Quel est l'album de dm qui sonne le plus actuel? - Hormis lives et remixes bien sûr

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Quel est l'album de dm qui sonne le plus actuel? - Hormis lives et remixes bien sûr

Speak and spell
3
3%
A broken frame
2
2%
Construction time again
2
2%
Some great reward
2
2%
Black celebration
9
8%
Violator
19
16%
Sofad
28
24%
Ultra
31
26%
Exciter
23
19%

Nombre total de votes : 119

Messagepar chrisgore » 17 Fév 2005, 18:48

Selon vous lequel des albums sonne-t-il toujours aussi bien aujourd'hui sans dénoter en comparant à l'ensemble de la production musicale actuelle?
The enemy is after me again...
chrisgore

Messagepar FOLDEDM » 17 Fév 2005, 18:52

Et bien en ce qui me concerne c'est SOFAD mais j'aime beaucoup BLACK CELEBRATION et VIOLATOR, mais vu ta question je pense vraiment que sofad n'a vraiment pas vieilli:D :rock:
FOLDEDM

Messagepar VIOLATION » 17 Fév 2005, 19:00

Perso, j'ai mis Exciter, je sais qu'il date de 2001 et ce n'est pas vieux vis à vis des autres LP. Mais si on reprend tous les LP de dM, certains morceaux sonnent toujours aussi bien et non pas pris une ride et d'autres on du mal à être entendu par nos oreilles.
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar exJCiter » 17 Fév 2005, 20:32

Exciter sonne le plus actuel (logique!), cela ne veut par contre pas dire du tout que c'est celui qui sonne le mieux dans mes oreilles !!
exJCiter

Messagepar xvalek » 17 Fév 2005, 21:21

C'est une question de technologie !! En effet, le matos utilisés sur Exciter (clavier Nordlead par exemple) sonnera mieux qu'un Emax (violator) et encore + qu'un Emulator (Some great Reward).
xvalek

Messagepar xvalek » 17 Fév 2005, 21:28

C'est une question de technologie ! En effet un clavier NordLead (Exciter) sonnera "+tendance" qu'un Emax (MFTM&Violator), ou qu'un Emulator (SGR).
xvalek

Messagepar exJCiter » 18 Fév 2005, 00:07

Un EMU des années 80 génère sans doute un son un peu moins précis qu'un sampleur actuel, mais cela ne veut pas dire pour autant que l'on ne peut pas faire qq chose d'actuel avec !!! Les nouvelles machines sont surtout plus simple et plus agréable à utiliser et plus fiable !

Les comparer à un synthé "analogique virtuel" est une erreur, et dire qu'Exciter a été fait avec un nordlead n'est pas tout à fait exact puisque bien d'autres instruments et synthés virutels ont été utilisés...
exJCiter

Messagepar darklinux » 18 Fév 2005, 11:22

Black celébration , son dur et froid , mélancolique....
darklinux

Messagepar believer » 18 Fév 2005, 14:36

Forcément Exciter et sa prod electro minimaliste bien "tendance" ;) (alors que je trouve peut être le son d' Ultra déja un peu daté,assez inscrit dans le style trip hop/ big beat,en vogue à l'époque mais déja bien ancien)
Mais le son de Violator reste lui au fil des ans toujours aussi indémodable:puissant,carré,pur...l'album sortirait demain qu'il me semblerait toujours aussi moderne et me mettrait à genoux!
believer

Messagepar SOFAD » 18 Fév 2005, 22:44

sofad sans hésiter... Mais bon, suis-je objectif...?

:cool:
Come together, OH yeahhhh
SOFAD

Messagepar xvalek » 19 Fév 2005, 10:35

exJCiter a écrit:Un EMU des années 80 génère sans doute un son un peu moins précis qu'un sampleur actuel, mais cela ne veut pas dire pour autant que l'on ne peut pas faire qq chose d'actuel avec !!! Les nouvelles machines sont surtout plus simple et plus agréable à utiliser et plus fiable !

Les comparer à un synthé "analogique virtuel" est une erreur, et dire qu'Exciter a été fait avec un nordlead n'est pas tout à fait exact puisque bien d'autres instruments et synthés virutels ont été utilisés...

J'ai cité NordLead comme un exemple.... mais c'est aussi une réalité car DM fait des albums en utilisant le meilleurs de la technologie actuelle.... même si dans leurs "set" de studio, il y a toujours des machines + anciennes. Mais, je suis désolé avec de l'expérience on reconnais toujours la machine utilisé (sauf si le sons traités avec des Softs actuels ! et pas sur un Atari).... Je ne crois pas qu'ils utilisent encore un DX7 ?..... Cela serait trop reconnaissable !.... Le son année 80..... Même un non professionnel ferait largement la différence....
xvalek

Messagepar xvalek » 19 Fév 2005, 10:38

darklinux a écrit:Black celébration , son dur et froid , mélancolique....

Ok car même un Korg Triton ne pourra pas produire se sont là !!
xvalek

Messagepar xvalek » 19 Fév 2005, 10:46

D'ailleurs, je conseille à tous ceux qui veulent connaitre la technologie utilisée par DM le site suivant: http://members.fortunecity.se/kmdm/
xvalek

Messagepar Personal Judas » 19 Fév 2005, 12:36

Peux-tu me dire Chrisgore pourquoi tu n'as pas mis dans ton sondage l'album MFTM ? C'est fait exprès ou quoi ? Tu le trouves si vieux que ça le son :angry: ?
Personal Judas

Messagepar smysandre » 19 Fév 2005, 20:11

Moi aussi j'ai mis SOFAD sans hésiter. "I feel you" pourrait ressortir je pense que vu la vague "rock" , qui, en ce moment revient en force, c'est un titre qui a toute sa place parmi la nouvelle génération.
Mon fils (de bientôt 16 ans) écoute autant "Violator" que "Sofad" donc.....
I want it all....
smysandre

Messagepar exJCiter » 20 Fév 2005, 01:50

xvalek a écrit:
exJCiter a écrit:Un EMU des années 80 génère sans doute un son un peu moins précis qu'un sampleur actuel, mais cela ne veut pas dire pour autant que l'on ne peut pas faire qq chose d'actuel avec !!! Les nouvelles machines sont surtout plus simple et plus agréable à utiliser et plus fiable !

J'ai cité NordLead comme un exemple.... mais c'est aussi une réalité car DM fait des albums en utilisant le meilleurs de la technologie actuelle.... même si dans leurs "set" de studio, il y a toujours des machines + anciennes. Mais, je suis désolé avec de l'expérience on reconnais toujours la machine utilisé (sauf si le sons traités avec des Softs actuels ! et pas sur un Atari).... Je ne crois pas qu'ils utilisent encore un DX7 ?..... Cela serait trop reconnaissable !.... Le son année 80..... Même un non professionnel ferait largement la différence....

Pas vraiment d'accord avec toi. Les samplers utilisés par dM tel que le synclavier ou le fairlight par exemple sont des instruments capable de te faire la plupart des productions actuelles.

Ils ne sont plus utilisé, car bien moins simple, bien moins fiable, que les machines actuelles, mais il ne faut pas sous estimer ses machines !!!

Il n'y a qu'à se ré-écouter le fameux Relax de FGTH pour se rendre compte qu'il y a plus de 20 ans on pouvait produire un son pas vraiment "daté"

Je complète la réponse en précisant que l'atari était utilisé pour faire des séquences midi (LE logiciel de l'époque c'était notator) et également pour travailler et stocker les sons (plutôt que par les petits bouton du synthé) sons des synthés, mais toujours via midi, en aucun cas, l'atari était utilisé pour synthétiser du son. (seul les synthés connectés sortaient du son).

Edited By exJCiter on 1108857086
exJCiter

Messagepar chrisgore » 20 Fév 2005, 09:31

Personal Judas a écrit:Peux-tu me dire Chrisgore pourquoi tu n'as pas mis dans ton sondage l'album MFTM ? C'est fait exprès ou quoi ? Tu le trouves si vieux que ça le son :angry: ?

Désolé pour cet oubli de ma part je marche un peu au radar en ce moment
MFTM est un album majeur de DM ce n'est donc en aucun cas volontaire

Chris "I apologize for the inconvenience"
The enemy is after me again...
chrisgore

Messagepar Bong28 » 20 Fév 2005, 16:21

J'ai voté SOFAD car du point de vue sonorité il reste dans l'air du temps, assez rock mais je pense que Violator restera longtemps une référence dans l'esprit DM. Tout cela est assez subjectif! Mes albums favoris sont MFTM et Black celebration...:rock:
Forget perfection, you'll never reach it
Bong28

Messagepar David-Sirkis » 22 Fév 2005, 00:11

SOFAD (suivit de très prés par VIOLATOR). En raison de la grande diversité de ses arrangements (old shool ou novateur), cet album est celui qui à le mieux vieillit et restera à mon avis celui qui vieillira le mieux à l'avenir.

Ce qui n'est pas le cas d'EXCITER qui aura déjà certainement prit un sacré coup de vieux d'ici une dizaine d'année :sarcasme:
C’est la notion d’engagement dans le rock qui est vraiment puante en France : pour être un groupe engagé il est de bon ton de lever le poing en blablatant des lieux communs ultra démagos et pseudo politiques.
LYCOSIA
http://www.myspace.com/guihoml
David-Sirkis

Messagepar armadawar » 24 Mar 2005, 22:36

ULTRA.........
armadawar

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions