jb a écrit:Tu sais pas ce que c'est qu'une voix nasillarde ? Pour moi Dave Gahan version Dreaming of Me ou Tora ! Tora ! Tora ! a une voix nasillarde.
Personal Judas a écrit:jb a écrit:Tu sais pas ce que c'est qu'une voix nasillarde ? Pour moi Dave Gahan version Dreaming of Me ou Tora ! Tora ! Tora ! a une voix nasillarde.
Ah bon ?! Pour moi une voix nasillarde, c'est le style de voix de REM, de Blur, d'Oasis ...
synthie a écrit:maintenant, si tu compares Thee Hyphen à la voix de Dave Gahan sur Tora!Tora!Tora! pourquoi pas?
jb a écrit:Je m'autocite : "Comment souvent sur le label BoredomProduct, on retrouve des références à DM évidentes : cette fois c'est là voix nasillarde qui rappelle inmanquablement c'est d'un Dave Gahan encore minot".
Premonition.fr enfonce le clou :
Les oreilles de la foi trouveront des similitudes entre la voix du bien mystérieux Member U-0176 et celle du Dave Gahan des eighties
synthie a écrit:ce qui est étonnant, c'est que si la plupart des chroniques compare effectivement la voix de Thee Hyphen à celle de Dave Gahan, c'est en général plutôt un "compliment" ...
il faut attendre de le lire sur un fanzine dédié à Depeche Mode, pour que cette comparaison soit associée à d'autres qualificatifs bien moins élogieux.
synthie a écrit:je le prends pas comme une attaque, je constate juste qu'il n'y a qu'ici que la comparaison a une connotation négative.
(mais c'est ce que j'ai lu aussi sur Paradise Lost, qui se seraient "fait descendre" par Epok, pour leur ressemblance à Depeche. )
nasillard, c'est quand "ça" parle du nez, alors quand il s'agit d'un chanteur, je trouve ça assez péjoratif...
maintenant, si pour toi c'est juste descriptif, je veux bien le croire (sans pour autant partager ton avis), mais dans ce cas, laisse moi te conseiller d'écouter Gary Numan, tu vas adorer.
C'est toi qui dit que mon commentaire est négatif. Ma courte critique faisait une analogie avec le jeune Dave Gahan early eighties qui chantait Dreaming of Me et tutti quanti du bout du nez, point barre.
Habile façon de comparer Thee Hyphen à Paradise Lost.
Mais les critiques de l'album Host venaient surtout du fait que pour cet album, Paradise Lost a totalement changé pour faire de l'electronique, frustrant de nombreux fans et déroutant la critique.
J'ai une compil de Gary Numan à la maison, pompeusement intitulée "les génies du rock". Et j'était assis à 20 rangs de lui pour voir DM à Londres en 98
(sa rousse femme et avantageuse était également présente)
Mais quel est le rapport avec la choucroute ?
synthie a écrit:le rapport c'est que lui, pour le coup, il chante vraiment du nez.
kvod a écrit:Ouh la, la conversation super longue et inintéressante!
Si on doit faire une page de topic sur chaque adjectif utilisé dans le magazine, on n'a pas fini
et de bugger pendant 3 ans.
Celui sur Thee Hyphen (comme par hasard) ne te plaît pas, soit. Vas-tu t'en remettre?
synthie a écrit:
je suis vraiment navrée que ce sujet t'ennuit.
en même temps, je croyais que j'étais sur le bon topic pour en parler...
tu serais pas un peu marseillaise, toi?
difficilement...
waitingforwords a écrit:De plus, l'idée de présenter une cover de DM pour un CD Sampler destiné aux fans de DM me parait tellement... téléphonée (non non, aucun rapport avec "Rings The Phone" LOL)... c'est un peu nous prendre pour des neuneus non ?
De notre coté - désolé de ramener cela à nous, mais forcément, vu qu'on figure sur le même sampler :p - on aurait très bien pu fourguer notre cover de "The Sun & The Rainfall" ou "Useless" (ou celle à venir en mars... chut) mais on a pas voulu.
Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 9 invités