Décès de grégory lemarchal

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar julechris » 30 Avr 2007, 21:02

Le gagnant de la Star'Ac 4 nous a quitté aujourd'hui suite de sa maladie la muciviscidose. Il aurait eu 24 ans le 13 mai!
Hommage pour ce chanteur on peut bien le dire talentueux

PLus d'info ici : http://www.actualite-de-stars.com/people/003868.html

Edited By julechris on 1177959830
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar Bliss69 » 30 Avr 2007, 22:03

Je viens de l'apprendre, ça m'a rendu toute triste. Je trouvai son combat contre la maladie, ce coté "ne jamais s'apitoyer" remarquable!!!
C'est bien triste. Voila le communiqué officiel qu'on trouve en allant sur son site...

Edited By Bliss69 on 1177963453
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar Stjarna76 » 30 Avr 2007, 23:01

Moi aussi ça m'a rendu triste. :(

Edited By Stjarna76 on 1177966923
Stjarna76

Messagepar julechris » 01 Mai 2007, 00:12

Un personnage humble, généreux, spontanné qui promettait une belle carrière et qui va manquer à travers le paysage de la variété française!

On le considérait déjà comme un Ange et comme un Petit Prince!
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

julechris

Messagepar Purple Girl » 01 Mai 2007, 00:27

C'est un décès très triste qui m' a fait pensé à la chanteuse Aaliyah décédée tragiquement à l'âge de 21 ans, à chaque fois que je regarde son clip sur l'île dont elle n'est jamais revenue, ça me fait froid dans le dos, mourir si jeune...
Repose en paix, Grégory...

Edited By Purple Girl on 1177976431
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar white horse » 01 Mai 2007, 00:59

Je ne suis absolument pas fan de l'émission Star Académy mais j'entendais souvent ces derniers mois sur une radio locale son dernier single "le feu sur les planches".
J'aime bien cette chanson et je me suis dit quand je l'ai entendue pour la première fois .... tiens on peut venir de la Star Ac et faire des choses sympas.

C'est pourquoi, en apprenant ce soir son décès, ça m'a fait un grand choc, d'une part parce que mourir à cet âge est tragique (et le mot est faible) et d'autre part, ce devait être un jeune chanteur prometteur, avec cette voix si puissante parfois .....

:(
Christophe
white horse

Messagepar calimerochris » 01 Mai 2007, 10:11

GREG ,TU NOUS MANQUERA !

Cette nouvelle m'a affectée au plus haut point ! Moi non plus ,je ne suivais pas la Star Ac ,mais comment passer à coté d'un artiste aussi généreux ,talentueux et prometteur que Greg ???
J'ai donc fait l'effort d'aller écouter son album ,puis d'aller le voir en concert et sincèrement ,une grande carrière s'offrait à lui !

Désormais ,dur d'écouter son album ,notamment le titre "Je Suis En Vie' !

Adieu l'ange ;)
calimerochris

Messagepar onecaress » 01 Mai 2007, 10:16

Moi aussi ça m'a fait de la peine.
J'ai pensé à lui et à ses proches.
Et comme toi Purple Girl, j'hallucine toujours de la mort d'Aaliyah...
We will be victorious
So come on !
onecaress

Messagepar julechris » 02 Mai 2007, 11:48

TF1 rendra hommage à Grégory par une émission spéciale vendredi soir à partir de 20h50 au château de la star'Ac avec les profs et les anciens stars académiciens.

julechris

Messagepar Stjarna76 » 02 Mai 2007, 12:20

julechris a écrit:TF1 rendra hommage à Grégory par une émission spéciale vendredi soir à partir de 20h50 au château de la star'Ac avec les profs et les anciens stars académiciens.

L'émission s'appellera apparemment : "Grégory: la voix d'un ange".
Il y aurait aussi comme invités, entre autres, Chimène Badi, Patrick Bruel, Patrick Fiori, Hélène Ségara, Liane Foly, Lara Fabian ....

Cette émission est réalisée en accord avec les parents de Grégory et a pour objectif de sensibiliser au don d'organe et recueillir de l'argent pour lutter contre la mucoviscidose.
Stjarna76

Messagepar Shine » 02 Mai 2007, 13:02

Je ne suis pas du tout Star Ac' et ce qui en découle. Mais c'est vrai que sa voix était assez renversante. Et le personnage bourré de sensibilité!
Mourir à 24ans, je n'ai pas de mot pour exprimer mon ressenti. J'imagine la douleur des parents et des proches...
Shine
Admin

Messagepar pevol » 02 Mai 2007, 13:21

Le problème, c'est que la mucovisidose est une maladie orpheline, donc qui ne mobilise pas (comme peut l'être le Théléton).
Une découverte récente sur le sujet :

"Des scientifiques de l'Hospital for Sick Children de Toronto en collaboration avec des chercheurs américains de Yale ont démontré que le curcuma, l'épice jaune entrant dans la composition du curry, permettait de corriger la mucoviscidose dans un modèle murin de la maladie. Cette étude à paraître dans le journal Science, offre une perspective nouvelle dans le traitement de cette maladie orpheline particulièrement sévère. Rappelons que la mucoviscidose est due à une inactivation de la protéine CFTR en l'absence de laquelle les mucus de l'organisme deviennent tellement visqueux qu'ils obstruent les voix naturelles, notamment au niveau des poumons et du pancréas. Le curcuma permet d'après les observation des chercheurs de réorienter la protéine CFTR mutante vers son lieu d'action physiologique où elle retrouve ses propriétés et son efficacité. Selon le Docteur Caplan de l'université de Yale, "la prochaine étape de cette étude consistera a déterminer précisément le mécanisme d'action de l'épice afin d'optimiser son utilisation éventuelle en thérapeutique. Des projets pour le lancement d'essais cliniques chez l'homme sont, d'ores et déjà, en cours d'élaboration".
yekeke nimo ye ke ye ke
pevol

Messagepar Shine » 02 Mai 2007, 13:23

Enfin, ça le raménera pas!
Shine
Admin

Messagepar kissamode » 02 Mai 2007, 14:20

La nouvelle de sa mort m'a fait un choc; c'est la dureté et l'injustice de la vie qui m'a fait un choc; Gregory a été remarquable, et il part si jeune. Nous avons pratiquement le même âge, ça me touche d'autant plus.
Bravo à toi Gregory pour ce que tu as été et ce que tu as accompli.
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar julechris » 02 Mai 2007, 16:57

Qu'on aime ou qu'on aime pas la Star'Ac, je crois que ce personnage malgré cette mort brutale marquera bcp plus aujourd'hui les esprits qu'aucun autre élève de la Star'Ac à ce jour même la première gagnante de la première édition à savoir Jenifer!
Alors que dans le même style d'émission Christophe Willem est en pleine gloire aussi comparable à celui de Grégory lors de ses ventes d'albums, d'autres connaissent un tragique destin... la dure réalité de la vie!

julechris

Messagepar 119-1049361005 » 03 Mai 2007, 21:29

Stjarna76 a écrit:
julechris a écrit:TF1 rendra hommage à Grégory par une émission spéciale vendredi soir à partir de 20h50 au château de la star'Ac avec les profs et les anciens stars académiciens.

L'émission s'appellera apparemment : "Grégory: la voix d'un ange".
Il y aurait aussi comme invités, entre autres, Chimène Badi, Patrick Bruel, Patrick Fiori, Hélène Ségara, Liane Foly, Lara Fabian ....

Cette émission est réalisée en accord avec les parents de Grégory et a pour objectif de sensibiliser au don d'organe et recueillir de l'argent pour lutter contre la mucoviscidose.

Aussi dramatique que puisse être sa disparition... de là à faire une émission spéciale, ca va quoi. Des ARTISTES aux carrieres impréssionantes, tant en musique, qu'en cinéma ou théatre ou peinture meurent également et bien peu on droit à tant d'honneur.
Je ne parle même pas de tout ceux qui décedent de la mucoviscidose.

Il y a eu de toutes façons une utilisation malsaine de sa maladie dès le départ,ca ne m'étonne qu'à moitié que sa continue avec son départ, certes, tragique.

De là à dire qu'il va marquer les esprits, que c'est une perte pour la musique, ne tombons pas non plus dans l'exagération (vous me direz, vu comment on utilise les termes stars ou artistes aujourd'hui).... on en reparle dans 10, voire 5 ans ?
119-1049361005

Messagepar calimerochris » 04 Mai 2007, 08:08

Euh ,je te trouve bien dur !

Cette émission est surtout prétexte à deux choses... D'une part récolter des dons pour la muco ,c'est l'occasion pour éveiller les esprits sur cette putain de maladie ,et de deux ,n'en déplaise ,la Star Ac est suivie par des millions de gens qui sont donc tous touchés par cette disparition !

Alors oui ,Gregory n'était pas une star en comparaison d'un James Brown etc...
Mais sincèrement ,je trouve très bien l'idée d'un hommage de la part de TF1...ils lui doivent bien cela !
calimerochris

Messagepar julechris » 04 Mai 2007, 09:48

D'un autre côté soyons sérieux 5 min waintingforwords, combien de stars issue de télé-réalités entendrons-nous dans une dizaine d'années à savoir: Jenifer, Nolwen, Elodie Frégé, Magalie Vae et même Christophe Willem!!!

Prenons un simple exemple des artistes des années 70 aussi comparatifs, c'était des phénomènes de l'époque : Sheila, Adamo, Johnny, cloclo et j'en passe car ceux dont je ne pense pas ou plus sont ceux justemment qu'on entend plus parlé, qui bref, très peu ont réussi à prendre le virage aujourd'hui!!!

Ce que je veux dire par là, certe le drame de Gregory et le fait qu'on en parle est du à sa victoire de la star'ac et de cette émission qui faut bien le dire est un succès quoiqu'on en pense, qu'on aime ou pas!
Maintenant, si cela avait été un candidait de la star'ac qui serait parti dès les premières émissions et qu'on aurrait plus du tout entendu parlé, l'aurait-on tant médiatisé si il avait été décédé???

julechris

Messagepar nitrate » 04 Mai 2007, 10:25

calimerochris a écrit:Mais sincèrement ,je trouve très bien l'idée d'un hommage de la part de TF1...ils lui doivent bien cela !

Mouarf. C'est surtout une bonne occasion pour eux de faire de l'audience un vendredi soir.

Que c'est louable d'appeler les gens à faire des dons pour lutter contre la maladie, ça change des sms surtaxés !

TF1 va-t-il reverser une partie des recettes publicitaires qui ont dû se négocier à prix d'or pour cette soirée spéciale ? :sarcasme:
Dave Gahan chante Faux.
nitrate

Messagepar STUMM101 » 04 Mai 2007, 10:39

Salut,

julechris a écrit:Prenons un simple exemple des artistes des années 70 aussi comparatifs, c'était des phénomènes de l'époque : Sheila, Adamo, Johnny, cloclo et j'en passe car ceux dont je ne pense pas ou plus sont ceux justemment qu'on entend plus parlé, qui bref, très peu ont réussi à prendre le virage aujourd'hui!!!

Ouais sauf que la tu t'est trompé d'une décennie, les artistes que tu citent c'est plutot les années 60 que c'était des phénomènes, et dans ceux que tu ne citent pas il y a quand même Dutronc, Françoise Hardy, Sylvie Vartan, France Gall, Eddy Mitchell, Dick Rivers, Hervé Vilard, Polnareff, Gainsbourg, Bécaud, Aznavour et Dalida dont on a fêté le 20ème anniversaire de sa mort dans la plus grande indifférence.

Je comprend que tu sois plus de la génération Grégory Lemarchal, mais certain(e)s ont encore une carrière (je sais pour certains ils auraient mieux fait de s'arrêter :cool: ....... et je ne donnerais pas de noms :sarcasme: )

TF1 va-t-il reverser une partie des recettes publicitaires qui ont dû se négocier à prix d'or pour cette soirée spéciale ?

Oui, à trois associations :
1- Le Lay fondation
2- Mougeotte association
3- Coca temps de cerveau corporations

A+
STUMM "this ain't Nodisco" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Suivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode