Fanzine french violation #14 - 32 pages + cd sampler

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar FOLDEDM » 19 Fév 2005, 11:18

Effectivement à la lumiére de ma lampe de chevet, faisant partie des vieux fans, j'avais du mal à lire :yeux:
Pourriez-vous écrir plus gros, Mr Kateburrry :hehe: :inlove: :fletch:
FOLDEDM

Messagepar synthie » 24 Fév 2005, 16:37

et sinon, j'ai une petite question (ou deux)
quand tu compares Thee Hyphen à la voix nasillarde de Dave Gahan minot, je voulais savoir... ce que tu entends précisément par "nasillarde" et à quelle époque de Depeche tu fais allusion?

merci.
You'll taste the pain, I know
You will harvest what you sow
synthie

Messagepar jb » 25 Fév 2005, 16:08

Tu sais pas ce que c'est qu'une voix nasillarde ? Pour moi Dave Gahan version Dreaming of Me ou Tora ! Tora ! Tora ! a une voix nasillarde.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Personal Judas » 25 Fév 2005, 16:15

jb a écrit:Tu sais pas ce que c'est qu'une voix nasillarde ? Pour moi Dave Gahan version Dreaming of Me ou Tora ! Tora ! Tora ! a une voix nasillarde.

Ah bon ?! Pour moi une voix nasillarde, c'est le style de voix de REM, de Blur, d'Oasis ...
Personal Judas

Messagepar synthie » 25 Fév 2005, 16:28

Personal Judas a écrit:
jb a écrit:Tu sais pas ce que c'est qu'une voix nasillarde ? Pour moi Dave Gahan version Dreaming of Me ou Tora ! Tora ! Tora ! a une voix nasillarde.

Ah bon ?! Pour moi une voix nasillarde, c'est le style de voix de REM, de Blur, d'Oasis ...

ce qui prouve déjà que tout le monde ne s'accorde pas sur la définition.

maintenant, si tu compares Thee Hyphen à la voix de Dave Gahan sur Tora!Tora!Tora! pourquoi pas? mais ça méritait un petit éclaircissement (...)
synthie

Messagepar jb » 25 Fév 2005, 17:04

synthie a écrit:maintenant, si tu compares Thee Hyphen à la voix de Dave Gahan sur Tora!Tora!Tora! pourquoi pas?

Je m'autocite : "Comment souvent sur le label BoredomProduct, on retrouve des références à DM évidentes : cette fois c'est là voix nasillarde qui rappelle inmanquablement c'est d'un Dave Gahan encore minot".

Premonition.fr enfonce le clou :
Les oreilles de la foi trouveront des similitudes entre la voix du bien mystérieux Member U-0176 et celle du Dave Gahan des eighties
http://www.premonition.fr/premor.....02&ta=5
jb
Admin

Messagepar dekad » 25 Fév 2005, 17:23

ça, c'est un beau compliment !
dekad

Messagepar Arise » 28 Fév 2005, 18:40

Ayant écouté l'album de Thee Hyphen dans sa globalité, il est vrai que le terme "voix nasillarde" n'est pas du tout approprié.

Mon avis perso à moi : Enfin une voix masculine que sort de l'ordinaire sans copier justement Depeche Mode. Et en plus Messieurs Dames, c'est français !!! heu je voulais dire marseillais...
Arise

Messagepar synthie » 07 Mar 2005, 13:48

jb a écrit:Je m'autocite : "Comment souvent sur le label BoredomProduct, on retrouve des références à DM évidentes : cette fois c'est là voix nasillarde qui rappelle inmanquablement c'est d'un Dave Gahan encore minot".

Premonition.fr enfonce le clou :
Les oreilles de la foi trouveront des similitudes entre la voix du bien mystérieux Member U-0176 et celle du Dave Gahan des eighties

je ne vois pas de "nasillard" chez premonition...

ce qui est étonnant, c'est que si la plupart des chroniques compare effectivement la voix de Thee Hyphen à celle de Dave Gahan, c'est en général plutôt un "compliment" ...

il faut attendre de le lire sur un fanzine dédié à Depeche Mode, pour que cette comparaison soit associée à d'autres qualificatifs bien moins élogieux.

bizarre non?
synthie

Messagepar jb » 07 Mar 2005, 15:04

synthie a écrit:ce qui est étonnant, c'est que si la plupart des chroniques compare effectivement la voix de Thee Hyphen à celle de Dave Gahan, c'est en général plutôt un "compliment" ...

C'est toi qui prend ça comme une attaque et qui fait une fixation dessus. Si je dis "Alain Bashung a une voix nasillarde", est-ce que c'est une insulte ? Est-ce que j'ai mis en doute les qualités de chanteur d'Alain Bashung ? Mais bon, le morceau de Thee Hyphen est sur le CD, les lecteurs ont tout le loisir de se faire un avis, c'est l'avantage du fanzine et du CD offert.

il faut attendre de le lire sur un fanzine dédié à Depeche Mode, pour que cette comparaison soit associée à d'autres qualificatifs bien moins élogieux.

Il nous arrive même de critiquer Fletch, la voix de Gahan ou l'écriture de Gore c'est pour te dire à quel point on est des furieux.
jb
Admin

Messagepar synthie » 07 Mar 2005, 15:38

je le prends pas comme une attaque, je constate juste qu'il n'y a qu'ici que la comparaison a une connotation négative.

(mais c'est ce que j'ai lu aussi sur Paradise Lost, qui se seraient "fait descendre" par Epok, pour leur ressemblance à Depeche. )

nasillard, c'est quand "ça" parle du nez, alors quand il s'agit d'un chanteur, je trouve ça assez péjoratif...

maintenant, si pour toi c'est juste descriptif, je veux bien le croire (sans pour autant partager ton avis), mais dans ce cas, laisse moi te conseiller d'écouter Gary Numan, tu vas adorer.
synthie

Messagepar jb » 07 Mar 2005, 17:25

synthie a écrit:je le prends pas comme une attaque, je constate juste qu'il n'y a qu'ici que la comparaison a une connotation négative.

C'est toi qui dit que mon commentaire est négatif. Ma courte critique faisait une analogie avec le jeune Dave Gahan early eighties qui chantait Dreaming of Me et tutti quanti du bout du nez, point barre.

(mais c'est ce que j'ai lu aussi sur Paradise Lost, qui se seraient "fait descendre" par Epok, pour leur ressemblance à Depeche. )

Habile façon de comparer Thee Hyphen à Paradise Lost. Mais les critiques de l'album Host venaient surtout du fait que pour cet album, Paradise Lost a totalement changé pour faire de l'electronique, frustrant de nombreux fans et déroutant la critique.

nasillard, c'est quand "ça" parle du nez, alors quand il s'agit d'un chanteur, je trouve ça assez péjoratif...

Ben voilà tu trouves ça péjoratif et moi j'adore Bashung qui chante du blaze depuis des lustres.

maintenant, si pour toi c'est juste descriptif, je veux bien le croire (sans pour autant partager ton avis), mais dans ce cas, laisse moi te conseiller d'écouter Gary Numan, tu vas adorer.

J'ai une compil de Gary Numan à la maison, pompeusement intitulée "les génies du rock". Et j'était assis à 20 rangs de lui pour voir DM à Londres en 98 (sa rousse femme et avantageuse était également présente) Mais quel est le rapport avec la choucroute ?
jb
Admin

Messagepar synthie » 07 Mar 2005, 18:49

C'est toi qui dit que mon commentaire est négatif. Ma courte critique faisait une analogie avec le jeune Dave Gahan early eighties qui chantait Dreaming of Me et tutti quanti du bout du nez, point barre.

soit.

Habile façon de comparer Thee Hyphen à Paradise Lost.

oh, non!!
loin de moi cette idée là...
j'aurais vraiment du mal à y voir un quelconque rapport...

Mais les critiques de l'album Host venaient surtout du fait que pour cet album, Paradise Lost a totalement changé pour faire de l'electronique, frustrant de nombreux fans et déroutant la critique.

je croyais que le récent topic parlait du dernier album, éponyme, qui entre parenthèse ne ressemble plus du tout à Host (tant pis).

"Paradise Lost vient de se faire descendre en flamme par le magazine Epok (...) ils se sont pris pour Depeche Mode prenant à contre pied tous leurs fans et que, las, il en était de même pour leur nouvel album."

et je précisais que, pour moi le fait de comparer un groupe à Depeche n'était pas objectivement une critique.

J'ai une compil de Gary Numan à la maison, pompeusement intitulée "les génies du rock". Et j'était assis à 20 rangs de lui pour voir DM à Londres en 98

et moi en 1999 j'assistais à son propre concert à eurorock, magnifique, un charisme inégalable, et ses fringues... grandiose.

(sa rousse femme et avantageuse était également présente)

décidément, les rousses...

Mais quel est le rapport avec la choucroute ?

le rapport c'est que lui, pour le coup, il chante vraiment du nez.

Edited By synthie on 1110214341
synthie

Messagepar kvod » 08 Mar 2005, 18:18

synthie a écrit:le rapport c'est que lui, pour le coup, il chante vraiment du nez.

Ouh la, la conversation super longue et inintéressante!
Chacun son avis, Synthie et Arise. Si on doit faire une page de topic sur chaque adjectif utilisé dans le magazine, on n'a pas fini. Marrant quand même de buter sur un mot comme ça et de bugger pendant 3 ans. En l'occurence, dans l'article en question, nous avons juste fait une présentation des artistes avec un avis personnel. Celui sur Thee Hyphen (comme par hasard) ne te plaît pas, soit. Vas-tu t'en remettre?

Ce qui est marrant, c'est que le principal intéressé ne nous a fait aucune remarque à ce sujet. Il était même assez content.
Stop me if you think that you have heard this one before
kvod
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 08 Mar 2005, 18:55

ouais ben moi je tiens à dire que "si ! on est le meilleur groupe au monde nah ! ;)

euh... je précise... c'est de l'humour foireux histoire d'apporter une contribution totalement inutile à cette discussion et tenter ainsi d'ouvrir la page 3... je l'ai déja dit, on a fortement apprécié ;)

Edited By waitingforwords on 1110300985
119-1049361005

Messagepar synthie » 08 Mar 2005, 18:57

kvod a écrit:Ouh la, la conversation super longue et inintéressante!

je suis vraiment navrée que ce sujet t'ennuit.

Si on doit faire une page de topic sur chaque adjectif utilisé dans le magazine, on n'a pas fini

en même temps, je croyais que j'étais sur le bon topic pour en parler...

et de bugger pendant 3 ans.

tu serais pas un peu marseillaise, toi?

Celui sur Thee Hyphen (comme par hasard) ne te plaît pas, soit. Vas-tu t'en remettre?

difficilement...
synthie

Messagepar kvod » 08 Mar 2005, 19:11

synthie a écrit:

je suis vraiment navrée que ce sujet t'ennuit.

Moi, je m'en remettrai.

en même temps, je croyais que j'étais sur le bon topic pour en parler...

Oui mais tout est une question de mesure, n'est-il pas?

tu serais pas un peu marseillaise, toi?

Non merci.

difficilement...

C'est bien dommage. Je te propose de continuer cette conversation super instructive par mp avec la personne de ton choix, histoire de consacrer la page 3 de ce topic à une autre remarque/critique/coup de gueule/débat de fond...

kvod "Thank you but no"

Edited By kvod on 1110301973
kvod
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 08 Mar 2005, 23:31

bon ben on va aider à changer de sujet alors :)
Vous pensez quoi de la cover de Something to do par Sin ?
Personellement, et pourtant je suis hyper facile comme public, je trouve ce morceau proche de l'arnaque. sampler les sons originaux déja, je trouve l'approche ultra limite. Ayant nous même fait quelques covers de DM ou autres, je pense que la base de tout est quand même de n'utiliser aucun sample, ou alors avec ultra parcimonie (la cover d'ETS qu'avait faite Stone Cold et qu'on a utilisée en Live ne reprenait que le son de synthé de la fin de la version album et 2-3 samples d'un des remixes - move in ou le Enjoy the silence de Dave, et encore noyé dans 30 pistes de rythmiques ou autres arrangements)
Pour ce qui est de ce qu'ils ont ajouté en plus... je comprend qu'il se soit barricader avec des samples de l'original.
De plus, l'idée de présenter une cover de DM pour un CD Sampler destiné aux fans de DM me parait tellement... téléphonée (non non, aucun rapport avec "Rings The Phone" LOL)... c'est un peu nous prendre pour des neuneus non ?
De notre coté - désolé de ramener cela à nous, mais forcément, vu qu'on figure sur le même sampler :p - on aurait très bien pu fourguer notre cover de "The Sun & The Rainfall" ou "Useless" (ou celle à venir en mars... chut ;) ) mais on a pas voulu. L'idée est quand même de présenter nos compos, comme Foretaste ou Thee Hyphen, prendre des risques, s'exposer aux critiques pour progresser non ? Ou alors, option Vincent Venet, aller carrement dans l'originalité en adaptant un titre de Dm en Français (fallait oser, et il l'a fait brillament je trouve)
Je vais peut être me faire flinguer par les membres du groupe... ou pire, noyer dans une Sea of Sin (ouais je sais, facile) mais ca ne m'a pas du tout donné envie de découvrir le reste deleur répertoire.
Ce n'est que mon opinion (qui n'engage d'ailleurs absolument pas les autres membres de WFW), mais je suis surpris de ne voir aucun commentaire sur ce titre

PS : flute... toujours pas en page 3 !

Edited By waitingforwords on 1110317750
119-1049361005

Messagepar happiest boy » 08 Mar 2005, 23:44

ton morçeau, waitingforwords, a bien fait danser mon fils de 2 ans 1/2.
j'étais mort de rire et du coup, je n'ai pas prêté une oreille attentive à ce que j'entendais.
mais promis, j'écouterai vraiment demain, seul !
pour revenir au fanzine, il me semble aprés une première lecture que peu de sujets sont réellement consacrés à notre groupe favori.
dommage.
happiest boy

Messagepar kvod » 09 Mar 2005, 09:55

waitingforwords a écrit:De plus, l'idée de présenter une cover de DM pour un CD Sampler destiné aux fans de DM me parait tellement... téléphonée (non non, aucun rapport avec "Rings The Phone" LOL)... c'est un peu nous prendre pour des neuneus non ?
De notre coté - désolé de ramener cela à nous, mais forcément, vu qu'on figure sur le même sampler :p - on aurait très bien pu fourguer notre cover de "The Sun & The Rainfall" ou "Useless" (ou celle à venir en mars... chut ;) ) mais on a pas voulu.

Ah bon? L'idée de ce sampler était avant tout de présenter des morceaux variés pour qu'il y en ait pour tous les goûts. Il se trouve que justement quelques fans de DM, et qui plus est des abonnés, aiment entendre des reprises de DM. Y en a même qui achètent des tributes. Dingue, non? Sur le 1er sampler FV, il y avait encore plus de covers et les avis positifs qui nous sont revenus aux oreilles portaient justement sur ce fait. Alors bon, les goûts et les couleurs...

Pour ma part, j'aime bien cette cover de SIN car elle s'attaque à un morceau de DM que j'adore et qui n'est pas si souvent remixé. Je trouve qu'elle a le mérite de faire une variation sur le metal mix (Vincent, qui a principalement travaillé sur cette cover et qui est interviewé dans le mag' est un ultra des remixes de DM) et que ça en fait une reprise intéressante. Moi qui ne suis pas raiment remix, ce mi-chemin entre remix et cover me parle. Avis totalement perso.

Pour le nombre d'articles consacrés à Depeche dans ce dernier numéro, il est vrai que l'actualité n'est pas foisonnante.
kvod
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs