Orchestral manoeuvres in the dark en concert - Olympia

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar STUMM101 » 15 Mai 2007, 15:48

Salut,

ATTENTION SPOILER !!!!!!!!!

Stjarna a écrit:Est-ce que quelqu'un a une idée de la setlist? J'ai cherché sur le forum officiel et impossible de mettre la main dessus (je dois etre un peu neuneu...).

Voici la set list du concert de dublin du 13 mai 2007 :
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

- A&M
- Sealand
- New Stone Age
- Georgia
- She's Leaving
- Souvenir
- Joan Of Arc
- Maid Of Orleans
- The Beginning & The End
- Forever Live And Die
- If You Leave
- Walking On The Milky Way
- Talking Loud And Clear
- So IN Love
- Locomotion
- Pandoras Box
- Sailing On The Seven Seas
- Enola Gay
- Electricity
- Romance Of The Telescope

A+
STUMM "Mais rien n'est garanti " 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar 119-1049361005 » 15 Mai 2007, 18:24

Stjarna a écrit:Tu vas voir OMD monsieur Waiting?

Oh que oui !!!! Avec les potes de Frantic en 1ere partie en plus, ca va être une méga soirée (superbe setlist et heureux qu'ils incluent Walking On The Milky Way)

Sur le coup pour une interview d'OMD, mais c'est chaud
119-1049361005

Messagepar julianette » 16 Mai 2007, 11:06

On va bien s'amuser en tout cas ! vivement !!
julianette

Messagepar Manu » 18 Mai 2007, 13:35

cause desistement d'1 ami, vends 2 places CAT 1 pour O.M.D. au prix d'achat
prix du billet : 67 euros
130 EUROS LES 2 !!!
CAT 1
Orchestre Cote 24 place 32 et 34
frais de port OFFERTS !!!!!!!

possibilité de remise en main propre le soir du concert

Edited By Manu on 1179491813
Manu

Messagepar Manu » 23 Mai 2007, 12:07

Nouvelle offre pour ces 2 places en CATEGORIE 1
les 2 places à 100 €uros (au lieu de 134 €uros)
Remise en main propre possible le soir du concert
Manu

Messagepar StrangeDisease » 23 Mai 2007, 15:38

J'ai reçu un mail de EMI pour participer à un concours pour gagner des places du concert d'OMD... Quelqu'un d'autre a eu la même chose ? C'est bizarre, le concert est dans 3 jours (il n'est pas sold-out ?) et tout était rempli : nom, adresse, dernier disque acheté (Playing The Angel)...

Je n'avais pas posté dans le bon topic...
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
StrangeDisease

Messagepar popcara » 23 Mai 2007, 23:36

StrangeDisease a écrit:J'ai reçu un mail de EMI pour participer à un concours pour gagner des places du concert d'OMD... Quelqu'un d'autre a eu la même chose ? C'est bizarre, le concert est dans 3 jours (il n'est pas sold-out ?) et tout était rempli : nom, adresse, dernier disque acheté (Playing The Angel)...

Je n'avais pas posté dans le bon topic...

J'ai reçu la meme newsletter qui est en fait une reprise d'une page du site EMI:
OMD
C'est egalement une pub pour la reedition de "Architecture & Morality"
popcara

Messagepar StrangeDisease » 24 Mai 2007, 18:17

D'accord, c'est de la pub pour l'album, je comprends mieux. Merci !
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
StrangeDisease

Messagepar Manu » 25 Mai 2007, 08:53

il me reste 1 place à vendre
je la vends 45 €uros (au lieu de 67 €uros)
me contacter avant 15h00, après je n'aurai plus accès à 1 pc
Manu

Messagepar 119-1049361005 » 26 Mai 2007, 10:31

Concert somptueux... le son était excellent, la voix d'Andy était au top.... Qu'un mot... WAOOOO :)

La meme set list que Dublin (mais pas dans le meme ordre je crois)

Tres bonne 1ere partie par Frantic
119-1049361005

Messagepar Stjarna » 26 Mai 2007, 10:40

Et bien voilà, c'est fait!
Je suis encore toute retournée de ce que j'ai vu hier soir!
Franchement je ne savais pas trop à quoi m'attendre... J'ai tous les albums d'OMD, j'ai beaucoup écouté leur musique mais on ne peux pas dire que je me considérais comme "fan" au sens propre du terme; je crois que j'ai basculé hier soir!
Quelle claque mes amis!
OMD en live, c'est une vrai bombe, à l'instar de la bombe d'Hiroshima qui nous claque dans la figure sur Enola Gay avec en fond une projection sur écran du document d'archive de l'armée US retraçant l'évènement.
Concernant la set list, c'est bien celle qui avait été anoncée un peu plus haut, me semble t'il, avec un début de show plus calme puis un déchainement de "tubes" qui électrisent le public: tout le monde est debout et c'est une foule de trentenaires et de quadras parfois accompagnés de leurs gamins vraiment hétéroclite qui se déhanche avec jubilation.
Andy Mc Cluskey est un mec bluffant: quand on pense OMD on voit tout de suite un vieux groupe des 80's et on imagine aisément des gars un peu usés plantés derrière leur synthés. Il est vrai que ses trois comparses n'ont guère bougé, mais lui alors... c'est une folie! Ce mec se déhanche, s'agite comme un pantin déguinguandé, passe d'un bout de la scène à l'autre, transpire comme un malade et se donne à 300% en lachant quelques vannes par ci par là sur son age "I'm getting old". La voix est parfaite, s'en est meme troublant: on a l'impression qu'il se balade et que c'est facile pour lui. Il s'est meme fendu de quelques phrases en français et se connecte vraiment bien avec le public, invitant tout le monde à se lever et à mettre l'ambiance.
Carrément bluffant; ce mec m'a scotchée!
La scène quand à elle est plutot dépouillée: deux synthés (Roland) et la batterie de Malcolm Holmes au centre. Puis il y a cet écran qui distile des images et des minis films au rythme de la musique et en accord avec le thème et l'ambiance des morceaux joués. Et là aussi c'est le zéro fautes!
Sur Sealand, au début du set, c'est un paysage de bord de mer qui défile avec les vagues qui viennent se briser sur les rochers en total synchro avec la musique: vraiment bluffant et très pro. C'est milimétré et réglé à la seconde près. Idem sur Enola Gay ou la bombe d'Hiroshima touche le sol dans un grand claquement qui se répète en faisant trembler l'olympia et Mc Cluskey allie également le geste à la musique dans un grand éclair de lumière atomique aveuglant: ça fait son effet...
Les séquences projettés sont très esthètiques, modernes et d'une véritable originalité.
Concernant la set list rien à dire non plus: certains puristes diront que l'enchainement de "tubes" de la deuxième partie n'était pas forcément ce qu'ils auront préféré, mais bon, c'est quand meme bien agréable d'entendre toutes ces chansons et de pouvoir s'éclater dessus.
Il est vrai que le concert était partagé en deux: le début avec des titres d'Architecture and Morality, une maitrise totale des synthés et du visuel, des titres plus "calmes" et une ambiance un peu "intello" à la limite de la musique expérimentale et contemporaine. On sent qu'il y a de la réflexion derrière tout cela, un vrai travail de fond sur les sons, les ambiances, le message: tout est pensé, limite conceptualisé. On se retrouve transportés direct à l'époque des pioniers du synthé, hors du temps et de la pop.
Puis les titres plus "connus" commencent à s'enchainer. La foule se lève et c'est parti pour un déchainement général: c'est certes plus léger mais la qualité reste égale et il n'y a vraiment rien à redire.
Voilà ce que l'on appelle un mythe et hier soir, j'ai eu la chance de pouvoir assister à ça!
OMD est un groupe méconnu du grand public, à tord d'ailleur, mais ce sont vraiment de véritable gentlemen de la musique électronique, de vrais pioniers modernes qui nous livrent un live qui n'a rien de has been ni de poussièreux, avec une qualité musicale, vocale et visuelle poussée à l'extrème: chapeaux bas les gars!
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar malk66 » 26 Mai 2007, 12:23

Merci Stjarna pour ton compte rendu, tout est dit. On a tous était bluffé par l'énergie Andy Mc Cluskey. Juste pour en revenir à la première partie FRANTIC, j'aime bien même si c'est gentillet. Maiis le style de music me fait penser à celle du film Come Back et je trouve que François a des faux air de Hugh Grant.

Come back et Frantic.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar 119-1049361005 » 26 Mai 2007, 19:34

Stjarna ton résumé est à la hauteur du concert :)

En tout cas le groupe était bluffé par l'accueil du public. Andy & Paul m'ont dit que ce gig était certainement l'un des meilleurs de la tournée jusqu'à présent.
Quand on sait qu'Andy souffre d'une infection aux oreilles depuis 4 jours... Waaoooo. Ceci dit, il devait y avoir de la magie dans l'air car il m'a dit que des qu'il a posé le pied sur scene, la douleur a disparu comme par magie et sa prestation l'a surpris (ainsi que ses collegues)

Ils se sont tous pretés aux autographes, on été voir tous les invités de l'after, et pour ma part, j'ai en plus eu le privilege d'avoir une longue discussion avec l'auteur des visuels.

La suite du programme d'OMD :

- Sortie d'un documentaire "Souvenir" réalisé par la BBC, en DVD, limité à 3500 copies (www.omd-dvd.com)
- Sortie à la rentrée du concert de Londres tourné il y a quelques semaines (pour l'occasion ils ont rajouté écrans au pied des synthés & batterie
- Tournée d'été des festivals, plus orientée sur les hits
- nouvel album début 2008

Et le Dimanche 3 Juin, de 21H à minuit, interview exclusive de Paul Humphries & Claudia Brucken (réalisée dans le cadre de leur groupe Onetwo)
... forcement OMD sera abordé et forcément, je vais vous passer de la rareté ;)
119-1049361005

Messagepar 119-1049361005 » 26 Mai 2007, 21:08

Ah oui....
OMD, le réalisateur des Visuels & Peter Saville [connu pour toutes ses pochettes de New Order en particulier & le label factory en général) bossent également sur un concept visuel qui accompagnera 4 ou 5 titres d'OMD (par contre je ne sais pas si ce seront d'anciens titres ou des nouveaux) interprétés. avec un orchestre classique

Il n'y a pas encore de précision quant a (aux ? ) date(s)

Edited By waitingforwords on 1180206582
119-1049361005

Messagepar julianette » 28 Mai 2007, 10:32

Je confirme ce qui a été dit plus haut, le concert était génial, Andy Mc Cluskey était déchainé, OMD, quelle claque !!

Frantic, quant à lui, a fait une gentille prestation mais rien à voir avec ce qui a suivi !!!
julianette

Messagepar 119-1049361005 » 28 Mai 2007, 11:24

Image
119-1049361005

Messagepar acpp » 29 Mai 2007, 20:01

frantic, trop bien !!! alors, pour ceux qui sont allés au concert, un petit CR ?
à bercy le 21 février et peut être le 22 ou le 23 si j'ai de la chance...
acpp

Messagepar acpp » 29 Mai 2007, 20:03

excusez moi je n'avais pas lu les autres messages ;)
à bercy le 21 février et peut être le 22 ou le 23 si j'ai de la chance...
acpp

Messagepar Genesis » 30 Mai 2007, 15:40

j'étais présent vendredi, ce fut mon premier concert et franchement, ce fut terrible!
l'ambiance était chaleureuse, on s'est éclatés avec tous les grands tubes.
un pur momment de bonheur!

par contre si quelqu un peut enregistrer l'interview de dimanche, je lui en serait reconnaissant :)

Edited By Genesis on 1180601032
la vitesse de la lumière étant très largement supérieure à celle du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'a ce qu'ils ouvrent leur bouche....
blue iceberg mod nemesis mod cablage des LCDs
Harpe laser
Genesis

Messagepar 119-1049361005 » 03 Juin 2007, 16:42

L'émission spéciale avec interview du groupe ONETWO initialement prévue pour ce soir, 2 juin, est reportée au DIMANCHE 10 JUIN...

Ce soir, rediff de l'émission du 27 Mai :)
119-1049361005

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode