temps, je n'ai jamais vu Martin en solo (ni Dave d'ailleurs) donc je ne peux pas vraiment savoir l'effet que ça me ferait ni si j'apprécierais ou pas. Mais, en général, dans les live DM, les chansons que j'apprécie le moins sont celles de Martin (il m'arrive souvent de les zapper) alors que celles de Dave je peux les écouter en boucle. Donc je choisis Dave !

Bien vu Stjarna76 ! on est sur la même longueur d'onde…
Par contre, s'il est vrai que ça me saoule quand Martin arrive devant la scène pour chanter lors des lives… selon la chanson qu'il chante je change vite d'avis…
Par exemple, si j'ai pas trop aimé Home et Leave In Silence lors du dernier concert à Nîmes… eh bien j'ai adoré It Doesn't Matter Two !!! :inlove:
Je reste quand même persuadée qu'à un concert de Martin il faut prévoir la grosse boîte de 100 kleenex !!! alors qu'à celui de Dave vaut mieux pas oublier le déo de poche ! :bigggrin:

Vive DM :rock:
Strange Girl

Messagepar thonyetkaren » 21 Avr 2007, 21:15

MOi sans hésiter je vote Dave même si un concert de Martin doit valoir le coup j'en doute pas une seule seconde ma préférence va vers Dave ,je l'es vu au zenith et franchement j'ai bien aimé son concert mais bon je les préfère tous ensemble quand même.
telling you clearly
the fire still burns
thonyetkaren

Messagepar vivibelli » 22 Avr 2007, 10:46

Les statistiques restent des statistiques certes mais 67 % pour Gore c'est un chiffre qui parle beaucoup.Bien sûr j'ai voté Gore mais uniquement à l'écoute de C² que j'ai véritablement apprécié.J'ai beaucoup de mal par contre pour son premier C.Why? Cette album ne m'évoque rien à priori.Et pour le premier solo de Gahan,c'est par la trappe,trop "us" et trop rock à mon goût.Quid du suivant?

Hé...n'oubliez pas d'aller voter!
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
vivibelli

Messagepar Purple Girl » 25 Oct 2007, 12:51

Question d'actualité et donc remontage de topic...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar FABIENNE » 25 Oct 2007, 13:03

j'ai voté Gore évidement en sachant que je ne pourrais pas aller a un concert, j'ai raté la cigale en 2003 déjà
FABIENNE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions