exJCiter a écrit:Un EMU des années 80 génère sans doute un son un peu moins précis qu'un sampleur actuel, mais cela ne veut pas dire pour autant que l'on ne peut pas faire qq chose d'actuel avec !!! Les nouvelles machines sont surtout plus simple et plus agréable à utiliser et plus fiable !
Les comparer à un synthé "analogique virtuel" est une erreur, et dire qu'Exciter a été fait avec un nordlead n'est pas tout à fait exact puisque bien d'autres instruments et synthés virutels ont été utilisés...
xvalek a écrit:exJCiter a écrit:Un EMU des années 80 génère sans doute un son un peu moins précis qu'un sampleur actuel, mais cela ne veut pas dire pour autant que l'on ne peut pas faire qq chose d'actuel avec !!! Les nouvelles machines sont surtout plus simple et plus agréable à utiliser et plus fiable !
Les comparer à un synthé "analogique virtuel" est une erreur, et dire qu'Exciter a été fait avec un nordlead n'est pas tout à fait exact puisque bien d'autres instruments et synthés virutels ont été utilisés...
J'ai cité NordLead comme un exemple.... mais c'est aussi une réalité car DM fait des albums en utilisant le meilleurs de la technologie actuelle.... même si dans leurs "set" de studio, il y a toujours des machines + anciennes. Mais, je suis désolé avec de l'expérience on reconnais toujours la machine utilisé (sauf si le sons traités avec des Softs actuels ! et pas sur un Atari).... Je ne crois pas qu'ils utilisent encore un DX7 ?..... Cela serait trop reconnaissable !.... Le son année 80..... Même un non professionnel ferait largement la différence....
Personal Judas a écrit:Peux-tu me dire Chrisgore pourquoi tu n'as pas mis dans ton sondage l'album MFTM ? C'est fait exprès ou quoi ? Tu le trouves si vieux que ça le son :angry: ?
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités