Interpol - 3ème album

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar jb » 07 Fév 2007, 10:53

Le troisième album d'Interpol, "Moderation", sortira en juin.

Source : premonition.fr
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Bliss69 » 07 Fév 2007, 17:52

Hihi l'occasion pour moi de m'y mettre. :fletch:
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar jb » 26 Avr 2007, 10:27

Visiblement le titre du 3ème album a changé ce serait : Our Love To Admire. La date de sortie est prévue pour le 10 juillet pour les US selon le NME.

Tracklisting :

'Pioneer to The Falls'
'No I in Threesome'
'The Scale'
'The Heinrich Maneuver'
'Mammoth'
'Pace is the Trick'
'All Fired Up'
'Rest My Chemistry'
'Who Do You Think'
'Wrecking Ball'
'The Lighthouse'
jb
Admin

Messagepar lovely head » 26 Avr 2007, 11:09

J'ai trop hate !!!

Sinon, ils sont en concert au Cabaret Sauvage le 10 mai, je crois qu'il reste des places !
lovely head

Messagepar jb » 26 Avr 2007, 14:42

Merci pour l'info du Cabaret Sauvage qui m'avait échappé. C'est rageant parce que :

- J'habite juste en face du Cabaret Sauvage
- Je suis jamais allé dans cette salle
- J'aime Interpol
- Je serais à l'étranger à cette date

Caramba, encore rate !
jb
Admin

Messagepar malk66 » 28 Mai 2007, 13:48

La bande-son de l’été ?

par Jérôme Delvaux

Oubliez les Arctic Monkeys, Bloc Party et toutes ces bêtises, les vrais patrons sont de retour ! Interpol, selon nous rien de moins que l’un des groupes les plus importants de ces cinq dernières années, sortira en effet le 9 juillet Our love to admire, son troisième album. Vous pouvez d’ores et déjà cocher cette date sur votre calendrier. Le groupe personnifie une musique rock sombre, mais surtout authentique, mature et profonde. Et ce n’est, dès lors, pas un hasard si ses deux précédents disques - surtout le premier - font déjà l’objet d’un culte bien réel. Le recrutement du producteur Rich Costey (Muse, Franz Ferdinand) et le passage sur une major peuvent faire craindre le pire, mais efforçons-nous d’être optimistes...
Revenus d’une interminable et harassante tournée mondiale, les quatre élégants new-yorkais sont prêts à reprendre la route cet été, avec des escales annoncées dans les principaux festivals britanniques, allemands, américains, japonais et à... Rock Werchter (le 1er juillet). On espère sincèrement que cette énorme demande n’empêchera pas le quatuor de se produire à nouveau dans des salles à dimension humaine (l’Ancienne Belgique et l’Elysée Montmartre, notamment) où ils nous ont fait passer de très grands moments par le passé. L’espoir fait vivre...

Image

http://www.pop-rock.com/
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar zof » 28 Mai 2007, 17:28

J'étais au concert du Cabaret Sauvage, donc à échelle humaine :) mais set ultra court 50 min, mais c'était dans le cadre d'un festival. Je n'ai plus la setlist en tête mais trois nouveaux morceaux ont été joués :
'Pioneer to The Falls' : pour moi le meilleur des nouveaux morceaux, trés planant, un retour à l'atmosphére du premier album
'Mammoth' : un morceau pas mal du tout surtout la partie guitare
'The Heinrich Maneuver' : le premier single du nouvel album, morceau péchu mais pas excellent, par contre c'est le genre de chanson qui vous reste dans la tête toute la journée

A l'issue de ce concert, les organisateurs nous ont annoncé leur prochain concert parisien en novembre au Zénith ... donc je suis trés pessimiste pour les concerts dans des petites salles, j'aurai adoré un olympia, il faudrait qu'ils fassent un concert dans cette salle. Concernant l'évolution musicale du groupe, même s'il est passé chez une major, je ne suis pas du tout inquiéte en ayant écouter ces trois nouveaux morceaux, je le sens bien ce troisième album ;)

Edited By zof on 1180366162
zof

Messagepar zof » 30 Mai 2007, 18:11

On peut écouter le single via leur site myspace

myspace interpol
zof

Messagepar malk66 » 27 Juin 2007, 06:15

Interpol, les dates de la tournée française.
Voici les dates de concert d’Interpol en France:

11/11 Lyon, Transbordeur
21/11 Paris, Zénith
26/11 Lille, Aéronef

by Zegut
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar The X Phil » 27 Juin 2007, 11:20

Après écoute complète... le disque est très bon !
Enfin, comme toujours, faudra l'écouter plusieurs fois avant de pouvoir se faire un avis définitif...

Au premier abord, je vois pas bien de quoi se plaignent les mauvaises langues (y'a encore une critique positive mais mitigée dans R&F sorti cette semaine), à part aller chercher de mauvaises raisons de pas aimer un groupe qu'ils se vantent d'avoir découvert avant tout le monde. Et ben moi aussi j'ai fait partie des "précurseurs" ayant découvert Interpol à la Route du Rock, et rien ne pourra jamais atteindre le niveau de ce choc primal, mais c'est pas pour ça qu'il faut jouer au vieux con !

Oui, "Our love to admire" est différent des deux premiers disques, et alors ? Les 3 albums du groupe sont pour distincts les uns des autres, tout en développant un univers et des schémas communs. C'est plutôt un point positif ! Oui, "Our love to admire" est un peu moins froid, plus lumineux, et alors ? Je vais certainement pas râler contre les disques qui donnent envie de s'ouvrir les veines, mais à un moment, on tourne quand même en rond (c'est toute la force des grands groupes "noirs" genre The Cure ou DM, d'avoir su s'arrêter au bon moment pour ouvrir leur musique à la lumière).

Avec ce troisième album, Interpol joue à amener leurs compositions ailleurs, alternent les morceaux d'ambiance et les chansons speed efficaces au premier degré. Il y'a plus de synthés, mais la basse est toujours omniprésente. Les mélodies sont plus complexes mais reposent toujours sur des rythmiques de guitares répétitives. Paul Banks module sa voix mais garde son ton grave Curtis-ien tellement caractéristique...
La fin du disque devient carrément planante et en rajoute à un disque complexe, mais néanmoins plus facile à apprivoiser au premier abord que le précédent "Antics". Et, comme à chaque fois (et comme le second Bloc Party par exemple), le groupe sait se limiter à 11 chansons, ce qui évite à l'auditeur de se lasser.

Vraiment, il faudra le réécouter attentivement, mais j'ai un a priori très positif sur ce troisième album du groupe.

Mais pour le concert, je m'assurerai avant qu'ils ne font pas des sets de 1h15 comme sur la tournée d'avant, passke bon, faut pas abuser !

Edited By The X Phil on 1182936078
The X Phil

Messagepar zof » 27 Juin 2007, 23:13

Je dirai que cet album est plus difficile d'accés, j'ai trouvé. Les premières écoutes m'ont fait peur car j'étais déçue je n'arrivais pas à apprécier l'album, maintenant avec le recul, la magie Interpol s'exerce et j'attend impatiemment l'album.

Pour les concerts, c'est vraiment dommage qu'ils ne fassent pas l'Olympia, sincérement je ne comprends pas
zof

Messagepar The X Phil » 28 Juin 2007, 19:15

ma critique complète de l'album :

Au moment de sortir son troisième album « Our love to admire », Interpol est dans une situation étrange.
Le groupe est pour beaucoup (tout ?) dans la renaissance récente d’une new wave moderne dans laquelle nombre de groupes se sont engouffrés avec plus ou moins de bonheur à la suite de leur album séminal de 2002 « Turn on the bright lights ». Or, à l’époque, seule une petite frange d’amateurs de rock alternatif avaient sauté sur ce disque et colportaient partout la bonne parole comme quoi « Interpol c’est génial et ça déchire sa race ». En France, c’est surtout leur concert mémorable à la Route du Rock qui avait lancé le buzz – forcément, sauter dans la boue sous la pluie en écoutant « Obstacle 1 » a tout de l’expérience indélébile fondatrice de culte. Avec leur second disque « Antics », ils avaient alors explosé à la face du monde, en profitant de la vague qu’ils avaient initiée à un moment où tous les autres groupes à la mode faisaient la même chose qu’eux. Du coup, la plupart des fans de la première heure ont boudé ce second disque – ce qui n’est pas mon cas puisque je le trouve meilleur que le premier, mais passons…

Avec ce troisième disque, le groupe se retrouve donc aujourd’hui à devoir capitaliser sur le disque qui les a fait connaître, tout en essayant de ne pas décevoir ceux qui les ont suivi dès le début.
S’il y parvient – parce qu’il y parvient – c’est en assurant une synthèse entre leurs deux disques précédents, tout en opérant une ouverture vers d’autres horizons. C’est donc un album hybride, où Interpol retrouve les racines de sa musique, continue d’explorer la veine plus pop rock de « Antics », et veut aussi sonner différent pour ne pas lasser. Une ambition qui le rend assez complexe, difficile à appréhender… et qui le handicape un peu. C’est en effet probablement leur moins bon album jusqu’ici (quoique : il faudra le laisser mûrir un peu pour en être vraiment certain), le groupe cherchant plus à travailler sur la structure de leurs chansons qu’à rendre des morceaux vraiment accessibles.

Mais bon, on va pas se plaindre d’avoir affaire à un album exigeant – même si le second de Bloc Party, sur le même principe, est plus réussi – ça serait quand même un comble ! D’autant que le disque en l’état est une petite merveille alternant les morceaux d’ambiance et les chansons plus rock. Le son du disque a bénéficié d’une attention accrue par rapport aux deux précédents disques, avec un travail de mixage impressionnant et des arrangements inédits jusqu’ici chez eux. La section rythmique, à la base de la musique du groupe, en sort renforcée, avec une batterie tentaculaire et martiale et une basse plus que jamais mise en avant. Les guitares (bien moins énervantes que chez Editors !) sont toujours envisagées comme des instruments d’appoint développant des boucles répétitives venant assurer la cohérence de l’ambiance. Et – new wave oblige – les synthés qui avaient toujours été utilisés parcimonieusement sont cette fois omniprésents pour développer des atmosphères planantes ou pour servir de contrepoint aux autres instruments. Quant au chant de Paul Banks, il s’affirme toujours plus, s’éloignant du registre purement Ian-Curtis-esque pour trouver sa propre spécificité tout en restant dans les tons qui ont amplement participé à la formule gagnante de Interpol.

Comme les autres disques du groupe, « Our love to admire » ne comporte que 11 morceaux (pouvant aller jusqu’à 6 minutes parfois, ce qui fait une bonne durée globale), dont quasiment rien à jeter (peut-être « Who do you think ? » - même si elle est pas honteuse).

Sorte de reflet du genial “Untitled” qui ouvrait le premier album, « Pioneer to the Falls » est une belle entrée en matière, lente et puissante. Les instruments entrent en scène les uns après les autres et la chanson offre une progression exemplaire. Interpol semble vouloir concentrer tout son savoir faire en une seule chanson pour épater d’entrée, et ça marche : c’est un des meilleurs morceaux du groupe. Les deux chansons suivantes jouent elles aussi sur leurs ambiances, d’abord « No I in threesome », qui ressemble à une chanson pop du groupe ralentie (par exemple un « Slow Hands » au rythme diminué de moitié) et qui est une vraie réussite, un étrange objet inclassable à la fois dansant et sombre. Puis « Scale » et sa rythmique lourde basée sur les répétitions et qui s’avère redoutablement insidieuse.

Le single « The Heinrich Maneuver » apparaît au premier abord comme une chanson simple et directe, mais se révèle plus complexe à chaque écoute, notamment dans les mélodies sans cesse changeantes de chaque instrument et du chant. C’est de toute façon une bombe qui fait juste du bien par où elle passe. « Mammoth » s’enchaîne idéalement au morceau précédent (je vois difficilement comment ça pourrait ne pas être le prochain single d’ailleurs), lui aussi un étrange morceau pop rock perverti par sa froideur et sa dureté, sorte de Franz Ferdinand en version méchante et désespérée.

Après ces deux récréations jouissives, la tension retombe avec « Pace is the trick », une superbe chanson lente et calme dans la droite lignée des compositions classiques du groupe, pas fondamentale mais très agréable notamment grâce à un refrain magnifique. Plus loin, « Rest my chemistry » est dans le même style, du pur Interpol comme on s’attend à en entendre dans le disque. Entre les deux chansons, « All fired up » est sûrement la chanson la plus rock du disque avec ses guitares déchirantes, sa batterie tribale, sa basse explosive et son côté « à l’arrache » - et c’est terriblement accrocheur. J’ai déjà dit que « Wo do you think ? » est un peu banale est moins bien que le reste, mais ça fait une respiration avant le final grandiose.

« Wrecking Ball » commence elle aussi comme du Interpol classique, doux et aérien. Mais le dernier tiers est un instrumental à base de guitares et de synthés qui noient un Paul Banks soudain lointain – c’est juste super beau. Et l’album se termine sur « Lighthouse », qui rappelle les expérimentations de Radiohead. La voix de Banks est couverte de réverbérations et étouffée, sur une plage de guitares trafiquées et de synthés. La musique ne cesse de monter et redescendre jusqu’à une fin lyrique, le tout donnant une impression étrange de cocon moelleux. Le disque se termine alors comme un rêve bizarre qui donne envie de tout réécouter dans la foulée.

Au final, « Our Love to Admire » est un album qui ne s'apprivoise pas facilement et qui nécessite plusieurs écoutes avant de se laisser aimer. Mais quand on a bien plongé dans son univers torturé, difficile d’en ressortir ! Il n’est pas étonnant que le disque n’ait pas été très bien accueilli jusqu’ici, mais je vois difficilement comment les fans du groupe pourraient passer à côté. Les membres d’Interpol savent très bien qu’ils n’arriveront plus jamais à provoquer le même choc qu’à leur début, mais ils continuent disque après disque, chanson après chanson, à explorer leur univers singulier. Le mieux à faire est de les y suivre et de savourer.
The X Phil

Messagepar dave1er » 01 Déc 2007, 16:01

Un EP live d'Interpol (6 titres) enregistré à l'Astoria de Londres, est en vente depuis le 26 novembre.
Vous ne le trouvez pas en magasin ? Normal, il est uniquement disponible (pour l'instant) dans le réseau de disquaires indépendants thinkindie .

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... l_live.jpg
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Retourner vers Autour de Depeche Mode